Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Hole - Burns

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Black Hole

Messagede Toby Dammit » 06/03/2014 23:08

Message précédent :
Merci des conseils !
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 09/03/2014 22:04

Toby Dammit a écrit:Que conseillez-vous de Burns en priorité, plutôt sa nouvelle série X'ed Out ou ses premiers récits ?


C'est pas compliqué : TOUT

et vu que tu as black hole tu trouveras tout le reste chez Cornélius. Tu ne seras déçu en rien car tout Burns est génial !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Toby Dammit » 10/03/2014 00:02

Je vais commencer par les débuts, Big Baby, El Borbah et Skin Deep. Sûrement en VO d'ailleurs, cela revient vraiment moins cher et puis c'est la langue d'origine !
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 10/03/2014 10:31

Toby Dammit a écrit:Je vais commencer par les débuts, Big Baby, El Borbah et Skin Deep. Sûrement en VO d'ailleurs, cela revient vraiment moins cher et puis c'est la langue d'origine !


Les livres Cornélius sont certes plus chers mais quand tu les as en main, tu comprends aussi pourquoi. Je pense que c'est un éditeur à soutenir et non pas à pointer du doigt pour ses prix qui ne sont pas si élevés vu la qualité du papier, de l'édition et du fait qu'un petit éditeur indépendant se décarcasse autant pour sortir de tels titres !

Et concernant El Borbah qui regroupe plusieurs petites histoires, je ne suis pas persuadé que l'édition anglaise soit aussi complète que celle de Cornélius mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Toby Dammit » 10/03/2014 20:26

Jetjet a écrit:
Toby Dammit a écrit:Je vais commencer par les débuts, Big Baby, El Borbah et Skin Deep. Sûrement en VO d'ailleurs, cela revient vraiment moins cher et puis c'est la langue d'origine !


Les livres Cornélius sont certes plus chers mais quand tu les as en main, tu comprends aussi pourquoi. Je pense que c'est un éditeur à soutenir et non pas à pointer du doigt pour ses prix qui ne sont pas si élevés vu la qualité du papier, de l'édition et du fait qu'un petit éditeur indépendant se décarcasse autant pour sortir de tels titres !


C'est bon à savoir ! J'achète les éditions Urban Comics parce que je les trouve très belles et fournies en artwork, alors que les versions anglaises sont parfois moins chères. La seule vraie question reste celle de la traduction, est-ce que la langue de Burns y perd beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 10/03/2014 22:37

Toby Dammit a écrit:
Jetjet a écrit:
Toby Dammit a écrit:Je vais commencer par les débuts, Big Baby, El Borbah et Skin Deep. Sûrement en VO d'ailleurs, cela revient vraiment moins cher et puis c'est la langue d'origine !


Les livres Cornélius sont certes plus chers mais quand tu les as en main, tu comprends aussi pourquoi. Je pense que c'est un éditeur à soutenir et non pas à pointer du doigt pour ses prix qui ne sont pas si élevés vu la qualité du papier, de l'édition et du fait qu'un petit éditeur indépendant se décarcasse autant pour sortir de tels titres !


C'est bon à savoir ! J'achète les éditions Urban Comics parce que je les trouve très belles et fournies en artwork, alors que les versions anglaises sont parfois moins chères. La seule vraie question reste celle de la traduction, est-ce que la langue de Burns y perd beaucoup.


Je n'en ai honnêtement pas lu en VO mais la traduction me parait très satisfaisante. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est Burns qui a choisi Cornélius pour rééditer ses oeuvres anciennes ou nouvelles (hormis Black Hole) ce qui est un gage de qualité d'autant plus que son Johnny 23 n'existe qu'en édition française.

Impossible de le trouver celui là d'ailleurs...

Mon seul regret pour l'édition delcourt de Black Hole (qui reprend à l'identique l'édition intégrale d'origine) et que les belles couvertures de chaque épisode n'ont pas été reprises.

http://www.planetebd.com/comics/le-dern ... 12124.html
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 11/03/2014 11:53

bdtekbeber a écrit:Johnny 23 n'est pas en français et le langage codé de l'album est d'abord traduisible en anglais! Ensuite on peut bien sûr passer de l'anglais à n'importe quelle langue. Et si l'éditeur est français il est diffusé dans le monde entier. On trouve la liste sur leur blog, colonne de droite...
http://derniercrinews.blogspot.fr/


Oui oui bien sûr, il peut être diffusé partout vu que la langue n'est pas un obstacle mais c'est quand même un petit éditeur français qui a fait le job cocorico !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede kollambre » 11/03/2014 12:06

Jetjet a écrit:
bdtekbeber a écrit:Johnny 23 n'est pas en français et le langage codé de l'album est d'abord traduisible en anglais! Ensuite on peut bien sûr passer de l'anglais à n'importe quelle langue. Et si l'éditeur est français il est diffusé dans le monde entier. On trouve la liste sur leur blog, colonne de droite...
http://derniercrinews.blogspot.fr/


Oui oui bien sûr, il peut être diffusé partout vu que la langue n'est pas un obstacle mais c'est quand même un petit éditeur français qui a fait le job cocorico !


Marseillais même, pour être précis!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 11/03/2014 12:21

kollambre a écrit:
Jetjet a écrit:
bdtekbeber a écrit:Johnny 23 n'est pas en français et le langage codé de l'album est d'abord traduisible en anglais! Ensuite on peut bien sûr passer de l'anglais à n'importe quelle langue. Et si l'éditeur est français il est diffusé dans le monde entier. On trouve la liste sur leur blog, colonne de droite...
http://derniercrinews.blogspot.fr/


Oui oui bien sûr, il peut être diffusé partout vu que la langue n'est pas un obstacle mais c'est quand même un petit éditeur français qui a fait le job cocorico !


Marseillais même, pour être précis!


Ben ils font de sacrés beaux bouquins dites donc ! :shock:

comment se fait il qu'on n'en parle pas davantage ? Ils font de la VPC ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede samoe55 » 11/03/2014 13:05

Jetjet a écrit:
kollambre a écrit:
Jetjet a écrit:
bdtekbeber a écrit:Johnny 23 n'est pas en français et le langage codé de l'album est d'abord traduisible en anglais! Ensuite on peut bien sûr passer de l'anglais à n'importe quelle langue. Et si l'éditeur est français il est diffusé dans le monde entier. On trouve la liste sur leur blog, colonne de droite...
http://derniercrinews.blogspot.fr/


Oui oui bien sûr, il peut être diffusé partout vu que la langue n'est pas un obstacle mais c'est quand même un petit éditeur français qui a fait le job cocorico !


Marseillais même, pour être précis!


Ben ils font de sacrés beaux bouquins dites donc ! :shock:

comment se fait il qu'on n'en parle pas davantage ? Ils font de la VPC ?


La VPC est possible !
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 23/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 11/03/2014 14:11

Merci je vais regarder à tête reposée car le lien plus haut donne le vertige :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede samoe55 » 11/03/2014 15:05

Les livres des frères Guedin sont vraiment bien. De l'autobio traschouille ! Mais je pense qu'ils sont épuisés... Sinon les bouquins du Dernier Cri sont superbement sérigraphiés. Un travail précis et de tout petit tirage. Il faut être rapide sur certains titres (les coffrets bons points de Sardon, le vynil bd de Konture par exemple...)
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 23/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 27/03/2014 16:14

Tiens, l'édition Delcourt de Black Hole (intégrale) n'est plus dispo à la commande ???
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Le Tapir » 27/03/2014 18:48

Ahhhh le dernier cri, je me souviens de tous les bouquins que je suis allé me faire dédicacer là-bas! C'est pas tout à fait de la BD mais y'a du lourd! Je pense qu'il faut jeter un coup d'oeil, y'a des trucs qui brulent les yeux, c'est intéressant!

Je pense aussi que certains de leurs auteurs sont passés à la BD plus formelle avec brio, je pense à cette super BD sorti en mars 2013 à la boite à bulles!



Cet auteur à fait plein de trucs cools et barrés complet au Dernier cri!

Un exemple parmi tant d'autres! ;) Jetjet un monde (infernal) s'ouvre à toi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Black Hole

Messagede onehmouninehl » 28/03/2014 13:07

Outre Johnny 23, Burns avait aussi sorti un "close your eyes" au Dernier Cri, de toute beauté !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 28/03/2014 14:00

Hum c'est son Facetasm surtout qui m'intéresse surtout qu'il est encore dispo à prix "accessible" !

Et le dernier cri je vais m'y pencher sérieusement, merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 28/03/2014 16:38

Cela fait un petit bout de temps que je tourne autour de ce Facetasm et je pense en avoir dégotté un "revised" pour 55 euros aux USA, c'est dans ma wish list et je ne vais plus attendre longtemps avant d'appuyer sur le "buy button" avant qu'on me le souffle ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 28/03/2014 17:34

bdtekbeber a écrit:Sinon pour la version de 300 exemplaires, la comète de carthage le vend à 400 euros. Il se prend un peu pour le loup de wall street le mec quand même...


Pour moi une signature d'auteur ne vaut que s'il me la fait en direct avec un petit dessin, donc mon Facetasm à 55 euros me suffira amplement, je pense que je vais prendre autant de plaisir à regarder ses dessins qu'à en faire quelques assemblages particuliers ! ;)

400 euros une bd ? NO WAY :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 31/03/2014 09:02

bdtekbeber a écrit:Et puis y'a même pas d'texte! :D


Oui, en plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Black Hole

Messagede crunch1664 » 17/11/2014 21:32

Je viens de regardai la planète des singes; l'affrontement et dans le film on vois plusieurs fois un ados lire black hole.

En cherchant je suis tombé sur cette article.

[BD]http://www.vodkaster.com/actu-cine/planete-des-singes-affrontement-analyse-black-hole/1275507[/BD]
Dernière édition par crunch1664 le 19/11/2014 00:11, édité 1 fois.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Black Hole

Messagede Jetjet » 18/11/2014 19:19

crunch1664 a écrit:Je viens de regardai la planete des singes; l'affrontement et dans le fim on vois plusieur fois un ados lire black hole et essaye avec d'apprendre a lire a un singe.

En cherchant je suis tombé sur cette article.

[BD]http://www.vodkaster.com/actu-cine/planete-des-singes-affrontement-analyse-black-hole/1275507[/BD]


Je viens de relire 2 fois ta phrase avant de la comprendre mais merci pour le clin d’œil dans le film ! :D

En plus vu que le film n'est plus à l'affiche et qu'il n'est pas encore en dvd/bluray, tu incites autant au piratage qu'à l'emploi du Petit Robert ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités