Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bone Parish de Cullen Bunn

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede fanche » 02/12/2020 23:25


Amateur de Harrow County et de quelques Deadpool du même auteur (enfin surtout HC) je me suis penché sur ce polar mêlant guerre de gangs, polar et narco-fantastico-vaudou. Franchement même si le mélange peut paraître indigeste présenté comme ça c'est très bien rythmé et les ressorts (même si pas si originaux que ça) sont très plaisants. Avec une bonne psychologie des personnages et pleins de points d'interrogations partout pour faire pétiller le champagne, cette série vaut le détour à la Nouvelle Orléans.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bone Parirish/Collen Bunn

Messagede fanche » 13/12/2020 18:22

J'ai merdé dans le titre du topic. Comment est-ce que je peut le changer?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bone Parirish/Collen Bunn

Messagede mallrat » 13/12/2020 18:34

Le T1 est gratuit en numérique sur izneo pour quelques jours
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Bone Parirish/Collen Bunn

Messagede fanche » 14/12/2020 16:46

Cool pour ceux qui voudraient découvrir :ok:
Je réitère ma requête, je ne sais pas comment changer un titre de rubrique :cry2:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bone Parirish/Collen Bunn

Messagede fanche » 14/12/2020 16:46

Cool pour ceux qui voudraient découvrir :ok:
C'est au tome 2 que ça commence à devenir saignant :diable:
Je réitère ma requête, je ne sais pas comment changer un titre de rubrique :cry2:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede fanche » 14/12/2020 19:35

Merci à Nexus pour la correction :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede rennois » 09/01/2021 11:48

T3 le 3 mars

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Bone Parirish/Collen Bunn

Messagede euh... si vous le dites » 22/02/2021 13:48

fanche a écrit:Cool pour ceux qui voudraient découvrir :ok:
C'est au tome 2 que ça commence à devenir saignant :diable:


Je viens de lire l'ensemble de la série en VO et je peux te promettre que le volume 3, qui sort très bientôt en français, ne va pas mettre la pédale douce sur le côté sanglant.
J'ai lu pas mal de séries écrites par Cullen Bunn et je le trouve très inégal (il produit beaucoup trop pour que tout soit réussi) mais Bone parish se situe du côté de ses réussites.
C'est pas la série du siècle au niveu de l'originalité mais le mélange entre guerre de gangs et drogue fantastico-vaudoue à New Orleans fonctionne bien et Bunn gère bien son casting.
L'ambiance est bien poisseuse et désespérée avec juste une petite lueur bienvenue du côté du chouette personnage de la flic.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede Dunyre » 22/04/2021 15:04

Après plusieurs mois à me le conseiller, j’ai fini par craquer et à suivre l’avis de mon équipe de libraires, dont cette série a été un coup de cœur pour 2 d’entre-eux.

Je dois dire que je lis très peu de comics (j’en ai moins d’une dizaine à tout casser dans ma bibliothèque) et que je suis avant tout un gros lecteur de fantasy et de classiques franco-belges, même si je lis de tout... sauf des récits d’horreur, seul genre que je rejette nettement.
Autant dire que ce Bone Parish semblait a priori aux antipodes de mon type de lecture. Et la description au dos du tome 1 ne pouvait que me refroidir « récit d’horreur nécrophage » ...

Alors bon, je me suis dit que j’allais tenter le coup, en prenant déjà le tome 1. Il m’a fallu presque 3 semaines entre l’achat et la lecture, tant j’étais réticent. Et puis finalement je m’y suis avant-hier matin. À peine la lecture du tome 1 achevée que je suis allé m’acheter les 2 autres tomes pour les lire dans la foulée.

Comme je l’ai mis en critique directement sur les albums, ce qui marche bien dans cette trilogie est la cohérence du scénario proposé : il est clair, précis et bien rythmé. On sait d’où l’on part, on sait où l’on va et les personnages sont ni trop peu, ni trop nombreux (une petite dizaine de rôles principaux).
Et, surtout, une fois le tome 3 termine, on est déçu. Déçu de ne pas en avoir plus, tant les possibilités scénaristiques semblaient grandes et l’univers à agrandir. Dommage.

Mes libraires m’ont d’ailleurs dit que Delcourt était un peu déçu des ventes de la série, ce qui renforce ma déception. Je pense que pas mal de lecteurs habitués aux comics sont passés à côté, sans parler des lecteurs de Franco-belge n’ayant pas osé sauté le pas.
Je ne peux qu’inciter au contraire à le faire, car c’est un vrai polar de qualité, finalement pas si horrifique et nécrophage que cela (Delcourt est à blâmer à ce niveau-là car la présentation dessert un récit rondement mené et digne d’un bon film policier ou d’une série bien noire, entre Six feet under, True détective ou Breaking bad. Bien loin d’une histoire d’horreur glauque ou flippante).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1670
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede wamuu » 22/04/2021 16:31

Seulement 3 tomes alors ? Avec une vraie fin ?

J'étais passé à côté de cette série mais le pitch me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3835
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede fanche » 22/04/2021 16:54

J'ai ouvert le bal mais je suis à la bourre donc je ne peu pas t'en dire plus que dunyre. Même si son retour refroidit un peu mon enthousiasme pour les deux premiers, je vais prendre le 3 et je t'en dirai plus. Il me semble qu'il était annoncé en trois tomes à la base :?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede euh... si vous le dites » 22/04/2021 17:10

wamuu a écrit:Seulement 3 tomes alors ? Avec une vraie fin ?


Oui, y a une vraie fin et ça se tient bien en trois tomes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede fanche » 22/04/2021 17:18

euh... si vous le dites a écrit:
wamuu a écrit:Seulement 3 tomes alors ? Avec une vraie fin ?


Oui, y a une vraie fin et ça se tient bien en trois tomes.

Merci pour la confirmation :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede Dunyre » 22/04/2021 18:10

Tout à fait il y a une vraie fin, et qui n’est pas bâclée.
Quand je parlais de déception, c’est presque dans un sens positif car cela traduit mon envie d’en avoir encore plus tant l’histoire m’a plu. Mais cela ne veut pas dire que le tome 3 soit creux, loin de là. C’est juste que les réponses apportées sont un peu rapides, que l’on aurait aimé encore plus de détails sur l’intrigue, des approfondissements sur des personnages, etc.

Après ça vaut vraiment le coup d’œil et la lecture ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1670
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Bone Parish de Cullen Bunn

Messagede wamuu » 23/04/2021 11:56

Je suis convaincu ;) Merci de vos retours !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3835
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron