Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carlos NINE

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Carlos NINE

Messagede Bolt » 04/03/2020 11:38

Message précédent :
ActuaBD vient de publier également un papier sur le bouquin à sortir:
"Buster Mix" : avec un livre et une exposition, Les Rêveurs ouvrent les archives de Carlos Nine
Le dessinateur Carlos Nine, décédé en 2016, a laissé une œuvre importante, pour partie non publiée. Les Rêveurs, en association avec la famille du maître argentin, ambitionnent d'en ouvrir l'accès en éditant plusieurs volumes d'archives, dont le premier est à paraître fin mars.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede nexus4 » 12/03/2020 15:23

BUSTER MIX - LA PREVIEW ! :bravo: :lire: :ouch:

Image

Comme l’a rédigé Carlos Nine « Buster Mix, Le cow-boy chanteur, est une histoire d’amour contrariée, une histoire de rencontres manquées, dont l’apothéose sera un final mélancolique comme dans les histoires de Jacques Tati. »

Le personnage de Buster Mix est une inspiration directe de Buster Keaton et de l’acteur de cinéma Tom Mix, l’ensemble imprégné de Jacques Tati pour reproduire la gestuelle et la même manière de marcher pour son Buster que Monsieur Hulot. Le décor est planté dans le grand ouest américain, et ce cow-boy chanteur va tenter de délivrer la femme de sa vie des griffes du Dragon Saloon. Tout un programme !

Mais si Carlos Nine évoque le western c’est pour mieux détourner le genre, en ajoutant une touche surréaliste au fil des rencontres avec les protagonistes de cette histoire. En commençant par Flash, le cheval de Buster, un canasson en bois, dont la tête se démonte pour cacher le banjo de notre cow-boy chanteur. Ou la rencontre avec sa mère réincarnée en reptile mais encore le fameux lion mécanique !

Avec Buster Mix, Carlos Nine se reconnecte à son enfance, ces moments précieux où il allait au cinéma « Le Grand Rex » dans sa ville natale Haedo (province de Buenos Aires), regarder des westerns, ou quand il se déguisait en cow-boy, non plutôt en mexicain !

Cette histoire n’est pas récente, dès 1992, l’auteur dessine les premières esquisses de Buster Mix et comme à chaque fois chez lui, le processus de création pouvait s’étaler sur de nombreuses années. Les présentes planches que vous allez découvrir ont été réalisées entre 2005 et 2008.
D’une beauté inouïe, ce western psychologique est présenté comme Carlos Nine l’avait imaginé, complété par de nombreux croquis de préparation au crayon et pastels.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede Olaf Le Bou » 14/03/2020 14:27

zou, en wishlist :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede Bolt » 15/05/2020 12:21

Confirmé sur le site de l'éditeur que ça débarque le 29 mai.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede makidoo » 16/07/2020 08:20



Je viens de lire ce Canard.
C’est superbe graphiquement, avec ce style si particulier de Nine, mélange de rondeurs animalières des premiers Disney, de Tex Avery, et du dépouillement âpre d’Herriman.
Les histoires impliquent régulièrement une « poule » dans le sens argotique du terme, avec une certaine noirceur propre au roman noir mais également beaucoup d’humour et d’ironie (et d’érotisme).
Je n’avais lu que son Donjon (que j’aime beaucoup), et le Buster Mix sorti récemment me fait méchamment de l’œil.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede Bolt » 16/07/2020 08:41

makidoo a écrit:

Je viens de lire ce Canard.
C’est superbe graphiquement, avec ce style si particulier de Nine, mélange de rondeurs animalières des premiers Disney, de Tex Avery, et du dépouillement âpre d’Herriman.
Les histoires impliquent régulièrement une « poule » dans le sens argotique du terme, avec une certaine noirceur propre au roman noir mais également beaucoup d’humour et d’ironie (et d’érotisme).

Tu es peut-être au courant mais il a été réédité en plus grand format et partiellement remanié:

makidoo a écrit:le Buster Mix sorti récemment me fait méchamment de l’œil.

Je peux prendre quelques photos si ça t’intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede makidoo » 16/07/2020 08:44

Oui je suis au courant pour le Canard mais le petit format me convient parfaitement (question de place :-D).
Pour le Buster Mix c’est gentil mais je l’ai déjà feuilleté et c’est magnifique. C’est juste une question de priorité d’achat (et de place, où vais-je trouver un endroit pour le caser ? :D )
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede Bolt » 16/07/2020 08:50

makidoo a écrit:Oui je suis au courant pour le Canard mais le petit format me convient parfaitement (question de place :-D).
Pour le Buster Mix c’est gentil mais je l’ai déjà feuilleté et c’est magnifique. C’est juste une question de priorité d’achat (et de place, où vais-je trouver un endroit pour le caser ? :D )

Ca sent le déménagement...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede makidoo » 18/07/2020 14:48

Bolt a écrit:Ca sent le déménagement...

Ha non merci, pas pour le moment en tout cas !

Sinon j’ai eu ça en mains ce matin

Ça ne pose pas de soucis si on a pas le tome 1 ?
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Carlos NINE en Noir & Blanc

Messagede nexus4 » 13/04/2023 09:51

Les archives volume II bientot en financement sur Ulule
Parution 25.08.23

:arrow: https://fr.ulule.com/saubon-histoires-i ... a93b7aff77

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carlos NINE

Messagede nexus4 » 19/04/2023 09:51

Ca commence aujourd'hui :

Image

Par ici : :arrow:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités