Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Angoulême Juin 2021

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Angoulême Juin 2021

Messagede Davidbd » 19/11/2020 19:20

Les dates du festival grand public sont annoncées du 24 au 27 Juin.
Auteurs, éditeurs, etc... Sous quelles formes. C’est encore un peu tôt, mais on va de l’avant plutôt une bonne nouvelle !
Davidbd
BDébranché
BDébranché

Re: Angoulême Juin 2021

Messagede geep » 20/11/2020 08:57

Surtout si il fait beau...
geep
BDévore
BDévore

Messagede HervB » 22/11/2020 10:31

Sûr que fin juin, le temps n'est pas le même qu'en janvier à Angoulême :)

J'ai testé la ville en juillet à deux reprises, et il faisait chaud et ensoleillé :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDépravé
BDépravé

Messagede kobaia » 22/12/2020 07:34

Davidbd a écrit:Les dates du festival grand public sont annoncées du 24 au 27 Juin.
Auteurs, éditeurs, etc... Sous quelles formes. C’est encore un peu tôt, mais on va de l’avant plutôt une bonne nouvelle !
Des rumeurs enflent : Angoulême en juin de façon pérenne.

Or, en juin, il y a aussi Amiens, Strasbourg, tous ceux que je ne connais pas...Angoulême en juin, c’est pourri pour les autres festivals.

Puis le festival a été pensé en janvier pour des raisons économiques : dynamiser la ville à la saison morte. Pas sure que les commerçants angoumoisins apprécient.

Bref, à suivre.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/12/2020 20:42

Strasbourg c est début juin il me semble ?
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 27/12/2020 19:36

C'est flottant. C'est souvent le week-end de la Pentecôte, en 2021 c'est prévu en avril (ils sont joueurs... en avril, avec le Covid et une vaccination pas complète...)

Mais 3 gros festivals le même mois, c'est quand même la lose.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/12/2020 22:14

L'avantage en juin, tu peux louer un emplacement "camping" ...
Mais franchement je doute que 2021 soit une année à festival.
Je serai auteur, je me méfierai de la horde de festivaliers...

Bon en même temps, je suis festivalier abstinent depuis bien longtemps...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI Un"ragout du jeudi" pour le 15 AVRIL
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 30/12/2020 09:23

Pensons à la suite, même si 2021 sera encore limitée en terme de festivals.
En juin il y a quelques festivals, certains sont même en extérieur. C'est sympa.

Il y a surtout LyonBD.
Depuis plusieurs années, les éditeurs ne se trouvent pas assez impliqués dans ce festival et proposent de faire un Angoulème bis à Paris à cette période.
Les éditeurs voudraient que comme à St-Malo ou à Angoulème chaque dédicace se fasse sur un livre acheté sur place.
En 2019, le nombre d'auteurs invités par le festival, donc accessibles sans achat obligatoire, était déjà réduit, ça va continuer.

J'ai aussi entendu parfois les auteurs dire que se retrouver l'hiver c'était pas toujours top. J'imagine qu'en juin ils doivent plus profiter des soirées. Les festivals permettent aussi à certains auteurs de se rencontrer et par la suite de monter des projets ensemble.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 18/01/2021 10:53

LittleCow a écrit:Les éditeurs voudraient que comme à St-Malo ou à Angoulème chaque dédicace se fasse sur un livre acheté sur place.
En 2019, le nombre d'auteurs invités par le festival, donc accessibles sans achat obligatoire, était déjà réduit, ça va continuer.

Ils veulent compenser leurs frais, c est relativement logique ... d autant plus logique si l entrée est gratuite
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 18/01/2021 11:33

Yoda33 a écrit:
LittleCow a écrit:Les éditeurs voudraient que comme à St-Malo ou à Angoulème chaque dédicace se fasse sur un livre acheté sur place.

Ils veulent compenser leurs frais, c est relativement logique ... d autant plus logique si l entrée est gratuite

L'éditeur c'est plus sa promotion qu'il vient faire, donc les frais ils les connaît.
Désolé mais entre les tirages au sort, l'achat sur place pour une dédicace, l'entrée payante, le fait que certains ont souvent déjà la bd.
En gros on arrive tout doucement à une roue de la chance avec quelques heureux élus.
klorophylle 34
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 20/01/2021 11:26

Je suis d accord pour l achat sur place car , pour etre organisateur de festival, j en connais les contraintes financières, ce qui me dérange, c est plutot le tirage au sort

Après, le festivalier est un consommateur, et il a tendance à vouloir tout gratuit si possible ... l entrée payante c est devenu inévitable ...
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 20/01/2021 18:23

Je serais d'accord d'acheter une bd après tirage au sort si j'étais sélectionné. Mais devoir l'acheter avant pour avoir une petite chance d'avoir une dédicace et me retrouver avec la bd vide en triple à la fin, no way. C'est juste de l'attrape nigaud. De toute façon à la fin ce sont toujours les mêmes qui auront leurs dédicaces parce qu'ils ont trouvé une combine. Si en plus je dois payer leur dédicace, sans moi :D

Ca ne me dérange pas d'acheter, de payer, voire de payer plus cher, mais alors avec une certitude à la fin.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede klorophylle 34 » 20/01/2021 18:35

tzynn a écrit:Je serais d'accord d'acheter une bd après tirage au sort si j'étais sélectionné. Mais devoir l'acheter avant pour avoir une petite chance d'avoir une dédicace et me retrouver avec la bd vide en triple à la fin, no way. C'est juste de l'attrape nigaud. De toute façon à la fin ce sont toujours les mêmes qui auront leurs dédicaces parce qu'ils ont trouvé une combine. Si en plus je dois payer leur dédicace, sans moi :D

Ca ne me dérange pas d'acheter, de payer, voire de payer plus cher, mais alors avec une certitude à la fin.

En résumé c'est un peu ça, 150 personnes achètent la bd en priant d'être tiré au sort, la plupart l'ont déjà, n'ayant pas attendue le festival pour l'acheter, et au final 5 pelés auront la dédicace pour les autres ce sera juste de l'argent donné à l'éditeur.
klorophylle 34
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Maze Echo » 23/01/2021 22:01

Yoda33 a écrit:... l entrée payante c est devenu inévitable ...

Pas du tout d'accord, je connais plein de festivals qui arrivent à avoir des partenaires (publics ou privés) qui financent afin d'offrir une entrée gratuite au public. Ok, ça devient difficile pour certains, mais je ne crois pas que ça disparaîtra.

Mais déplacer Angoulême en juin, ça va couler quasiment tous les autres festivals qui se déroulent à cette époque, car ça va drainer et les auteurs et le public, surtout pour ceux qui sont autour d'Angoulême, comme le festival de Saint-Junien. :grrrr: :no:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/01/2021 14:44

Les financements externes publics ont presque disparu ( ou perdu 70%), et ceux privés se réduisent d année en année ... il faut bien trouver le complément
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/01/2021 14:45

Pour Angouleme en juin, je ne prendrais pas le pari que ça va vraiment se faire ...
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 25/01/2021 12:05

Yoda33 a écrit:Pour Angouleme en juin, je ne prendrais pas le pari que ça va vraiment se faire ...

Entre le boycott des auteurs, le covid et le manque de financements, s'il y a Angouleme en juin ça risque pas d'être pour les amoureux des files de dédicaces :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jojo74 » 26/01/2021 08:24

les auteurs vont surement privilégier les autres festivals ou ils ont déjà pris des engagements ?
jojo74
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/01/2021 16:08

tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:Pour Angouleme en juin, je ne prendrais pas le pari que ça va vraiment se faire ...

Entre le boycott des auteurs, le covid et le manque de financements, s'il y a Angouleme en juin ça risque pas d'être pour les amoureux des files de dédicaces :-D

Je ne mets pas les pieds dans le cirque à dédicaces à Angouleme ... je privilégie les expos ... et les rendez vous donc pas grave
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/01/2021 16:09

jojo74 a écrit:les auteurs vont surement privilégier les autres festivals ou ils ont déjà pris des engagements ?

Si j étais auteur, j aimerais mieux dédicacer partout ailleurs qu à Angouleme ou c est quasi l usine
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos