Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Budget pour page de couverture

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Budget pour page de couverture

Messagede Heerven » 21/08/2017 05:33

Bonjour

Je ne sais si je suis sur la bonne page. J'aimerais savoir quel serait le budget pour dessiner une page de couverture de BD pour un dessinateur professionnel.
Je parle uniquement du dessin+couleur et non de la partie écrite (titre, logo, information additionnelle etc).
est ce qu'on parle du meme tarif qu'une planche soit 150-200 euro/page ?
Merci d'avance.
Heerven
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/08/2017

Re: Budget pour page de couverture

Messagede triple A » 21/08/2017 09:26

Ça dépend de deux facteurs. Mais avant tout il est un peu trompeur que le dessin de couverture ne soit pas réaliser par le dessinateur de la BD. Le lecteur peut avoir le sentiment d'avoir été hameçonné par une "belle "couverture, et ne pas avoir à l’intérieur de l'album la même qualité graphique.
Ceci dit. il est bon que le dessinateur positionne le titre afin qu'il intègre le positionnement, la longueur de ce dernier dans sa réalisation.
Le prix me semble minimiser. Pour ma part, je prends la même chose qu'une affiche couleur (environ 250 euros).

Cordialement

Triple A
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Budget pour page de couverture

Messagede Heerven » 21/08/2017 16:01

Merci de cette réponse.

En fait c'est plutot pour préparer mon dossier et également visualiser mon projet.
Lorsque je chercherai un dessinateur pour toute l'oeuvre ce sera mieux présenté. Je pensais cependant que c'était un peu moins cher.
Heerven
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/08/2017

Re: Budget pour page de couverture

Messagede triple A » 21/08/2017 17:13

Ca peut être moins cher, mais pas par un pro. Un pro a des charges.
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Budget pour page de couverture

Messagede Heerven » 21/08/2017 22:01

C'est sur..
J'essais de me faire une idée pour budgéter mon projet et faire des choix stratégiques.
Heerven
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/08/2017

Re: Budget pour page de couverture

Messagede Jane eyre » 22/08/2017 08:50

Heerven a écrit:C'est sur..
J'essais de me faire une idée pour budgéter mon projet et faire des choix stratégiques.


S'il s'agit de faire un dossier pour le montrer aux éditeurs, tu n'as rien à débourser au début !
Le dessinateur fait quelques planches gratuitement (entre 4 et 6 en moyenne) pour le dossier. (même pas obligé de faire la couverture à ce stade, mais pourquoi pas !).

Le dossier ; c'est beaucoup de travail , mais c'est du bénévolat pour le scénariste et le dessinateur.
Par contre, c'est l'étape indispensable où vous verrez si votre duo fonctionne bien ! (et l'entente dans une équipe, c'est primordial, car vous allez passer pas mal de temps ensemble ou par mail !)

Si un éditeur vous accepte, c'est seulement à ce moment là, que vous serez payés tous les 2.

Ce qui compte le plus dans un dossier, ce sont les planches ! Les éditeurs regardent ça en 1er. Et si ça leur plait, ils regardent le reste.(comme nous quand on feuillette un bd dans une librairie, quoi...)

Il y a d'autre cas de figure, évidemment, mais classiquement, ça se passe comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jane eyre
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 20/08/2014


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités