Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

!!! ATTENTION au vendeur arteleccano !!!

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: !!! ATTENTION au vendeur arteleccano !!!

Messagede fancomvous » 01/06/2016 19:16

Message précédent :
Aucune importance. Il me semblait t'avoir acheté quelques petits tirages mais je dois confondre avec un autre Chris... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 06/06/2016 10:23

chris24 a écrit:Je n'avais pas pris encore le temps de le faire — cet achat date d'octobre dernier — mais je n'avais pas oublié le sale coup que m'a fait Jean-Marc CANO alias ici arteleccano. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je poste ici pour vous prévenir d'éviter ce vendeur peu scrupuleux.

Son mail: arteleccano@yahoo.fr

Modéré : pas de données personnelles, svp...!!!

Avant toute choses sachez que malgré mes relances il n'a jamais daigné répondre ! Il est donc parfaitement au courant et conscient de ce qu'il m'a vendu.

5 BD achetées, état "comme neuf" et EO.
BD envoyées dans un carton correct MAIS mises dedans telles quelles, sans aucune protection, pas de calage, pas de bulles... Déjà ça commençait mal...

Sur l'ensemble 1 seule BD est à peu près OK (Complainte ds landes T6) et j'étais d'accord pour la garder, bien qu'elle soit plutôt TTBE que comme neuve.

Le reste :

La Guerre éternelle T2 - 17 € reçue n’est pas une EO ! (dommage il était quasi en TTBE !)

J'avais pourtant donné toutes les indications au vendeur telles qu'on les retrouve dans la fiche de la BEL pour qu'il vérifie et il m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une EO. Voilà sa réponse :

arteleccano a écrit:vous n'avez pas de crainte quand à avoir de l'authenticité de l'EO quand je l'ai spécifié, elle est vérifiée par son isbn, sa date de parution, sa date d'impression( il existe des EO réimprimées dans la 1ere parution) que je ne considere pas comme des EO. d'ailleurs bdgest ne s'en est pas appercu, puisque j'ai 2/3 titres ou ces éditions ne sont pas reférencées.

Hybrides T1 a deux coins très émoussés et surtout un cahier qui est en train de se disloquer !!! —> état moyen, voire mauvais !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Julius Corentin ArquefacquesT2 - 21 € : des plats frottés, 2 coins tapés et surtout un coup important sur la coiffe —> état BE

Image

Image

Image

Image

Image

Le roi cyclope T1 a ses plats très frottés, 1 coup assez fort sur la tranche inférieure et plusieurs coups moindre sur la coiffe… —> BE+

Image

Image

Image

Image

L'ensemble pour 65 € fdpi.
Je lui ai demandé de reprendre les 4 BD incriminées et de me rembourser.

Bon, j'étais justement en deal avec lui, mais là, je vais arrêter les frais avant d'en faire les frais! Ventre une BD dite en TBE dans cet état là, ce n'est tout simplement pas sérieux! Même sur Priceminister les types n'oseraient pas!

Encore merci pour ton alerte Chris 24 et désolé pour toi! ;) :ok:
"Courage, on ne guérira pas..."(Cabarez Alonzo, moine philosophe du 6ème siècle AV J.-C.)
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 15/06/2016 11:06

J'avais pas vu ton message...
Content de t'avoir évité de perdre des sous ! ;) (...et d'avoir éviter à arteleccano d'en gagner salement)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/06/2016 14:37

chris24 a écrit:J'avais pas vu ton message...
Content de t'avoir évité de perdre des sous ! ;) (...et d'avoir éviter à arteleccano d'en gagner salement)

Oui, encore merci à toi, quand je revois tes photos, ça fait mal sérieux! [:bru:3]
"Courage, on ne guérira pas..."(Cabarez Alonzo, moine philosophe du 6ème siècle AV J.-C.)
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede review » 16/09/2016 01:59

Excellente idée de mettre les vendeurs à éviter.
Mais ce serait pas mal de créer également un poste sur les acheteurs à éviter car la vie de libraire est parfois difficile quand on doit faire face à des olibrius qui:
- posent des questions idiotes alors que tout est décrit dans l'annonce;
- sont à la limite ou totalement analphabètes;
- demandent des photos par simple curiosité;
- veulent casser des séries du genre "vous vendez les tomes 1 à 7 mais pourriez-vous me vendre le tome 2 uniquement?";
- veulent du neuf mais ne veulent pas payer ou discutent les prix en vous expliquant qu'ils ont trouvé une exemplaire similaire à 1 euro en vide-greniers;
- réservent des bouquins mais ne payent pas sans même vous prévenir;
- changent constamment d'avis...
- pinaillent le moindre défaut...

bref, et j'en passe... certains acheteurs cumulant les défauts sus-nommés...

à ce sujet, citons, allez je me lance, Christophe Ludinant (chris24) qui ose venir se plaindre sur certains forums de certains vendeurs, quand on connait le pénible, c'est à pleurer de rire...

le genre à vous citer un vendeur à éviter quand il devrait s'exclure lui-même...

bien cordialement
review
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 16/09/2016 07:31

donc comme le mec est chiant, tu encaisses son chèque, tu lui refourgues ta merde, et tu finis par l'insulter quand il n'est pas content de recevoir de l'état très moyen (pour pas dire pourri) pour du neuf...

j'ai bien tout suivi ???

v'là pas la mentalité de con ! :fant2: :ok:
buzznico3000
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 16/09/2016 07:40

Je ne sais pas si "review" est le vendeur des BD prises en photo ci dessus, mais en effet si c'est le cas c'est bien l'hallu de venir la ramener! :roll:

Des BD dans ces états là, je n'imagine même pas une seconde les acquérir, et ce quel que soit leur prix! [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 16/09/2016 08:47

N'empêche pour ça il a bien raison :

- posent des questions idiotes alors que tout est décrit dans l'annonce;
- sont à la limite ou totalement analphabètes;
- demandent des photos par simple curiosité;
- veulent casser des séries du genre "vous vendez les tomes 1 à 7 mais pourriez-vous me vendre le tome 2 uniquement?";
- veulent du neuf mais ne veulent pas payer ou discutent les prix en vous expliquant qu'ils ont trouvé une exemplaire similaire à 1 euro en vide-greniers;
- réservent des bouquins mais ne payent pas sans même vous prévenir;
- changent constamment d'avis...
- pinaillent le moindre défaut...

Il y a un sacré élevage sur Leboncoin ! [:bdgest]
(et même certain spécimen ici [:bru:3] )

Champion de Möllky et animateur de Kamoulox et inversement.
Ça s'en va et ça revient. C'est fait de tous petits riens
Sois constant dans tes actions et fidèle dans tes promesses.
Nb d’ignorés : 3,5
ulys
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede review » 16/09/2016 12:17

buzznico3000 a écrit:
j'ai bien tout suivi ???

v'là pas la mentalité de con ! :fant2: :ok:

non, t'as pas tout suivi effectivement!
Au départ, tout part de comportements de gens très mal élevés et qui se comportent très mal en vide-greniers notamment...
Comme ton aml Mtintin par exemple qui débarque avec son pote de chine en brocante comme si ils étaient les rois...
ils sont sur un stand, le monsieur décharge ses 10 caisses de BD, toi tu veux regarder, mais les 2 kings t'expliquent que tout est pris alors qu'ils n'ont encore rien vu. T'es un peu étonné alors t'attends, tu les regardes faire leur affaire pour te rendre compte au final que sur les 300 BD des caisses, ils en prennent que 3!
Tiens, tiens, je savais pas qu'on pouvait privatiser les stands en brocante?!
Et je comprends pas bien, parce que pour t'empêcher de regarder, on t'a expliqué que tout était pris?!
À se demander pourquoi ils interdisent pas l'entrée de la broc aux autres chineurs de BD, ce serait plus simple...
Mais ce qui est bien, et notez bien que c'est toujours l'ami de mtintin, lui quand tu regardes une caisse de BD, il a droit de mettre sa main dans ta caisse pour prendre un album que tu regardais donc...
Alors évidemment, tu finis pas devenir tout rouge et lui mettre une bonne claque et au final tu te retrouves comme vendeur à éviter par des gugusses qui t'ont jamais acheté un bouquin...
Mais au moins, avec moi, ils ont compris qu'en brocante comme dans la vie de tous les jours, il y a des règles sociales et de savoir-vivre et je doute qu'ils s'amusent encore une fois à mettre leur main dans une caisse ou je suis en train de regarder des bouquins... et de me refaire le sketch du stand privatisé...

du coup, que notre ami chris24 soit un de leurs potes et que comme par hasard, dès la première vente, ça se passe mal, ça doit être un malheureux hasard, comme ton intervention de ce matin j'imagine alors que tu connais ni les tenants ni les aboutissants...

une mentalité de con, tu disais?!

mais bref, on dévie du sujet... quoique il est tellement facile de citer quelqu'un comme un vendeur à éviter mais sans devoir s'en expliquer...
review
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 16/09/2016 12:36

putain, ta vie est passionnante, mon gars !!!! palpitante, même !! il t'en arrive, de ces trucs, c'est fou !

tu veux continuer d'en parler ?

vas-y, lâche-toi, il paraît que ça libère...
buzznico3000
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede review » 16/09/2016 12:47

buzznico3000 a écrit:putain, ta vie est passionnante, mon gars !!!! palpitante, même !! il t'en arrive, de ces trucs, c'est fou !

tu veux continuer d'en parler ?

vas-y, lâche-toi, il paraît que ça libère...

"vie passionnante, même palpitante?"
que de conclusions hâtives...
c'est juste l'agressivité qui te fait parler, t'as pas grand chose à dire sinon?
bon en tout cas, avec toi, je vais arrêter cette passionnante conversation ici...
mais toi tu peux te lâcher si tu veux, il paraît que ça libère...
review
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 16/09/2016 12:53

t'inquiète pas pour moi, va !

c'est ça, arrête là... c'est ce que tu as de mieux à faire... comme à chaque fois...
buzznico3000
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede review » 16/09/2016 12:58

comme à chaque fois que tu racontes de la m....
review
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ulys » 16/09/2016 13:10

Mais du coup, c'était tes BD ou non ? :D

Champion de Möllky et animateur de Kamoulox et inversement.
Ça s'en va et ça revient. C'est fait de tous petits riens
Sois constant dans tes actions et fidèle dans tes promesses.
Nb d’ignorés : 3,5
ulys
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede review » 16/09/2016 13:14

ulys a écrit:Mais du coup, c'était tes BD ou non ? :D

oh que non, celles des photos, j'aurais même pas osé les mettre en vente...
ça c'est un autre vendeur dont le nom est cité "arteleccano"
review
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 16/09/2016 13:19

review a écrit:comme à chaque fois que tu racontes de la m....

non, je ne raconte rien, moi.
C'est plutôt comme à chaque fois que tu interviens. Tu déballes, puis tu insultes, puis tu t'en vas.

Comme la dernière fois, y a peut-être 2 ans, je sais plus... c'est cyclique avec toi...
où tu m'as insulté comme c'était pas permis parce que tu croyais que j'étais le fameux copain chineur de mtintin...

ha ça, c'est sûr ! t'es con à bouffer d'la merde ! et je vois que ça ne change pas !
buzznico3000
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede review » 16/09/2016 13:31

buzznico3000 a écrit:
review a écrit:comme à chaque fois que tu racontes de la m....

ha ça, c'est sûr ! t'es con à bouffer d'la merde ! et je vois que ça ne change pas !

effectivement, je vois que t'as pas changé, tu me l'avais déjà sorti l'année dernière ça...

ce qui est étonnant, c'est qu'un mec malin comme toi viennes ramener sa gueule de petit roquet dès que je poste une réponse à un sujet...

En insultant évidemment (mentalité de "con") et en reprochant aux autres de le faire quand ils ne l'ont pas fait...

j'imagine que tu vas encore perdre ton temps à me répondre là, en évitant le fond et juste parce que t'es le pote aux gugusses évoqués plus haut...

c''est bien, ils se sont trouvés une bonne petite travailleuse...

bête à bouffer de la merde, tu dis?

Et le diable hurla de joie...
review
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 16/09/2016 13:36

je ne travaille pour personne.

et j'ai dit "con à bouffer d'la merde"... "con"...

oui j'évite le fond...
en même temps, parler du fond, c'est parler de tes ventes de bd à l'état neuf qui n'en est pas, donc on s'en contre-fout !
buzznico3000
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 16/09/2016 13:37

review a écrit:j'imagine que tu vas encore perdre ton temps à me répondre là, en évitant le fond ...

c'est pour la suite...
buzznico3000
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede review » 16/09/2016 13:43

buzznico3000 a écrit:je ne travaille pour personne.

et j'ai dit "con à bouffer d'la merde"... "con"...

oui j'évite le fond...
en même temps, parler du fond, c'est parler de tes ventes de bd à l'état neuf qui n'en est pas, donc on s'en contre-fout !

c'est-à-dire que parler de mes bd à l'état neuf vu que tu m'as jamais rien acheté, effectivement, ça sera pas possible (mais parler de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... -
donc ton avis effectivement, on s'en contre-fout)...
review
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 16/09/2016 14:12

vitesse, précipitation...

je t'ai déjà acheté des bds ! Et pas dans l'état indiqué ! Enfin selon ton appréciation de vendeur.
et c'est bien pour ça que j'interviens pour bien expliquer à tout le monde que tu es bien un gougnaffié comme ça a été dit à maintes reprises ici ! Et que tout échange fini fatalement par des insultes et même des menaces ! Si si !
Tu vas même jusqu'à pousser le vice à prétendre que ce sont les acheteurs qui abiment les bds quand ils les reçoivent car soi-disant qu'elles étaient neuves quand tu les as envoyées ! Si si ! ça aussi j'y ai eu droit ! Et je ne suis pas le seul !

mort de rire !
et la marmotte...

tu fais pitié !
buzznico3000
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente