Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Appli concurrente Bubble (pas taper !)

Forum dédié à l'application mobile pour iPhone et Android.

Appli concurrente Bubble (pas taper !)

Messagede TaRiSTiAN » 31/08/2017 08:37

Bonjour,

Google Play m'a suggéré l'appli Bubble dernièrement, un outil gratuit de gestion des nouveautés BD. J'ai testé, je vous donne mon premier feedback.

Points positifs:
- Gratuit, a priori pas de plafond sur le nombre de BD enregistrées
- Catalogue assez complet, et quand cela est nécessaire ajout réalisé rapidement par l'équipe après soumission
- Utilisation gratuite du scan de code-barre pour ajout des BD à sa collection
- Agenda de sortie des séries suivies actualisé régulièrement

Points négatifs:
- Pas de distinction entre les multiples éditions d'une même BD. C'est un choix assumé de l'équipe des devs, principal point noir pour les collectionneurs d'EO
- Pour l'instant les intégrales sont considérées comme une série à part par rapport à la série mère. Du coup pas sûr de recevoir une alerte si une intégrale d'une série suivie sort (ex. Antarès)
- Le magasin connecté est exclusivement Bdfugue. En même temps, qui achète en ligne plutôt que chez nos fabuleux libraires ? :bisou:
TaRiSTiAN
BDébordé
BDébordé

Re: Appli concurrente Bubble (pas taper !)

Messagede pascaln » 31/08/2017 16:54

Bonjour,
Ca me rappelle quelque chose ... ha oui je me souviens ... BDGEST dans son jeune temps (même si la 1ère licence de l'application était déjà payante)
:fant2: :-D :arrow:
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede Murdock » 09/10/2018 14:51

Un retour sur cette application ? Certains l'utilisent ?
;)
Murdock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cremildo » 09/10/2018 18:36

Je l'utilise et j'en suis plutôt content. J'ai tout mon catalogue BD dessus. Il est facile à consulter. Quand ils n'ont pas la référence ils l'ajoutent très rapidement sur simple demande. Il manque juste le côté convivial de BDGest avec son super forum.
Cremildo
BDébordé
BDébordé

Messagede TaRiSTiAN » 10/10/2018 10:51

Je l'utilise et j'en suis très content. L'appli a bien évolué et ça continue avec une campagne ulule à 200% il y a qq mois.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut noter lue/non lue; prêtée; eo par BD. Certaines sont via la version premium payante.

Aussi on peut maintenant acheter via un réseau de librairies indépendantes en plus de de BDfugue en ligne (ce qui active le premium pour 1 mois).

Pour le coté convivial du forum, ils sont surtout actifs via un groupe facebook.

Globalement, les utilisateurs sont bcp moins pointus qu'ici (sur les éditions, les collections etc.) mais peut-être plus accessibles d'une certaine manière. Les deux sont assez complémentaires je trouve, pour un petit amateur de BD comme moi.
[:fantaroux:2]
TaRiSTiAN
BDébordé
BDébordé

Messagede silverfab » 10/10/2018 12:21

Une bonne appli bien foutue oui, mais quand on a plus de 3000 bd à y rentrer on baisse vite les bras, surtout que le coup du scan de code barre, c'est très bien mais ça prend encore plus de temps.

Cela dit je l'ai toujours sur l'ipad pour l'instant, je ne désespère pas de m'y remettre un jour (peut être quand j'aurais "désherbé " une partie de ma collection).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
silverfab
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede g0ldencaps » 15/10/2018 11:01

Justement je viens de cette appli.

Ils viennent de passer payant (3e par mois) et leur modèle commence à se baser sur une espèce de boutique en ligne avec BdFugue. Vous pouvez obtenir un mois d'abonnement en commandant via leur boutique. Leur modèle économique ne fonctionne pas. J'ai abandonné l'appli pour BdGest qui me semble bien plus stable.
g0ldencaps
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Murdock » 29/10/2018 13:45

Au delà de Bd Fugue, l'idée est de connecter les librairies, plusieurs y sont déjà. Il y a une version gratuite avec 300 albums max et une payante illimitée avec beaucoup de fonctionnalités. Chaque commande offre un mois gratuit de la version payante. Manque évidemment un forum :D
Murdock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede darsh97 » 02/11/2018 14:13

Mon libraire (un copain) y participe. Et il me pousse fortement à utiliser le système de réservation de BDs. Cela lui évite de devoir lire mes nombreux emails lui demandant de "commander ci", "mettre de côté ça". Si je l'avais utilisée, j'aurais pu chopper facilement le premier tirage de Negalyod. Au lieu de ça, j'ai dû dépouiller internet.

Bref, je rejoins les avis ci-dessus: les 2 sont complémentaires mais s'il était possible de développer le système de réservation auprès des libraires côté BDGest, cela m'éviterait de devoir jongler avec Bubble! :lol:
darsh97
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Xavier83 » 22/11/2018 01:33

Si seulement BDgest pouvait évoluer oui... ! Compatibilité avec iOS 12 fortement souhaitée ! Heureusement que l'app n'est pas gratuit, on a failli croire qu'il y avait un service / suivi... #frustration #deception
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede chander » 27/11/2018 11:41

L'appli est morte, comme les devs... Go Bubble !
chander
BDébordé
BDébordé

Messagede g0ldencaps » 29/11/2018 14:11

La même, j'utilise les deux en même temps parce que la BDD de Bdgest est quand même beaucoup plus complète, mais sinon oui les applis ne sont visiblement plus à jour ici :(
g0ldencaps
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BDGest l'appli mobile