Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 22/11/2019 16:28

Message précédent :
Le faux n'est pas le contraire du vrai.
Le faux est une puissance qui rend le vrai indécidable.

C'est genre Nietzsche qui a un jour écrit genre un truc qui ressemble à ça.
Et ça reste particulièrement vrai en ces temps de post-vérité et de fake news.

Ce qui fait peur, c'est que, contrairement au Watergate, l'éclatement de la vérité n'est aujourd'hui plus suffisant pour contrecarrer des logiques partisanes qui s'appuient sur des "narrations" qui font peu de cas des faits établis.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/11/2019 16:59

Vous vous être trompés de sujet. Comploti, c'est ailleurs
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/11/2019 17:21

Croaa a écrit:Vous vous être trompés de sujet. Comploti, c'est ailleurs

Actualité: Croaa a changé d'animal totem suite à la pression populaire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15870
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 22/11/2019 17:29

Moi je préfère celui là :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9987
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/11/2019 17:57

fanche a écrit:Actualité: Croaa a changé d'animal totem suite à la pression populaire


Actualité : Croaa a changé d'animal totem pour montrer son mépris envers la stupidité d'un individu. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/11/2019 18:02

Croaa a écrit:
fanche a écrit:Actualité: Croaa a changé d'animal totem suite à la pression populaire


Actualité : Croaa a changé d'animal totem pour montrer son mépris envers la stupidité d'un individu. :D

Ouais bon ok j'avais que la dépêche AFP moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15870
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 22/11/2019 18:22

T'as encore eu l'appel d'un ami Croaa ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/11/2019 18:24

ulys a écrit:T'as encore eu l'appel d'un ami Croaa ?



Non, non. Juste un message de plus à un nuisible :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 22/11/2019 18:45

Je crois qu'il est "bloqué" depuis aout. :geek:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/11/2019 07:36

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Tabasser au participe passé s'écrit toujours au féminin. Aucun homme ne l'a jamais été, le tabassage anti-homme est une construction de l'esprit inventée par les soutiens du patriarcat alors qu'il n'existe qu'un seul tabassage, celui voulu et instauré par le système patriarcal pour oppresser les femmes.


[:kusanagui:6]



Quant on a rien à dire sur le fond on s’attaque à la forme. Mais en procédant ainsi on perd le débat. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/11/2019 07:54

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Déjà que sur Bdgest, les participantes se font traitées de pétainiste, quand elles prennent la défense de femmes violées. Et ça passe comme du beurre. Mais c’est peut-être parce que Kobaia chie dans les bottes de Nexus trop souvent. :siffle:

Aucune idée de quoi tu parles.


A mon avis, il doit y avoir des BDGest Multi-Verse je sais pas quoi, c'est la seule raison qui expliquerait le fait que parfois, mais seulement parfois hein, on a l'impression que plus personne ne lit plus personne. ça doit s'entremêler tous ces univers parallèles.



LEAUTAUD a écrit:
kobaia a écrit:Tu te rends compte que tu fais le jeu de la culture du viol ? Il n'y a pas de ciqrconstances aggravantes ou atténuantes. Dire ça, c'est rentrer dans le jeu des personnes qui dénigrent les victimes en disant "Elle l'avait bien cherché, elle n'avait qu'à pas s'habiller comme ça".

Il y a des violeurs et des victimes. Et les victimes qui parlent ne se veulent pas juges, elles veulent être écoutées et respectées.


C'était Vichinsky ton grand père ? :fant2:

Cette dérive de l'anathème sans recours ne sert pas le légitime combat contre les violences sexuelles.



Mais c’est vrai que Vichinsky n’a absolument pas de rapport avec Pétain, dans le petit monde de l’universalisme de clocher de Brian Adddav. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/11/2019 08:09

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/violences-conjugales-femme-du-maire-cabourg-condamnee-son-tour-1752091.html

Alors mesdames si vous vous vous faites tabassées par vos compagnons, surtout ne vous défendez pas, parce que sinon vous aussi vous serez condamnées pour violences conjugales. Mais à part ça vous pouvez porter plainte sans crainte devant la justice du patriarcat. :D

Tu vois, tu prends un cas, et tu dis "Mesdames".

C'est ça qui est con.

Mais bon... je ne doute plus du fait que c'est ça que tu cherches... coquin !

Sinon, on peut penser ce qu'on veut de Finkielkraut, mais moi quand je lis "La passion justicière s'émancipe du droit car le droit fait des distinctions", je suis d'accord. C'est exactement ce que je dis depuis le début.


Non j’aurais aussi pu te citer le cas de ce père qui met six fois sa fille enceinte et qui s’en tire avec sept ans d’emprisonnement parce que le droit considère ce qu’il a fait comme un délit et pas un crime. La loi ne peut pas se permettre de rester immuable. Sinon les femmes n’auraient jamais eu le droit de vote. Bon tu me diras Finkie n’aurait pas été contre. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/11/2019 08:14

nexus4 a écrit:Exemple du petit dialogue que je faisais en comparaison sur les gilets jaunes et illustration du texte de Finky :
Plenel pose 20 fois la même question espérant que Gavras lui dise qu'il faut interdire Polanski à la Cinématèque. C'est la seule réponse qu'il attend et le relance inlassablement : en résumé "Ce n'est pas suffisant. Grace aux révélations de Médiapart il faut bannir Polanski".
Et ca dure 12mn.




Euh sauf que il faut restituer le contexte, et lire Mona Chollet :

Mais la palme de la tartufferie revient à Costa-Gavras, qui, invité de Mediapart Live au lendemain de l’intervention d’Adèle Haenel, déclarait : « Permettez-moi de vous dire l’émotion d’être assis sur la chaise où était assise Adèle Haenel hier soir. » Un comble, de la part d’un homme qui avait défendu Polanski en ces termes : « Cessez de parler de viol, il n’y a pas de viol dans cette histoire ! » Et, quand on lui rappelait que la victime avait 13 ans : « Oui, mais enfin, vous avez vu les photos : elle en fait 25 ! » (Europe 1, 28 septembre 2009). Il y a deux ans, il défendait, en tant que président de la Cinémathèque française, le choix de consacrer une rétrospective au cinéaste désormais accusé de viol par douze femmes. « Le pardon est nécessaire dans la société », disait-il il y a encore quelques jours. Visiblement, il voulait dire : le pardon des puissants. Dans ce contexte, le soutien apporté par Adèle Haenel à Valentine Monnier prend encore plus de poids.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 23/11/2019 08:43

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Exemple du petit dialogue que je faisais en comparaison sur les gilets jaunes et illustration du texte de Finky :
Plenel pose 20 fois la même question espérant que Gavras lui dise qu'il faut interdire Polanski à la Cinématèque. C'est la seule réponse qu'il attend et le relance inlassablement : en résumé "Ce n'est pas suffisant. Grace aux révélations de Médiapart il faut bannir Polanski".
Et ca dure 12mn.




Euh sauf que il faut restituer le contexte, et lire Mona Chollet :

Mais la palme de la tartufferie revient à Costa-Gavras, qui, invité de Mediapart Live au lendemain de l’intervention d’Adèle Haenel, déclarait : « Permettez-moi de vous dire l’émotion d’être assis sur la chaise où était assise Adèle Haenel hier soir. » Un comble, de la part d’un homme qui avait défendu Polanski en ces termes : « Cessez de parler de viol, il n’y a pas de viol dans cette histoire ! » Et, quand on lui rappelait que la victime avait 13 ans : « Oui, mais enfin, vous avez vu les photos : elle en fait 25 ! » (Europe 1, 28 septembre 2009). Il y a deux ans, il défendait, en tant que président de la Cinémathèque française, le choix de consacrer une rétrospective au cinéaste désormais accusé de viol par douze femmes. « Le pardon est nécessaire dans la société », disait-il il y a encore quelques jours. Visiblement, il voulait dire : le pardon des puissants. Dans ce contexte, le soutien apporté par Adèle Haenel à Valentine Monnier prend encore plus de poids.

Donc le problème c'est pas qu'on n'écoute pas les femmes, mais qu'on n'écoute que les forts?

C'est tout le féminisme qui s'écroule grâce à miss Haenel finalement. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/11/2019 08:51

pabelbaba a écrit:
corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Exemple du petit dialogue que je faisais en comparaison sur les gilets jaunes et illustration du texte de Finky :
Plenel pose 20 fois la même question espérant que Gavras lui dise qu'il faut interdire Polanski à la Cinématèque. C'est la seule réponse qu'il attend et le relance inlassablement : en résumé "Ce n'est pas suffisant. Grace aux révélations de Médiapart il faut bannir Polanski".
Et ca dure 12mn.




Euh sauf que il faut restituer le contexte, et lire Mona Chollet :

Mais la palme de la tartufferie revient à Costa-Gavras, qui, invité de Mediapart Live au lendemain de l’intervention d’Adèle Haenel, déclarait : « Permettez-moi de vous dire l’émotion d’être assis sur la chaise où était assise Adèle Haenel hier soir. » Un comble, de la part d’un homme qui avait défendu Polanski en ces termes : « Cessez de parler de viol, il n’y a pas de viol dans cette histoire ! » Et, quand on lui rappelait que la victime avait 13 ans : « Oui, mais enfin, vous avez vu les photos : elle en fait 25 ! » (Europe 1, 28 septembre 2009). Il y a deux ans, il défendait, en tant que président de la Cinémathèque française, le choix de consacrer une rétrospective au cinéaste désormais accusé de viol par douze femmes. « Le pardon est nécessaire dans la société », disait-il il y a encore quelques jours. Visiblement, il voulait dire : le pardon des puissants. Dans ce contexte, le soutien apporté par Adèle Haenel à Valentine Monnier prend encore plus de poids.

Donc le problème c'est pas qu'on n'écoute pas les femmes, mais qu'on n'écoute que les forts?

C'est tout le féminisme qui s'écroule grâce à miss Haenel finalement. :lol:


Ah non le problème là c’est que Nexus et Finkie reprochent à Plenel de faire ce que devrait tout détenteur ou détentrice (oui parce que bon les bottages en touche de pabelbaba ça va un moment, même s’il confirme que le problème existe vu que ça le dérange) de la carte de presse. C’est à dire démonter les tartufferies des opérations de com ou de la récupération.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 23/11/2019 10:24

Heureusement que l'on a le JDD pour faire du vrai travail journalistique, pas comme ces gauchos de mediapart :lol:
Mediapart dont la justice vient, une nouvelle fois, de valider le travail sur l'affaire lybienne.

Dans un arrêt rendu le 21 novembre, la cour d’appel de Paris a donné raison à Mediapart face au journaliste Hervé Gattegno qui avait poursuivi en diffamation notre article sur les manœuvres auprès de la presse d’Alexandre Djouhri afin d’étouffer l’affaire Sarkozy-Kadhafi. En le déboutant, elle juge que notre enquête « justifie d’une base factuelle suffisante » et « relève d’un intérêt public majeur ».


https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/221119/affaire-libyenne-mediapart-gagne-en-appel-contre-herve-gattegno

C'est tout de même étonnant cet acharnement contre ce journal...
Je me demande comment dois tourner le cerveau d'un Finkelkraut sur ce genre d'info, la justice qui donne raison à Mediapart ça doit lui donner une de ces migraine, lui qui aime tant les opposer :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/11/2019 11:23

ubr84 a écrit:Heureusement que l'on a le JDD pour faire du vrai travail journalistique, pas comme ces gauchos de mediapart :lol:
Mediapart dont la justice vient, une nouvelle fois, de valider le travail sur l'affaire lybienne.

Dans un arrêt rendu le 21 novembre, la cour d’appel de Paris a donné raison à Mediapart face au journaliste Hervé Gattegno qui avait poursuivi en diffamation notre article sur les manœuvres auprès de la presse d’Alexandre Djouhri afin d’étouffer l’affaire Sarkozy-Kadhafi. En le déboutant, elle juge que notre enquête « justifie d’une base factuelle suffisante » et « relève d’un intérêt public majeur ».


https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/221119/affaire-libyenne-mediapart-gagne-en-appel-contre-herve-gattegno

C'est tout de même étonnant cet acharnement contre ce journal...
Je me demande comment dois tourner le cerveau d'un Finkelkraut sur ce genre d'info, la justice qui donne raison à Mediapart ça doit lui donner une de ces migraine, lui qui aime tant les opposer :P


Non c’est pas étonnant, et ce n’est pas juste Mediapart qui est visé. C’est l’ensemble du vrai journalisme d’investigation qui est victime de procédure-bâillon lancés par les Bolloré, Dassault et compagnie, mais aussi par l’Etat de la Macronie. Le but c’est la censure économique (qui là curieusement ne choquent pas Léautaud and Friends). Parce que oui les oligarques sont sûr de perdre, sauf que leur trésorerie est en bien meilleure forme que celle de ceux qui attaquent. Parce qu’aller en justice ça coûte un pognon de dingue, sans parler du temps perdu qui pourrait être consacré ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 23/11/2019 11:42

Ah ben oui, incroyable dans la réalité, la vision unidimensionnelle de ceux qui font commerce de la haine et de la peur de l’autre fait pschiiiit :

https://news.sky.com/story/muslim-woman-confronts-man-over-antisemitic-rant-at-jewish-father-and-son-on-tube-11867412
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 23/11/2019 12:01

Je comprends que ça te rassure. Moi également, mais je note tout de même la bible et la référence à l'esclavage. On n'a pas le cul sorti des ronces ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6485
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 23/11/2019 13:02

corbulon a écrit:Ah non le problème là c’est que Nexus et Finkie reprochent à Plenel de faire ce que devrait tout détenteur ou détentrice (oui parce que bon les bottages en touche de pabelbaba ça va un moment, même s’il confirme que le problème existe vu que ça le dérange) de la carte de presse. C’est à dire démonter les tartufferies des opérations de com ou de la récupération.

Pour ma part je reproche à Plenel, comme à Erner pour Fukushima ou tous les journalistes de LCI/BFM avec le Fouquet's, de conditionner l'ensemble d'un échange avec un interlocuteur à la seule condamnation d'un fait. En celà ils se font procureurs médiatiques (avec un jury populaire pas forcément éclairé, en plus du biais de l'adhésion de l'auditoire au média qu'ils regardent, financent, écoutent). Et même plus : inquisiteurs médiatiques. Les interviewés sont soumis à la question sachant que l'interrogatoire ne cessera que lorsque le crime, qui n'est pas le leur, sera confessé quelque soit la raison de la présence du gars sur le plateau, que ce soit pour parler d'un film, des fins de mois difficiles ou de la terre invivable dans moins de 15 ans. En cela je suis d'accord avec Finkielkraut (ah putain, je viens de l'écrire pour la première fois sans faute du premier coup) ce qui reste une exception.

Ceci dit, on prend Polanski et on le fout en taule pour 10 ans, ca me va tout à fait. Mais après procès. Alors plutôt que d'empêcher les gens de voir un film, de les condamner ou condamner tout ceux qui y ont participé, il vaudrait mieux se mobiliser MASSIVEMENT pour qu'on supprime le délai de prescription en matière de viol. On le met pas à 10 ans, pas à 40, on le supprime. Y a plus (à voir si c'est constitutionnel). A mon avis ce sera bcp plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63744
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 23/11/2019 13:22

Non mais on focalise le débat sur quelques fanatiques qui veulent empêcher la visibilité du film, donc une forme de censure.
Je n'ai pas l'impression que ces pressions soient significatives vu son succès.

On peut très bien avoir un jugement moral sur Polanski, que ce soit pour ses actes passés, ou pour sa manière de les appréhender actuellement, ne pas les cautionner et donc vouloir juste le boycotter.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités