Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AKIRA - Besoin d'aide

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede sebchoq » 16/10/2013 08:13

Message précédent :
Dans la section FAQ de la newsletter de ce mois d'octobre, le cas Akira y est abordé !!
La question portait sur une nouvelle édition d'Akira plus fidèle à l'originale, voici la réponse de Glénat:

À l’occasion du 30e anniversaire d’“Akira”, de la grande exposition Otomo à Tokyo, nous avons sollicité éditeur et auteur pour proposer une version perfect d’“Akira” en sens de lecture japonais. L’auteur malheureusement n’a pas donné suite à cette idée et, pour tout dire, n’a plus vraiment le désir que l’on continue à lui parler de ce titre.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 905
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 16/10/2013 10:19

sebchoq a écrit:Dans la section FAQ de la newsletter de ce mois d'octobre, le cas Akira y est abordé !!
La question portait sur une nouvelle édition d'Akira plus fidèle à l'originale, voici la réponse de Glénat:

À l’occasion du 30e anniversaire d’“Akira”, de la grande exposition Otomo à Tokyo, nous avons sollicité éditeur et auteur pour proposer une version perfect d’“Akira” en sens de lecture japonais. L’auteur malheureusement n’a pas donné suite à cette idée et, pour tout dire, n’a plus vraiment le désir que l’on continue à lui parler de ce titre.


Oui ben dans un sens pas plus mal, elle est loin d'être dégueu l'édition couleurs de Glénat !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Le Complot » 16/10/2013 11:19

Jetjet a écrit:
sebchoq a écrit:Dans la section FAQ de la newsletter de ce mois d'octobre, le cas Akira y est abordé !!
La question portait sur une nouvelle édition d'Akira plus fidèle à l'originale, voici la réponse de Glénat:

À l’occasion du 30e anniversaire d’“Akira”, de la grande exposition Otomo à Tokyo, nous avons sollicité éditeur et auteur pour proposer une version perfect d’“Akira” en sens de lecture japonais. L’auteur malheureusement n’a pas donné suite à cette idée et, pour tout dire, n’a plus vraiment le désir que l’on continue à lui parler de ce titre.


Oui ben dans un sens pas plus mal, elle est loin d'être dégueu l'édition couleurs de Glénat !!!!

+1 beaucoup lui reprochent des choses mais moi elle me convient parfaitement !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede alexkid_bdgest » 27/02/2014 10:33

Hello,

Je me permet de remonter ce vieux topic :) Question, les fascicules sont t-il de bonnes factures ? Je veux dire par la qualité de la couverture, du papier etc ?

Je compte reprendre les Akira de ma jeunesse sous cette forme là, tant pis si ça ne va pas jusqu'à la fin je complèterais !

merci :)
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede alacoume » 27/02/2014 14:35

De mémoire, seule l'édition N&B respecte les dialogues d'origine. Celle en couleur a été dénaturée.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 27/02/2014 15:05

alacoume a écrit:De mémoire, seule l'édition N&B respecte les dialogues d'origine. Celle en couleur a été dénaturée.


Quelles sont les différences grosso modo ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Le Complot » 27/02/2014 15:50

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:De mémoire, seule l'édition N&B respecte les dialogues d'origine. Celle en couleur a été dénaturée.


Quelles sont les différences grosso modo ?

+1 :o
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede nexus4 » 27/02/2014 20:32

Traduite de l'américain, je crois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 27/02/2014 21:05

nexus4 a écrit:Traduite de l'américain, je crois.


Oui bien vu , en fait de mémoire l'édition en couleurs est un travail supervisé par l'auteur pour la publication aux USA et qu'il s'agisse des dialogues ou des quelques cases censurées, l'édition couleur française est l'exacte reproduction de l'édition ricaine.

L'idéal est surement d'avoir les deux mais je trouve que ça a quand même plus de gueule en couleurs qu'en noir et blanc. Bon après il y aussi des défauts d'inversion de case si ma mémoire ne flanche pas...

Mais en tous cas l'édition ultime d'Akira n'existe pas en France vu que l'édition N&B se lit dans le sens occidental.

Je pense qu'une édition dite perfect en N&B et respectant la lecture japonaise sortira tôt ou tard en France. Cette œuvre le mérite en tous cas mais il n'y a rien de honteux dans les deux choix actuels disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede alacoume » 28/02/2014 10:13

Jetjet a répondu pour moi !
J'attends aussi une édition ultime dans le sens d'origine - en couleurs pourquoi pas, car elles sont vraiment belles dans Akira. Dommage que l'édition actuelle ne respectepas l'oeuvre d'origine...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 28/02/2014 11:17

alacoume a écrit:Jetjet a répondu pour moi !
J'attends aussi une édition ultime dans le sens d'origine - en couleurs pourquoi pas, car elles sont vraiment belles dans Akira. Dommage que l'édition actuelle ne respectepas l'oeuvre d'origine...


C'est aussi un souvenir d'une de mes premières lectures voire la première en manga donc je crois que même si c'était réédité je reste avec celle-ci qui me plait telle qu'elle est ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede alacoume » 28/02/2014 14:03

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:Jetjet a répondu pour moi !
J'attends aussi une édition ultime dans le sens d'origine - en couleurs pourquoi pas, car elles sont vraiment belles dans Akira. Dommage que l'édition actuelle ne respectepas l'oeuvre d'origine...


C'est aussi un souvenir d'une de mes premières lectures voire la première en manga donc je crois que même si c'était réédité je reste avec celle-ci qui me plait telle qu'elle est ! ;)


Effectivement ! Quant à moi, je ne les ai qu'en scans (je sais c'est mal)... Et lu qu'une seule fois. Si une belle édition ressort, je suis preneur ! Sinon, on les trouve assez souvent en N&B d'occas chez Gibert. Alors, un jour, je les prendrais surement.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 28/02/2014 14:21

Je les trouve beaucoup trop fragiles en noir et blanc (genre gros bottin) donc aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Le Complot » 28/02/2014 14:40

Jetjet a écrit:Je les trouve beaucoup trop fragiles en noir et blanc (genre gros bottin) donc aucun regret.

On le répète mais la version couleur est très belle je trouve ! Les coloris choisis siéent bien à Akira !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede pissenlix » 28/02/2014 18:09

Rody Sansei a écrit:
Le Complot a écrit:On le répète mais la version couleur est très belle je trouve ! Les coloris choisis siéent bien à Akira !


Ha non !!! Cette colorisation est du travail ultra bâclé : tout le magnifique travail en noir et blanc (trame, etc.) a été gommé par cette colorisation merdique à l'américaine. C'était sans doute une époque où le manga était encore bien mal vu outre Atlantique.

Non, la version bottin noir et blanc est juste magnifique (et je ne trouve pas du tout les bottins trop fragiles).

Marrant moi c'est tout l'inverse, je préfère la version couleur et trouve la version N&B toute pourrie.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 28/02/2014 18:16

Je ne critique pas la version N&B mais ai trouvé les livres bien fragiles par contre...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Torlin » 03/03/2014 10:40

Salut tout le monde,

Je suis arrivé ici presque par hasard, j'ai lu tout ou presque ce qui a été dit.
A l'époque ou est sorti Akira en BD, j'ai acheté le numéro 7 je crois bien au kiosque en bas de chez moi, une heure après je suppliais mon père de faire un chèque pour acheter ceux qui me manquait :)
J'ai donc acheté tous les fascicules que je trouve absolument géniaux.
Ensuite le format a changé, je n'ai pas poursuivi ma collection, très déçu de ce changement.
Bref, j'ai donc en ma possession tous les fascicules du N°1 au 31 en excellent état. (mis à part celui ou j'ai du découper la dernière page pour passer commande :-D )
Quelqu'un saurait combien peux se vendre cette "collection"?
d'avance merci pour vos réponses.
Torlin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/03/2014

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede toque » 03/03/2014 11:16

c'est triste de vendre cette madeleine non ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Torlin » 03/03/2014 11:19

En fait, j'ai acheté pas mal de livres et BD, j'en ai des millions et je voudrais déménager bientôt et il me faut presque un demi camion rien que pour les cartons de livres ...
C'est pas la place que prennent 31 livres mais bon, bien que "rares" cette collection n'est pas complète donc je me dis pourquoi ne pas la vendre à un vrai passionné comme je l'ai été :)
Torlin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/03/2014

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede alexkid_bdgest » 03/03/2014 12:59

Pas grand chose. Hormi un fou qui vend le #1 pour la modique somme de 150 euros sur price minister, l'ensemble des episodes se trouvent pour moins de 5 euros (entre 2 et 3 euros majoritairement)
Multiplié par 31 ... entre 60 et 90 euros si je compte bien :)
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Torlin » 03/03/2014 13:12

Merci pour ta réponse :)
Promis le fou ce n'est pas moi lol
Je pensais qu'ils vaudraient un peu plus quand même mais encore une fois merci pour l'info :)
Torlin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités