Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 10/02/2018 17:15

Message précédent :
BDbilos a écrit:J'avoue je suis sans doute une truffe mais... Impossible de trouver toutes les réponses du petit concours ciné dans le 4166... Et ça ménerve, ça me vexe, et tout ça...
Non pas que je veuille participer "pour de bon" mais pour ma gouverne personnelle quoi...


Je ne compte pas participer non plus au concours (déjà, les prix ne sont pas du tout alléchants...), mais par contre, j'apprécie ce petit jeu de piste.

Je vous livre ci-dessous mes déductions en spoiler. Ceux que cela amusent aussi peuvent corriger et/ou compléter s'ils le souhaitent :


[Révéler] Spoiler:
Le monde de Némo = Capitaine Anchois (ou bien les dessins de Berth dans Spirou ?)
Astéris & Obélix : Mission Cléopâtre = ?
Bienvenue chez les Ch'tis = Bulletin d'abonnement
Star Wars = Le triomphe de Zorglub ou la page 2 ?
La Reine des neiges = ?
Scream = Dad ? (serait-ce le dessin sur T-shirt ?)
Batman = La semaine de Spirou
Toy Story = ?
Avatar = Le triomphe de Zorglub
Titanic = Les termes compliqués
Le Seigneur des anneaux = Joue avec la petite Lucie
Harry Potter = ?
Matrix = ?
Retour vers le Futur = ?
Jurassic Park = Les fifiches du proprofesseur
E.T. l'extra-terrestre = José
James Bond = Le triomphe de Zorglub
Pirates des Caraïbes = ?
Le père Noël est une ordure = ?
Indiana Jones = L'atelier Mastodonte ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 10/02/2018 17:53

:bravo:

On progresse !

[Révéler] Spoiler:
Le monde de Némo = Capitaine Anchois
Astéris & Obélix : Mission Cléopâtre = ???
Bienvenue chez les Ch'tis = Bulletin d'abonnement
Star Wars = page 2
La Reine des neiges = ??? (mais bon je connais pas trop)
Scream = Appleduck
Batman = La semaine de Spirou
Toy Story = Télémaque (me suis forcé à le lire :lol: )
Avatar = Le triomphe de Zorglub
Titanic = Les fils de l'univers
Le Seigneur des anneaux = Joue avec la petite Lucie
Harry Potter = ??? (ha celui là m'énerve bien...)
Matrix = Mastodonte
Retour vers le Futur = Interview Fabcaro
Jurassic Park = Les fifiches du proprofesseur
E.T. l'extra-terrestre = José
James Bond = Le triomphe de Zorglub
Pirates des Caraïbes = ? Cramés ???
Le père Noël est une ordure = Prof Bernstein
Indiana Jones = interview page 10
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede fabienb » 10/02/2018 18:07

.
Dernière édition par fabienb le 10/02/2018 18:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede fabienb » 10/02/2018 18:08

.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 10/02/2018 18:13

bdmaniak a écrit:On peut ajouter Le Boss vu que les Crannibales ont la leur ;)
Pas sûr du tout; les derniers albums ont été publiés au Coffre à BD il y a peu... (et donc pas chez Dupuis !!)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 10/02/2018 18:15

jojo74 a écrit:
Larry Bambell a écrit: il y a en ce moment chez Dupuis, semble-t-il, un "coup de frein" général sur le Patrimoine...
Sergent Bébert pourrait confirmer (... ou infirmer ??) au besoin...

coup de frein je crois pas, en cours il y a jojo, lucky luke, valardy, tif et tondu, plus tous les livres autour de Franquin ça fait pas mal non? perso j'attends la refonte de celle de Sammy. restera pas mal de série à ressortir (Timour, bobo (si hibou arrête le massacre) vieux nic, jess long, papyrus, génial olivier, le flagada (ça faudra vraiment que ça arrive!) marc dacier , paul foran, et j'en oublis beaucoup...

Je parlais moins du programme en cours et futur (... toujours aussi alléchant !), que du nombre de volumes nouveaux par an, qui a diminué...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 11/02/2018 08:58

J'ajoute ma contribution

[Révéler] Spoiler:
Le monde de Némo = Capitaine Anchois
Astéris & Obélix : Mission Cléopâtre = Le guide du Dad presque parfait (C'est trop calme)
Bienvenue chez les Ch'tis = Bulletin d'abonnement
Star Wars = page 2 (Je me demande aussi s'il n'y a pas Le Triomphe de Zorglub avec la coupe de Fantasio et José l'extraterrestre pour la réplique finale)
La Reine des neiges = Les Vacheries des Nombrils (Anna et Sven dans la case 1)
Scream = Appleduck
Batman = La semaine de Spirou
Toy Story = Télémaque (me suis forcé à le lire :lol: )
Avatar = Le triomphe de Zorglub
Titanic = Les fils de l'univers
Le Seigneur des anneaux = Joue avec la petite Lucie
Harry Potter = ??? (ha celui là m'énerve bien...)
Matrix = Mastodonte
Retour vers le Futur = Interview Fabcaro (???) (Moi j'aurais plutôt dit soit Le guide du Dad presque parfait soit Télémaque vu dans les deux la présence du "Nom de Zeus")
Jurassic Park = Les fifiches du proprofesseur
E.T. l'extra-terrestre = José
James Bond = Le triomphe de Zorglub
Pirates des Caraïbes = ? Cramés ???
Le père Noël est une ordure = Prof Bernstein
Indiana Jones = interview page 10 (???) (Moi j'aurais plutôt mis l'Atelier Mastodonte pour le deuxième gag)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69144
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 11/02/2018 12:51

:ok: en effet dans le cas des itws on ne peut pas vraiment parler d' indices au sens propre.

[Révéler] Spoiler:
Le monde de Némo = Capitaine Anchois
Astéris & Obélix : Mission Cléopâtre = Le guide du Dad presque parfait (C'est trop calme)
Bienvenue chez les Ch'tis = Bulletin d'abonnement
Star Wars = page 2 - José l'extraterrestre pour la réplique finale (Je me demande aussi s'il n'y a pas Le Triomphe de Zorglub avec la coupe de Fantasio)
La Reine des neiges = Les Vacheries des Nombrils (Anna et Sven dans la case 1)
Scream = Appleduck
Batman = La semaine de Spirou
Toy Story = Télémaque
Avatar = Le triomphe de Zorglub
Titanic = Les fils de l'univers
Le Seigneur des anneaux = Joue avec la petite Lucie

Harry Potter = ???

Matrix = Mastodonte gag 1
Retour vers le Futur = Le guide du Dad presque parfait soit Télémaque vu dans les deux la présence du "Nom de Zeus"
Jurassic Park = Les fifiches du proprofesseur
E.T. l'extra-terrestre = José
James Bond = Le triomphe de Zorglub

Pirates des Caraïbes = ? Cramés ??? (sans doute mais gag moyen?)

Le père Noël est une ordure = Prof Bernstein
Indiana Jones = l'Atelier Mastodonte deuxième gag
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede zourbi le grec » 11/02/2018 16:58

Larry Bambell a écrit:
jojo74 a écrit:
Larry Bambell a écrit: il y a en ce moment chez Dupuis, semble-t-il, un "coup de frein" général sur le Patrimoine...
Sergent Bébert pourrait confirmer (... ou infirmer ??) au besoin...

coup de frein je crois pas, en cours il y a jojo, lucky luke, valardy, tif et tondu, plus tous les livres autour de Franquin ça fait pas mal non? perso j'attends la refonte de celle de Sammy. restera pas mal de série à ressortir (Timour, bobo (si hibou arrête le massacre) vieux nic, jess long, papyrus, génial olivier, le flagada (ça faudra vraiment que ça arrive!) marc dacier , paul foran, et j'en oublis beaucoup...

Je parlais moins du programme en cours et futur (... toujours aussi alléchant !), que du nombre de volumes nouveaux par an, qui a diminué...

Le nombre de sorties a diminué mais la qualité des intégrales augmente grâce au formidable travail des P-Y et de leur équipe, donc au final, je trouve que nous sommes gagnants :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede corentin » 12/02/2018 00:42

Larry Bambell a écrit:
corentin a écrit:
jojo74 a écrit:qui est sur c'est qu'on aura pas le tome 3 de la véritable histoire de spirou, ce serait pour 2019[/b]. il aurait été plus classe de le sortir pour les 80 ans!

Mais est-ce que ce projet n'est-il pas abandonné (Faute de succès) :?:
En tout cas, le journal depuis le changement de rédacteur en chef est devenu très enfantin, j'ai l'impression d'être revenu à la période Pinchart !!! :?
6 pages sur l'immonde film avec selon le magazine 'un casting à pleurer de bonheur' (On se demande pour qui ? :? ) !!! [:lega]
Tant mieux alors, c'est ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être... Mais qu'on me permette d'en douter, hélas, FORTEMENT !!... (ou alors, y aurait du "ménage" à faire...)

Pour la VHDS, non, le projet se poursuit (le T. 3 pour 2019, normalement !); mais il y a en ce moment chez Dupuis, semble-t-il, un "coup de frein" général sur le Patrimoine...
Sergent Bébert pourrait confirmer (... ou infirmer ??) au besoin...


Tu as déjà Mickey si tu veux un magazine spécialement dédié aux gosses de 6 à 12 ans. :D ;)
Pour moi Spirou et en paraphrasant la fameuse devise du Journal de Tintin, il doit-être destiné à un lectorat de 7 à 77 ans, chaque fois qu'ils ont tenté de le rajeunir, ils se sont cassés les dents. :|

Pour la VHDS, je me demande si ce type d'ouvrage à trouvé son public et si surtout il est rentable vu le travail et le temps que doivent consacrer les deux rédacteurs à sa réalisation ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 12/02/2018 08:49

BDbilos a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le monde de Némo = Capitaine Anchois
Astéris & Obélix : Mission Cléopâtre = Le guide du Dad presque parfait (C'est trop calme)
Bienvenue chez les Ch'tis = Bulletin d'abonnement
Star Wars = page 2 - José l'extraterrestre pour la réplique finale (Je me demande aussi s'il n'y a pas Le Triomphe de Zorglub avec la coupe de Fantasio)
La Reine des neiges = Les Vacheries des Nombrils (Anna et Sven dans la case 1)
Scream = Appleduck
Batman = La semaine de Spirou
Toy Story = Télémaque
Avatar = Le triomphe de Zorglub
Titanic = Les fils de l'univers
Le Seigneur des anneaux = Joue avec la petite Lucie

Harry Potter = ???

Matrix = Mastodonte gag 1
Retour vers le Futur = Le guide du Dad presque parfait soit Télémaque vu dans les deux la présence du "Nom de Zeus"
Jurassic Park = Les fifiches du proprofesseur
E.T. l'extra-terrestre = José
James Bond = Le triomphe de Zorglub

Pirates des Caraïbes = ? Cramés ??? (sans doute mais gag moyen?)

Le père Noël est une ordure = Prof Bernstein
Indiana Jones = l'Atelier Mastodonte deuxième gag


Message publié sur Spirou.com (parce que oui, maintenant, le numérique prime sur la version papier) :
Malgré ce qui est annoncé dans le Journal Spirou numéro 4166, le jeux concours ne portera pas sur 20 films à retrouver mais 18 films. Les films manquants sont les suivants : Harry Potter / Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede gill » 12/02/2018 09:39

corentin a écrit:Tu as déjà Mickey si tu veux un magazine spécialement dédié aux gosses de 6 à 12 ans. :D ;)
Pour moi Spirou et en paraphrasant la fameuse devise du Journal de Tintin, il doit-être destiné à un lectorat de 7 à 77 ans, chaque fois qu'ils ont tenté de le rajeunir, ils se sont cassés les dents. :|
Chaque fois qu'ils ont tenté de vieillir le lectorat aussi, remarque...
L'époque "Van Hamme" était bien plus intéressante pour les plus âgés que pour les enfants...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 06/04/2004
Age: 51 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 12/02/2018 14:11

Diddu a écrit:
BDbilos a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le monde de Némo = Capitaine Anchois
Astéris & Obélix : Mission Cléopâtre = Le guide du Dad presque parfait (C'est trop calme)
Bienvenue chez les Ch'tis = Bulletin d'abonnement
Star Wars = page 2 - José l'extraterrestre pour la réplique finale (Je me demande aussi s'il n'y a pas Le Triomphe de Zorglub avec la coupe de Fantasio)
La Reine des neiges = Les Vacheries des Nombrils (Anna et Sven dans la case 1)
Scream = Appleduck
Batman = La semaine de Spirou
Toy Story = Télémaque
Avatar = Le triomphe de Zorglub
Titanic = Les fils de l'univers
Le Seigneur des anneaux = Joue avec la petite Lucie

Harry Potter = ???

Matrix = Mastodonte gag 1
Retour vers le Futur = Le guide du Dad presque parfait soit Télémaque vu dans les deux la présence du "Nom de Zeus"
Jurassic Park = Les fifiches du proprofesseur
E.T. l'extra-terrestre = José
James Bond = Le triomphe de Zorglub

Pirates des Caraïbes = ? Cramés ??? (sans doute mais gag moyen?)

Le père Noël est une ordure = Prof Bernstein
Indiana Jones = l'Atelier Mastodonte deuxième gag


Message publié sur Spirou.com (parce que oui, maintenant, le numérique prime sur la version papier) :
Malgré ce qui est annoncé dans le Journal Spirou numéro 4166, le jeux concours ne portera pas sur 20 films à retrouver mais 18 films. Les films manquants sont les suivants : Harry Potter / Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Y a pas Astérix alors que je trouve pourtant la référence? :shock: :shock:
Et le numérique privilégié ça craint...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69144
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede corentin » 12/02/2018 14:25

gill a écrit:
corentin a écrit:Tu as déjà Mickey si tu veux un magazine spécialement dédié aux gosses de 6 à 12 ans. :D ;)
Pour moi Spirou et en paraphrasant la fameuse devise du Journal de Tintin, il doit-être destiné à un lectorat de 7 à 77 ans, chaque fois qu'ils ont tenté de le rajeunir, ils se sont cassés les dents. :|
Chaque fois qu'ils ont tenté de vieillir le lectorat aussi, remarque...
L'époque "Van Hamme" était bien plus intéressante pour les plus âgés que pour les enfants...


Van Hamme n' a jamais été rédacteur en chef (il était directeur éditorial), c'était Philippe Vandooren. ;)
A sa suite, tu as eu Pinchart (période enfantine), puis Tinlot qui avait parfaitement trouvé le mix entre les différentes générations qui lisaient l'hebdo (Une série trash comme 'Les crannibales' n'aurait plus je pense sa place ajd), suivi par de nouveau Pinchart et OVV (Là, le journal avait réellement touché le fond [:lega] ), enfin la remise à flot par Niffle (Plus adulte).
En somme, on peut dire que depuis Vandooren, il y a eu une alternance respectée entre un journal qui ciblait plutôt les adultes puis les enfants.
Dernière édition par corentin le 12/02/2018 14:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede gill » 12/02/2018 14:54

corentin a écrit:Van Hamme n' a jamais été rédacteur en chef (il était directeur éditorial), c'était Philippe Vandooren. ;)
Voilà ! C'est bien de cette époque dont je voulais parler. :ok:
(la flemme de chercher sur Google :D Pas aussi calé que toi dans la géologie de Spirou)
http://bdoubliees.com/journalspirou/annees/1985.htm
corentin a écrit:En somme, on peut dire que depuis Vandooren, il y a eu une alternance respectée entre un journal qui ciblait plutôt les adultes puis les enfants.
Ah, que j'aime la sagesse et la mesure de ce propos ! Ça fait du bien, entre deux batailles d'égo :bisou:

Mais je ne sais pas si c'est bon pour le journal, cette alternance : certaines années, les enfants sont déçus, alors ils s'en vont, puis ce sont les adultes.
Et seuls les têtus et les opiniâtres continuent coûte que coûte à rester abonnés
(on les reconnaît au fait qu'ils sont aussi membres de BDGest, généralement :D )

Un bon équilibre régulier serait préférable, je pense...

D'un autre côté, on pourrait penser qu'un journal familial s'adresse alternativement aux parents (qui y trouvent nostalgie et BD adultes), ce qui les pousse à rester abonnés... puis aux enfants (qui se marrent et rêvent), ce qui incite leurs parents à continuer de leur faire plaisir...
Donc, vaille que vaille, l'Esprit Spirou, et son lectorat fidèle, persiste et signe (les bulletins d'abonnements :D !)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 06/04/2004
Age: 51 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 12/02/2018 16:03

corentin a écrit:Tu as déjà Mickey si tu veux un magazine spécialement dédié aux gosses de 6 à 12 ans. :D ;)
Pour moi Spirou et en paraphrasant la fameuse devise du Journal de Tintin, il doit-être destiné à un lectorat de 7 à 77 ans,

Pour pouvoir avoir un lectorat de 7 à 77 ans, il faut quand même aussi que les "7 ans" soient attirés. ;)
Et puis bon : le dernier Théodore Poussin + le dernier "Spirou de...", ça fait pas franchement "gosses de 6 à 12 ans". ;)

corentin a écrit:Pour la VHDS, je me demande si ce type d'ouvrage à trouvé son public et si surtout il est rentable vu le travail et le temps que doivent consacrer les deux rédacteurs à sa réalisation ?

Si on pouvait laisser les auteurs travailler, avant de tirer des conclusions hâtives, ça pourrait être pas mal... D'autant que je ne vois pas pourquoi, alors que la plus grosse somme de travail a déjà été fournie et qu'il ne reste plus qu'un tome à paraître, Dupuis arrêterait maintenant. :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 12/02/2018 17:01

bdmaniak a écrit:
Diddu a écrit:Message publié sur Spirou.com (parce que oui, maintenant, le numérique prime sur la version papier) :
Malgré ce qui est annoncé dans le Journal Spirou numéro 4166, le jeux concours ne portera pas sur 20 films à retrouver mais 18 films. Les films manquants sont les suivants : Harry Potter / Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Y a pas Astérix alors que je trouve pourtant la référence? :shock: :shock:
Et le numérique privilégié ça craint...


[:lega]
Merci :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 12/02/2018 18:46

Tireg a écrit:
corentin a écrit:Pour la VHDS, je me demande si ce type d'ouvrage à trouvé son public et si surtout il est rentable vu le travail et le temps que doivent consacrer les deux rédacteurs à sa réalisation ?

Si on pouvait laisser les auteurs travailler, avant de tirer des conclusions hâtives, ça pourrait être pas mal... D'autant que je ne vois pas pourquoi, alors que la plus grosse somme de travail a déjà été fournie et qu'il ne reste plus qu'un tome à paraître, Dupuis arrêterait maintenant. :siffle:
A priori, la VHDS était prévue pour aller jusqu'à nos jours...
Donc il y aura sûrement plus d'un tome à venir !
Sans doute que le tome 3 s'arrêtera à la fin de l'ère Franquin ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 13/02/2018 16:31

Un rectificatif papier pour le concours cinéma est fourni en supplément du journal de cette semaine, avec deux indices qui étaient passés à la trappe.

Super, ça fait un supplément au numéro de cette semaine ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 14/02/2018 11:51

Ah oui, la suite dans deux semaines :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69144
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede corentin » 15/02/2018 16:20

Larry Bambell a écrit:
Tireg a écrit:
corentin a écrit:Pour la VHDS, je me demande si ce type d'ouvrage à trouvé son public et si surtout il est rentable vu le travail et le temps que doivent consacrer les deux rédacteurs à sa réalisation ?

Si on pouvait laisser les auteurs travailler, avant de tirer des conclusions hâtives, ça pourrait être pas mal... D'autant que je ne vois pas pourquoi, alors que la plus grosse somme de travail a déjà été fournie et qu'il ne reste plus qu'un tome à paraître, Dupuis arrêterait maintenant. :siffle:
A priori, la VHDS était prévue pour aller jusqu'à nos jours...
Donc il y aura sûrement plus d'un tome à venir !
Sans doute que le tome 3 s'arrêtera à la fin de l'ère Franquin ?...


Je pense aussi que la VHDS de Spirou était prévue jusqu'à nos jours, mais le nouveau directeur général de Dupuis a peut-être changé d'avis concernant cette collection ? :|

Tireg a écrit:
corentin a écrit:Tu as déjà Mickey si tu veux un magazine spécialement dédié aux gosses de 6 à 12 ans. :D ;)
Pour moi Spirou et en paraphrasant la fameuse devise du Journal de Tintin, il doit-être destiné à un lectorat de 7 à 77 ans,

Pour pouvoir avoir un lectorat de 7 à 77 ans, il faut quand même aussi que les "7 ans" soient attirés. ;)
Et puis bon : le dernier Théodore Poussin + le dernier "Spirou de...", ça fait pas franchement "gosses de 6 à 12 ans". ;)



Je ne pense pas que la majorité des lecteurs font partie de cette tranche d'âge, pour ce journal, ça doit se situer entre 30 et 40 ans, les enfants ne lisent pratiquement plus de bd, ceux qui le font encore, ce sont ceux dont les parents sont abonnés par exemple à un magazine comme Spirou.
Si la cure de jouvence est trop importante, ils vont perdre une grande partie de leurs lecteurs. :?

Diddu a écrit:Un rectificatif papier pour le concours cinéma est fourni en supplément du journal de cette semaine, avec deux indices qui étaient passés à la trappe.

Super, ça fait un supplément au numéro de cette semaine ! :lol: :lol:


C'était peut-être voulu, ils se sont rendus compte que le film était tellement mauvais, qu'ils font tout pour que personne n'aille le voir !!! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité