Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 13/01/2018 17:33

Message précédent :
Petit Guide de survie pour le forumeur :
Astuce n° 47 : quand vous faites un signalement de sujet, évitez d'y tenir des propos gratuitement outranciers juste après parceque c'est vous allez vous faire virer. Et après ca va chouiner. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2018 18:09

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, on aura appris une chose dans cette discussion, le nom d'olaf...


j'imagine que la comparaison n'est pas flatteuse, mais honnêtement j'ai pas la moindre idée de qui est ce zigue.


voilà... bordel... c'était une référence...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

c'est acté, ça fait trop longtemps que j'ai quitté le pays. En deux semaines, je me prends le blablacar et ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



nan nan mais là ne te remets pas en cause trop sévèrement, c'est moi qui suis un tantinet déconnecté, j'ai presque totalement cessé de suivre la téloche depuis le mitan des 90's. En plus ces enculés ont supprimé le zapping donc je n'ai même plus l'écume de l'écume pour me tenir au courant. Il me reste mon abonnement au Diplo depuis 30 ans, France Cul quand je suis en bagnole, et les articles sur le net. donc les zozos qui se gobergent dans le poste, je fréquente peu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mnao » 13/01/2018 18:20

Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 13/01/2018 19:16

Et en plus Olaf la ramène sur RMC !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2018 19:18

je ne ramène rien du tout, j'ai déjà tout donné.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mnao » 13/01/2018 23:45

nexus4 a écrit:Et en plus Olaf la ramène sur RMC !


Tu préviens pour les interviews au fibd
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2018 00:01

Plus sérieusement et pour en revenir au sujet, un article du NY Times qui tranche un peu avec l'habituelle rengaine des media :

Why 2017 Was the Best Year in Human History


https://www.nytimes.com/2018/01/06/opin ... verty.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/01/2018 00:09

Olaf Le Bou a écrit:Plus sérieusement et pour en revenir au sujet, un article du NY Times qui tranche un peu avec l'habituelle rengaine des media :

Why 2017 Was the Best Year in Human History


https://www.nytimes.com/2018/01/06/opin ... verty.html

Etant donné qu'on était 6,5 milliards quand je l'apprenais en primaire, et que maintenant on est 10... Ca me semble vachely étonnant... A croire que l'humanité progresse avec le nombre... :siffle:

Alors sur quelques indicateurs, c'est sûrement vrai, mais faudrait réellement songer à parler aussi de l'entassement (chose carrément super chiante) des populations à peu près aux mêmes endroits, sur le globe ; enfin je veux dire pas de manière aussi ponctuelle...

Bref, arrêtez de procréer.. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mnao » 14/01/2018 00:12

ED4A6E1E-DA32-4A8B-8D22-6EA7F5F27F64.jpeg
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/01/2018 00:13

You won the Internet :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/01/2018 00:17

Oups, on est que 8 milliards... :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/01/2018 20:55

Médiapart n'informe pas, il révèle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/01/2018 15:00

Trésorier étourdi : Eric Woerth n'a "pas pensé" à déclarer les enveloppes de liquide de la campagne Sarkozy
https://www.marianne.net/politique/tres ... uide-de-la

On n'est pas à quelques Pascal près. A l'aise, Blaise.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/01/2018 18:38

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:C'est quoi sa cause??


on s'en fout, c'est pas le problème, je suis persuadé qu'une bonne partie de ses aspirations sont parfaitement justes et légitimes, et que probablement je les partage bien plus que ce que son aveuglément lui laisse percevoir, c'est la manière de le faire qui me chatouille. aucune raison de partir sur des invectives comme tu le fais, c'est pas ses idées qui me navrent, c'est la posture.



Tu sais je préfère finalement la réalité sexiste et homophobe de Cooltrane à ta posture "je ne suis qu'un observateur neutre et totalement innocent", et si tu pouvais aussi m'épargner tes analyses psychologiques de comptoir, ce serait bien. Depuis l'histoire de l'écriture inclusive, il est prouvé que tu regardes les revendications féministes d'un ton goguenard au mieux. Ce qui est vraiment dommage avec toi, c'est cette volonté de te placer au-dessus de la mêlée, alors que non vraiment pas. Encore une fois quand tu cites ta femme ce n'est pas un hasard, le but c'est quand même de montrer que même les femmes du petit peuple ont en marre de me too et compagnie et pas seulement ces grandes bourgeoises. Bref au final je préfère discuter avec Pasqua que Cazeneuve, au moins je sais à qui j'ai affaire. De plus on sait très bien que BDgest, n'est pas un forum avec une majorité de membres ayant des idées progressistes, et c'est d'ailleurs pour ça que les réseaux sociaux ont une mauvaise image. Parce qu'évidemment là-bas on y trouve des Cooltrane il est vrai mais aussi pas mal de gens comme moi, donc fatalement c'est plus chiant on ne peut pas désigner un troll de service, il y a même des gens comme Claro qui se fout de la gueule des pro-tribunes Deneuve, en leur offrant un badge mi-teux. Donc pour rassurer Pabelbaba non je préfère quand il y a aussi des gens qui sont d'accord avec moi et qui ont vraiment les mêmes idées, c'est plutôt source de soulagement. Et qu'il soit rassuré je sais qu'il y en a sur ce forum.

Enfin je note quand même que ce cher Olaf si prompt à s'indigner pour mes propos l'est toujours nettement moins quand on traite des femmes de morues ou de femelles, apparemment selon que le mépris vienne des progressistes ou des réacs, la réaction est différente. C'est vraiment curieux pour quelqu'un d'auto-proclamé sans parti pris.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/01/2018 21:25

Y a des gens pour qui même Coldo est de gauche. :fant2:
La hausse des inégalités est-elle une menace ou une chance ? :D
Marc De Vos, directeur du think tank Itinera et professeur à l'Ugent, vient de publier un livre intitulé "Les vertus de l’inégalité" (Ed.Saint-Simon). Il y soutient que les inégalités sont "une chance pour le monde moderne, un incitant pour grimper dans l’échelle sociale, un retour vers une société plus libre et plus juste". Il juge que le débat actuel sur les inégalités est largement biaisé par une vision égalitariste. Pour lui, les inégalités sont aussi une chance, permettent un dynamisme économique sans précédent et une baisse de la pauvreté à l’échelle mondiale.


https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9811781
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2018 23:20

corbulon a écrit:Depuis l'histoire de l'écriture inclusive, il est prouvé que tu regardes les revendications féministes d'un ton goguenard au mieux.


il n'est prouvé rien du tout, tu as déserté le débat à la première question que j'ai posée sur la table. depuis je me suis coltiné un certain nombre d'études universitaires (US, rien trouvé en France) sur le sujet, mais absolument rien de convaincant. entre ceux qui écrivent la conclusion en premier et essayent ensuite péniblement de corréler les données à leur vision, et ceux qui comparent les choux et les carottes pour masquer le manque de données tangibles, pas le plus petit commencement de preuve allant dans ton sens.

Quant aux revendications féministes, les femmes du petit peuple (sic) sont parfois assez bassement matérialistes, et considèrent qu'un traitement égalitaire (salaire, conditions de travail, considération...) dans les entreprises est une avancée un tantinet plus importante pour laquelle se battre que de jouer avec la grammaire pour féminiser le vocabulaire. Et, ma foi, je suis assez d'accord avec cet ordonnancement des priorités.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/01/2018 23:25

nexus4 a écrit:Y a des gens pour qui même Coldo est de gauche. :fant2:
La hausse des inégalités est-elle une menace ou une chance ? :D
Marc De Vos, directeur du think tank Itinera et professeur à l'Ugent, vient de publier un livre intitulé "Les vertus de l’inégalité" (Ed.Saint-Simon). Il y soutient que les inégalités sont "une chance pour le monde moderne, un incitant pour grimper dans l’échelle sociale, un retour vers une société plus libre et plus juste". Il juge que le débat actuel sur les inégalités est largement biaisé par une vision égalitariste. Pour lui, les inégalités sont aussi une chance, permettent un dynamisme économique sans précédent et une baisse de la pauvreté à l’échelle mondiale.


https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9811781


Donc, si j'ai bien compris, plus je m'en mets pleins les fouilles plus je donne (quel mot vulgaire) de possibilités aux pauvres de moins l'être. Pas de doute, de tous les peuples les Belges sont les plus braves... :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22411
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2018 23:32

toine74 a écrit:Donc, si j'ai bien compris, plus je m'en mets pleins les fouilles plus je donne (quel mot vulgaire) de possibilités aux pauvres de moins l'être. Pas de doute, de tous les peuples les Belges sont les plus braves... :bravo:


de possibilités ?? comme tu y vas, manquerait plus que les miettes leurs tombent tout cru dans le bec à ces pauvres (selon le concept fumeux du ruissellement). Non, ce que professe ce brave homme, c'est que les inégalités sont une incitation à se battre pour quitter sa fange.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 17/01/2018 09:24

Un compteur sur la population mondiale:

http://www.worldometers.info/world-population/

L'évolution entre 1950 et 2050 est absolument infernale [:lega] . Vite un parachutage de Durex !

Le temps de lire ce message, une dizaine de bambins sont arrivés
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 17/01/2018 12:24

Le Nex qui zyeute la RTBF?? :P :shock: :D

toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:Y a des gens pour qui même Coldo est de gauche. :fant2:
La hausse des inégalités est-elle une menace ou une chance ? :D
Marc De Vos, directeur du think tank Itinera et professeur à l'Ugent, vient de publier un livre intitulé "Les vertus de l’inégalité" (Ed.Saint-Simon). Il y soutient que les inégalités sont "une chance pour le monde moderne, un incitant pour grimper dans l’échelle sociale, un retour vers une société plus libre et plus juste". Il juge que le débat actuel sur les inégalités est largement biaisé par une vision égalitariste. Pour lui, les inégalités sont aussi une chance, permettent un dynamisme économique sans précédent et une baisse de la pauvreté à l’échelle mondiale.


https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9811781


Donc, si j'ai bien compris, plus je m'en mets pleins les fouilles plus je donne (quel mot vulgaire) de possibilités aux pauvres de moins l'être. Pas de doute, de tous les peuples les Belges sont les plus braves... :bravo:


Alors tu devras entendre le débat à 12h30, car son adversaire (JP Labille) est un gauchiste de première...
Possiblement encore plus à gauche que la famille Castro. :siffle:

=======================

Et zou, encore une giclée d'huile provocatrice et haineuse sur des braises qui menaçaient de s'éteindre :siffle:


Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Depuis l'histoire de l'écriture inclusive, il est prouvé que tu regardes les revendications féministes d'un ton goguenard au mieux.


il n'est prouvé rien du tout,


Olaf, arrête de lui répondre, t'es (encore) tombé dans son piège, et t'en est à te justifier depuis deux pages face à un type qui te tourne en bourrique. S'il voulait vraiment discuter avec toi, il l'aurait fait par MP, mais là, il tire sur tout ce qui bouge (y compris Parelbaba).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede lleywen » 17/01/2018 16:37

NDDL c'est non :D

v'la le Bordel (pour ou contre) et vive la démocratie (pour) [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3965
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité