Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Remember » 06/09/2019 22:48

Message précédent :
Diddu a écrit:Rendons justice à Yoann : pour le numéro spécial Objectif Terre, il a réalisé un dessin de Spirou tenant la Terre dans ses bras, qui sert d'autocollant en cadeau pour les abonnés, ainsi que de décoration dans les hauts de pages des récits concernés. Ce n'est pas grand chose, et il n'y pas de page de BD sur le sujet, mais c'est un petit rien malgré tout !

c’était quel numéro celui là?
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 06/09/2019 22:55

Le 4250
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6708
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Remember » 06/09/2019 23:03

Ah ok voilà pourquoi ça me disait rien :p

ben des "grand chose" de ce style c'est ce qu'on devrait avoir de la part du dessinateur officielle de la série à chaque numéro, à défaut d'avoir des planches.

Une petit implication dans la vie du journal quoi !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Remember » 06/09/2019 23:13

Image

c'est vrai qu'il est plutôt correct ce spirou
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 09/09/2019 09:59

Comme promis, je fais donc mon mea culpa ! :D
Très content que Spirou soit en tête d'affiche de cette nouvelle rubrique, c'est un premier pas vers le mieux ! :ok: :love:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Remember » 09/09/2019 10:17

Tireg a écrit:Comme promis, je fais donc mon mea culpa ! :D
Très content que Spirou soit en tête d'affiche de cette nouvelle rubrique, c'est un premier pas vers le mieux ! :ok: :love:


"tête d’affiche" c'est beaucoup dire...
la seule contribution de Spirou c'est cette minuscule illustration en haut de page...
on peut pas dire qu'il soit acteur !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede nikoman » 09/09/2019 10:18

Dans le numéro avec Télémaque en couverture, il y a eu un petit bug.
Le strip de Macadam Valley a déjà été publié dans un numéro du journal il y a quelques mois, très étrange.
Par ailleurs, ce gag en question me fait mourir de rire, c'est simple mais d'une efficacité déconcertante.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 09/09/2019 14:04

Remember a écrit:
Tireg a écrit:Comme promis, je fais donc mon mea culpa ! :D
Très content que Spirou soit en tête d'affiche de cette nouvelle rubrique, c'est un premier pas vers le mieux ! :ok: :love:


"tête d’affiche" c'est beaucoup dire...
la seule contribution de Spirou c'est cette minuscule illustration en haut de page...
on peut pas dire qu'il soit acteur !

Si la rubrique est amenée à durer (à voir selon quelle périodicité), c'est toujours une présence dans le journal pour Spirou.
Parce que sinon, c'est le désert total, et ce depuis des années, donc ne boudons pas ce progrès. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede petercriss » 09/09/2019 18:41

Tireg a écrit:
Remember a écrit:
Tireg a écrit:Comme promis, je fais donc mon mea culpa ! :D
Très content que Spirou soit en tête d'affiche de cette nouvelle rubrique, c'est un premier pas vers le mieux ! :ok: :love:


"tête d’affiche" c'est beaucoup dire...
la seule contribution de Spirou c'est cette minuscule illustration en haut de page...
on peut pas dire qu'il soit acteur !

Si la rubrique est amenée à durer (à voir selon quelle périodicité), c'est toujours une présence dans le journal pour Spirou.
Parce que sinon, c'est le désert total, et ce depuis des années, donc ne boudons pas ce progrès. ;)


Et puis ,on part sur presque 6 mois (24 semaines) de présence avec l 'album "Spirou chez les soviets" .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Cabarezalonzo » 09/09/2019 19:06

Et le Jérome K. Bloche, il va être prépublié jusqu'à quand ?
J'aurais bien lu ce nouvel épisode et acheté en kiosque les fascicules correspondants, mais quand je vois la couve du n°4248, ça me refroidit d'acheter le journal même sur une courte période. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 09/09/2019 19:17

Jérôme est parti pour 11 semaines de prépublication.

Tu as malheureusement raison pour Télémaque, cela fait partie des nouvelles séries ado que le journal nous inflige de temps en temps. Fais comme moi, zappe ces quelques pages !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6708
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Remember » 09/09/2019 21:05

petercriss a écrit:
Tireg a écrit:
Remember a écrit:
Tireg a écrit:Comme promis, je fais donc mon mea culpa ! :D
Très content que Spirou soit en tête d'affiche de cette nouvelle rubrique, c'est un premier pas vers le mieux ! :ok: :love:


"tête d’affiche" c'est beaucoup dire...
la seule contribution de Spirou c'est cette minuscule illustration en haut de page...
on peut pas dire qu'il soit acteur !

Si la rubrique est amenée à durer (à voir selon quelle périodicité), c'est toujours une présence dans le journal pour Spirou.
Parce que sinon, c'est le désert total, et ce depuis des années, donc ne boudons pas ce progrès. ;)


Et puis ,on part sur presque 6 mois (24 semaines) de présence avec l 'album "Spirou chez les soviets" .


certes mais ce n'est toujours pas le spirou "officiel", le tome 56 quoi !

Même si c'est vrai, celui ci se rapproche plus du spirou "canon".
ça change de celui de Bravo qui malgré une histoire sympa n'est clairement pas un spirou et fantasio qui pourrait se revendiquer "canonique"

Néanmoins, Spirou n'est pas présent dans les animations du journal, hormis cette minuscule illustration de Yoann en haut de page
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede petercriss » 11/09/2019 08:16

Remember a écrit:certes mais ce n'est toujours pas le spirou "officiel", le tome 56 quoi !

Même si c'est vrai, celui ci se rapproche plus du spirou "canon".
ça change de celui de Bravo qui malgré une histoire sympa n'est clairement pas un spirou et fantasio qui pourrait se revendiquer "canonique"

Néanmoins, Spirou n'est pas présent dans les animations du journal, hormis cette minuscule illustration de Yoann en haut de page


Tu as entièrement raison, on est pas sur la série "officiel" ; mais existe t'elle encore ? là est la question.

Au point ou on en était le niveau général du journal , je pense que l 'on peut ce réjouir de son évolution de ces dernière semaines.
Tu me dira que je me contante de peu, mais voir arriver un Spirou et Fantasio qui ne se déroule pas dans les années 40 , rien que ça , c 'est pour moi une sacré avancé.
Même si tout le monde sait que j 'ai adoré "Enigma", vous serez d'accord que l 'on en a tous soupé de la seconde guerre mondiale.

Pour les haut de pages ou animations, si déjà, on améliore la qualité du contenu (série digne du journal), cela me va tout à fait. Et c'est l 'essentiel pour le moment.

En tout cas , je m 'efforce d 'être optimiste , ce qui je l 'avoue n 'était pas le cas il y a encore un mois.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Brian Addav » 11/09/2019 11:00

petercriss a écrit:Tu me dira que je me contante de peu, mais voir arriver un Spirou et Fantasio qui ne se déroule pas dans les années 40 , rien que ça , c 'est pour moi une sacré avancé.
Même si tout le monde sait que j 'ai adoré "Enigma", vous serez d'accord que l 'on en a tous soupé de la seconde guerre mondiale.



sacré avance, sacré avance, on est juste arrivé aux années 50 hein... A ce rythme là, il nous faudra une décennie pour avoir un spirou actuel [:kusanagui:6]

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede petercriss » 11/09/2019 15:43

Brian Addav a écrit:
petercriss a écrit:Tu me dira que je me contante de peu, mais voir arriver un Spirou et Fantasio qui ne se déroule pas dans les années 40 , rien que ça , c 'est pour moi une sacré avancé.
Même si tout le monde sait que j 'ai adoré "Enigma", vous serez d'accord que l 'on en a tous soupé de la seconde guerre mondiale.



sacré avance, sacré avance, on est juste arrivé aux années 50 hein... A ce rythme là, il nous faudra une décennie pour avoir un spirou actuel [:kusanagui:6]

:D


Si c'est ça !! je signe de suite !!!! pas toi ? :-D :lol:
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede pierryves » 11/09/2019 15:51

Que ce soient les années 50, 60, 70... ou actuelles, on s'en fiche. Tant que ce n'est plus les années 1940 et cette putain de guerre mondiale ! ça rafraîchit et c'est déjà un motif de satisfaction.
Si après le dessin est bon et que l'histoire est bonne... Parfait.
Le tout est de s'entendre sur ce qu'on considère comme bon (et c'est pas gagné).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede yannzeman » 11/09/2019 16:10

J'ai quand même une préférence pour un Spirou années 50, quand Franquin était (pour moi) au summum de son art.

donc si des successeurs pouvaient rester un moment à cette période (comme dans "Blake et Mortimer"), j'achète ! ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede pierryves » 11/09/2019 20:07

Toujours aussi client du TIF & TONDU de Bluch & son frère.
On sait combien de pages fait l'histoire complète ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 11/09/2019 20:54

Et bien en ce qui me concerne, ce serait plutôt le contraire. L'idée de base (le milieu des arts, les antiquités, un vol mystérieux, des faussaires, etc...) m'avait paru intéressante, mais je trouve que le récit s'enlise et puis le graphisme inconstant me rebute vraiment. Les couleurs ne sont pas très heureuses non plus. Bref, une déception en ce qui me concerne, j'avais sans doute trop d'attentes vis-à-vis de cet album.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6708
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 11/09/2019 22:10

yannzeman a écrit:J'ai quand même une préférence pour un Spirou années 50, quand Franquin était (pour moi) au summum de son art.

donc si des successeurs pouvaient rester un moment à cette période (comme dans "Blake et Mortimer"), j'achète ! ;)
Est-ce que Danier n'avait pas prévu un "Spirou de..." dans les années '50, justement ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 11/09/2019 22:19

petite info, le dessinateur des baroudeurs sans frontières est décédé début septembre, il a emmené les lecteurs de spirou dans de l'aventure hyper réaliste pendant presque une décennie avec ses baroudeurs sans frontières pensée à sa famille et ses amis.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité