Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 13/11/2017 19:01

Message précédent :
Philemon a écrit:
dt75 a écrit:
Philemon a écrit:J'attendais avec bcp d'impatience cette expo et je suis carrement déçu...
C'est vraiment tres pauvre, et meme pas representatif de toute sa carriere.
Pas une seule piece emblematique, pas une seule couv du New Yorker, meme pas un seul de ses petits dessins aquarelles...
:(
Bizarre... il y a peut-être eu un probleme dans la relation entre Baumgold et Ware ?


Difficile de se mettre à la place d'un auteur, surtout quand il s'agit de Chris Ware...
L'exposition en elle-même semble plutôt fournie, et vraiment sympa à visiter.

Ah, tu veux dire que l'expo physique est plus large que la liste des pièces en vente ?

oui, il faut regarder sur le site: il y a une petite quarantaine de pièces, dont des couvertures du New Yorker... mais pas à la vente.
Perso, je me serais bien vu avec
Sparky Is Best Comics and Stories (I Am a Sickness That Infects my Friends.), 1991
http://adambaumgoldgallery.com/Ware/201 ... inalWB.jpg
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 13/11/2017 22:16

Je viens de recevoir mon exemplaire (édition standard): c'est magnifique. C'est un peu comme un Artist edition, avec l'intérêt de la comparaison des originaux avec leur publication finalisée, mais aussi toutes les pièces en 3d qui sont montrées en photos sous plusieurs angles, et quelque goodies, livrets collés sur certaines pages. C'est d'une densité incroyable tout ça.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede Rusty Brown » 13/11/2017 22:23

La galerie Martel organise une nouvelle exposition Chris Ware en mars prochain. Il est vraisemblable que cette exposition sera le pendant de l'exposition actuelle et qu'elle proposera d'autres planches extraites de Monograph. Patience donc.
Rusty Brown
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 13/11/2017

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 13/11/2017 23:12

Philemon a écrit:
dt75 a écrit:...et pour les couvertures du New Yorker : elles sortent au compte goutte, et partent toujours plus haut malheureusement.
De mémoire : la dernière vue était au salon Drawing Now, cette année à Paris (la magnifique couverture "lipstick", dont une animation avait été tirée...)

C'est Martel qui la proposait ?
Il me semble que cette galerie avait eu une ou plusieurs couvertures.

J'ai posé plusieurs fois la question à Baumgold, il ne m'en a jamais proposé... Pas assez bon client ou bien il a du mal à les faire sortir.


Oui, c'est cette galerie qui l'a proposée (comme à chacune de ses participations à Drawing now il me semble...)
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede nexus4 » 14/11/2017 14:12

danielsansespace a écrit:Je viens de recevoir mon exemplaire (édition standard): c'est magnifique. C'est un peu comme un Artist edition, avec l'intérêt de la comparaison des originaux avec leur publication finalisée, mais aussi toutes les pièces en 3d qui sont montrées en photos sous plusieurs angles, et quelque goodies, livrets collés sur certaines pages. C'est d'une densité incroyable tout ça.

Daniel, je viens de remonter le sujet mais il y a plein de liens, c'est quel livre que tu as reçu et qui te comble tant ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Chris Ware

Messagede tzynn » 14/11/2017 15:53

Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 14/11/2017 16:25

Oui, et je plussoie sur Daniel : c'est vraiment un livre indispensable pour toute personne intéressée par l'œuvre de Ware, et cherchant à mieux l'appréhender et la comprendre.
Il a été "construit" par l'auteur pour donner un éclairage complémentaire à son œuvre imprimée (30 années de travail revues en détail quand même). C'est bourré d'anecdotes, de références, d'infos, de nouveautés et de digressions ;-)
Personnellement : déjà passé trois soirées dessus, et je n'en suis pas au bout...
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 14/11/2017 19:11

L'impression de densité est formidable. Habituellement, les super grands formats, servent à prendre de la place pour utiliser des grosse polices de caractères. Là il y a des pavés de petits textes explicatifs dans tous les sens, ça grouille de trucs à regarder. C'est hyper rempli mais sans que ça fasse remplissage. Ca fait riche, labyrinthique, pieuvresque, inépuisable. Ce serait un jeu vidéo, on parlerait de sa durée de vie. C'est un monde. Et en plus, un simple feuilletage met déjà en joie.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 15/11/2017 09:20

Bon, vous commencez à m'agacer sérieusement tous les deux, à dire que des choses très sympathiques sur un bouquin que je n'ai toujours pas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede EYE OF DOOM » 19/11/2017 20:54

Acheté l'ouvrage Vendredi soir.
C'est du lourd, au sens propre.
Sur le fond, je suis moyennement convaincu. La presentation/maquette est souvent confuse, ne mettant pas toujours en valeur les reproductions, reproduites bords à bords.
Pour qui possède comme moi la quasi totalité des ouvrages en version originale, il n'y a pas des masses d'inédits. Pas vraiment surprenant quand on connaît le rythme de production du personnage.
C'est bien quand même grâce des petits fascicules insérés, les repro d'originaux et le côté rétrospective.
En fait j'aurais aimée plus de repro des versions publiées dans les journeaux, avant redecoupage pas toujours judicieux. Une autres fois j'espère.

Il y a un côté aussi "chronique d'une calvitie annoncée" : voir Ware jeune avec plein de cheveux : un choc.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 01/06/2012

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 19/11/2017 21:48

Voici une interview de C. Ware, au style un peu étrange, des faux airs d'interview des années 80 avec un Elkabach américain face à un Woody Allen neurasthénique.

https://charlierose.com/videos/31167

C'est étrange, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu tout ce qu'il raconte ici (dans d'autres de ses interviews), et pourtant j'ai quand même l'impression d'en tirer qqchse de nouveau, un nouvel angle de vue sur son travail, sur le media BD.
Vraiment fascinant.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Fink Angel » 05/12/2017 15:05

Oui! Enfin, j'ai une copie de la «PX Bookplate Edition» de Monographie, très difficile à trouver, mais qui en vaut la peine maintenant!
Fink Angel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/11/2017

Re: Chris Ware

Messagede nexus4 » 04/04/2018 16:42

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 04/04/2018 17:54

Merci :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede nexus4 » 17/04/2018 23:21

Et une autre très longue interview sur Libé :
http://next.liberation.fr/images/2018/0 ... ts_1643233
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 18/04/2018 13:48

:ok: merci
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede nexus4 » 23/04/2018 16:02

Et une belle photo HD d'une planche postée par Xavie Guilbert sur Twitter :

https://pbs.twimg.com/media/DbUOCjMW0AEduxA.jpg:large
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Chris Ware

Messagede Xavier Guilbert » 24/04/2018 10:34

nexus4 a écrit:Et une belle photo HD d'une planche postée par Xavie Guilbert sur Twitter :
https://pbs.twimg.com/media/DbUOCjMW0AEduxA.jpg:large

Si vous avez l'occasion d'y passer (c'est en place jusqu'au 19 mai), je vous le recommande chaudement.
Sacré choc devant ces originaux, qui couvrent un large éventail de la carrière de Chris Ware, avec des choses réalisées pour Monograph et pour le prochain ACME, mais également des choses plus anciennes (il y a du Quimby, par exemple). Les prix, par contre, sont... élevés (mais n'étant pas collectionneur de ce genre de choses, je suis mal placé pour donner un avis informé).
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 28/04/2018 17:01

nexus4 a écrit:Et une autre très longue interview sur Libé :
http://next.liberation.fr/images/2018/0 ... ts_1643233

Merci Nexus pour le lien !

C'est étrange de lire le passage sur les "accidents" (qui donne d'ailleurs le titre à l'interview), car c'est un sujet qui est venu dans la discussion que j'ai eu la chance d'avoir avec C. Ware le jour du vernissage à la galerie Martel.
Je lui ai parlé d'une couverture du New Yorker qui me plait particulièrement, et il me raconte alors cette anecdote sur la façon dont a été dessinée cette cover.
Pur hasard de la discussion, et qui se retrouve quelques jours plus tard dans l'interview !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Rusty Brown » 06/02/2019 23:01

Image
Rusty Brown
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 13/11/2017

Re: Chris Ware

Messagede Alucar » 07/02/2019 08:17

Un nouveau Chris Ware?
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités