Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 28/01/2020 22:12

Message précédent :
D'après les images et vidéo qu'on peut voir de la construction, il s'agit plutôt d'une structure en dur, pas juste d'un assemblage de tentes ou d'algecos, comme ce qui est fait pour les hôpitaux de campagne.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2020 23:27

The Maze Echo a écrit:D'après les images et vidéo qu'on peut voir de la construction, il s'agit plutôt d'une structure en dur, pas juste d'un assemblage de tentes ou d'algecos, comme ce qui est fait pour les hôpitaux de campagne.

Oui, mais je ne vois pas du tout l’intérêt de la chose, l’urgence ne résidant en aucun cas en la présence d’une dalle en béton....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27114
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 29/01/2020 07:02

L'intérêt de la chose, c'est de la com, montrer que le Parti réagit, et vite, pour aider ses citoyens.
Bon, faut croiser les doigts qu'il y ait pas un tremblement de terre ou un glissement de terrain après...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 29/01/2020 08:30

pabelbaba a écrit:Après une manif assez calme le week-end dernier à Paris (comme par hasard, les flics n'ont pas coupé le cortège...), les scènes de baston avec les pompiers aujourd'hui sont assez dingues.


Et le résultat ?

À l’issue de la journée, tendue, l’intersyndicale [des pompiers] a annoncé stopper son mouvement de protestation lancé en juin, jugeant avoir obtenu suffisamment de garanties de la part du gouvernement en matière salariale et de retraites.


Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 29/01/2020 09:50

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:Après une manif assez calme le week-end dernier à Paris (comme par hasard, les flics n'ont pas coupé le cortège...), les scènes de baston avec les pompiers aujourd'hui sont assez dingues.


Et le résultat ?

À l’issue de la journée, tendue, l’intersyndicale [des pompiers] a annoncé stopper son mouvement de protestation lancé en juin, jugeant avoir obtenu suffisamment de garanties de la part du gouvernement en matière salariale et de retraites.


Comme quoi...



Oui tu as raison, la violence résout tout.




Vous voulez une guerre civile ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/01/2020 10:00

7 mois de grève pour obtenir quelque chose du gouvernement pour les pompiers... Et ça a réellement avancé à partir de leur gazage par les CRS.

Du coup la violence ne résout pas tout, mais permet malheureusement de se faire entendre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 29/01/2020 10:33

Bon ,bah si ça te convient la violence comme mode de résolution de problèmes, j'esperes que tu assumeras et que tu sera le premier à aller te faire faucher par les balles (et pas celles de LBD)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 29/01/2020 10:33

Mirdhynn a écrit:Oui tu as raison, la violence résout tout.


Je n'ai pas dis ça, je n'ai pas insinué ça.

Je vais parler comme Coldo, regarde les faits et conclue.

Les pompiers ont eu gain de cause suite à un rapport de force (à la fois via des négociations et des manifestations parfois violentes).

On n'a même pas de jugement de valeur à porter là-dessus, c'est un des faits politiques d'hier.

P.S: mettre sur le même plan une manifestation d'une profession et une agression individuelle est une impasse intellectuelle et un procédé rhétorique assez dégueulasse.
L'idée c'est quoi : de me faire dire que les agressions c'est super ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/01/2020 10:35

Mirdhynn a écrit:Bon ,bah si ça te convient la violence comme mode de résolution de problèmes, j'esperes que tu assumeras et que tu sera le premier à aller te faire faucher par les balles (et pas celles de LBD)


C'est plutôt que le gouvernement attend que cela dégénère pour réagir. Au lieu de négocier dans le calme.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/01/2020 10:37

ubr84 a écrit:
P.S: mettre sur le même plan une manifestation d'une profession et une agression individuelle est une impasse intellectuelle et un procédé rhétorique assez dégueulasse.
L'idée c'est quoi : de me faire dire que les agressions c'est super ?


Non, c'est juste pour prouver que l'on n'a pas d’argument. Technique facile d'essayer de faire passer l'autre pour ce qu'il n'est pas et le discréditer aux yeux de l'auditoire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 29/01/2020 10:41

ubr84 a écrit:L'idée c'est quoi : de me faire dire que les agressions c'est super ?


J'ai même pas besoin de le faire, tu le dis toi même dans ton dernier post. "Comme quoi"
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/01/2020 11:14

Mirdhynn a écrit:Bon ,bah si ça te convient la violence comme mode de résolution de problèmes, j'esperes que tu assumeras et que tu sera le premier à aller te faire faucher par les balles (et pas celles de LBD)

:lol:

Désolé. Je dois mal m'exprimer. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 29/01/2020 11:44

Croaa a écrit:
ubr84 a écrit:
P.S: mettre sur le même plan une manifestation d'une profession et une agression individuelle est une impasse intellectuelle et un procédé rhétorique assez dégueulasse.
L'idée c'est quoi : de me faire dire que les agressions c'est super ?


Non, c'est juste pour prouver que l'on n'a pas d’argument. Technique facile d'essayer de faire passer l'autre pour ce qu'il n'est pas et le discréditer aux yeux de l'auditoire.


Attaque facile s'il en est. Mon argument est le suivant : L'opposition à Macron monte en puissance et surtout en violence. Cette violence est entretenue et enchérie, selon moi, par les partis d'opposition (LFI et RN) qui veulent leur revanche (personnellement, j'appelle ça de la sédition)
A un moment, il va falloir comprendre que Macron a été élu, pas par moi ni par vous, mais par une majorité des Français avec les règles actuelles. Et ça, ça doit se respecter, c'est primordial pour la démocratie.
Ce qui se passe, c'est qu'une partie des français ne respecte plus ce vote et cherche à déstabiliser le pouvoir avec en sous main les deux tarés de Melenchon et Le Pen.
Si on continue dans cette voie, que chacun ne prends pas ses responsabilités (puisque les responsables politiques ne sont pas capables de le faire) en mettant des glaçons dans son slip et en faisant baisser le niveau de violence, je persiste et signe on ira à la guerre civile / révolution.
On vit dans le pays qui a peu ou prou la meilleure redistribution sociale, énormément de droits pour tout le monde. Ces chances impliquent aussi des devoirs. Et ça je pense que beaucoup l'ont oublié depuis deux ans. Est ce qu’on a envie de vraiment basculer dans un état policier (non, nous ne sommes pas dans un état policier) ? Parce que si on continue de s'approcher le la ligne rouge, le pouvoir n'aura que deux solutions :
- Démissionner et organiser de nouvelles élections. Et là vous aurez une Le Pen ou un Mélenchon au pouvoir. Le second orchestrera des manifestations anti gouvernement car ils sont tous les deux dans le même état d'esprit, l'opposition violente.
- S'il est vraiment acculé et ne démissionne pas, il devra faire parler les armes pour rétablir la situation.

Et pour finir, lancer des petites phrases du genre de ubr84 ou de pabelbaba cautionnant à demi mot la violence comme moyen d'obtenir ce que l'on veut me semble irresponsable.
Est ce qu'en tant que personne responsable et consciente de ses actes, il ne vaut mieux pas juste attendre la prochaine élection présidentielle ? Si vos candidat sont si honnêtes que ça avec vous, il leur suffira d'annuler les reformes Macron.

Deux ans d'émeutes, parce qu'il faut bien les qualifier ainsi, ça suffit : arrêtons cette folie.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/01/2020 11:46

Mais quelles violences ?

Christophe Castaner a écrit:Je salue la décision des syndicats de sapeurs-pompiers de mettre fin à la grève.
Des engagements clairs ont été pris, notamment sur la prime de feu.
C’est par le dialogue, jamais par la violence, que nous avançons ensemble, avec les collectivités locales.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/01/2020 12:06

Tu dis qu'il faut se plier aux résultats des élections. Je pense qu'on ne dit pas le contraire. Mais il y a clairement une envie d'aller plus loin dans la démocratie que d'élire des gens qui font comme bon leur chante et que ça n'est pas pris en compte. Depuis le référendum sur la constitution européenne il y a eu une cassure et elle n'a jamais été réparée.

On est nombreux à vouloir être au moins entendus et le gouvernement s'y refuse. Quand en plus sa communication se fait sur la base d'infos fausses (les projections sur les retraites, c'est une énorme blague) qui sont dues, soit à de l'incompétence et la discussion aurait pu éviter cela, soit à de la malhonnêteté et dans ce cas la colère est légitime, on sent bien qu'il faut gouverner autrement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 29/01/2020 12:10

Mirdhynn a écrit:Est ce qu'en tant que personne responsable et consciente de ses actes, il ne vaut mieux pas juste attendre la prochaine élection présidentielle ? Si vos candidat sont si honnêtes que ça avec vous, il leur suffira d'annuler les reformes Macron.


Je pense que le sujet est véritablement ici.
On veut quelle organisation politique pour le pays ?

1) ce que tu sous-entend : Des va et vient tous les 5 ans où on tricote puis détricote parce que chaque réforme est passée au forceps contre toutes les oppositions de droite, de gauche, syndicale, civile...

2) une démocratie sociale qui est le régime sous lequel nous vivons (en tout cas sur le papier) où les réformes passent avec un certain consensus qui leur permettent d'être maintenue sur du long terme. Demander de respecter la démocratie sociale n'est PAS remettre en cause la légitimité de Macron !

Personnellement ton schéma ultra légitimiste : le président c'est le chef, on fait les béni oui-oui pendant 5 ans en attendant d'hypothétiques jours meilleurs est pour moi complètement contre productif.

Par ailleurs la violence que tu dénonces n'est absolument pas orchestrée par Mélenchon et Le Pen, tu es dans un complet fantasme à mon sens. Les gilets jaunes sont sortis du bois seuls, les pompiers aussi, les cortèges de tête sont condamnés systématiquement, les ZADs se créent en dehors des organisations politiques...

Les groupes sociaux existent et agissent en dehors des injonctions qui viendraient d'en haut.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 29/01/2020 12:14

nexus4 a écrit:Mais quelles violences ?

Christophe Castaner a écrit:Je salue la décision des syndicats de sapeurs-pompiers de mettre fin à la grève.
Des engagements clairs ont été pris, notamment sur la prime de feu.
C’est par le dialogue, jamais par la violence, que nous avançons ensemble, avec les collectivités locales.


:lol:
Engagements clairs, pas si clair que cela quand on regarde de près, car ce n'est pas l'état qui paye, mais les SDIS.

Et dans SDIS il y a D comme département.

Donc à suivre pour voir comment c'est répercuté et si cela est fait de la même manière partout.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 29/01/2020 12:17

ubr84 a écrit:Par ailleurs la violence que tu dénonces n'est absolument pas orchestrée par Mélenchon et Le Pen, tu es dans un complet fantasme à mon sens. Les gilets jaunes sont sortis du bois seuls, les pompiers aussi, les cortèges de tête sont condamnés systématiquement, les ZADs se créent en dehors des organisations politiques...


Mirdhynn a écrit:Cette violence est entretenue et enchérie, selon moi, par les partis d'opposition (LFI et RN) qui veulent leur revanche (personnellement, j'appelle ça de la sédition)


Melenchon a encensé les gilets jaunes, comme Le Pen. Ils n'ont ni l'un ni l'autre condamné les violences ou fait un geste pour calmer le jeu. Donc on est, au mieux, dans de l'accord tacite et tentative de récupération, et au pire dans de l'orchestration (ce que je crois)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans


Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 29/01/2020 12:40

Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/01/2020 12:56

c'est sûr, c'est édifiant :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15847
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités