Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est la crise ? Auteurs et monde de l'édition - 2010-2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: C'est la crise ?

Messagede fanche » 09/11/2018 18:01

Message précédent :
yannzeman a écrit:ah bin j'avais pas grand chose de cet éditeur, mais j'ai acheté il y a 1 mois l'intégralité des 7 albums de la série humoristique "Moeuh" (que je recommande ; à la maison, ma femme et mon fils de 4 ans les feuillettent aux WC, où je les laisse trainer volontairement, et les aiment bien !).

Et bien je ne regrette pas cet achat !


La sratégie diabolique pour faire lire de la BD, j'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede yannzeman » 09/11/2018 18:11

fanche a écrit:
yannzeman a écrit:ah bin j'avais pas grand chose de cet éditeur, mais j'ai acheté il y a 1 mois l'intégralité des 7 albums de la série humoristique "Moeuh" (que je recommande ; à la maison, ma femme et mon fils de 4 ans les feuillettent aux WC, où je les laisse trainer volontairement, et les aiment bien !).

Et bien je ne regrette pas cet achat !


La sratégie diabolique pour faire lire de la BD, j'adore :lol:


C'est moche... :oops:
mais ça marche !!! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: C'est la crise ?

Messagede ulys » 09/11/2018 18:12

D’ailleurs si quelqu’un a quelques Bamboo à conseiller (non pas les métiers) en attendant le nouveau label d’Arleston, je serais preneur.
Pour ma part, j’ai bien apprécié « Nos embellies » début d’année (Grand Angles).


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede fanche » 09/11/2018 18:15

ulys a écrit:D’ailleurs si quelqu’un a quelques Bamboo à conseiller (non pas les métiers) en attendant le nouveau label d’Arleston, je serais preneur.
Pour ma part, j’ai bien apprécié « Nos embellies » début d’année (Grand Angles).


il est vraiment balèze ce chat, tout le monde s'y met :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede ulys » 09/11/2018 18:54

Les chats gouvernent le monde c’est bien connu.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2018 18:56

ulys a écrit:D’ailleurs si quelqu’un a quelques Bamboo à conseiller (non pas les métiers) en attendant le nouveau label d’Arleston, je serais preneur.
Pour ma part, j’ai bien apprécié « Nos embellies » début d’année (Grand Angles).


Lloyd Singer
Le Retour
Une Nuit à Rome
Aigle Solitaire
 

Re: C'est la crise ?

Messagede bap » 09/11/2018 19:09

ulys a écrit:D’ailleurs si quelqu’un a quelques Bamboo à conseiller (non pas les métiers) en attendant le nouveau label d’Arleston, je serais preneur.
Pour ma part, j’ai bien apprécié « Nos embellies » début d’année (Grand Angles).

Jamais
Le jour où ...
La fille de l'exposition universelle
L'adoption
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2302
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede bap » 09/11/2018 19:11

ulys a écrit:Les chats gouvernent le monde c’est bien connu.

c'est pour ça la crise, ça coute cher en croquette :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2302
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Nirm » 09/11/2018 19:12

ulys a écrit:D’ailleurs si quelqu’un a quelques Bamboo à conseiller (non pas les métiers) en attendant le nouveau label d’Arleston, je serais preneur.
Pour ma part, j’ai bien apprécié « Nos embellies » début d’année (Grand Angles).

Bourbon Street
L'adoption
Amère Russie
La fille de l'exposition universelle
40 éléphants
Tomoë
Les innocents coupables
L'ambulance 13
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Pouffy » 09/11/2018 19:20

Nirm a écrit:40 éléphants


Série agréable à lire que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Blackfrag » 09/11/2018 19:20

Facteur pour femmes et L'île aux remords sont très bien aussi avec une préférence pour le premier :ok:
Les premiers cycles de l'ambulance 13, les 2 tomes d'amère Russie sont très bons également avec un dessin très dynamique.
j'ai moins apprécier l'adoption pour ma part.
Dernière édition par Blackfrag le 10/11/2018 07:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede ulys » 09/11/2018 19:34

Il y a de quoi faire.
Merci.

J’étudierai tout ça la semaine prochaine.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede rennois » 09/11/2018 20:29

Intéressant ce que dit Duhamel.

