Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2020, 2021... et 2022 - Votes

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Finalistes 2021, pour qui voteriez vous ?

Pénélope Bagieu
7
14%
Catherine Meurisse
11
22%
Chris Ware
32
64%
 
Nombre total de votes : 50

Re: Angoulême 2020

Messagede tzynn » 21/10/2019 19:28

Message précédent :
Pas convaincu par la liste de Bolt, il y en a trop que je connais, que j'ai acheté ou lu. On est largement au delà du ratio admissible :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Angoulême 2020

Messagede Bolt » 22/10/2019 07:45

tzynn a écrit:Pas convaincu par la liste de Bolt, il y en a trop que je connais, que j'ai acheté ou lu. On est largement au delà du ratio admissible :D

C'est que le lobbying a bien fonctionné ;)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Marapelisse » 24/10/2019 09:35

Pensez-vous que le nouvel Astérix fera partie de la liste ? car quoi qu'on en dise, un tirage français à 2 millions d'exemplaires (5 dans le monde) mérite peut-être d'en être non ?

Je sens que ça va réagir :D :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Angoulême 2020

Messagede Xavier Guilbert » 24/10/2019 09:44

Il me semble qu'il y a eu de nouvelles annonces concernant les expositions prévues pour la prochaine édition, la liste se trouve ici. L'expo Tsuge a désormais un nouveau sous-titre, "être sans exister".
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Marapelisse » 24/10/2019 09:49

Xavier Guilbert a écrit:Il me semble qu'il y a eu de nouvelles annonces concernant les expositions prévues pour la prochaine édition, la liste se trouve ici. L'expo Tsuge a désormais un nouveau sous-titre, "être sans exister".


Un programme hyper alléchant: Tsuge, Gunmm, The Walking Dead, Pierre Christin, Catherine Meurisse et j'en passe,

Vivement fin janvier :food:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Angoulême 2020

Messagede Nirm » 24/10/2019 09:54

Xavier Guilbert a écrit:Il me semble qu'il y a eu de nouvelles annonces concernant les expositions prévues pour la prochaine édition, la liste se trouve ici. L'expo Tsuge a désormais un nouveau sous-titre, "être sans exister".

Je les ai annoncées (+avec les liens) page précédente (mais le rappeler c'est bien aussi).
Je corrige le sous-titre pour l'exposition Tsuge
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Xavier Guilbert » 24/10/2019 10:27

La conférence de presse du Festival aura lieu le 21 novembre, date à laquelle seront annoncés les titres nommés dans la Compétition Officielle.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede sebchoq » 24/10/2019 14:04

J'aime beaucoup l'affiche de l'expo Jean Frisano !!

Exposition Jean Frisano - De Tarzan à Marvel, l'Amérique fantasmée.gif
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 915
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede nexus4 » 24/10/2019 14:12

Xavier, si jamais tu as l'oreille des organisateurs, je trouve que la captation des conférences/rencontres etc. est vraiment un plus pour la postérité et que ça manquait vraiment l'année dernière. Même si c'est mis en ligne en juin, l'idée n'est pas de concurrencer le live mais de pouvoir y accéder un jour.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Xavier Guilbert » 24/10/2019 14:37

J'ai justement évoqué le sujet la semaine dernière, lors d'une réunion. Ils en sont conscients, mais il y a parfois des impératifs d'organisation qui font que. Pour être transparent, l'équipe du Festival représente très peu de permanents à l'année, et j'imagine que certaines initiatives assez lourdes (comme cette captation) est déléguée à des extérieurs. De ce que j'ai compris, l'accent en janvier dernier avait été mis sur les rencontres dans l'espace de la webTV, et non pas sur celles se déroulant sur le Festival lui-même. J'essaierai de remonter le sujet si j'en ai l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede EYE OF DOOM » 24/10/2019 20:56

Nirm a écrit:
Xavier Guilbert a écrit:Il me semble qu'il y a eu de nouvelles annonces concernant les expositions prévues pour la prochaine édition, la liste se trouve ici. L'expo Tsuge a désormais un nouveau sous-titre, "être sans exister".

Je les ai annoncées (+avec les liens) page précédente (mais le rappeler c'est bien aussi).
Je corrige le sous-titre pour l'exposition Tsuge


Il y aura bien une expo Trondheim meme si le site ci dessus n'en parle pas. En effet, la mairie d'Angouleme fait un appel d'offre public pour aménagement urbain en vue de cette expo. Il faut vraiment aller chercher l'info par des voies incongrues
Pourquoi elle n'est pas citée ??? :?:

Pas eu d'info sur l'expo Wallace Wood par contre...
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Angoulême 2020

Messagede Cabarezalonzo » 24/10/2019 22:48

sebchoq a écrit:J'aime beaucoup l'affiche de l'expo Jean Frisano !!
Moi aussi. :ok:
Toute une époque, celle de l'éditeur rhodanien LUG (Lug, les trois premières lettres de Lugdunum). ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Angoulême 2020

Messagede Xavier Guilbert » 25/10/2019 07:33

EYE OF DOOM a écrit:Il y aura bien une expo Trondheim meme si le site ci dessus n'en parle pas. En effet, la mairie d'Angouleme fait un appel d'offre public pour aménagement urbain en vue de cette expo. Il faut vraiment aller chercher l'info par des voies incongrues
Pourquoi elle n'est pas citée ??? :?:

Pas eu d'info sur l'expo Wallace Wood par contre...

Le programme définitif ne sera annoncé qu'au moment de la conférence de presse, le 21 novembre prochain.
Par ailleurs, il y a beaucoup d'expositions qui sont organisées autour du Festival, mais pas par le Festival, lequel communique en premier lieu sur les initiatives qu'il chapeaute.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede EYE OF DOOM » 25/10/2019 07:45

Merci pour cette precision
Quand on sait le temps que prend la preparation de telles expositions, c'est curieux que la liste de celles ci ne soient annoncees que deux mois avant le festival.
Voir les expositions est tout de meme un des principales raisons de ce rendre à la "foire" Angoulême.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Angoulême 2020

Messagede Xavier Guilbert » 25/10/2019 08:06

EYE OF DOOM a écrit:Quand on sait le temps que prend la preparation de telles expositions, c'est curieux que la liste de celles ci ne soient annoncees que deux mois avant le festival.
Voir les expositions est tout de meme un des principales raisons de ce rendre à la "foire" Angoulême.

Il y a deux facteurs qui expliquent cela:
- d'une part, la préparation des expositions se fait sur un temps long, et il arrive (comme cela a été le cas pour Tsuge cette année) que le titre change en cours de route. C'est dommage alors d'avoir communiqué sur un titre pour devoir corriger par la suite.
- d'autre part, les annonces ne se limitent pas aux expositions: pour les auteurs vivants, il faut aussi parfois annoncer conférences et masterclass, qui sont liés à des contingences logistiques qui se résolvent tardivement. Et à nouveau, pour éviter déceptions et fausses joies, le Festival préfère communiquer tardivement pour sécuriser un maximum ses annonces.

Le programme du Festival ne se cristallise que durant les derniers mois, voire les dernières semaines avant son ouverture. Il y a beaucoup d'intentions en amont, mais leur réalisation doit régulièrement jongler avec des contraintes et des aléas de dernière minute. Pour une exposition, par exemple, on a beau faire la liste des œuvres que l'on veut exposer à l'avance, il peut toujours y avoir des annulations ou des planches finalement non disponibles pour tout un tas de raison. Sachant que l'acheminement des objets physiques et l'accrochage se font vraiment au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede EYE OF DOOM » 25/10/2019 20:36

Merci
Effectivement je peux comprendre que le coté marketting de l'affaire soit reglé aux derniers moments ainsi que les evenements connexes. Annoncer les projets peut tout de meme se faire dans le cadre d'une comm moins grand public.
Franchement le nom de l'expo Tronheim, on s'en fout un peu. D'ailleurs excellente idée de concours.
Apres l'execution technique de l'operation est je l'en doute complexe. Quant aux catalogues...
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Angoulême 2020

Messagede EYE OF DOOM » 27/10/2019 18:18

J'ai eu confirmation hier de l'expo Wood :-D
Je vais donc y aller finalement.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Angoulême 2020

Messagede pabelbaba » 27/10/2019 18:52

Ashley, Wallace, Ron, Nockone...?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede fanche » 27/10/2019 19:25

Ed :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15859
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede geep » 28/10/2019 14:10

Non, Julie!
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2020

Messagede cicerobuck » 31/10/2019 01:15

Sinon une pièce sur Tanabe, quand même.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités