Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 27/02/2020 13:36

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:et l'elixir du Dr Doxey ? il m'en reste quelque bouteilles, efficace ou pas ?

uniquement en suppo, selon doctissimo
faut juste trouver un tuto pour faire ses propres suppo vegan
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6509
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/02/2020 13:59

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:et les cristaux d'énergie ?


j'ai tapé cristaux d'énergie dans gougueule, bin j'aurais pas dû, j'ai rarement lu autant de conneries concentrées en aussi peu de mots, du condensé de stupidité presque chimiquement pur. ces gens là arrivent à extraire la substantifique moelle de la quintessence mille fois raffinée de la bêtise la plus crasse et du crétinisme le plus achevé.


Comme pour tout, il y a de l'excessif, ou du raccourci.
Mais il faut vulgariser. Le cristal n'a d'énergie que s'il est taillé et mis au repos sur une ligne tellurique précise, et manipulée par une vierge. Mais tous ces détails son-ils utiles pour le client lambda ? D'où des raccourcis.

Par contre, faut éviter la combo huiles essentielles- cristal d'énergie- graines de quinoa- viande sans viande. Trop d'énergie. Je me suis pété 4 chakras!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 27/02/2020 17:09

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:et les cristaux d'énergie ?


j'ai tapé cristaux d'énergie dans gougueule, bin j'aurais pas dû, j'ai rarement lu autant de conneries concentrées en aussi peu de mots, du condensé de stupidité presque chimiquement pur. ces gens là arrivent à extraire la substantifique moelle de la quintessence mille fois raffinée de la bêtise la plus crasse et du crétinisme le plus achevé.


Comme pour tout, il y a de l'excessif, ou du raccourci.
Mais il faut vulgariser. Le cristal n'a d'énergie que s'il est taillé et mis au repos sur une ligne tellurique précise, et manipulée par une vierge. Mais tous ces détails son-ils utiles pour le client lambda ? D'où des raccourcis.

Par contre, faut éviter la combo huiles essentielles- cristal d'énergie- graines de quinoa- viande sans viande. Trop d'énergie. Je me suis pété 4 chakras!



Et encore, tu n'as pas mis quelques granules d’homéopathie dans ton Quinoa :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/02/2020 19:52

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:et les cristaux d'énergie ?


j'ai tapé cristaux d'énergie dans gougueule, bin j'aurais pas dû, j'ai rarement lu autant de conneries concentrées en aussi peu de mots, du condensé de stupidité presque chimiquement pur. ces gens là arrivent à extraire la substantifique moelle de la quintessence mille fois raffinée de la bêtise la plus crasse et du crétinisme le plus achevé.


Comme pour tout, il y a de l'excessif, ou du raccourci.
Mais il faut vulgariser. Le cristal n'a d'énergie que s'il est taillé et mis au repos sur une ligne tellurique précise, et manipulée par une vierge. Mais tous ces détails son-ils utiles pour le client lambda ? D'où des raccourcis.

Par contre, faut éviter la combo huiles essentielles- cristal d'énergie- graines de quinoa- viande sans viande. Trop d'énergie. Je me suis pété 4 chakras!



Et encore, tu n'as pas mis quelques granules d’homéopathie dans ton Quinoa :diable:

Un peu de lithothérapie ayurvédique et il n'y paraîtra plus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15853
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/02/2020 09:13

Impayable Roux de Bézieux ce matin sur France Inter qui nous affirme sans honte que c'est à cause de la décision collective (sic) des états de surtaxer le made in Europe que les entreprises ont dû délocaliser la production en Chine.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32926
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 28/02/2020 11:21

Olaf Le Bou a écrit:Impayable Roux de Bézieux ce matin sur France Inter qui nous affirme sans honte que c'est à cause de la décision collective (sic) des états de surtaxer le made in Europe que les entreprises ont dû délocaliser la production en Chine.


Ben c'est sur que si le cout du travail était le même en France qu'en Chine, on aurait pas eu besoin de délocaliser. C'est d'une logique implacable. :respect:
Les mecs rêvent encore de l'époque de Germinal [:bdgest]
Maintenant, nous sommes aussi responsables en tant que consommateurs : préférer acheter des choses jetables plutôt que durables a largement accéléré le mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 28/02/2020 14:56

+1 Mirdhynn à part un petit changement de mot : remplacer "eu besoin" par "eu envie".

Et oui, il faudrait que le consommateur pense (ou soit incité/aidé à) acheter plus cher pour garder plus longtemps.
Je me rappelle quand mon petit four a claqué, il devait avoir dans les 6 ans 1/2 (2007->2014, rip). Pourtant pas un modèle bas de gamme. Je vais chez Darty pour en acheter un nouveau, et là on m'explique que j'ai eu de la chance qu'il dure aussi longtemps ... . J'aurais préféré acheter un modèle 2 voir 3x plus cher mais fabriqué en France et capable de durer 15 ou 20 ans ! Sur le long terme j'y aurais gagné, et la planète aussi. (et pour ceux qui se posent la question - au demeurant passionnante - son remplaçant a 6 ans et tient encore, je touche du bois)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 28/02/2020 15:47

Keorl a écrit:J'aurais préféré acheter un modèle 2 voir 3x plus cher mais fabriqué en France et capable de durer 15 ou 20 ans !


lol

Ca n'existe plus... c'est le principe de l'obsolescence programmée. Le prix peut être un gage de qualité mais pas forcement de longévité.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 28/02/2020 17:13

Pouffy a écrit:
Keorl a écrit:J'aurais préféré acheter un modèle 2 voir 3x plus cher mais fabriqué en France et capable de durer 15 ou 20 ans !


lol

Ca n'existe plus... c'est le principe de l'obsolescence programmée. Le prix peut être un gage de qualité mais pas forcement de longévité.


Oui j'allais le dire. Les "standards" de durabilité se sont égalisés au fil du temps. Les chinois sont montés en gamme et les Français ont descendu leurs critères pour faire face.
Je ne sais pas si c'est une légende mais semble t'il, seul l'electro menager Miele est encore capable d'aligner des durées de vie honnête. Mais bon c'est "1000 / Miele" euros le lave linge :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/02/2020 20:47

Manuel Valls n'exclut pas un retour politique en France : «Je ne manquerai jamais d'être utile»
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 28/02/2020 20:48

Il est en manque de coke ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/02/2020 01:33

Roman Polanski césar du meilleur réalisateur.
Son film est excellent, les professionnels du cinéma ne s'y sont pas trompés, malgré la ridicule confusion entretenue par certains entre l'homme et l'oeuvre.
Les censeurs moraux ont perdus une bataille ce soir.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/02/2020 02:05

Toi tu vas avoir un nouvel ami. T'as du temps libre en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 29/02/2020 02:21

Un nouvel ami ? Tu parles avec ironie d'un représentant des gens qui ont une vision binaire du monde ? En l'occurrence, pour qui il est impossible d'admettre la qualité d'un film de Polanski (et de pas mal d'autres gens qui travaillent dessus, d'ailleurs) sans que leur binarité les force alors à ignorer par la même occasion les crimes de cet homme et les sentiments que ça leur inspire ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 29/02/2020 02:47

nexus4 a écrit:Toi tu vas avoir un nouvel ami. T'as du temps libre en ce moment ?



Je sens que je vais avoir des pages avec du 'corvulon' a posté un message, vous l'avez ignorés, voulez vous voir ce message etc etc.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/02/2020 02:48

Keorl a écrit:Un nouvel ami ? Tu parles avec ironie d'un représentant des gens qui ont une vision binaire du monde ? En l'occurrence, pour qui il est impossible d'admettre la qualité d'un film de Polanski (et de pas mal d'autres gens qui travaillent dessus, d'ailleurs) sans que leur binarité les force alors à ignorer par la même occasion les crimes de cet homme et les sentiments que ça leur inspire ?

Hein ? Le qui qui quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 29/02/2020 03:35

Bon et pour que ça soit clair

Concernant ce qu'il a fait. On en fait encore des caisses, des manifestations, des tentatives de censures de ses films. Ce qu'il a fait est un crime, par définition c'est très moche, on remet pas ça en question. Mais ça s'est passé il y a des siècles (enfin presque : plus de 40 ans), la justice a fait son travail ... ou pas je ne sais plus, en tout cas c'est prescrit. Et surtout, le la victime (la première concernée, donc) a pardonné et explicitement demandé à ce qu'on ne parle plus de cette affaire.

Cela dit, n'allez en aucun cas imaginer que le paragraphe ci-dessus est à la base de ma pensée sur la séparation du jugement de l'œuvre et du jugement de l'homme. Au contraire. Sinon ça serait d'ailleurs trop facile d'en revenir aux raisonnements binaires "il minimise le crime" (c'est pas le cas mais c'est ce que les binaristes vont lire ...) "et c'est pour ça qu'il ne veut pas qu'on fasse de problème au film et/ou aux prix associés".

Afin qu'il n'y ait pas quiproquo, imaginons plutôt qu'il a commis ces crimes pendant le tournage de son dernier film. Et allez tiens, enlevons quelques années à la gamine, on ne voudrait pas que des gens viennent débattre de l'âge pour minimiser le truc (risque de puberté atteinte, débat sur l'âge de consentement ... notez qu'en ce qui me concerne 13 ans c'est criminel mais ça fait pas l'unanimité parfaite), bref mettons 8 ou 9 ans : là je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'on a de l'abject sans lever d'objections diverses. Donc, dans mon scénario, il a commis un crime indiscutablement horrible très récemment.
Je serais alors le premier à réclamer qu'il soit jeté pieds et poings liés devant une cour de justice. Le premier à réclamer que sa notoriété n'interfère en rien dans le jugement. Le premier à réclamer un jugement sévère. Et le premier à espérer le voir croupir en prison.
Mais vous savez quoi ? Ça ne changerait rien au film. Les qualités (ou défauts) intrinsèques du film serait toujours totalement hors de portée, totalement distincts des horreurs commises par ailleurs par le même homme. Et, dans ce scénario (le mien, pas celui du film), j'aurais beau être le premier à réclamer justice, je serais aussi le premier à trouver totalement con de vouloir bloquer des séances de diffusion du film, de vouloir interdire sa nomination ou sa sélection pour différents prix de cinéma. Le mec peut avoir commis un génocide avant, pendant ou après la réalisation du film ... si le film mérite un oscar, il mérite un oscar, point (y compris si c'est un oscar/césar/cequevousvoulez s'adressant directement au mec en question, en l'occurrence meilleur réal).

Enfin je rappellerais qu'un film, ça résulte du travail de beaucoup de gens. Le réalisateur a beau diriger tout ce monde et avoir son nom en haut de l'affiche, il n'en reste pas moins qu'une des nombreuses personnes concernées. Quand bien même les crimes du réalisateur mériteraient qu'on salisse son œuvre, il reste pas mal de monde qui ne mérite pas qu'on interdise la diffusion (ou la nomination) de leur travail. Et à l'inverse il y a des tas de films dont le "gros noms" ne génèrent pas de polémique mais dont je suis sûr qu'un intervenant, quelque part, a commis au moins les mêmes horreurs (avec les milliers de gens qui travaillent sur chaque film, je ne prends pas un bien grand risque ...).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede cygu » 29/02/2020 09:32

le truc c'est que l'histoire au etats unis avec la fille de 13 ans qui lui a "pardonné" n'est pas la seule
les autres ne sont pas (ne seront jamais) jugés mais y'en a au moins 4 ou 5 accusation de viol ou agression sexuelles sur (très) jeunes filles
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/02/2020 10:38

Trois cas par chez moi ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63718
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 29/02/2020 11:01

nexus4 a écrit:Trois cas par chez moi ! :bravo:

Un cluster de violées par Polanski ou de contaminés par le coronavirus ?

Sinon, les films récompensés confirment que le ciné français n'est pas de son temps: j'accuse= France du 19eme sans modernité technologique, la belle epoque= France du 19eme, les miserables= France de toujours.

Décadence en images d'un pays bloqué dans un monde pré révolution industrielle. Ce que confirme l'exposition du made in France de l'elysees: là où les USA auraient exposé tesla, une fusée ou un service digital, on n'a que la saucisse, le fromage et la vache laitiere.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/02/2020 11:02

D'agressions sexuelles ou de coronavirus ? [affraid]

NB: poutré par the joker ! :D

Je viens d'écouter "Répliques" de Finkie sur France-Cul, consacré à Matzneff and Cie, une sacrée bonne émission, argumentée, à mille lieues du discours Lynchesque qui me fait gerber (modérement, ça me fait plutôt marrer, et le ferait encore davantage si les justiciers primaires n'étaient pas si malfaisants et dangereux pour la liberté d'expression)
Liberté à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux (c'est le premier marqueur de la démocratie)

La justice pour les victimes et la condamnation des agresseurs/violeurs, pour les faits avérés : qui pourrait être contre ?
La liberté d'expression pour les créateurs (et les éventuelles récompenses et reconnaissances afférentes) : qui pourrait être contre ?
Ce sont deux domaines sans rapport, y compris si cela concerne la même personne
Je vous invite à relire le roman de Hugo "1792", dans lequel il illustre très bien cette fausse contradiction. :lire:
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/02/2020 12:48, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités