Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/11/2019 11:17

Message précédent :
Salaud de patriarcat !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/11/2019 11:22

Bon sinon c’est étonnant la copine de Macron à la tête de radio-france a émis un avis défavorable pour la diffusion de spots publicitaires l’existence d’un référendum contre la vente d’aéroport de Paris. Elle a l’air vraiment chouette la french touch en matière de démocratie. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8413
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/11/2019 11:27

Brian Addav a écrit:Salaud de patriarcat !


Je savais que Riss était un bon appeau, pour la gauche identitaire de souche. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8413
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/11/2019 19:19

Il y a encore des attendris pro gilets jaunes après ce qui s'est passé à paris pour leur fête d'anniversaire ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/11/2019 20:14

Mirdhynn a écrit:Il y a encore des attendris pro gilets jaunes après ce qui s'est passé à paris pour leur fête d'anniversaire ?

Ils étaient à côté de chez moi et la police a tout bloqué pour bloquer la manif et déclencher les hostilités sans sommation. Le bordel pour circuler et même prendre des transports. Pour le coup j'avais bien envie de renverser leurs barrières et leurs cordons qui m’empêchaient de me balader tranquillement alors j'imagine la colère des GJ
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15855
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 16/11/2019 20:24

ah ben oui visiblement y'en a encore :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/11/2019 20:32

kamandi a écrit:ah ben oui visiblement y'en a encore :D


Quand t'as le merdier sur ton paillasson ça t'ouvre des horizons :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15855
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/11/2019 21:14

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il y a encore des attendris pro gilets jaunes après ce qui s'est passé à paris pour leur fête d'anniversaire ?

Ils étaient à côté de chez moi et la police a tout bloqué pour bloquer la manif et déclencher les hostilités sans sommation. Le bordel pour circuler et même prendre des transports. Pour le coup j'avais bien envie de renverser leurs barrières et leurs cordons qui m’empêchaient de me balader tranquillement alors j'imagine la colère des GJ


A priori, ils ont fait une belle basse Place d'Italie... dès le matin, histoire de bien commencer la journée. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/11/2019 21:23

Allez, je vous un peu de lecture ici :
https://www.nytimes.com/interactive/2019/11/16/world/asia/china-xinjiang-documents.html

Histoire de parler de minorité réellement opprimée.

(Gaby, ça va encore te casser le moral et t'énerver, je te préviens...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 17/11/2019 00:22

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24316
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/11/2019 01:29

corbulon a écrit:Bon sinon c’est étonnant la copine de Macron à la tête de radio-france a émis un avis défavorable pour la diffusion de spots publicitaires l’existence d’un référendum contre la vente d’aéroport de Paris. Elle a l’air vraiment chouette la french touch en matière de démocratie. :D



Et elle a largement accepté la diffusion de spot pour la privatisation de la FDJ... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/11/2019 01:35

9,3 millions de pauvres en 2018 (14,7% de la population, +0.6pt/2017) selon l'INSEE en France...
Une paille...

https://www.lunion.fr/id101823/article/ ... de-pauvres
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/11/2019 01:57

nexus4 a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/15/l-assemblee-nationale-maintient-l-huile-de-palme-parmi-les-biocarburants_6019257_3244.html

Par contre, dans ce papier deux choses m'interpellent.
1 - Effectivement non seulement il n'y a pas eu débat mais il n'y a même pas eu de présentation ou de défense de l'amendement. On sait juste que c'est le 29.01, que le gouvernement est favorable et le rapporteur défavorable. La seule chose que les parlementaires savaient c'était son numéro. On le voit bien dans le tweet de Clément Sénéchal dans l’article.


Finalement, présenté dans les formes l'Assemblée rejette l'amendement (58 à 2).
Après vingt-quatre heures de critiques, les députés annulent finalement, lors d'une nouvelle délibération, les effets du vote de jeudi. Vendredi dans la soirée, l'Assemblée rejette en effet l'amendement à une écrasante majorité (58 à 2).

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 05695.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63724
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/11/2019 15:44

nexus4 a écrit:
Finalement, présenté dans les formes l'Assemblée rejette l'amendement (58 à 2).
Après vingt-quatre heures de critiques, les députés annulent finalement, lors d'une nouvelle délibération, les effets du vote de jeudi. Vendredi dans la soirée, l'Assemblée rejette en effet l'amendement à une écrasante majorité (58 à 2).

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 05695.html


58 à 2 !!! [:lega]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/11/2019 15:55

ça gène quand même personne qu'a la base c'était approuvé par le gouvernement et passé en douce en espérant que personne ne remarque et que ce n'est que parce que les gens ont contesté que ça a pu être revoté ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9689
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/11/2019 18:53

Anianka a écrit:ça gène quand même personne qu'a la base c'était approuvé par le gouvernement et passé en douce en espérant que personne ne remarque et que ce n'est que parce que les gens ont contesté que ça a pu être revoté ?


C'est juste le principe de fonctionnement du gouvernement... et des précédents également.
ni vu ni connu...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 17/11/2019 19:27

corbulon a écrit:Ah bon toutes les femmes voilées sont des victimes ? Ça n’était pas assez clair le lien que j’ai posté sur le problème de réduire le port du voile à une seule raison ? Genre Willow Wilson c’est une victime ?

Oui, comme les femmes obligées de porter des talons hauts. Des victimes de préceptes antédiluviens édictés par une société, des traditions, cultes ou cultures qui devraient avoir disparus depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 17/11/2019 19:34

Croaa a écrit:9,3 millions de pauvres en 2018 (14,7% de la population, +0.6pt/2017) selon l'INSEE en France...
Une paille...

https://www.lunion.fr/id101823/article/ ... de-pauvres

Faut quand même bien avoir en tête la définition de l'INSEE (pauvre = - de 60% du salaire médian). C'est bien expliqué dans l'article, et la hausse est surtout due à la hausse du salaire médian.

L’Observatoire des inégalités utilise d'ailleurs le plus souvent le seuil à 50 % qu’il juge plus conforme à la réalité de la pauvreté, et milite pour un revenu unique minimum de 860€ pour une personne seule (l'équivalent du minimum vieillesse et de l'AAH aujourd'hui), 1290€ pour une couple sans enfant ou encore 1380€ pour une personne seule avec 2 gamins.
https://www.inegalites.fr/Pour-la-creat ... d_theme=15
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/11/2019 19:40

On remarquera quand même que ces pauvres sont plus riches que 80% de la population mondiale. Saleté de pays capitaliste.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 17/11/2019 20:11

Coldo, je suis souvent d'accord avec toi, mais là, il faut bien être conscient que la pauvreté est toujours relative par rapport au coût de la vie du pays dans lequel on vit. Ou alors, insinues-tu que les français pauvres devraient aller dans ces pays où ils ne seraient plus des pauvres mais des riches ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/11/2019 22:29

Que vient faire dans la création artistique la censure morale, avec ces demandes d'interdictions de projection du "J'accuse" de Roman Polanski !!
Aujourd'hui, des centaines de spectateurs ont été éjectés d'une salle de cinéma à Rennes sous la pression de dames de vertu
égarées.
Et Alain Finkielkraut est traité de partisan du viol parce qu'il a pratiqué un second degré explicite, face à une garde rouge de la bienpensance qui lui reprochait de soutenir Polanski.
La société qui s'annonce avec ce type de comportements liberticides me dégoûte.

Tout ça c'est la faute d'Antoinette Foulque (jamais pu l'encadrer celle là :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité