corbulon a écrit:Jcn664 a écrit:J'ai toujours un problème avec ceux qui boycotte pour la moindre raison qui ne va pas dans leur sens où pour des qu'il y a de gros problème.
Des problèmes de gestions, d'organisations, de management, ah un moment on a tous subis ça un jour,
Que ce passe t il si un facteur ou livreur dit bon bah le problème de toxicité du management et de la gestion catastrophique. Je boycott mes jours de payent, bah tu vas justes te faire viré lol XD
Puis c'est bien connus que dans le monde de l'édition y'a jamais eu de problème de management, de gestion, de harcèlement et tous, JAMAIS je vous dit
Humf humf ubisoft hum humf
Jamais on vous dit
Humf humf activision blizzard humf humf
.jamais on vous dit
Humf humf dc comics humf humf
Jamais
... Etc.
Enfin, ils râlent sur le festival Angoulême mais cette anouk, elle est édité chez qui, gallimard, j'espère sincèrement pour elle que gallimard n'a jamais eu de problème de management toxique, de gestion catastrophique, de harcèlement, ce serait con, elle devra boycotter son éditeur et distributeur du coups si elle veut être cohérente et boycotter aussi chaque éditeur et/ou distributeurs ayant eu des problèmes de gestions, de management... Etc.
... Ah moins que... C'est que de la posture pour se donner valeur. (ce que je penses très fortement) boycotter quand t'es pas payer ou que tu ne touche pas de l'argent au sens propre c'est facile, boycotter celui qui t'edite et de donne de quoi vivre c'est plus dure, et la bizarrement vous verrez les 99% de ceux qui boycottent Angoulême faire silence muet bizarrement.
C'est toujours comme ça malheureusement et ça va pas s'arrêter la
Fatigue :
Encore une fois, ces gens là ne comprennent rien au capitalisme, et c'est fatiguant,
. Le soucis dans le monde c'est pas le capitalisme, ça a jamais été le capitalisme, car le capitalisme c'est un bien grand mot qui est fourré tout, le troque est du capitalisme, même le socialisme est du capitalisme.
Le capitalisme c'est une mode économique avec plusieurs courant de pensé et moyens de production.
Aujourd'hui, ce qu'on defonce ou critique comme étant le "El famoso" Capitalisme est en vérité une forme du capitalisme appelé libéralisme.
La mondialisation, la surconsommation,... Etc. C'est l'approche américaine du capitalisme, qui en vérité est le libéralisme mais c'est un sous genre qui effectivement sur domine le monde actuellement.
Mais y a beaucoup d'autre forme de capitalisme qui serait bien moins brutal et destructeurs que le libéralisme,
Le socialisme est une forme de capitalisme en soit avec un plus gros apport sur le social, c'est la forme de capitalisme "antagoniste" au liberalisme.
Mais bon, la plupart assimile capitalisme et liberalisme, c'est comme si tu disais ah oui les véhicules ça pollues, c'est la fautes au moyens de transports, faut boycotter les véhicules
Ouaip alors qu'est ce qui pose réellement le problème au final car transport c'est okay, mais c'est trop vague : voiture, avion, train, téléphérique, fusée, bateau, sous marin, moto, trotinette... Etc. Du coups, on y mêle un fourré tout mal branlé
Pareil, si on defonce le capitalisme, okay, mais qu'elle forme de capitalisme posé probleme, ah moins que on defonce car voilà c'est pas bien jte dis. Sérieusement.












parce question capitalisme de m....