Depuis que Sulpice a décidé de déployer sa propre force de vente, les chiffres de l'éditeur explosent littéralement.
Il décide d'en faire profiter ceux qui font tourner la boutique.
Il ne sera pas perdant.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Baltimore » 09/11/2018 21:46

Ça m'étonne pas de Bamboo, j'ai aussi bien aimé leur initiative d'offrir cet album collector dernièrement.Image
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Gurvan » 10/11/2018 07:32

Aigle Solitaire a écrit:
ulys a écrit:D’ailleurs si quelqu’un a quelques Bamboo à conseiller (non pas les métiers) en attendant le nouveau label d’Arleston, je serais preneur.
Pour ma part, j’ai bien apprécié « Nos embellies » début d’année (Grand Angles).

.../...
Une Nuit à Rome


Je poussoir là-dessus...

Et dans un style différent, sur celui-ci aussi :
Nirm a écrit:.../...
Amère Russie
.../...
L'ambulance 13


Mention particulière pour Ambulance 13 qui fait parfois un peu trop "livre de commande" pour être complètement honnête. Mais cela se laisse lire quand même.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Blackfrag » 10/11/2018 08:09

C'est vrai qu'il y'a tout les JIM aussi avec une préférence pour

- un petit livre oublié sur un banc
- L'invitation
- Une nuit à Rome doit être très bien aussi mais pas encore lu :oops:
Jim c'est un auteur aussi souvent apprécié des lectrices donc tu peux l'offrir à Madame et le lire ensuite éventuellement... :siffle: :D

Pour des titres plus anciens y'avait ce topic
https://www.bdgest.com/forum/quels-sont-vos-albums-favoris-dans-les-editions-bamboo-t60450.html?hilit=bamboo
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede rahoul » 10/11/2018 10:38

nexus4 a écrit:Quitte à passer pour un fayot.

Je le fais publiquement parce que je me dis que les lecteurs ne sont peut-être pas insensibles à ce genre de "détails".

Et parce qu'une petite leçon d'audace, et de volonté, ne fait de mal à personne.
Surtout pas dans le monde de l'édition, souvent très enthousiaste pour donner des leçon, un peu moins pour les recevoir.

Et comme je suis fourbe et que j'ai envie que la nouvelle se répande, je mets un dessin qui n'a rien à voir.
Je mets un chat.
C'est redoutable, les chats.
C'est viral.

:fant2: Sacré Bruno ! :ok:

( @ Ulys, dans le genre roman noir, si tu aimes, il y a aussi Welcome to Hope :ok: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: C'est la crise ?

Messagede nexus4 » 10/11/2018 19:10

Sfar - Ligue des auteurs.

Bonjour. Quelques mots sans concertation avec mes camarades pour vous tenir au courant des travaux de la toute jeune Ligue des Auteurs Professionnels. Les réponses des collègues auteurs sont massives puisque nous avons je crois près de mille adhésions en moins d'un mois. La situation des auteurs professionnels est complexe et bien que les médias relaient volontiers la crise que traverse notre profession, les leviers à actionner sont difficilement lisibles par l'opinion. En une phrase et pour faire simple, on ne pourra bientôt plus vivre en publiant des livres. Pour mille raisons. Nous sommes persuadés que seule une décision radicale en faveur des auteurs pourrait sauver nos métiers: les droits d'auteurs ne peuvent pas rester dans cette situation absurde, coincés entre les désavantages cumulés et des salaires et du patrimoine. Et les auteurs ne peuvent plus être la variable d'ajustement du monde du livre. Nous avons également la certitude que l'exécutif n'a l'intention de rien faire. Chaque nouvelle équipe au ministère de la Culture commence par annuler toutes les réunions prévues avec l'équipe d'avant. Puis relance un cycle de réunions à l'occasion desquelles il faut à nouveau tout expliquer. Et comme notre situation relève de décisions qui dépassent Culture et Affaires Sociales, on finit systématiquement par ne rien faire pour nous. Contraste saisissant: dès que le Syndicat de l'Edition ou le CNL demandent quelque chose au gouvernement, ils l'obtiennent. Par exemple la récente décision concernant les directeurs de collection. Pardon pour l'inélégance de ce message public, mais j'en appelle aux "gros vendeurs et aux grandes gueules" parmi les auteurs. Ceux qui ont le micro à la télé dans les radios, ceux qui sont en couverture des journaux. Ceux qui ont le moins besoin de cette révision de notre situation. La seule chose qui sonnera le réveil de l'exécutif face au massacre de notre profession, ce sont des voix fortes présentes et emmerdantes. J'aimerais que les "écrivains connus" nous rejoignent en masse afin que le gouvernement sache qu'il a face à lui tous les écrivains de langue française. Mille mercis non seulement de vous inscrire à la Ligue des Auteurs Professionnels, mais aussi d'entrer en contact avec nos administrateurs afin d'ajouter votre voix et votre aura à ces démarches qu'i n'ont qu'un but: permettre que perdure le miracle d'un pays où l'on peut dire "faire des livres est un métier". En ces temps de prix littéraires, ça aurait vraiment de la gueule, que tous nos grands écrivains nous rejoignent et agissent avec nous. Notre corporation n'a pas le pouvoir de bloquer le périphérique avec des rames de papier. Nous avons besoin de "grandes gueules".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede yannzeman » 10/11/2018 21:48

Blackfrag a écrit:Facteur pour femmes et L'île aux remords sont très bien aussi avec une préférence pour le premier :ok:
Les premiers cycles de l'ambulance 13, les 2 tomes d'amère Russie sont très bons également avec un dessin très dynamique.
j'ai moins apprécier l'adoption pour ma part.


Je n'avais pas capté que Bamboo, c'était aussi Grand Angle !

Alors j'en ai quelques uns, dont une bonne partie de la production du duo qui a fait "facteur pour femmes" et "l'ile aux remords". Que je recommande moi aussi (surtout le 1er).
Et certains albums signés Jim, aussi.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: C'est la crise ?

Messagede bone » 11/11/2018 09:37

Bamboo, c'est aussi Doki-Doki (manga)
Et Bamboo a racheté Audie (Fluide Glacial) cette année (pour rappel)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede LeJoker » 08/12/2018 17:00

nexus4 a écrit:Sfar - Ligue des auteurs.

Bonjour. Quelques mots sans concertation avec mes camarades pour vous tenir au courant des travaux de la toute jeune Ligue des Auteurs Professionnels. Les réponses des collègues auteurs sont massives puisque nous avons je crois près de mille adhésions en moins d'un mois. La situation des auteurs professionnels est complexe et bien que les médias relaient volontiers la crise que traverse notre profession, les leviers à actionner sont difficilement lisibles par l'opinion. En une phrase et pour faire simple, on ne pourra bientôt plus vivre en publiant des livres. Pour mille raisons. Nous sommes persuadés que seule une décision radicale en faveur des auteurs pourrait sauver nos métiers: les droits d'auteurs ne peuvent pas rester dans cette situation absurde, coincés entre les désavantages cumulés et des salaires et du patrimoine. Et les auteurs ne peuvent plus être la variable d'ajustement du monde du livre. Nous avons également la certitude que l'exécutif n'a l'intention de rien faire. Chaque nouvelle équipe au ministère de la Culture commence par annuler toutes les réunions prévues avec l'équipe d'avant. Puis relance un cycle de réunions à l'occasion desquelles il faut à nouveau tout expliquer. Et comme notre situation relève de décisions qui dépassent Culture et Affaires Sociales, on finit systématiquement par ne rien faire pour nous. Contraste saisissant: dès que le Syndicat de l'Edition ou le CNL demandent quelque chose au gouvernement, ils l'obtiennent. Par exemple la récente décision concernant les directeurs de collection. Pardon pour l'inélégance de ce message public, mais j'en appelle aux "gros vendeurs et aux grandes gueules" parmi les auteurs. Ceux qui ont le micro à la télé dans les radios, ceux qui sont en couverture des journaux. Ceux qui ont le moins besoin de cette révision de notre situation. La seule chose qui sonnera le réveil de l'exécutif face au massacre de notre profession, ce sont des voix fortes présentes et emmerdantes. J'aimerais que les "écrivains connus" nous rejoignent en masse afin que le gouvernement sache qu'il a face à lui tous les écrivains de langue française. Mille mercis non seulement de vous inscrire à la Ligue des Auteurs Professionnels, mais aussi d'entrer en contact avec nos administrateurs afin d'ajouter votre voix et votre aura à ces démarches qu'i n'ont qu'un but: permettre que perdure le miracle d'un pays où l'on peut dire "faire des livres est un métier". En ces temps de prix littéraires, ça aurait vraiment de la gueule, que tous nos grands écrivains nous rejoignent et agissent avec nous. Notre corporation n'a pas le pouvoir de bloquer le périphérique avec des rames de papier. Nous avons besoin de "grandes gueules".


Je ne comprends pas bien. C'est en concurrence avec le SNAC ?
En tout cas, je me demande si Sfar n'est pas exactement l'auteur providentiel qu'il appelle de ses voeux pour représenter et défendre leur cause. C'est un auteur à succès, célèbre aux yeux de tous et pas seulement dans la BD, avec une puissance médiatique considérable. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités