Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 28/11/2019 13:39

Message précédent :
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

J'ai du mal à comprendre. Le contenu de l'article dit le contraire du titre.

je comprend pas non plus.
en gros ça dit qu'ils peuvent répondre à une question sur l'évolution que Dieu a tout créé.
Par contre, ça ne dit nul part que la réponse sera considérée comme correcte, elle sera bien fausse, donc je ne comprend pas le problème à la base et ce qu'autorise le décret à présent par rapport à avant, les étudiants ont toujours eu le droit de répondre n'importe quoi à ma connaissance.

on est dans un sommet d'hypocrisie, le texte énonce que
1. Allow students to engage in religious expression in the completion of homework, artwork or other assignments
2. Assignment grades and scores shall be calculated using ordinary academic standards of substance and relevance, including any legitimate pedagogical concerns
3. Prohibit public schools from rewarding or penalizing a student based on the religious content of a student’s homework, artwork or other assignments

l'étudiant peut répondre que dieu a créé la terre il y a 6000 ans
le corps professoral note le travail selon les standard académiques en vigueur, donc le professeur peut considérer la réponse faute
mais comme l'école ne peut ni féliciter, ni pénaliser un étudiant sur base des convictions religieuses qu'il exprime dans ses travaux, l'élève peut y voir une discrimination et 25 avocats sont déjà en train d'affuter leurs arguments
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6511
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 28/11/2019 13:47

il me semble que c'est plus subtil que cela.
en fait si on leur pose comme question :

Expliquez l'évolution des espèces.

Avant ils pouvaient répondre :
L'évolution s'oppose à me religion, je refuse d'y répondre.

Maintenant ils peuvent répondre :
L'évolution des espèces est une théorie qui n'a jamais été prouvée et qui cherche à saper la parole de dieu sur les hommes. Le créationnisme est la seule et unique vérité, puisque la bible évoque la création des êtres vivants lors des premiers jours de la terre.

Ils seront alors noté sur la pertinence de la réponse, même si c'est scientifiquement faux.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/11/2019 14:10

je ne vois pas ce qui les empêche de foutre 0 à un mec qui nie la théorie de l'évolution, ce n'est pas une notation sur le fait que sa religion dit des conneries, c'est une notation sur le fait qu'il n'a pas restitué les informations vues en cours et donc il est hors sujet.

sinon, j invente ma religion, qui dit que je suis mon propre prophète et que je suis porteur de la parole divine, donc j ai le droit de répondre ce que je veux a toutes les questions et par nature, ma réponse est forcément bonne.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 28/11/2019 14:30

oui, mais qui dit des conneries ? La religion qui exprime le dessein intelligent du très haut ou les pseudo-sciences qui cherchent à nier la nature divine de la création ? :respect:
en étant extrêmement cynique, ce qui ne me ressemble pas, quand tu écris "c'est une notation sur le fait qu'il n'a pas restitué les informations vues en cours et donc il est hors sujet", cela induit que le cours peut t'enseigner des énormités, ce qu'il faut faire pour réussir, c'est une restitution du cours sans remise en cause.
Autrement dit, si un chargé de cours enseigne que les lapins sont carnivores, chassent en meute les moutons au crépuscule et pondent des oeufs, il faut régurgiter les mêmes âneries au test
quand il s'agit du lapin, c'est risible. Mais c'est brider l'esprit critique des élèves.
c'est la grande force des groupes de pressions, un usage très vicieux des sophismes.
Par exemple, les créationnistes ont faire évoluer leur discours pour intégrer le grand dessein, qui ne nie pas l'évolution, mais introduit une variable selon laquelle l'évolution ne peut s'expliquer que par une volonté extérieure qui l'a "dirigé". Et il leur est facile d'accuser de sectarisme ceux qui refusent cette théorie en arguant qu'il n'existe pas de preuves qui la réfute.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6511
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/11/2019 14:36

Thierry_2 a écrit:oui, mais qui dit des conneries ? La religion qui exprime le dessein intelligent du très haut ou les pseudo-sciences qui cherchent à nier la nature divine de la création ? :respect:
en étant extrêmement cynique, ce qui ne me ressemble pas, quand tu écris "c'est une notation sur le fait qu'il n'a pas restitué les informations vues en cours et donc il est hors sujet", cela induit que le cours peut t'enseigner des énormités, ce qu'il faut faire pour réussir, c'est une restitution du cours sans remise en cause.
Autrement dit, si un chargé de cours enseigne que les lapins sont carnivores, chassent en meute les moutons au crépuscule et pondent des oeufs, il faut régurgiter les mêmes âneries au test
quand il s'agit du lapin, c'est risible. Mais c'est brider l'esprit critique des élèves.
c'est la grande force des groupes de pressions, un usage très vicieux des sophismes.
Par exemple, les créationnistes ont faire évoluer leur discours pour intégrer le grand dessein, qui ne nie pas l'évolution, mais introduit une variable selon laquelle l'évolution ne peut s'expliquer que par une volonté extérieure qui l'a "dirigé". Et il leur est facile d'accuser de sectarisme ceux qui refusent cette théorie en arguant qu'il n'existe pas de preuves qui la réfute.


je te dirais, si tu vas dans une école qui t'enseigne que les lapin sont carnivores et ont été à l'origine de la disparition des dinosaures et des petits hommes gris, tu dois t'attendre a devoir répondre ça si on te pose la question, et non pas que les lapins n'existaient pas à l'époque des dinosaures ni qu'on n'a pour le moment aucune preuve de l’existence des petits homme gris.

de tte manière ce genre de conneries américaine, le seul but c'est de rendre l'éducation élitiste. si t'enseignes des conneries aux masses et réserve l'éducation de qualité aux gens riches, tu t'assures que les pauvre restent à leur place ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 28/11/2019 14:53

tu le dis toi-même, les petits hommes gris ont disparu. Comment veux-tu en retrouver des traces.
l'absence de preuve n'est pas une preuve de non-existence :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6511
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/11/2019 14:58

Thierry_2 a écrit:tu le dis toi-même, les petits hommes gris ont disparu. Comment veux-tu en retrouver des traces.
l'absence de preuve n'est pas une preuve de non-existence :D

j ai regardé les universités de l'OHIO, c'est pas non plus transcendant (et ça coute un bras) mais en tant que prophète ayant toujours raison, je pense que je doit pouvoir réussir les examens d'entrée avec la note maximum et donc même recevoir une bourse pour aller étudier ^^
il doit y avoir moyen de monter un culte auprès des étudiants et de faire du pognon (non taxé parce que les religions en sont pas taxées) ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 28/11/2019 15:57

tu comptes intégrer la méditation orgasmique dans ton culte ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6511
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 28/11/2019 16:45

Quel que soit ce qu'il intègre dans son culte cela ne nous regarde pas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15859
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede monsieur burp » 28/11/2019 16:49

C'est l'avenir... :food:

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/11/2019 16:53

On dirait des bêtises à la Franquin des années 60-70. D'ailleurs le gars a un petit air de Franquin. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeMoineFou » 28/11/2019 19:01

fanche a écrit:Quel que soit ce qu'il intègre dans son culte cela ne nous regarde pas

Je suis d'accord!
Le culte, c'est privé, chacun fait ce qu'il veut du sien. Du moment qu'on ne l'expose pas à la vue de tous.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 28/11/2019 19:08

LeMoineFou a écrit:
fanche a écrit:Quel que soit ce qu'il intègre dans son culte cela ne nous regarde pas

Je suis d'accord!
Le culte, c'est privé, chacun fait ce qu'il veut du sien. Du moment qu'on ne l'expose pas à la vue de tous.

Oui, c’est tellement privé d’ailleurs qu’on peut se l’enfiler dans le..... Non, rien.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27124
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2019 20:10

moi j'ai posé le mien sur la commode, c'est plus pratique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 29/11/2019 00:44

Anianka a écrit:je ne vois pas ce qui les empêche de foutre 0 à un mec qui nie la théorie de l'évolution, ce n'est pas une notation sur le fait que sa religion dit des conneries, c'est une notation sur le fait qu'il n'a pas restitué les informations vues en cours et donc il est hors sujet.

sinon, j invente ma religion, qui dit que je suis mon propre prophète et que je suis porteur de la parole divine, donc j ai le droit de répondre ce que je veux a toutes les questions et par nature, ma réponse est forcément bonne.



Elle existe déjà cette religion, c'est le corbulonisme
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 29/11/2019 11:43

Anianka a écrit:de tte manière ce genre de conneries américaine, le seul but c'est de rendre l'éducation élitiste. si t'enseignes des conneries aux masses et réserve l'éducation de qualité aux gens riches, tu t'assures que les pauvre restent à leur place ...


pas qu'aux Usa malheureusement :nononon: :nononon: :nononon:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/12/2019 16:14

On dirait Dexter qui essaye d'avoir l'air triste.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Divelord » 02/12/2019 22:22

LeMoineFou a écrit:
fanche a écrit:Quel que soit ce qu'il intègre dans son culte cela ne nous regarde pas

Je suis d'accord!
Le culte, c'est privé, chacun fait ce qu'il veut du sien. Du moment qu'on ne l'expose pas à la vue de tous.

C'est ça la laïcité, on ne peut pas montrer son culte n'importe où, ni à n'importe qui...
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 03/12/2019 10:36

Nouvelle collection "Rentre Avec Tes Pieds"

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede makidoo » 03/12/2019 11:08

J'ai déjà réservé les miennes ;) :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2785
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 03/12/2019 15:17

J'ai opté pour ce modèle
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15859
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités