Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/10/2019 17:36

Message précédent :
L UK a encore glané un report du Brexit.
A chaque fois l UE fait des concessions et l UK n offre rien en échange, ils auraient tort de ne pas continuer
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 28/10/2019 18:05

Et Balkany va bientôt sortir de prison.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6486
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 28/10/2019 18:19

http://www.slate.fr/story/183381/tueur- ... ine-proces

Des dangers de sous traiter son activité
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 28/10/2019 20:47

Sinon, dans la série Les tarés sont de sortie :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 29/10/2019 11:47

Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.

Cet attentat, (ben oui c'est pas parce que le mec est d'extrême-droite et blanc que ça l'immunise.) est la conclusion d'une longue séquence (depuis le discours de Zemmour jusqu'au énième débat biaisé sur le voile), qui crée un contexte de haine et de peur, qui radicalise encore plus les extrémistes. L'absence d'une vraie opposition de gauche aux propos infectes tenus par Zemmour ou El-Razhoui, encourage ces nazillons ou vichyssions, enfin la peste brune quoi, à passer à l'acte. Et ça je l'écrivais dès le discours de Zemmour sur LCI que certains ici d'ailleurs trouvaient normal qu'il ait été diffusé sans filtre sur une chaîne d'info. Oui je sais je suis désagréable, mais bon on voit où mène le fait de parler chatons avec Marine Le Pen. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 29/10/2019 12:42

corbulon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.

je ne voudrais pas paraître méchant corbulon, mais pourquoi utiliser la notion de "non-binairité" pour des événements sans rapports à la définition du genre.

Après le fait que certains critiquent l'usage d'un ustensile qu'il estime comme religieux et ostentatoire dans un lieu qu'il estime devoir être laïc, ne change pas le fait que ces personnes peuvent ne pas accepter l'usage de la violence et de la force contre les personnes. Le principe de la république peut accepter tout forme d'échange. La seule chose que notre république n'accepte pas c'est la violence.

Cet attentat, (ben oui c'est pas parce que le mec est d'extrême-droite et blanc que ça l'immunise.) est la conclusion d'une longue séquence (depuis le discours de Zemmour jusqu'au énième débat biaisé sur le voile), qui crée un contexte de haine et de peur, qui radicalise encore plus les extrémistes.

C'est bien un attentat... mais pourquoi serait uniquement la résultat de la coprolalie de Zemmour ? Pourquoi ne serait il pas la résultante du 11/09, de l'attentat de la rue des rosiers ? etc.
Et bien non. C'est la résultante des choix fait par un homme, selon des événements qui lui sont propres, peut être renforcé par les derniers événements, comme par de plus anciens.

L'absence d'une vraie opposition de gauche aux propos infectes tenus par Zemmour ou El-Razhoui, encourage ces nazillons ou vichyssions, enfin la peste brune quoi, à passer à l'acte. Et ça je l'écrivais dès le discours de Zemmour sur LCI que certains ici d'ailleurs trouvaient normal qu'il ait été diffusé sans filtre sur une chaîne d'info. Oui je sais je suis désagréable, mais bon on voit où mène le fait de parler chatons avec Marine Le Pen. :D

je ne vois pas le rapport entre la gauche et ces événements. Cela sous-tends qu'en fait en dehors de quelques mouvements d'un bord politique, tous les autres ne sont que des beni-oui-oui qui accepte tout sans broncher. C'est une vision avec les gentils et les méchants qui est ridicule La vie n'est pas un film de Marvel.
Quant au fait que LCI montre le discours de Zemmour, ne change pas le fait que ce discours existe. Oui, il a excité certains, mais les autres ont vu la réalité de ce qu'est Zemmour et ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant. On te diffuse bien les discours de hitler en classe d'histoire, cela ne forme pas des quarterons de SS dans le pays.
La république c'est aussi accepter que certains n'est pas le même discours que toi et que si ce discours contrevient au loi de la république, il soit sanctionné.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/10/2019 13:29

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.

je ne voudrais pas paraître méchant corbulon, mais pourquoi utiliser la notion de "non-binairité" pour des événements sans rapports à la définition du genre.

Faut pas faire attention, c'est un tic de ponctuation chez lui. C'est comme "Vazy enculé" dans le 93 ou "Peuchère" à Aix en Provence.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 29/10/2019 14:14

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.

je ne voudrais pas paraître méchant corbulon, mais pourquoi utiliser la notion de "non-binairité" pour des événements sans rapports à la définition du genre.

Après le fait que certains critiquent l'usage d'un ustensile qu'il estime comme religieux et ostentatoire dans un lieu qu'il estime devoir être laïc, ne change pas le fait que ces personnes peuvent ne pas accepter l'usage de la violence et de la force contre les personnes. Le principe de la république peut accepter tout forme d'échange. La seule chose que notre république n'accepte pas c'est la violence.

Cet attentat, (ben oui c'est pas parce que le mec est d'extrême-droite et blanc que ça l'immunise.) est la conclusion d'une longue séquence (depuis le discours de Zemmour jusqu'au énième débat biaisé sur le voile), qui crée un contexte de haine et de peur, qui radicalise encore plus les extrémistes.

C'est bien un attentat... mais pourquoi serait uniquement la résultat de la coprolalie de Zemmour ? Pourquoi ne serait il pas la résultante du 11/09, de l'attentat de la rue des rosiers ? etc.
Et bien non. C'est la résultante des choix fait par un homme, selon des événements qui lui sont propres, peut être renforcé par les derniers événements, comme par de plus anciens.

L'absence d'une vraie opposition de gauche aux propos infectes tenus par Zemmour ou El-Razhoui, encourage ces nazillons ou vichyssions, enfin la peste brune quoi, à passer à l'acte. Et ça je l'écrivais dès le discours de Zemmour sur LCI que certains ici d'ailleurs trouvaient normal qu'il ait été diffusé sans filtre sur une chaîne d'info. Oui je sais je suis désagréable, mais bon on voit où mène le fait de parler chatons avec Marine Le Pen. :D

je ne vois pas le rapport entre la gauche et ces événements. Cela sous-tends qu'en fait en dehors de quelques mouvements d'un bord politique, tous les autres ne sont que des beni-oui-oui qui accepte tout sans broncher. C'est une vision avec les gentils et les méchants qui est ridicule La vie n'est pas un film de Marvel.
Quant au fait que LCI montre le discours de Zemmour, ne change pas le fait que ce discours existe. Oui, il a excité certains, mais les autres ont vu la réalité de ce qu'est Zemmour et ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant. On te diffuse bien les discours de hitler en classe d'histoire, cela ne forme pas des quarterons de SS dans le pays.
La république c'est aussi accepter que certains n'est pas le même discours que toi et que si ce discours contrevient au loi de la république, il soit sanctionné.



100 % d'accord avec arcarum!

Mais bon, en déchiffrant le Corbulon (c'est pas si compliqué), lui seul a le droit d'avoir une pensée binaire!
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 29/10/2019 15:52

pourquoi faut-il que les journalistes précisent que c'est un ancien militaire votant FN ?
L'auraient-ils précisé si c'était un plombier votant Melenchon ou bien un financier votant Macron ???

nul à c... ces journalistes et leurs stéréotypes !! [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/10/2019 15:57

TIRAM a écrit:pourquoi faut-il que les journalistes précisent que c'est un ancien militaire votant FN ?
L'auraient-ils précisé si c'était un plombier votant Melenchon ou bien un financier votant Macron ???

nul à c... ces journalistes et leurs stéréotypes !! [:bru:3]

il a quand même été candidat RN pour les départementales, pas un simple votant (radié du FN depuis si j ai compris)
après, ça m'étonnerai qu'ils fassent une enquête d'antécédents dans leurs candidats locaux à des places non éligibles ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 29/10/2019 15:58

TIRAM a écrit:pourquoi faut-il que les journalistes précisent que c'est un ancien militaire votant FN ?
L'auraient-ils précisé si c'était un plombier votant Melenchon ou bien un financier votant Macron ???

nul à c... ces journalistes et leurs stéréotypes !! [:bru:3]



c'est la réthorique, un mec commet un attentat en criant allah akhbar, c'est pas un musulman mais un déséquilibré!
un blanc tue des musulmans c'est pas un déséquilibré
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 29/10/2019 16:00

:ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/10/2019 16:07

babalou a écrit:
TIRAM a écrit:pourquoi faut-il que les journalistes précisent que c'est un ancien militaire votant FN ?
L'auraient-ils précisé si c'était un plombier votant Melenchon ou bien un financier votant Macron ???

nul à c... ces journalistes et leurs stéréotypes !! [:bru:3]



c'est la réthorique, un mec commet un attentat en criant allah akhbar, c'est pas un musulman mais un déséquilibré!
un blanc tue des musulmans c'est pas un déséquilibré

En fait il se trouve que de mon point de vue c'est exactement l'inverse.

Sauf pour cette fois. Je comprends que ça choque. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/10/2019 16:09

Spéciale dédicace : 1984

Il se baissa et gratta encore son cou-de-pied. Tout au long du jour et de la nuit, les télécrans vous cassaient les oreilles avec des statistiques qui prouvaient que les gens, aujourd’hui, avaient plus de nourriture, plus de vêtements, qu’ils avaient des maisons plus confortables, des distractions plus agréables, qu’ils vivaient plus longtemps, travaillaient moins d’heures, étaient plus gros, en meilleure santé, plus forts, plus heureux, plus intelligents, mieux élevés que les gens d’il y avait cinquante ans. Pas un mot de ces statistiques ne pouvait jamais être prouvé ou réfuté.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 29/10/2019 16:15

nexus4 a écrit:Spéciale dédicace : 1984

Il se baissa et gratta encore son cou-de-pied. Tout au long du jour et de la nuit, les télécrans vous cassaient les oreilles avec des statistiques qui prouvaient que les gens, aujourd’hui, avaient plus de nourriture, plus de vêtements, qu’ils avaient des maisons plus confortables, des distractions plus agréables, qu’ils vivaient plus longtemps, travaillaient moins d’heures, étaient plus gros, en meilleure santé, plus forts, plus heureux, plus intelligents, mieux élevés que les gens d’il y avait cinquante ans. Pas un mot de ces statistiques ne pouvait jamais être prouvé ou réfuté.


:ok:

enfin j'ai l'impression que les générations a venir sont plus idiotes que les actuelles, c''est dire!!!!

après ce qui m'ennuie avec les journaleux, c'est leur vitesse de réaction!
la c'est quand meme flagrant, attentat islamiste (le gars n'est peut etre pas radicalisé, peut etre dérangé), attentat d'hier, le gars est un ancien du fn, blanc, c'est donc forcément raciste!
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/10/2019 16:23

babalou a écrit:
nexus4 a écrit:Spéciale dédicace : 1984

Il se baissa et gratta encore son cou-de-pied. Tout au long du jour et de la nuit, les télécrans vous cassaient les oreilles avec des statistiques qui prouvaient que les gens, aujourd’hui, avaient plus de nourriture, plus de vêtements, qu’ils avaient des maisons plus confortables, des distractions plus agréables, qu’ils vivaient plus longtemps, travaillaient moins d’heures, étaient plus gros, en meilleure santé, plus forts, plus heureux, plus intelligents, mieux élevés que les gens d’il y avait cinquante ans. Pas un mot de ces statistiques ne pouvait jamais être prouvé ou réfuté.


:ok:

enfin j'ai l'impression que les générations a venir sont plus idiotes que les actuelles, c''est dire!!!!

après ce qui m'ennuie avec les journaleux, c'est leur vitesse de réaction!
la c'est quand meme flagrant, attentat islamiste (le gars n'est peut etre pas radicalisé, peut etre dérangé), attentat d'hier, le gars est un ancien du fn, blanc, c'est donc forcément raciste!

ce qui me fait dire que c'est raciste, c'est surtout que le mec a tenté de foutre le feu à une mosquée et a tirer sur les gens qui venaient l en empêcher d'agir.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 29/10/2019 16:26

Anianka a écrit:
babalou a écrit:
nexus4 a écrit:Spéciale dédicace : 1984

Il se baissa et gratta encore son cou-de-pied. Tout au long du jour et de la nuit, les télécrans vous cassaient les oreilles avec des statistiques qui prouvaient que les gens, aujourd’hui, avaient plus de nourriture, plus de vêtements, qu’ils avaient des maisons plus confortables, des distractions plus agréables, qu’ils vivaient plus longtemps, travaillaient moins d’heures, étaient plus gros, en meilleure santé, plus forts, plus heureux, plus intelligents, mieux élevés que les gens d’il y avait cinquante ans. Pas un mot de ces statistiques ne pouvait jamais être prouvé ou réfuté.


:ok:

enfin j'ai l'impression que les générations a venir sont plus idiotes que les actuelles, c''est dire!!!!

après ce qui m'ennuie avec les journaleux, c'est leur vitesse de réaction!
la c'est quand meme flagrant, attentat islamiste (le gars n'est peut etre pas radicalisé, peut etre dérangé), attentat d'hier, le gars est un ancien du fn, blanc, c'est donc forcément raciste!

ce qui me fait dire que c'est raciste, c'est surtout que le mec a tenté de foutre le feu à une mosquée et a tirer sur les gens qui venaient l en empêcher d'agir.



je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/10/2019 16:29

babalou a écrit:je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……

les même médias qui parlaient d'attentat islamiste pendant l'incendie de Notre Dame ?
ceux qui précisent la religion du gus dès qu'un musulman fait quoi que ce soit ?
c'est vrai qu'ils prennent tellement de recul d'habitude ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 29/10/2019 16:37

Anianka a écrit:
babalou a écrit:je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……

les même médias qui parlaient d'attentat islamiste pendant l'incendie de Notre Dame ?
ceux qui précisent la religion du gus dès qu'un musulman fait quoi que ce soit ?
c'est vrai qu'ils prennent tellement de recul d'habitude ...



reprenez l'attentat de la préfecture de police de paris, vous verrez la différence (ce mr était évoqué comme déséquilibré etc etc etc)….

bref
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 29/10/2019 16:45

s'il vous plaît, pas d'amalgame. Dans n'importe quel sens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/10/2019 16:51

Anianka a écrit:
babalou a écrit:je suis d'accord sur le coté raciste de l'attentat! je ne le nie pas….je trouve juste que les médias ont une facheuse tendance a insister sur son appartenance au fn, et je trouve aussi que quand c'est un attentat islamiste, ces mêmes médias sont plus 'prudents' quand aux motivations de l'auteur……

les même médias qui parlaient d'attentat islamiste pendant l'incendie de Notre Dame ?
ceux qui précisent la religion du gus dès qu'un musulman fait quoi que ce soit ?
c'est vrai qu'ils prennent tellement de recul d'habitude ...

C'est là que je comprends pas trop. j'ai exactement la perception inverse de babalou pour ce qui est du traitement des médias.
Je précise parceque Babalou semblait raccord avec ma position précédente qui était en fait l'inverse de la sienne. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités