Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 19/11/2019 17:28

Message précédent :
Les victimes finissent très souvent par être culpabilisées en dehors des viols, le pire étant certainement le harcèlement au travail, avec une inversion victime/bourreau qui s'opère très vite.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 19/11/2019 17:33

pabelbaba a écrit:Les victimes finissent très souvent par être culpabilisées en dehors des viols, le pire étant certainement le harcèlement au travail, avec une inversion victime/bourreau qui s'opère très vite.


Mais elles ne sont pas culpabilisées dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 19/11/2019 17:35

Je crois que j'ai plus envie de revoir " la Jeune fille et la Mort" pour cerner l'auteur...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 19/11/2019 17:44

rahoul a écrit:Je crois que j'ai plus envie de revoir " la Jeune fille et la Mort" pour cerner l'auteur...


C’est pas le Bal des Vampires son oeuvre la plus représentative ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/11/2019 17:50

corbulon a écrit:La différence c’est qu’on ne culpabilise pas les gens pour s’être fait passer à tabac contrairement aux femmes, mais en fait aussi aux hommes, qui subissent un viol.

Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 19/11/2019 17:55

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:La différence c’est qu’on ne culpabilise pas les gens pour s’être fait passer à tabac contrairement aux femmes, mais en fait aussi aux hommes, qui subissent un viol.

Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles.



Le système patriarcal.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 19/11/2019 18:18

Le fameux.

Pour le harcèlement au travail, c'est le système patronal.

Cqfd.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/11/2019 18:25

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:La différence c’est qu’on ne culpabilise pas les gens pour s’être fait passer à tabac contrairement aux femmes, mais en fait aussi aux hommes, qui subissent un viol.

Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles.



Le système patriarcal.

Comme si des femmes n accusaient pas des victimes d etre des salopes ...
La definitions des viols de coldo c est un peu sous entendre que bon, la nana forcée a une relation sexuelle par son employeur contre une augmebtation ou le maintien de son job, c est pas un viol, c est un echange de bon procédé. Et bon qu elle ne puisse pas se permettre financierement et psychonogiquement de porter plainte, c est sa faute aussi, et si elle met des mois voir des années a se remettre suffisameng du traumatisme pour denoncer son violeur, c est qu elle veut du pognon et paser a la télé ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 19/11/2019 19:39

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:La différence c’est qu’on ne culpabilise pas les gens pour s’être fait passer à tabac contrairement aux femmes, mais en fait aussi aux hommes, qui subissent un viol.

Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles.



Le système patriarcal.

Comme si des femmes n accusaient pas des victimes d etre des salopes ...
La definitions des viols de coldo c est un peu sous entendre que bon, la nana forcée a une relation sexuelle par son employeur contre une augmebtation ou le maintien de son job, c est pas un viol, c est un echange de bon procédé. Et bon qu elle ne puisse pas se permettre financierement et psychonogiquement de porter plainte, c est sa faute aussi, et si elle met des mois voir des années a se remettre suffisameng du traumatisme pour denoncer son violeur, c est qu elle veut du pognon et paser a la télé ...


Ah alors s’il y a des femmes qui profitent du système patriarcal c’est qu’il n’existe pas bien sûr. :D
Dernière édition par corbulon le 19/11/2019 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 19/11/2019 19:40

pabelbaba a écrit:Le fameux.

Pour le harcèlement au travail, c'est le système patronal.

Cqfd.


Rappelle-moi le pourcentage de femmes dirigeantes ? :D

Un vrai cqfd cette fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 19/11/2019 20:19

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Le fameux.

Pour le harcèlement au travail, c'est le système patronal.

Cqfd.


Rappelle-moi le pourcentage de femmes dirigeantes ? :D

Un vrai cqfd cette fois.



Ah oui, je vois bien ce que tu veux dire : Un vrai Corbulon en Quète de Femmes Dirigeantes... :D

Moins de femmes dans les structures de direction, c'est vrai, mais de moins en moins.
Et je confirme que la femme en position hiérarchique, quelque soit ce niveau, commet les mêmes dérives que les hommes.
La fonction fait la bête. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 19/11/2019 20:50

La faute au patriarcat si les femmes agissent mal. 8-) :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 19/11/2019 21:29

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:et recherché par interpol et protégé par la France.
La justice américaine a demandé a ce qu'il soit rejugé, c'est la loi, et pourtant d'un coup ça te va pas ...

La loi américaine.



Même pas, aux USA le principe dit de double jeopardy (rien à voir avec le jeu télé) fait que tu ne peux plus être rejugé pour le même crime une fois qu'un verdict définitif a été rendu, et là comme Polanski a purgé sa peine le verdict est définitif.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 20/11/2019 11:31

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/11/2019 11:35


comme celle contre l’islamisme qui a été dominée par des propos racistes et anti islam
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 20/11/2019 11:38

Anianka a écrit:

comme celle contre l’islamisme qui a été dominée par des propos racistes et anti islam


Bin oui.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 20/11/2019 11:49

D'abord, que la vague d'attentats après 2015 ne s'est pas accompagnée d'une montée d'actes antimusulmans. Au contraire, ils ont baissé de près de 70 %, et l'affreux drame de Bayonne vient à contre-courant d'une tendance générale qualifiée par la CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme) comme plus tolérante au regard de l'islam, alors que les actes antisémites continuent d'être en proportion rapportés à la population qui pourrait les subir les plus importants, et sur la durée les plus meurtriers.

Surtout, faut-il rappeler que tous les efforts des pouvoirs publics ces dernières années ont visé à assurer la visibilité et la dignité de la foi musulmane à travers l'aide à la construction de lieux de culte, l'ouverture des carrés musulmans dans les cimetières comme élément d'ancrage en France de ceux qui croient à la Révélation, le développement des aumôneries, ou encore les alternatives au porc et le halal. Enfin qu'aucune personnalité de confession musulmane devenant ministre, garde des Sceaux ou autre, n'a vu sa légitimité récusée du fait de son origine.


Donc, on en est à un point, où l'on demande au gens d'assumer un peu leurs devoirs de citoyens d'une république multiculturelle car, dans les faits, ne leur en déplaise, ils ont les mêmes droits que les autres religions (voir plus si on compare avec les religions minoritaires). Bref arrêter de se victimiser, de réclamer sans cesse de nouvelles entorses à ce qu'on a réussi a mettre en place pour vivre ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 20/11/2019 12:15


Oui, on était bien sereins jusque là. :fant2:

Hé ben du coup, je relance d'un billet du dangereux gauchiste Schneidermann

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... se-de-trop

Quand on voit toute la scène, c'est ulcérant. Le gars est justement en train de dire qu'ils sont nassés dans une place en travaux avec tout ce qu'il faut comme matériel pour que ça dégénère et que c'est abusé. Il parle tranquillement et la grenade lui arrive dans l'oeil.

Je cite notre président "Il n'y a pas de violences policières dans un état de droit".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63429
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 20/11/2019 12:25

J adore les gens qui accusent les manifestant de ne pas avoir évacué la place alors que la police empechait les gens de sortir.
Du coup tu restes tu te fait gazer tabasser voir perd un oeil, et si t essaies de partir, ba c est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 15:54

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:La différence c’est qu’on ne culpabilise pas les gens pour s’être fait passer à tabac contrairement aux femmes, mais en fait aussi aux hommes, qui subissent un viol.

Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles.



Le système patriarcal.

Comme si des femmes n accusaient pas des victimes d etre des salopes ...
La definitions des viols de coldo c est un peu sous entendre que bon, la nana forcée a une relation sexuelle par son employeur contre une augmebtation ou le maintien de son job, c est pas un viol, c est un echange de bon procédé. Et bon qu elle ne puisse pas se permettre financierement et psychonogiquement de porter plainte, c est sa faute aussi, et si elle met des mois voir des années a se remettre suffisameng du traumatisme pour denoncer son violeur, c est qu elle veut du pognon et paser a la télé ...

Je n'ai rien dit de tel. Pas même un peu. Pas même vaguement. Pas même ressemblant de loin.
Mais bon... quand on a un trou du cul entre les oreilles, c'est difficile de participer à un Forum.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/11/2019 15:56

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:La différence c’est qu’on ne culpabilise pas les gens pour s’être fait passer à tabac contrairement aux femmes, mais en fait aussi aux hommes, qui subissent un viol.

Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles.



Le système patriarcal.

Le système !

C'est pas le nom d'une organisation de méchants dans Inspecteur Gadget ça ?

Moi j'ai toujours pensé que le violeur c'est celui qui commettait le viol. Mais apparemment toi tu penses que c'est "le système"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités