Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Hole - Burns

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 18/11/2014 20:19

Message précédent :
crunch1664 a écrit:Je viens de regardai la planete des singes; l'affrontement et dans le fim on vois plusieur fois un ados lire black hole et essaye avec d'apprendre a lire a un singe.

En cherchant je suis tombé sur cette article.

[BD]http://www.vodkaster.com/actu-cine/planete-des-singes-affrontement-analyse-black-hole/1275507[/BD]


Je viens de relire 2 fois ta phrase avant de la comprendre mais merci pour le clin d’œil dans le film ! :D

En plus vu que le film n'est plus à l'affiche et qu'il n'est pas encore en dvd/bluray, tu incites autant au piratage qu'à l'emploi du Petit Robert ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede chris24 » 21/11/2014 15:00

Je n'ai pas accroché à Toxic, pensez-vous que je dois tenter le coup avec Black Hole ?

En fait Toxic j'ai trouvé ça un peu vain. J'ai apprécié les passages où le "héros" rentre dans des mondes imaginaires étranges et symboliques un peu à la manière de José Roosevelt dans "Ce". Mais chaque fois qu'on est de retour dans son histoire ça ne m'a pas vraiment intéressé...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 21/11/2014 16:29

chris24 a écrit:Je n'ai pas accroché à Toxic, pensez-vous que je dois tenter le coup avec Black Hole ?

En fait Toxic j'ai trouvé ça un peu vain. J'ai apprécié les passages où le "héros" rentre dans des mondes imaginaires étranges et symboliques un peu à la manière de José Roosevelt dans "Ce". Mais chaque fois qu'on est de retour dans son histoire ça ne m'a pas vraiment intéressé...


C'est différent et identique je trouve, disons qu'ici il n'y a pas d'univers alternatif. Reste à voir si tu aimes les histoires d'adolescents façon Donnie Darko par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Le Tapir » 21/11/2014 16:36

chris24 a écrit:Je n'ai pas accroché à Toxic, pensez-vous que je dois tenter le coup avec Black Hole ?

En fait Toxic j'ai trouvé ça un peu vain. J'ai apprécié les passages où le "héros" rentre dans des mondes imaginaires étranges et symboliques un peu à la manière de José Roosevelt dans "Ce". Mais chaque fois qu'on est de retour dans son histoire ça ne m'a pas vraiment intéressé...


Moi je ne dirai rien, dans cette histoire j'ai un devoir de réserve! Faut que je reste neutre! :D

ps: Faut quand même y dire que c'est une oeuvre majeure! Quand même! Faut y dire les gens! :hug:
Sinon , Toxic, j'ai trouvé ça plutôt angoissant en fait! Disons que ça m'a touché un peu comme un film de David Lynch me fait flipper!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 21/11/2014 22:03

Disons que moi je suis peu objectif, j'adore Lynch et encore plus Burns donc...

Disons que pour ma première lecture de Black Hole je m'en souviens très bien genre commencé dans le lit un dimanche vers 23h00 et j'ai pas pu refermer le bouquin avant la page finale ! Disons que c'est beaucoup plus accessible et facile à lire que Toxic. Maintenant à dire si je préfère l'un ou l'autre.... J'adore Burns autant pour les dessins que les scénarios donc...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Le Tapir » 24/11/2014 14:54

Juste un appel du pied pour dire que je revends ma série de Black Hole en VF! ;) Si intéressé me joindre par mp!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 24/11/2014 16:02

Le Tapir a écrit:Juste un appel du pied pour dire que je revends ma série de Black Hole en VF! ;) Si intéressé me joindre par mp!



Et ben bravo ! le jour où je ferais ça ce sera pour bouffer ou parce qu'une plus belle est ressorti mais mes burns feront partie des derniers bouquins à partir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Le Tapir » 24/11/2014 16:36

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Juste un appel du pied pour dire que je revends ma série de Black Hole en VF! ;) Si intéressé me joindre par mp!



Et ben bravo ! le jour où je ferais ça ce sera pour bouffer ou parce qu'une plus belle est ressorti mais mes burns feront partie des derniers bouquins à partir ! :D


Je retourne ma veste! :D T'as vu la gueule de mon avatar? Que veux-tu? C'est comme une remontée d'acide franco-belge! Quand mon age tu auras, un vieux jedi tu seras toi aussi et alors tu comprendras! Peut-être! :P
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 24/11/2014 17:04

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Juste un appel du pied pour dire que je revends ma série de Black Hole en VF! ;) Si intéressé me joindre par mp!



Et ben bravo ! le jour où je ferais ça ce sera pour bouffer ou parce qu'une plus belle est ressorti mais mes burns feront partie des derniers bouquins à partir ! :D


Je retourne ma veste! :D T'as vu la gueule de mon avatar? Que veux-tu? C'est comme une remontée d'acide franco-belge! Quand mon age tu auras, un vieux jedi tu seras toi aussi et alors tu comprendras! Peut-être! :P



Ne m'en parle pas je viens de racheter tous les Spirou & Fantasio de Franquin que je connais sur le bout des lèvres et je pense que c'est ma plus belle acquisition de 2014 ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Le Tapir » 24/11/2014 17:23

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Juste un appel du pied pour dire que je revends ma série de Black Hole en VF! ;) Si intéressé me joindre par mp!



Et ben bravo ! le jour où je ferais ça ce sera pour bouffer ou parce qu'une plus belle est ressorti mais mes burns feront partie des derniers bouquins à partir ! :D


Je retourne ma veste! :D T'as vu la gueule de mon avatar? Que veux-tu? C'est comme une remontée d'acide franco-belge! Quand mon age tu auras, un vieux jedi tu seras toi aussi et alors tu comprendras! Peut-être! :P



Ne m'en parle pas je viens de racheter tous les Spirou & Fantasio de Franquin que je connais sur le bout des lèvres et je pense que c'est ma plus belle acquisition de 2014 ! ;)


Tu quoque mi fili? :D

C'est chaud, moi j'en suis à triper comme un dingue en relisant mes vieux "Jhen"! Mais ou va le monde?

ps: sans parler de la nouvelle saison de Michel Vaillant que je dévore alors que je n'ai même pas envie d'ouvrir le dernier Lepage de peur que ça me brise les burnes menu! Pardon je voulais dire les "burns"...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 24/11/2014 18:10

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede kilfou » 30/12/2016 11:19

Relu hier pour la première fois depuis 10 ans (la sortie de l'intégrale quoi) et pouah c'est encore mieux que dans mon souvenir (et j'en avais un souvenir excellent)

Chef d'oeuvre.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 19/01/2017 15:43

kilfou a écrit:Relu hier pour la première fois depuis 10 ans (la sortie de l'intégrale quoi) et pouah c'est encore mieux que dans mon souvenir (et j'en avais un souvenir excellent)

Chef d'oeuvre.


Les Burns ont ça de très fort en commun : la relecture est souvent encore meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede alacoume » 19/01/2017 16:45

Et bien moi, je suis en train de lire Black Hole. Et le moins que l'on puisse dire, c'e'st que j'ai du mal.
J'ai commencé il y a 2 semaines et j'en suis à la moitié !! C'est long et bavard...
Cela raconte un truc surement très profond sur l'exclusion et le regard des autres, mais où le gars veut-il en venir ??
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 19/01/2017 17:15

alacoume a écrit:Et bien moi, je suis en train de lire Black Hole. Et le moins que l'on puisse dire, c'e'st que j'ai du mal.
J'ai commencé il y a 2 semaines et j'en suis à la moitié !! C'est long et bavard...
Cela raconte un truc surement très profond sur l'exclusion et le regard des autres, mais où le gars veut-il en venir ??


Bizarre, ma première lecture était genre un dimanche soir où ça ronflait de partout autour de moi (il devait être genre 23h30 minuit voili voilà) et j'ai tout lu d'une traite sans déplaisir et m'endormir bien tard...

Et me faire flinguer le lendemain au boulot car je devais être bien naze :lol:

Après visiblemment Burns c'est pas ton truc Alacoume, dommage mais je vois que t'as déjà essayé plusieurs trucs de lui..

Mon dernier recours à te conseiller devrait être celui-ci :



Une compil de trois histoires dans un registre Tales From The Cryp (je sais que tu aimes ça :D ) franchement surprenant et réussi (la seconde histoire "Brûle encore" est terrifiante !!!!).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede EYE OF DOOM » 19/01/2017 19:57

alacoume a écrit:Et bien moi, je suis en train de lire Black Hole. Et le moins que l'on puisse dire, c'e'st que j'ai du mal.
J'ai commencé il y a 2 semaines et j'en suis à la moitié !! C'est long et bavard...
Cela raconte un truc surement très profond sur l'exclusion et le regard des autres, mais où le gars veut-il en venir ??


Franchement je me demande ce que peux donner la lecture d une traite.
Je l ai lu en Vo avec entre 9 et 12 mois d attente entre deux numéros.... C était génial. ( pas les 12 mois d attente bien sûr).
Il faut que je le relise.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Black Hole

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2017 23:00

J'ai cumulé les deux : lecture d'une traite en VO :lol:

(un de mes tout premiers achats de comics VO d'ailleurs, l'intégrale Pantheon de 2005, trouvé à vil prix sur la zone.de peu après mon inscription ici bas)



curieux hasard des remontées de topic, j'ai acheté ça ce midi :
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Black Hole

Messagede EYE OF DOOM » 20/01/2017 08:48

Je viens de vérifier : le #1 est sorti en 1995 le #12 en 2004 : 9 années pour sortir la série donc une lecture étalée sur 9 ans...

Sinon l'édition en comic d'origine est la seule valable car il est incompréhensible que l'édition intégrale n' intègre pas les couvertures couleur ( dont certaines sont partis les plus belles oeuvres de Burns (la femme au sandwich)...) ni surtout les pages de gardes des comics.
Pour ceux qui ne le savent pas, chaque comic comprend en début un dessin sur deux pages de garde. Ce dessin est repris sur les pages de gardes de fin avec des modifications plus ou moins visibles ( style jeu des 7 erreurs). C'est 2x12 compositions ne sont disponibles que dans les comics. Elles scandent le recit de façon magistrale.

Réflexion faite, elles sont peut être dans la première édition française en fascicules ???y
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 20/01/2017 11:17

EYE OF DOOM a écrit:Je viens de vérifier : le #1 est sorti en 1995 le #12 en 2004 : 9 années pour sortir la série donc une lecture étalée sur 9 ans...

Sinon l'édition en comic d'origine est la seule valable car il est incompréhensible que l'édition intégrale n' intègre pas les couvertures couleur ( dont certaines sont partis les plus belles oeuvres de Burns (la femme au sandwich)...) ni surtout les pages de gardes des comics.
Pour ceux qui ne le savent pas, chaque comic comprend en début un dessin sur deux pages de garde. Ce dessin est repris sur les pages de gardes de fin avec des modifications plus ou moins visibles ( style jeu des 7 erreurs). C'est 2x12 compositions ne sont disponibles que dans les comics. Elles scandent le recit de façon magistrale.

Réflexion faite, elles sont peut être dans la première édition française en fascicules ???y


Tu mets en lumière le seul gros défaut notable de cette intégrale effectivement. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 20/01/2017 11:17

Olaf Le Bou a écrit:J'ai cumulé les deux : lecture d'une traite en VO :lol:

(un de mes tout premiers achats de comics VO d'ailleurs, l'intégrale Pantheon de 2005, trouvé à vil prix sur la zone.de peu après mon inscription ici bas)



curieux hasard des remontées de topic, j'ai acheté ça ce midi :


Bonne lecture, j'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 20/01/2017 11:19

EYE OF DOOM a écrit:
Franchement je me demande ce que peux donner la lecture d une traite.


--> Excellent je te recommande de le faire !!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités