Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 12/06/2017 19:56

Message précédent :
xof 24 a écrit:Hop hoo hop

Vous vous donnez le mot ???

Alors on ne regroupe rien...
Par contre le Tl Albert René vu sa date de sortie hop il va chez Hachette point à la ligne

Il manque à l'interface de ce forum une emoticône "douche froide", je trouve. :D
It is happening . . . again!
Trak-Ta-Poum.
Genug
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede bone » 13/06/2017 20:56

shandalar a écrit:Sauf erreur, ils ne sont pas numérotés, donc réédition possible, le premier tirage est bien limité, à disons 5 000 ex, mais ça n'empêche pas la réimpression d'un nouveau "millésime".

Après je ne connais pas leur politique sur le sujet mais a priori rien ne les en empêche.

Il y a juste une indication '1ere édition' au dessus du code barre
(Peut être dans sur tous, sur les plus recents c'est sûr)
bone
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pale rider » 14/06/2017 12:45

lecture très agréable de cette édition luxe !
toujours aussi passionnant de se délecter de décortiquer les planches en noir & blanc d'Uderzo !!! quelle maîtrise graphique !
la version couleurs est elle aussi superbe.
petit bémol concernant le dossier qui manque de dessins ou crayonnés inédits. Le texte est très léger et pas assez fouillé sur la genèse de l'album et le contentieux avec Dargaud.
j'attends avec impatience les épisodes Légionnaire, les Avernes, les Helvètes et en en Hispanie qui sont mes préférés
pale rider
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 14/06/2017 13:32

Ben, moi le problème, c'est que je ne vois pas grande différence entre les planches N&B et les planches couleurs...
alacoume
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 14/06/2017 13:40

alacoume a écrit:Ben, moi le problème, c'est que je ne vois pas grande différence entre les planches N&B et les planches couleurs...

Lol...
mallrat a écrit:J aime bien lire Complot en général.
Le Complot
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 14/06/2017 15:21

pale rider a écrit:J'attends avec impatience les épisodes Légionnaire, les Arvernes, les Helvètes et en en Hispanie qui sont mes préférés
:ok: Idem, en ajoutant à cette liste En Corse.
Je n'ai pas encore vu ce tirage des Belges... :(
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 14/06/2017 16:29

Alonzo Cabarez a écrit:
pale rider a écrit:J'attends avec impatience les épisodes Légionnaire, les Arvernes, les Helvètes et en en Hispanie qui sont mes préférés
:ok: Idem, en ajoutant à cette liste En Corse.
Sans paraître vouloir la mettre : La zizanie :!:
Trak-Ta-Poum.
Genug
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alonzo Cabarez » 14/06/2017 18:10

Ah oui, Detritus a bien été conçu pendant cette période si féconde en chefs d'oeuvre. Le chaudron, le devin et Les lauriers de César également.
De Gladiateurs au Cadeau de Jules, c'est l'Âge d'or d'Astérix. Il y a certes dans le lot quelques titres un peu plus faibles (logique, notamment lorsque le nec plus ultra sert d'étalon), mais franchement même les moins bons de ce panel sont encore au dessus de la majorité des histoires d'humour en 44-46 planches, toutes séries confondues. Il faut avoir les zygomatiques atrophiés ou être allergique aux gros nez pour ne pas se dérider à la lecture de ces récits. Goscinny et Uderzo y sont au top et à l'unisson.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 15/06/2017 09:26

Le Complot a écrit:
alacoume a écrit:Ben, moi le problème, c'est que je ne vois pas grande différence entre les planches N&B et les planches couleurs...

Lol...

C'est pas une blague. Elles sont encrées et tous les crayonnés sont effacés. Si tu ajoutes de la couleur dans le espace vide, cela ne change pas grand chose...
Perso, j'ai du mal à me motiver à continuer à acheter ces versions. Et je ne parle même pas de la lenteur de parution qui risque de se terminer dans 15 ans !
alacoume
BDéphage
BDéphage

Messagede pale rider » 15/06/2017 09:39

lol.....
il y a pourtant une sacré différence entre les planches encrées (où l'on voit des traces de crayonnés et l'encrage d'Uderzo) et les pages couleurs !!!
pale rider
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arnaze » 15/06/2017 11:13

pale rider a écrit:lol.....
il y a pourtant une sacré différence entre les planches encrées (où l'on voit des traces de crayonnés et l'encrage d'Uderzo) et les pages couleurs !!!

C'est le moins qu'on puisse dire...
arnaze
BDépravé
BDépravé

Messagede pabelbaba » 15/06/2017 12:21

alacoume a écrit:C'est pas une blague. Elles sont encrées et tous les crayonnés sont effacés.

Justement, Uderzo travaille sans crayonné. Ses planches sont super propres parce qu'il a le mojo et qu'il dessine comme un dieu. Ca rend ses planches un peu tristes aux yeux d'un amateur de Loisel, mais c'est comme ça. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 15/06/2017 13:09

En tout cas, pour qui n'est pas sensible au rendu du scan d'un original, cette collection-là est sûrement inutile, car le reste de l'iconographie n'est pas toujours vraiment inédit, et quant au rédactionnel...
Restent sans doute les repros des tapuscrits de Goscinny, et après tout il s'agit là d'un certain fétichisme pas moins recevable que celui des planches... ;)
Trak-Ta-Poum.
Genug
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alacoume » 15/06/2017 13:34

pabelbaba a écrit:
alacoume a écrit:C'est pas une blague. Elles sont encrées et tous les crayonnés sont effacés.

Justement, Uderzo travaille sans crayonné. Ses planches sont super propres parce qu'il a le mojo et qu'il dessine comme un dieu. Ca rend ses planches un peu tristes aux yeux d'un amateur de Loisel, mais c'est comme ça. :D

Je suis d'accord.
J'aurais préféré des planches de crayonnés ! Je suis plus sensible aux crayons qu'à l'encre. Ma foi, c'est comme ça.
alacoume
BDéphage
BDéphage

Messagede juju13 » 15/06/2017 23:45

On a l'extrait du scénario concernant la case où apparaissent les Dupontd ? J'aimerais bien voir les indications de Goscinny.
Y a-t-il des dessins inédits dans le dossier ?

Quel dommage si le rédactionnel est pauvre, il y a sûrement eu des échanges de lettres avec Georges Dargaud qui doivent être fort intéressantes.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 16/06/2017 08:03

juju13 a écrit:On a l'extrait du scénario concernant la case où apparaissent les Dupontd ? J'aimerais bien voir les indications de Goscinny.
On a l'intégralité du synopsis et seulement quelques pages de découpage. Quant aux Dupondt, ils ne sont pas nommés, juste décrits : « (...) deux hommes arrivent. Ils sont très ressemblants, sauf que l'un a une moustache droite, et l'autre une moustache tombante. »
juju13 a écrit:Y a-t-il des dessins inédits dans le dossier ?
Très peu manifestement.
juju13 a écrit:Quel dommage si le rédactionnel est pauvre,
On commence à avoir l'habitude : à part qualifier Goscinny et Uderzo de « génies » plusieurs fois par page... [:bru:3]
juju13 a écrit:il y a sûrement eu des échanges de lettres avec Georges Dargaud qui doivent être fort intéressantes.
À leur décharge on sent bien que ça n'est pas du tout le propos de cette collection, qui se veut grand public.
Trak-Ta-Poum.
Genug
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jean-Frederic Minery » 18/06/2017 12:03

Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 18/06/2017 12:10

[:flocon:2]
Mais on applaudit qui, au juste ?
Pas xof, j'imagine...? :P
;)
Trak-Ta-Poum.
Genug
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 18/06/2017 12:14

En revanche la définition qui figure en tête de la fiche :
Albums de luxe, très grand format, dos toilé comprenant des dossiers pour tout savoir sur l’album, avec des documents de travail inédits de René Goscinny et Albert Uderzo, etc.
me paraît un peu à côté car elle met l'accent sur l'intérêt du dossier, dont on s'accorde pourtant ici à considérer qu'il va de très très très léger à affligeant, et ne mentionne même pas ce qui fait l'attrait primordial (voire le seul, faute de dossiers valables) de ces éditions, à savoir la repro des originaux... :?
Trak-Ta-Poum.
Genug
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 18/06/2017 12:48

Genug a écrit:En revanche la définition qui figure en tête de la fiche :
Albums de luxe, très grand format, dos toilé comprenant des dossiers pour tout savoir sur l’album, avec des documents de travail inédits de René Goscinny et Albert Uderzo, etc.
me paraît un peu à côté car elle met l'accent sur l'intérêt du dossier, dont on s'accorde pourtant ici à considérer qu'il va de très très très léger à affligeant, et ne mentionne même pas ce qui fait l'attrait primordial (voire le seul, faute de dossiers valables) de ces éditions, à savoir la repro des originaux... :?

Tout à fait de ton avis ! ;)
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darKman7 » 18/06/2017 13:14

aaahhhh c'est bien mieux ainsi ;) et l'idée de garder la numérotation historique, ben c'est une très bonne idée :-D
:ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge