Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/01/2020 12:40

Message précédent :
Si le vol retour passe au dessus de l'Iran, le risque est moindre. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/01/2020 12:42

Ouais. Autant les laisser crever là-bas. :D

Ou alors il faudrait les mettre en quarantaine sur l'ïle d'Yeu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/01/2020 12:43

Les apparences, Croaa, les apparences! :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/01/2020 12:48

Mr Degryse a écrit:Est ce une bonne idée de rapatrier les français ( ou autres ressortissants étrangers vers leur pays respectifs) dans le cas d'une maladie très contagieuse ? Cela n’augmente t'il pas le risque de diffusion de la maladie ?

bien traitée elle n'a pas l'air très mortelle.
je vois mal le gouvernement justifie la mort d'un Français abandonné en Chine alors qu'on aurait pu facilement le traiter en France
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 28/01/2020 12:49

Croaa a écrit:Ouais. Autant les laisser crever là-bas. :D

Ou alors il faudrait les mettre en quarantaine sur l'ïle d'Yeu.


Ou sur l'île de Riems en Allemagne… :D
Dernière édition par euh... si vous le dites le 28/01/2020 13:10, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/01/2020 13:06

Y a pas d'hopitaux en Chine ?

Il me semble que notre ministre a dit que le nombre de places possibles pour gérer au mieux la contagion dans des chambres spéciales n' excédait pas les 500 places. Soit moins que le nombre de français a réapatrier ?

Un mec revenu à Bordeaux a réussi à en contaminer 1 et à en faire surveiller plus de 20. Je laisse imaginer pour un retour de 500 personnes dont a priori certains auraient déjà des symptômes.
Bon après c'est pas mon domaine
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/01/2020 13:18

Mr Degryse a écrit:Y a pas d'hopitaux en Chine ?

Il me semble que notre ministre a dit que le nombre de places possibles pour gérer au mieux la contagion dans des chambres spéciales n' excédait pas les 500 places. Soit moins que le nombre de français a réapatrier ?

Un mec revenu à Bordeaux a réussi à en contaminer 1 et à en faire surveiller plus de 20. Je laisse imaginer pour un retour de 500 personnes dont a priori certains auraient déjà des symptômes.
Bon après c'est pas mon domaine

Pour ca qu ils les rapatrient plutot que de rentrer n imporge comment par des vols commerciaux ... ca limite fortement les contaminations.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 28/01/2020 14:04

A priori, Busin a dit que les rapatriés seraient en quarantaine pendent 15 jours car c'est la durée maximale d'incubation du virus.
Bien sur certains candidats au rapatriement ont fait savoir leur mécontentement d'être mis à l'isolement... [:bru:3] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/01/2020 14:15

Mirdhynn a écrit:Bien sur certains candidats au rapatriement ont fait savoir leur mécontentement d'être mis à l'isolement... [:bru:3] [:bdgest]

les mecs comprennent même pas que c'est avant tout leurs proches qu'on protège car ce sont eux qui ont le plus de chance d'être contaminé s'ils le sont.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 28/01/2020 14:30

Mr Degryse a écrit:Est ce une bonne idée de rapatrier les français ( ou autres ressortissants étrangers vers leur pays respectifs) dans le cas d'une maladie très contagieuse ? Cela n’augmente t'il pas le risque de diffusion de la maladie ?

Bonne question.
J'avoue être partagé également

Car on a :
- des touristes qui n'ont pas vocation à rester en Chine et devraient ou devront revenir quoiqu'il arrive et quel que soit leur situation sanitaire
- des expatriés qui veulent fuir (ce qui renforce mon opinion sur les personnes qui crachent sur la France, mais y reviennent dès qu'il y a une merde)
- des hôpitaux chinois en état de guerre
- des obligations de préservation des populations par les politiques
- un système hospitalier français pas en super forme
- une maladie à fait tout de même 80 morts pour 2 744 cas en chine, soit 2.9% de mortalité contre 0.1% pour la grippe saisonnière avec 4 750 morts l'année dernière. je vous laisse faire la règle de trois c'est assez important...
- le coût pour a société et le risque de diffusion
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 28/01/2020 14:41

oui enfin le taux de mortalité est probablement beaucoup plus faible. Bon nombre de chercheurs estiment que le nombre d'infectés est infiniment bien plus important
Seuls les cas les plus sévères et avérés ont été pris en compte par les autorités chinoises du moins au début de l'épidémie.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 01791.html
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/01/2020 15:13

Mirdhynn a écrit:A priori, Busin a dit que les rapatriés seraient en quarantaine pendent 15 jours car c'est la durée maximale d'incubation du virus.
Bien sur certains candidats au rapatriement ont fait savoir leur mécontentement d'être mis à l'isolement... [:bru:3] [:bdgest]


Les français qui étaient coincés à Wuhan, a priori, selon ce qui avait été prévu par l'ambassade, ont été récupéré et mis dans un hôtel pour 15 jours avant de rentrer en France.


Maintenant, le soucis, ce n'est pas la dangerosité du virus. Si tu es contaminé, que tu t'en rends compte, tu peux être soigné.
Le problème est qu'il se transmet facilement, et surtout, contrairement au SRAS et autre, il se transmet alors que les symptômes ne sont pas apparus. Donc toute personne non atteinte a priori et potentiellement porteuse du virus.

Et il faudrait plutôt comparer ça à la grippe espagnole qu'au SRAS. Cad un truc qui va toucher énormément de monde s'il n'est pas contenu, et qui en % de gens contaminés / guéris ne sera pas effroyables, mais en terme de perte sèche sera énorme.

Et c'est le soucis qu'ont les chinois. Ils ont rien fait, et d'un coup, ils se prennent un vague de types malades qu'ils ne peuvent pas gérer car trop nombreux.

Je vous laisse imaginer en province en France si d'un seul coup des centaines de patients se déclaraient...


Edit :

Y'a aussi une autre difficulté quant à cette merde, c'est que les symptômes ne sont pas "stables" et peuvent varier d'un individu à un autre.
Du coup, tu peux choper une simple grippe, un mal de gorge, et ne pas savoir si tu dois flipper ou pas tellement c'est aléatoire.
Ici, on s'est pris des montagnes russes en terme de météo. Deux semaines à 25 la journée, un week-end de pluie humide, et depuis dimanche, un vague de froid ultra sec à 18 la journée, avec du vent. J'y ai laissé mes rhumatismes d'ailleurs [:kusanagui:6]
Mais du coup, énormément de gens sont enrhumés, plus ou moins gravement. C'était le week-end du nouvel an et c'était la galère pour voir un médecin, y'avait des queues de ouf. Mais j'ai bien vu que les gens qui avaient connu le SRAS en 2003 avaient les attitudes qu'il fallait pour gérer le truc.
D'ailleurs j'ai jamais un nouvel an aussi triste dans les restos de la ville [:lega] L'année du Rat qui doit amener de la thune, elle commence mal [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/01/2020 17:47

J'ai un rhube, je ne be sent bah dré bien.

[Révéler] Spoiler:
Snirfl !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/01/2020 17:53

Mets ton masque !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2020 17:54

Brian Addav a écrit:D'ailleurs j'ai jamais un nouvel an aussi triste dans les restos de la ville [:lega] L'année du Rat qui doit amener de la thune, elle commence mal [:kusanagui:6]


j'ai la fille d'une collègue qui est pour un an à Taiwan pour ses études, l'école les rapatrie tous d'office à titre préventif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/01/2020 18:01

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:D'ailleurs j'ai jamais un nouvel an aussi triste dans les restos de la ville [:lega] L'année du Rat qui doit amener de la thune, elle commence mal [:kusanagui:6]


j'ai la fille d'une collègue qui est pour un an à Taiwan pour ses études, l'école les rapatrie tous d'office à titre préventif.


Ah...
Moi je flippe car je suis censé passer en France bientôt [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2020 18:06

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:D'ailleurs j'ai jamais un nouvel an aussi triste dans les restos de la ville [:lega] L'année du Rat qui doit amener de la thune, elle commence mal [:kusanagui:6]


j'ai la fille d'une collègue qui est pour un an à Taiwan pour ses études, l'école les rapatrie tous d'office à titre préventif.


Ah...
Moi je flippe car je suis censé passer en France bientôt [:lega]


ah, au fait, mon invitation tient toujours, mais ça serait mieux si tu attends 14 jours avant de passer :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/01/2020 18:24

Elle est notée, et j'espère avoir du temps cette fois pour l'accepter ! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/01/2020 18:55

Après une manif assez calme le week-end dernier à Paris (comme par hasard, les flics n'ont pas coupé le cortège...), les scènes de baston avec les pompiers aujourd'hui sont assez dingues.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2020 20:37

Y’a un truc qui m’étonne depuis déjà quelques jours.... :
Il est fai tout un battage médiatique autour de ces hôpitaux que les chinois sont en train de construire.... Ils vont nous dit-on le faire en à peine plus d’une semaine... Tour de force, sont trop forts, toussa......
Je suis surpris que personne ne réagisse....
Je m’explique... J’ai terminé ma carrière professionnelle entre 1990 et 2013 comme directeur de création dans deux agences de pub/édition d’entreprise.... Ça frime, hein.... :D Et, le hasard à fait que j’ai eu à réaliser pour une entreprise dont j’ai oublié le nom, qui conçoit et fabrique pour les armées de tout un tas de pays des hôpitaux militaires de campagne (y compris bien évidemment NRBC ) d’un extrême sophistication....., des plaquettes de présentation. Et je peux vous dire que le truc est hyper au point, et depuis longtemps. De très grosse unités hospitalière pouvant être montées en 2 ou 3 jours aussi bien dans le grand nord, qu’en pleine toundra sibérienne ou zone désertique.... J’ai bien sur eu accès à tout un tas de documents photographiques, et c’est juste énorme et très très impressionnant......

Bon, tout ça, ça veut dire à mon sens trois trucs :
1. Les médias sautent sur tout aspect spectaculaire tout en étant incompétents et mal informés, mais ça on le savait déjà :D ....
2. Il semblerait que la Chine ne dispose pas de ce genre d’équipements.... Sinon, c’est cela qu’ils auraient déployé immédiatement....
3. Le gouvernement chinois n’en a rien à foutre de la santé de ses troupes.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 28/01/2020 22:12

D'après les images et vidéo qu'on peut voir de la construction, il s'agit plutôt d'une structure en dur, pas juste d'un assemblage de tentes ou d'algecos, comme ce qui est fait pour les hôpitaux de campagne.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités