Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adèle Blanc-Sec et Le bébé des Buttes-Chaumont

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Gaius! » 05/03/2014 19:06

Message précédent :
C'est bien ce que je pense. Ma question était plutôt d'avoir des infos sur l'envie de Tardi de poursuivre Adèle à court terme.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede NARCISSE » 05/03/2014 21:19

on sait qu il y aura une suite et ce sera le tome final de la saga Adele blanc sec. Depuis vingt ans, on va dire qu adele blanc sec n est pas sa priorité, et on peut le comprendre.
il est a fond dans l histoire de son père , sujet qui lui tient a coeur depuis très longtemps aussi. on peut supposer qu il y aura le tome final après le "stalag" bien qu il est parlé de faire une adaptation de manchette "fatale"...
Faut être patient, avec adele blanc sec il faut l être ;)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede the frog » 06/03/2014 01:27

NARCISSE a écrit:on sait qu il y aura une suite et ce sera le tome final de la saga Adele blanc sec. Depuis vingt ans, on va dire qu adele blanc sec n est pas sa priorité, et on peut le comprendre.
il est a fond dans l histoire de son père , sujet qui lui tient a coeur depuis très longtemps aussi. on peut supposer qu il y aura le tome final après le "stalag" bien qu il est parlé de faire une adaptation de manchette "fatale"...
Faut être patient, avec adele blanc sec il faut l être ;)


De toutes facons, en ce qui concerne Adele Blanc-Sec, il ne faut pas s'attendre a grand-chose vu que les derniers albums sont du grand n'importe quoi. Ce serait meme du foutage de gueule complet si il n'y avait pas le talent de Tardi derriere. Cela fait longtemps que cette serie est la derniere de ses priorites, il n'en sort que pour satisfaire un contrat chez Casterman selon les informations que j'ai pu glanees ca et la. Il est manifeste qu'il en est completement desinteresse. Je ne sais meme pas si je l'acheterai tellement je m'attends a un mauvais album.

Quant a Fatale, il semble que Tardi ait egalement abandonne le projet et qu'il ait ete confie a Max Cabanes (deja dessinateur de La Princesse de Sang) par les ayants-droit de Manchette vu que l'album est annonce pour ce printemps dans la collection Aire Libre chez Dupuis.
Dernière édition par the frog le 06/03/2014 15:57, édité 2 fois.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede NARCISSE » 06/03/2014 13:16

the frog a écrit:
NARCISSE a écrit:on sait qu il y aura une suite et ce sera le tome final de la saga Adele blanc sec. Depuis vingt ans, on va dire qu adele blanc sec n est pas sa priorité, et on peut le comprendre.
il est a fond dans l histoire de son père , sujet qui lui tient a coeur depuis très longtemps aussi. on peut supposer qu il y aura le tome final après le "stalag" bien qu il est parlé de faire une adaptation de manchette "fatale"...
Faut être patient, avec adele blanc sec il faut l être ;)


De toutes facons, en ce qui concerne Adele Blanc-sec, il ne faut pas s'attendre a grand-chose vu que les derniers albums sont du grand n'importe quoi. Ce serait meme du foutage de gueule complet si il n'y avait pas le talent de Tardi derriere. Cela fait longtemps que cette serie est la derniere de ses priorites, il n'en sort que pour satisfaire un contrat chez Casterman selon les informations que j'ai pu glanees ca et la. Il est manifeste qu'il en est completement desinteresse. Je ne sais meme pas si je l'acheterai tellement je m'attends a un mauvais album.

Quant a Fatale, il semble que Tardi ait egalement abandonne le projet et qu'il ait ete confie a Max Cabanes (deja dessinateur de La Princesse de Sang par les ayants-droit de Manchette vu que l'album est annonce pour ce printemps dans la collection Aire Libre chez Dupuis.


Je me suis rel u dernièrement le livre d entretiens qu a fait Numa sadoul avec tardi. Très intéressant. Il a créé adele a la fin des années 70 alors qu il était encore un jeune auteur et comme aujourdhui, si on veut gagner un peu de sous faut faire une série. A l époque il a fait plusieurs tomes a la suite et il y a eu une sorte de breakdown qui l a mené en psychanalise.
Le summum est "le secret de la salamandre " ou il en a bavé.
Comme beaucoup il a refusé de se cantonner a travailler dans une série pour être libre .. A un moment il a pu se permettre pour travailler sur Celine, Malet, Manchette...
Je ne pense pas qu il se fout de Adele, mais très vite, elle était un perso accessoire de la série. La série c est avant tout un contexte, un feuilleton, et une galerie de personnages truculents a souhait.
Aujourdhui son travail est plus introspectif avec le "stalag" et il sait que la vie n est pas éternelle. Un gros fumeur comme tardi doit quand meme se surveiller un peu...
Il y aura le tome final d adele, quand, je pense qu il le fera après le "stalag"...

Pour "fatale" si Cabanes a repris le bébé en cours, bonne nouvelle! "Fatale " aura eu une vie compliquée...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede spionkop » 14/04/2014 14:24

NARCISSE a écrit:
the frog a écrit:
NARCISSE a écrit:on sait qu il y aura une suite et ce sera le tome final de la saga Adele blanc sec. Depuis vingt ans, on va dire qu adele blanc sec n est pas sa priorité, et on peut le comprendre.
il est a fond dans l histoire de son père , sujet qui lui tient a coeur depuis très longtemps aussi. on peut supposer qu il y aura le tome final après le "stalag" bien qu il est parlé de faire une adaptation de manchette "fatale"...
Faut être patient, avec adele blanc sec il faut l être ;)


De toutes facons, en ce qui concerne Adele Blanc-sec, il ne faut pas s'attendre a grand-chose vu que les derniers albums sont du grand n'importe quoi. Ce serait meme du foutage de gueule complet si il n'y avait pas le talent de Tardi derriere. Cela fait longtemps que cette serie est la derniere de ses priorites, il n'en sort que pour satisfaire un contrat chez Casterman selon les informations que j'ai pu glanees ca et la. Il est manifeste qu'il en est completement desinteresse. Je ne sais meme pas si je l'acheterai tellement je m'attends a un mauvais album.

Quant a Fatale, il semble que Tardi ait egalement abandonne le projet et qu'il ait ete confie a Max Cabanes (deja dessinateur de La Princesse de Sang par les ayants-droit de Manchette vu que l'album est annonce pour ce printemps dans la collection Aire Libre chez Dupuis.


Je me suis rel u dernièrement le livre d entretiens qu a fait Numa sadoul avec tardi. Très intéressant. Il a créé adele a la fin des années 70 alors qu il était encore un jeune auteur et comme aujourdhui, si on veut gagner un peu de sous faut faire une série. A l époque il a fait plusieurs tomes a la suite et il y a eu une sorte de breakdown qui l a mené en psychanalise.
Le summum est "le secret de la salamandre " ou il en a bavé.

Comme beaucoup il a refusé de se cantonner a travailler dans une série pour être libre .. A un moment il a pu se permettre pour travailler sur Celine, Malet, Manchette...
Je ne pense pas qu il se fout de Adele, mais très vite, elle était un perso accessoire de la série. La série c est avant tout un contexte, un feuilleton, et une galerie de personnages truculents a souhait.
Aujourdhui son travail est plus introspectif avec le "stalag" et il sait que la vie n est pas éternelle. Un gros fumeur comme tardi doit quand meme se surveiller un peu...
Il y aura le tome final d adele, quand, je pense qu il le fera après le "stalag"...

Pour "fatale" si Cabanes a repris le bébé en cours, bonne nouvelle! "Fatale " aura eu une vie compliquée...


Sait-on si on peut encore trouver cet ouvrage de Sadoul sur Tardi? :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Gaius! » 18/12/2014 16:33

Interview de Tardi.
En résumé il compte encore nous la faire et refaire et rerefaire avec ses guéguerres pendant quelques années. Ou vous combler c'est selon.

http://www.ligneclaire.info/interview-tardi-22185.html
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Jopo de Pojo » 05/01/2015 23:10

Gaius! a écrit:Interview de Tardi.

http://www.ligneclaire.info/interview-tardi-22185.html



Il en dit long, dans cette interview, je trouve :

image.jpg



Un dessin animé ?

Et un dixième et dernier Adèle ? Certes, après les quatre premiers tomes (contrairement à certains sur ce forum, je sauverais "Momies en folie" dans son entier, fusillade générale des héros du "Démon des glaces" comprise...), l'ennui de Tardi se ressentait nettement dans cette série. Mais peut-être ce dernier tome permettrait-il un feu d'artifice final, avec retour de personnages perdus de vue ?

Titre prévu : "Le bébé des Buttes-Chaumont". Qui n'augure rien de bon, c'est vrai... Et le dernier tome en date, "Le labyrinthe infernal", avec sa fausse gouaille et son trait relâché, n'est pas rassurant non plus...

Mais il faudrait quand même que Tardi nous explique exactement comment Brindavoine meurt en 1933 à l'hôpital Broussais blessé par un flic suite à une affaire de proxénétisme...

image.jpg
image.jpg (95.18 Kio) Vu 1881 fois


Mais ne rêvons pas, les grandes heures d'"Adèle et la bête" ou d'"Adieu Brindavoine" sont derrière nous...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede mbouglion » 06/01/2015 09:24

Le dessin animé, il en a été question il y a quelques mois sur bdgest, mais je ne sais plus si c'est dans ce sujet.
On en voyait, via un lien quelques images prometteuses ...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede zastava73 » 07/05/2016 11:10

des infos sur une suite ?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Le Tapir » 02/09/2016 10:47

Sur le site de Casterman, un tome 2 du Labyrinthe infernal ( une suite donc au dernier Adèle Blanc sec) est annoncé, sans date pour l'instant, mais vraisemblablement pour la fin de l'année! ( les bras m'en tombent)! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede zastava73 » 02/09/2016 11:27

Moi aussi.
Sacré surprise ! :)
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Jopo de Pojo » 02/09/2016 11:49

Le Tapir a écrit:Sur le site de Casterman, un tome 2 du Labyrinthe infernal ( une suite donc au dernier Adèle Blanc sec) est annoncé, sans date pour l'instant, mais vraisemblablement pour la fin de l'année! ( les bras m'en tombent)! :shock:


Ça m'étonne. "Le dernier assaut" va déjà sortir cet automne...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Le Tapir » 02/09/2016 11:51

Jopo de Pojo a écrit:
Le Tapir a écrit:Sur le site de Casterman, un tome 2 du Labyrinthe infernal ( une suite donc au dernier Adèle Blanc sec) est annoncé, sans date pour l'instant, mais vraisemblablement pour la fin de l'année! ( les bras m'en tombent)! :shock:


Ça m'étonne. "Le dernier assaut" va déjà sortir cet automne...


Ben oui, moi aussi, mais bon...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede archie07 » 24/05/2017 18:35

une nouvelle édition d'Adele Blanc Sec va débuter en septembre avec les 3 premiers tomes :
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_date- ... -desc-rank

Alors : simplement une nouvelle maquette, ou bien également un format plus grand ? et pourquoi pas de nouvelles couleurs ?
Perso, c'est un format un peu plus grand qui m'intéresserait, le format actuel ne me convenant pas vraiment (un peu trop petit).Mais vu le prix annoncé de cette réédition, je n'y crois pas trop. Les plus grand format sont plutôt à au moins 13 ou 14 euros il me semble.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Jopo de Pojo » 24/05/2017 18:39

Albums brochés, mon Dieu !

Ce que j'aimerais, moi, ce serait des versions grand format noir et blanc, comme "Le Démon des glaces" XXL...
"Momies en folie" avait été prépublié sous cette forme dans "BD", très beau.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede archie07 » 24/05/2017 18:52

Jopo de Pojo a écrit:Albums brochés, mon Dieu !


mince, j'avais même pas fait gaffe !... [:bru:3]
bah voilà, j'ai déjà ma réponse : pas pour moi. :cry:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Pomponazzo » 24/05/2017 19:01

Je me tracasserais pas trop si j'étais vous. "Broché" sur mamazone, ça ne veut strictement rien dire, croyez-moi.
Ni leurs prévisions, d'ailleurs... Attendons d'en savoir un peu plus de sources un peu plus fiables, mes bons ;)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/05/2017 19:25

Jopo de Pojo a écrit:Ce que j'aimerais, moi, ce serait des versions grand format noir et blanc, comme "Le Démon des glaces" XXL...

Oui, Adèle mérite une belle édition noir et blanc.
Et au moins une réédition courante avec la première maquette. Cette maquette actuelle "moderne" , je ne m'y ferai jamais... [:bru:3]

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Jopo de Pojo » 24/05/2017 19:53

Oui, ces nouvelles maquettes sont criminelles ! El le papier un peu bouffant des premières éditions était parfait, alors que le papier brillant actuel...

En noir et blanc, il faudrait les quatre premiers tomes canoniques, et ils pourraient même aller jusqu'à la "Salamandre" (les premières pages, tranchées, et les dernières, fusillade autour d'Adèle dans la glace, devraient être pas mal en noir et blanc).

La suite, noyé, labyrinthe et autres monstres, n'a aucune importance.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Alonzo Cabarez » 24/05/2017 22:35

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Ce que j'aimerais, moi, ce serait des versions grand format noir et blanc, comme "Le Démon des glaces" XXL...

Oui, Adèle mérite une belle édition noir et blanc.
Et au moins une réédition courante avec la première maquette. Cette maquette actuelle "moderne" , je ne m'y ferai jamais... [:bru:3]

Moi non plus, je ne m'y fais pas. Heureusement, je n'ai que le tome 9 sous cette présentation. Et que dire de ça ? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Adèle Blanc-Sec : le labyrinthe infernal

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/05/2017 22:56

Jopo de Pojo a écrit: Et le papier un peu bouffant des premières éditions était parfait, alors que le papier brillant actuel...

Oui !

Alonzo Cabarez a écrit:Et que dire de ça ? [:bru:3]

Je refuse de voir ce film :nononon:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités