Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 18/10/2019 17:22

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il va falloir comme preuve aux habitants de Levallois pour enfin comprendre que depuis des années ils élisent, vénèrent, cautionnent et enrichissent un couple de mafieux pourris jusqu'à la moëlle!


Ah mais ils sont au courant. mais ils s'en fichent. Levallois est une ville sur endettée mais les habitants ont contents car ils ont pleins de trucs. L'argent coule à flot donc pour eux c'est pas eux qu'on vole c'est ce salaud d'état....... :roll:

Ouais enfin l'argent coule à flots... Les activités sportives et culturelles à Levallois coûtent peu ou prou la même chose aux habitants qu'à Courbevoie (là où j'habite, pour ça que je prends cet exemple), mais je paie 3,6 fois moins d'impôts locaux.

Mais quand tu leur expliques, ils refusent de te croire. Je ne sais pas comment Balkany a marabouté ses administrés, mais ça marche.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 18:15

Mirdhynn a écrit:
arcarum a écrit:C'est quand même dramatique de se dire, en lisant ceci, que le travail salarié, c'est l'alpha et l'oméga de tout maintenant.
Vraiment cette société de d'hyperconsomation où l'on ne passe son temps à juger et noter les uns et les autres selon ce qu'ils font et ce qu'ils gagnent est à gerber. D'autant plus quand à 50 ans on est alerte, capable d'évoluer, de changer d'apprendre, d'avoir des projets, des idées, des amis, de la famille, bref un vrai lien avec la vie, on peut s'en sortir.


Enfin quand même pour un salarié c'est quand même un choc assez costaud pour être notable :
Peu de chance de retrouver un boulot -> Perte de pouvoir d'achat -> Si crédit maison, je te laisse deviner
Alors je en dis pas qu'on ne peut pas rebondir, mais tout le monde n'a pas les ressources financières nécessaires pour changer de vie. Il y a aussi des métiers où ça devient très compliqué.
L'exemple d'Olaf ne cours pas les rues (et encore, Olaf a morflé quand même car il a du abandonner ses études), c'est plutôt entretiens d'embauche pendant 2 ans avec l'ANPE puis RSA...


Non mais Olaf il croit toujours que le monde tourne autour de lui. Genre il a dû mal à trouver une bande dessinée dans son coin, donc ça doit être le cas dans toute la francophonie.#nombrilisme
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/10/2019 18:17

Et sinon, t'es toujours aussi désagréable ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 18:25

nexus4 a écrit:Il sont bien relaxé sur LCI.
Après Zémour, le directeur adjoint du FIgaro, c'est le présentateur qui s'y colle.

Mauvaise passe pour LCI. Mercredi matin, lors d'un débat sur le port du voile, le journaliste Olivier Galzi a dressé un parallèle entre le voile et « l'uniforme SS », après avoir diffusé un extrait du discours d'Emmanuel Macron sur la laïcité.

« Est-ce qu'il n'est pas là, justement, le problème, la difficulté, est-ce qu'il ne faudrait pas le déplacer et dire : c'est pas un signe religieux qu'on veut interdire ou étendre l'interdiction d'un signe religieux. C'est un signal politique, comme on interdit un uniforme SS, tout simplement, voilà. »

Stupéfaction de Rodrigo Arenas, co-président de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) : « comparer les uniformes SS au voile, on atteint un point Godwin quand même » a-t-il riposté en plateau. La séquence a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et des plaintes de téléspectateurs auprès du CSA.

Jeudi, la direction de LCI a « rappelé à l'ordre fermement » son présentateur, tandis que celui-ci a précisé sur Twitter que ce « raccourci ne correspond ni à ma pensée, ni à mes valeurs, ni à celles de ma chaîne. »

He ben ferme-la alors.



Il y a aussi sur LCI, Yves Thréard directeur adjoint du Figaro qui a dit que s’il croisait une femme dans un bus, il descendrait au prochain arrêt. Au-delà du fait que Thréard en bus, c’est aussi crédible que Balladur dans le métro, vous imaginez la situation inverse ? Babalou aurait déjà fait une dizaine de messages sur le sujet, soutenue par la droite et la gauche mais pas trop de ce forum.
Dernière édition par corbulon le 18/10/2019 18:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 18/10/2019 18:26

Mirdhynn a écrit:Et sinon, t'es toujours aussi désagréable ?

C'est loin d'être sa pire qualité... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 18:29

Mirdhynn a écrit:Et sinon, t'es toujours aussi désagréable ?


Toi par contre, on voit que tu as toujours une vision étriquée et caricaturale des choses sur n’importe quel sujet, on peut te reconnaître cette cohérence.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/10/2019 18:35

désagréable, ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27769
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 18:36

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Il sont bien relaxé sur LCI.
Après Zémour, le directeur adjoint du FIgaro, c'est le présentateur qui s'y colle.

Mauvaise passe pour LCI. Mercredi matin, lors d'un débat sur le port du voile, le journaliste Olivier Galzi a dressé un parallèle entre le voile et « l'uniforme SS », après avoir diffusé un extrait du discours d'Emmanuel Macron sur la laïcité.

« Est-ce qu'il n'est pas là, justement, le problème, la difficulté, est-ce qu'il ne faudrait pas le déplacer et dire : c'est pas un signe religieux qu'on veut interdire ou étendre l'interdiction d'un signe religieux. C'est un signal politique, comme on interdit un uniforme SS, tout simplement, voilà. »

Stupéfaction de Rodrigo Arenas, co-président de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) : « comparer les uniformes SS au voile, on atteint un point Godwin quand même » a-t-il riposté en plateau. La séquence a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et des plaintes de téléspectateurs auprès du CSA.

Jeudi, la direction de LCI a « rappelé à l'ordre fermement » son présentateur, tandis que celui-ci a précisé sur Twitter que ce « raccourci ne correspond ni à ma pensée, ni à mes valeurs, ni à celles de ma chaîne. »

He ben ferme-la alors.



Il y a aussi sur LCI, Yves Thréard directeur adjoint du Figaro qui a dit que s’il croisait une femme dans un bus, il descendrait au prochain arrêt. Au-delà du fait que Thréard en bus, c’est aussi crédible que Balladur dans le métro, vous imaginez la situation inverse ? Babalou aurait déjà fait une dizaine de messages sur le sujet, soutenue par la droit et la gauche mais pas trop de ce forum.




Rassure toi, je prend jamais le bus. Je roule en gros 4*4 bien polluant, avec le drapeau confédéré sur mon toit.
Mais bon, discuter avec toi est compliqué tant tes certitudes taveuglent. Sur ce, je vais m'enfermer dans mon bunker (chouette les allemands en on construit plein), nettoyer mes armes en regardant mon poster de Donald (Trump, pas le canard non plus, faut pas déconner), faire une prière au petit jésus avant de me coucher et de m'incliner devant mes posters de marine, Jean Marie et marion.
Et demain je vais rejoindre mes amis alcooliques et chasseurs pour supporter mon club de foot et traiter d'enculer tout le monde.

Pendant ce temps là tu luttera contre la misère dans ce monde en te réjouissant que babalou est bien la caricature que tu pense qu'elle puissance être
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 18:38

kantessekonmange a écrit:désagréable, ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit...


Ben vas-y balance qu’on rigole.
Dernière édition par corbulon le 18/10/2019 18:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 18:38

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et sinon, t'es toujours aussi désagréable ?


Toi par contre, on voit que tu as toujours une vision étriquée et caricaturale des choses sur n’importe quel sujet, on peut te reconnaître cette cohérence.



Cette phrase s'applique aussi à vous cher corbulon ! Mais bon, le méchant fachonazireaccathoiindependantiste que je suis préfère ne pas trop polémiquer
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 18:46

babalou a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et sinon, t'es toujours aussi désagréable ?


Toi par contre, on voit que tu as toujours une vision étriquée et caricaturale des choses sur n’importe quel sujet, on peut te reconnaître cette cohérence.



Cette phrase s'applique aussi à vous cher corbulon ! Mais bon, le méchant fachonazireaccathoiindependantiste que je suis préfère ne pas trop polémiquer


Ah non moi je n’essaie pas de prendre mes expériences de vie pour des vérités absolues. Sinon je me retrouve comme Blanquer avec ces 1500 atteintes à la laïcité au sein de l’éducation nationale sur un total de 12,4 millions d’élèves et 83000 établissements... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/10/2019 18:47

kantessekonmange a écrit:désagréable, ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit...

Moi non plus mais je dois rester civilisé
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2019 18:51

Mirdhynn a écrit:
kantessekonmange a écrit:désagréable, ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit...

Moi non plus mais je dois rester civilisé


Généralement les gens qui instillent la peu de l’autre n’aiment pas trop rencontrer de la résistance. Olala moi aussi j’arrIve à être diplomate.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 18:58

corbulon a écrit:
babalou a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et sinon, t'es toujours aussi désagréable ?


Toi par contre, on voit que tu as toujours une vision étriquée et caricaturale des choses sur n’importe quel sujet, on peut te reconnaître cette cohérence.



Cette phrase s'applique aussi à vous cher corbulon ! Mais bon, le méchant fachonazireaccathoiindependantiste que je suis préfère ne pas trop polémiquer


Ah non moi je n’essaie pas de prendre mes expériences de vie pour des vérités absolues. Sinon je me retrouve comme Blanquer avec ces 1500 atteintes à la laïcité au sein de l’éducation nationale sur un total de 12,4 millions d’élèves et 83000 établissements... :siffle:


Ben voyons, vous êtes tellement meilleur que nous tous ! Merci corbulon de nous éblouir de votre sagesse.

Sur ce, je n'ai pas vraiment envie de discuter plus avec vous, vous êtes tellement meilleur, tellement bon, tellement intelligent.

Et contrairement à vous j'ai visiblement en effet des expériences de vie, et je n'en fait pas une généralité, mais un constat. La généralité c'est vous qui l'avez faite avec votre misère est la cause de tout.

Dans mon cas oui, je connais hélas des gens radicalises, ne vous en déplaise, et ne vous en déplaise aussi un rapport parlementaire pointe cette montée de l'extrémisme religieux en France (les parlementaires n'ont interrogé qu'une personne, moi évidemment)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/10/2019 23:35

babalou a écrit:Dans mon cas oui, je connais hélas des gens radicalises, ne vous en déplaise, et ne vous en déplaise aussi un rapport parlementaire pointe cette montée de l'extrémisme religieux en France (les parlementaires n'ont interrogé qu'une personne, moi évidemment)

je serais très intéressé par cet entretien. Qu'en est il ressorti au final ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 19/10/2019 00:02

arcarum a écrit:
babalou a écrit:Dans mon cas oui, je connais hélas des gens radicalises, ne vous en déplaise, et ne vous en déplaise aussi un rapport parlementaire pointe cette montée de l'extrémisme religieux en France (les parlementaires n'ont interrogé qu'une personne, moi évidemment)

je serais très intéressé par cet entretien. Qu'en est il ressorti au final ?


Rien, c'était une boutade pour corbulon. Par contre ce rapport parlementaire existe bel et bien, il est visible sur le site de l'assemblée nationale.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 19/10/2019 16:36

babalou a écrit:
arcarum a écrit:
babalou a écrit:Dans mon cas oui, je connais hélas des gens radicalises, ne vous en déplaise, et ne vous en déplaise aussi un rapport parlementaire pointe cette montée de l'extrémisme religieux en France (les parlementaires n'ont interrogé qu'une personne, moi évidemment)

je serais très intéressé par cet entretien. Qu'en est il ressorti au final ?


Rien, c'était une boutade pour corbulon. Par contre ce rapport parlementaire existe bel et bien, il est visible sur le site de l'assemblée nationale.


Bon il faudrait savoir , ou tu arrête de discuter avec moi, ou tu arrêtes de m’interpeller à tout va. Il y a un moment il faut choisir un camp, enfin si on veut rester crédible.

Et sinon un truc beaucoup moins intéressant que de savoir pourquoi les femmes choisissent de mettre un voile en toute légalité :

https://www.la-croix.com/France/Exclusion/Ce-quetre-pauvre-veut-vraiment-dire-2019-10-16-1201054850

Bientôt 15 % quand même...
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 19/10/2019 23:03

corbulon a écrit:
babalou a écrit:
arcarum a écrit:
babalou a écrit:Dans mon cas oui, je

Et sinon un truc beaucoup moins intéressant que de savoir pourquoi les femmes choisissent de mettre un voile en toute légalité :

https://www.la-croix.com/France/Exclusion/Ce-quetre-pauvre-veut-vraiment-dire-2019-10-16-1201054850

Bientôt 15 % quand même...



:ok:



Ouf....j'ai failli le rater ce post..... tu en aurais conclu que la pauvreté m'indiffere....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/10/2019 23:17

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et sinon, t'es toujours aussi désagréable ?


Toi par contre, on voit que tu as toujours une vision étriquée et caricaturale des choses sur n’importe quel sujet, on peut te reconnaître cette cohérence.

Sérieux !! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 20/10/2019 00:14

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 20/10/2019 06:26

dod a écrit:

:ok:



Ouf....j'ai failli le rater ce post..... tu en aurais conclu que la pauvreté m'indiffere....



Étonnamment je ne te vois pas faire de l’ironie quand il s’agit du délire sécuritaire. Mais tu as sans doute dû rater les dizaines de messages sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités