Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 24/10/2017 22:56

Message précédent :
A priori, il y a juste une double planche recto verso en grand format, pliée en deux, représentant un fac similé du "Whitney Prevaricator / The History of Art parts 1&2".
C'est elle qui porte la numérotation et la signature.
Aussi un petit encart en erratum, signé.
Pour le livre : je ne pense pas qu'il doit différent, mais je n'ai pas l'édition courante pour comparer.
Comme d'habitude avec Chris Ware, l'édition est justifiée avec son habituel sens de l'humour ;-)
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede fenip » 25/10/2017 05:40

Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 14/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 25/10/2017 10:55

Oui, cela doit être ce qu'ils appellent le "PX Bookplate Edition".
Pour le fun, et vous donner une idée des heures de lecture qui vous attendront : voici le texte du justificatif de ce tirage :

"This artisanal, offset lithographic reproduction of the original drawing(s) for The History of Art appears as a signed bookplate addition to the exclusive "fine art edition" of the cartoonist Chris Ware's Monograph, published by Rizzoli Books in the autumn of 2017 (and remaindered shortly thereafter). It differs from that book's remaindered edition only by its ridiculously inflated price tag and the inclusion of this piece of printed cardboard - which has, nonetheless, been personally vandalized by Mr Ware for those who are keen on such things. (Just for the record, Mr Ware is not, generally, keen on such things, as it requires that he stand in a stooped position at his dining room table writing his name over and over again until it is leeched of all meaning, said name then serving not as the standard identifier of his consciousness and accrued life's experience but as more of a psychologically accusatory if not cosmically impugning gesture of arrogance and futility, a circumstance which he experiences every morning of his life anyway and which thus ensures especial physical and psychic pain, to say nothing of amusing his wife and daughter for all the wrong reasons.
This is, however, number xxx of an edition of 550, and is, thus, relunctantly authorized by said corpus (signature) "

Il n'est pas fait mention de cette édition sur le site de Rizzoli, et le "ridiculously inflated price tag"... est le même que pour l'édition normale. Sans doute un geste incognito de l'auteur pour ses premiers fans acheteurs ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede fenip » 31/10/2017 21:12

dt75 a écrit:Oui, cela doit être ce qu'ils appellent le "PX Bookplate Edition".
Pour le fun, et vous donner une idée des heures de lecture qui vous attendront : voici le texte du justificatif de ce tirage :

"This artisanal, offset lithographic reproduction of the original drawing(s) for The History of Art appears as a signed bookplate addition to the exclusive "fine art edition" of the cartoonist Chris Ware's Monograph, published by Rizzoli Books in the autumn of 2017 (and remaindered shortly thereafter). It differs from that book's remaindered edition only by its ridiculously inflated price tag and the inclusion of this piece of printed cardboard - which has, nonetheless, been personally vandalized by Mr Ware for those who are keen on such things. (Just for the record, Mr Ware is not, generally, keen on such things, as it requires that he stand in a stooped position at his dining room table writing his name over and over again until it is leeched of all meaning, said name then serving not as the standard identifier of his consciousness and accrued life's experience but as more of a psychologically accusatory if not cosmically impugning gesture of arrogance and futility, a circumstance which he experiences every morning of his life anyway and which thus ensures especial physical and psychic pain, to say nothing of amusing his wife and daughter for all the wrong reasons.
This is, however, number xxx of an edition of 550, and is, thus, relunctantly authorized by said corpus (signature) "

Il n'est pas fait mention de cette édition sur le site de Rizzoli, et le "ridiculously inflated price tag"... est le même que pour l'édition normale. Sans doute un geste incognito de l'auteur pour ses premiers fans acheteurs ? ;-)


Cette édition n'arrive pas en Belgique. Si quelqu'un peut trouver un exemplaire...
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 14/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede Sobranie » 02/11/2017 11:48

Si j'ai bien compris cette édition signée est au même prix que l'édition normale ?
Avatar de l’utilisateur
Sobranie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 04/10/2017

Re: Chris Ware

Messagede fenip » 02/11/2017 22:29

Sobranie a écrit:Si j'ai bien compris cette édition signée est au même prix que l'édition normale ?


Oui. J'ai trouvé un exemplaire en Australie...
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 14/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 09/11/2017 15:37

Bonjour,

pour les personnes intéressées : l'exposition Monograph de Chris Ware chez Adam Baumgold (New York) est en ligne :
http://adambaumgoldgallery.com/
A noter : la plupart (totalité?) des planches montrées sont publiées dans le livre (qui est lui même un "must have" pour tout fan de Ware)
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede Fink Angel » 10/11/2017 15:11

La couverture de l'édition limitée est-elle différente? Je voudrais voir des photos de la couverture avant et arrière et surtout de l'ISBN. Quelqu'un peut-il aider?
Fink Angel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/11/2017

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 10/11/2017 15:29

dt75 a écrit:Bonjour,

pour les personnes intéressées : l'exposition Monograph de Chris Ware chez Adam Baumgold (New York) est en ligne :
http://adambaumgoldgallery.com/
A noter : la plupart (totalité?) des planches montrées sont publiées dans le livre (qui est lui même un "must have" pour tout fan de Ware)

Belle expo mais l'ardoise commence à être salée...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 10/11/2017 20:06

Et les pièces à vendre sont assez peu nombreuses...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede fenip » 10/11/2017 23:42

Fink Angel a écrit:La couverture de l'édition limitée est-elle différente? Je voudrais voir des photos de la couverture avant et arrière et surtout de l'ISBN. Quelqu'un peut-il aider?


Je l'ai trouvé en Israël...
Pour l'ISBN http://www.pinceel.be/index.php?task=in ... 2&ls=2&l=1
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 14/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 11/11/2017 10:22

Tu achètes tous ceux du monde entier?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede fenip » 11/11/2017 18:58

danielsansespace a écrit:Tu achètes tous ceux du monde entier?


Pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 14/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 12/11/2017 23:09

Bonsoir,
pour l'édition limitée : le livre est le même que l'édition normale.
Il y a simplement un autocollant assez moche collé en quatrième de couverture, avec l'isbn : 9780847858125, et l'encart décrit dans mon message plus haut.
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 12/11/2017 23:23

....et pour l'expo : oui, je crois qu'il n'y avait que 14 pièces ou lots à vendre. C'est vraiment peu pour une rétrospective...
Pour les prix: après les niveaux atteints pour les planches de la collection Sack (et autres) chez Heritage depuis un an, il ne fallait pas espérer de miracle. Mais c'est vrai que devoir payer 24000$ pour une planche de Jimmy Corrigan, cela élimine beaucoup d'amateurs, moi le premier :-(
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 13/11/2017 07:29

J'attendais avec bcp d'impatience cette expo et je suis carrement déçu...
C'est vraiment tres pauvre, et meme pas representatif de toute sa carriere.
Pas une seule piece emblematique, pas une seule couv du New Yorker, meme pas un seul de ses petits dessins aquarelles...
:(

Bizarre... il y a peut-être eu un probleme dans la relation entre Baumgold et Ware ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 13/11/2017 17:49

Philemon a écrit:J'attendais avec bcp d'impatience cette expo et je suis carrement déçu...
C'est vraiment tres pauvre, et meme pas representatif de toute sa carriere.
Pas une seule piece emblematique, pas une seule couv du New Yorker, meme pas un seul de ses petits dessins aquarelles...
:(
Bizarre... il y a peut-être eu un probleme dans la relation entre Baumgold et Ware ?


Difficile de se mettre à la place d'un auteur, surtout quand il s'agit de Chris Ware...
L'exposition en elle-même semble plutôt fournie, et vraiment sympa à visiter.
Pour les pièces en vente : ce ne sont finalement quasi que des pièces du début de sa carrière (rarement, voire jamais vues), et toutes publiées dans Monograph... Cela me semble cohérent, même si c'est frustrant pour les collectionneurs que nous sommes ;-)

Pour les Jimmy Corrigan : je me souviens qu'Adam m'avait déjà indiqué il y a 5 ans (un peu avant l'expo Martel) que l'auteur ne souhaitait plus en vendre. Les 14 de l'expo Martel sont parties très vite de fait...
Pour les Rusty Brown : je pense (j'espère) que l'on pourra avoir une autre expo "événement" avec la sortie de l'intégrale 8-)
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede dt75 » 13/11/2017 17:52

...et pour les couvertures du New Yorker : elles sortent au compte goutte, et partent toujours plus haut malheureusement.
De mémoire : la dernière vue était au salon Drawing Now, cette année à Paris (la magnifique couverture "lipstick", dont une animation avait été tirée...)
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 13/11/2017 18:20

dt75 a écrit:
Philemon a écrit:J'attendais avec bcp d'impatience cette expo et je suis carrement déçu...
C'est vraiment tres pauvre, et meme pas representatif de toute sa carriere.
Pas une seule piece emblematique, pas une seule couv du New Yorker, meme pas un seul de ses petits dessins aquarelles...
:(
Bizarre... il y a peut-être eu un probleme dans la relation entre Baumgold et Ware ?


Difficile de se mettre à la place d'un auteur, surtout quand il s'agit de Chris Ware...
L'exposition en elle-même semble plutôt fournie, et vraiment sympa à visiter.

Ah, tu veux dire que l'expo physique est plus large que la liste des pièces en vente ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 13/11/2017 18:44

dt75 a écrit:...et pour les couvertures du New Yorker : elles sortent au compte goutte, et partent toujours plus haut malheureusement.
De mémoire : la dernière vue était au salon Drawing Now, cette année à Paris (la magnifique couverture "lipstick", dont une animation avait été tirée...)

C'est Martel qui la proposait ?
Il me semble que cette galerie avait eu une ou plusieurs couvertures.

J'ai posé plusieurs fois la question à Baumgold, il ne m'en a jamais proposé... Pas assez bon client ou bien il a du mal à les faire sortir.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 13/11/2017 19:01

Philemon a écrit:
dt75 a écrit:
Philemon a écrit:J'attendais avec bcp d'impatience cette expo et je suis carrement déçu...
C'est vraiment tres pauvre, et meme pas representatif de toute sa carriere.
Pas une seule piece emblematique, pas une seule couv du New Yorker, meme pas un seul de ses petits dessins aquarelles...
:(
Bizarre... il y a peut-être eu un probleme dans la relation entre Baumgold et Ware ?


Difficile de se mettre à la place d'un auteur, surtout quand il s'agit de Chris Ware...
L'exposition en elle-même semble plutôt fournie, et vraiment sympa à visiter.

Ah, tu veux dire que l'expo physique est plus large que la liste des pièces en vente ?

oui, il faut regarder sur le site: il y a une petite quarantaine de pièces, dont des couvertures du New Yorker... mais pas à la vente.
Perso, je me serais bien vu avec
Sparky Is Best Comics and Stories (I Am a Sickness That Infects my Friends.), 1991
http://adambaumgoldgallery.com/Ware/201 ... inalWB.jpg
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité