Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/10/2019 12:07

Message précédent :
ubr84 a écrit:Tuer un terroriste armé : oui

On et d'accord que ledit terroriste armé menace directement la vie de quelqu'un ?
Mais que même armée, les mains levées on ne l'élimine pas !

corbulon a écrit:Ben les gens qui sont virés à 50 ans et qui ne retrouveront jamais d’emplois c’est quoi pour toi alors si ce n’est des vies détruites ?

C'est quand même dramatique de se dire, en lisant ceci, que le travail salarié, c'est l'alpha et l'oméga de tout maintenant.
Vraiment cette société de d'hyperconsomation où l'on ne passe son temps à juger et noter les uns et les autres selon ce qu'ils font et ce qu'ils gagnent est à gerber. D'autant plus quand à 50 ans on est alerte, capable d'évoluer, de changer d'apprendre, d'avoir des projets, des idées, des amis, de la famille, bref un vrai lien avec la vie, on peut s'en sortir.

Alors oui perdre un travail, pour certains c'est plus dur que pour d'autres, mais c'est dur pour tout le monde.
Mais enfin le travail, c'est une forme d'esclavage, non ? ce n'est ni plus ni moins qu'une forme d'abrutissement de l'être humain et à qui on fait oublier ces problèmes à l'aide de quelques billets qui agissent comme un fix de cocaïne.
Ah tu l'as aimé ton iphone XI, tu veux le XII ? allez vient perdre ta vie derrière la chaîne de production à te pourrir le dos ! tu verras, tu vas aimer !

Et puis cette notion destruction de vie en cas de perte d'emploi, c'est vraiment un marqueur de la perte d'échelle de valeur. C'est confondant de bêtise.

Merde quoi ! Les mots un sens ! La destruction de la vie c'est la mort ; pas autre chose.

Qu'à la limite on m'écrive que la perte d'un travail salarié c'est la fin de projet, d'un rêve, je veux bien ; mais pas la vie !
Dernière édition par arcarum le 18/10/2019 12:34, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede crepp » 18/10/2019 12:22

Il y a un article assez sympa parait il dans "le monde" sur les petites phrases et les coulisses lors des funérailles de Chirac.
N'étant pas abonné, je n'ai que des extraits pour le moment, mais c'est déjà assez drôle.

"...
"Pendant l’offertoire, un quêteur sillonne l’église. En bons élus locaux, le ministre de la cohésion des territoires Sébastien Lecornu et celui des relations avec le Parlement Marc Fesneau sortent leur obole. Gérald Darmanin est le suivant : « C’est bien normal, c’est le ministre du budget… ! », pouffent ses voisins.

Mais personne n’en croit ses yeux quand l’intrépide quêteur poursuit sa route jusqu’aux anciens présidents. Il se glisse entre un pilier et François Hollande, qu’il bouscule au passage. Léger flottement. Hollande sort un billet. Sarkozy s’agite, mais ne trouve rien. Carla s’impatiente : « Nicolas, tu vois bien que le monsieur attend ! »

Inquiets, les ministres suivent la progression du quêteur, lequel s’aventure cette fois du côté des chefs d’Etat étrangers. Le président congolais, Denis Sassou-Nguesso, met au pot une poignée de billets. Sollicité à son tour, le roi de Jordanie claque des doigts : un sbire accourt avec une deuxième liasse. Puis le quêteur se rapproche de Vladimir Poutine, qui a son livre de messe entre les mains. Les ministres retiennent leur souffle. D’un regard métallique, le président russe fusille le malheureux, contraint de filer sans demander son reste...."
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7598
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 18/10/2019 12:56

Acte 2 du Procès Balkany aujourd'hui

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/10/2019 13:03

arcarum a écrit:C'est quand même dramatique de se dire, en lisant ceci, que le travail salarié, c'est l'alpha et l'oméga de tout maintenant.
Vraiment cette société de d'hyperconsomation où l'on ne passe son temps à juger et noter les uns et les autres selon ce qu'ils font et ce qu'ils gagnent est à gerber. D'autant plus quand à 50 ans on est alerte, capable d'évoluer, de changer d'apprendre, d'avoir des projets, des idées, des amis, de la famille, bref un vrai lien avec la vie, on peut s'en sortir.


Enfin quand même pour un salarié c'est quand même un choc assez costaud pour être notable :
Peu de chance de retrouver un boulot -> Perte de pouvoir d'achat -> Si crédit maison, je te laisse deviner
Alors je en dis pas qu'on ne peut pas rebondir, mais tout le monde n'a pas les ressources financières nécessaires pour changer de vie. Il y a aussi des métiers où ça devient très compliqué.
L'exemple d'Olaf ne cours pas les rues (et encore, Olaf a morflé quand même car il a du abandonner ses études), c'est plutôt entretiens d'embauche pendant 2 ans avec l'ANPE puis RSA...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 18/10/2019 13:21

Mirdhynn a écrit: L'exemple d'Olaf ne cours pas les rues (et encore, Olaf a morflé quand même car il a du abandonner ses études)


je rassure le public sensible, les dites études étaient de toute façon assez mal emmanchées, je passais tout mon temps à la médiathèque voisine à lire et me cultiver.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 13:57

Cela commence à faire lourd pour les Balkany. les peines sont cumulatifs ou ? Genre sa peine de 5 ans étant plus liourde que la première, on prend que la seconde ou cela fait en cumul 9 ans de prison ferme ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 18/10/2019 14:13

Pour une fois dans sa vie il se retrouve du côté de l'enclume, il ne manie plus le marteau avec lequel il a grugé, humilié, exploité tant de personnes. De botteur, il est devenu botté.

J'ai un faible pour Robin des bois et, comme Brassens, pour le petit voleur poursuivi par la maréchaussée.
Mais là, non.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 14:17

Pour une fois dans sa vie il se retrouve du côté de l'enclume, il ne manie plus le marteau avec lequel il a grugé, humilié, exploité tant de personnes. De botteur, il est devenu botté.

J'ai un faible pour Robin des bois et, comme Brassens, pour le petit voleur poursuivi par la maréchaussée.
Mais là, non.


Ah mais moi aussi. je suis surpris et dans le bon sens. Je ne m'attendais pas à ces condamnations. Ils ont toujours l'art de s'en sortir. Là si cela fait 9 ans en cumul , cela peut être en faire réfléchir certains
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 18/10/2019 14:20

Mr Degryse a écrit:Cela commence à faire lourd pour les Balkany. les peines sont cumulatifs ou ? Genre sa peine de 5 ans étant plus liourde que la première, on prend que la seconde ou cela fait en cumul 9 ans de prison ferme ?

Il y aura probablement un appel suspensif, comme pour l'autre procès... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 14:22

kantessekonmange a écrit:
babalou a écrit:
ubr84 a écrit:
babalou » 10/10/2019 13:33
Je regarde jean pierre pernault au journal de 13h,quel coup de vieux


Je pense que tout est dit :lol:



J'adore vos raccourcis.

Vous savez quoi, comme cela vous saurez exactement qui je suis, une fois j'ai même brandi fièrement le drapeau français en public. Si si !


Facho !

[Révéler] Spoiler:
:D humour hein ! humour



et indépendantiste aussi, je brandis aussi le drapeau breton de temps en temps….

:-D
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 14:23

Mr Degryse a écrit:
Pour une fois dans sa vie il se retrouve du côté de l'enclume, il ne manie plus le marteau avec lequel il a grugé, humilié, exploité tant de personnes. De botteur, il est devenu botté.

J'ai un faible pour Robin des bois et, comme Brassens, pour le petit voleur poursuivi par la maréchaussée.
Mais là, non.


Ah mais moi aussi. je suis surpris et dans le bon sens. Je ne m'attendais pas à ces condamnations. Ils ont toujours l'art de s'en sortir. Là si cela fait 9 ans en cumul , cela peut être en faire réfléchir certains



Pour une fois la justice tape 'dur' et c'est très bien.
Ce qui est dommage c'est le temps qu'elle a mis pour juger ces faits…..
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 14:24

l y aura probablement un appel suspensif, comme pour l'autre procès...


Oui mais ça c'est les règles de droit pour tout le monde.

Je peux trouver que cela a été long pour attraper et condamner ce saligaud mais là c'est la loi. Rien à dire même si je sais qu'à cause de son âge il y a peu de chance qu'il fasse sa peine et voit la fin de son procès ( car il fera aussi appel à la cour de cassation)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/10/2019 14:25

babalou a écrit:

et indépendantiste aussi, je brandis aussi le drapeau breton de temps en temps….

:-D



Gwenn Ha Du atao ! [youpi]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27764
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 18/10/2019 14:31

kantessekonmange a écrit:
babalou a écrit:

et indépendantiste aussi, je brandis aussi le drapeau breton de temps en temps….

:-D



Gwenn Ha Du atao ! [youpi]



attention, on va passer pour des extrémistes! d'ailleurs je vais militer pour le port de la coiffe bretonne partout et pour toutes les femmes…..Vu qu'il y a de la pauvreté en France c'est une demande normale….

Mais en effet, breton et fier de l'etre!
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/10/2019 15:03

babalou a écrit:
kantessekonmange a écrit:
babalou a écrit:

et indépendantiste aussi, je brandis aussi le drapeau breton de temps en temps….

:-D



Gwenn Ha Du atao ! [youpi]



attention, on va passer pour des extrémistes! d'ailleurs je vais militer pour le port de la coiffe bretonne partout et pour toutes les femmes…..Vu qu'il y a de la pauvreté en France c'est une demande normale….

Mais en effet, breton et fier de l'etre!


[img]
Dans%20mes%20bras.jpg
[/img]
Fichiers joints
Dans mes bras.jpg
Dans mes bras.jpg (101.46 Kio) Vu 267 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27764
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 18/10/2019 16:52

https://www.francetvinfo.fr/politique/a ... 64997.html

Dans un premier temps, je n'aurais pu qu'être satisfait de ce jugement.
Mais hélas, la Zaza va rester dehors en raison de son état de santé. Et cela ne va pas l'empêcher non plus d'aller parader dans les media ou de sièger à la mairie de Levallois.
Comme pour son mari, il n'y a qu'une seule chose qu'elle est en mesure de comprendre : du ferme entre 4 murs!

Et en plus, ils font appel!
https://www.francetvinfo.fr/politique/a ... 64665.html

Du coup, suspension de l'inégibilité...
Vous pariez qu'ils vont en profiter pour se représenter aux prochaines municipales ?

Mais qu'est-ce qu'il va falloir comme preuve aux habitants de Levallois pour enfin comprendre que depuis des années ils élisent, vénèrent, cautionnent et enrichissent un couple de mafieux pourris jusqu'à la moëlle!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 16:55

Mais qu'est-ce qu'il va falloir comme preuve aux habitants de Levallois pour enfin comprendre que depuis des années ils élisent, vénèrent, cautionnent et enrichissent un couple de mafieux pourris jusqu'à la moëlle!


Ah mais ils sont au courant. mais ils s'en fichent. Levallois est une ville sur endettée mais les habitants ont contents car ils ont pleins de trucs. L'argent coule à flot donc pour eux c'est pas eux qu'on vole c'est ce salaud d'état....... :roll:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Yog-volo » 18/10/2019 17:08

il ne faut pas les mettre tous dans le même panier, il y en a qui réagissent et sont conscients de la toxicité des Balkany ;)
https://www.francetvinfo.fr/politique/a ... 15045.html
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 30/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/10/2019 17:16

Il sont bien relaxé sur LCI.
Après Zémour, le directeur adjoint du FIgaro, c'est le présentateur qui s'y colle.

Mauvaise passe pour LCI. Mercredi matin, lors d'un débat sur le port du voile, le journaliste Olivier Galzi a dressé un parallèle entre le voile et « l'uniforme SS », après avoir diffusé un extrait du discours d'Emmanuel Macron sur la laïcité.

« Est-ce qu'il n'est pas là, justement, le problème, la difficulté, est-ce qu'il ne faudrait pas le déplacer et dire : c'est pas un signe religieux qu'on veut interdire ou étendre l'interdiction d'un signe religieux. C'est un signal politique, comme on interdit un uniforme SS, tout simplement, voilà. »

Stupéfaction de Rodrigo Arenas, co-président de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) : « comparer les uniformes SS au voile, on atteint un point Godwin quand même » a-t-il riposté en plateau. La séquence a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et des plaintes de téléspectateurs auprès du CSA.

Jeudi, la direction de LCI a « rappelé à l'ordre fermement » son présentateur, tandis que celui-ci a précisé sur Twitter que ce « raccourci ne correspond ni à ma pensée, ni à mes valeurs, ni à celles de ma chaîne. »

He ben ferme-la alors.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 18/10/2019 17:19

Yog-volo a écrit:il ne faut pas les mettre tous dans le même panier, il y en a qui réagissent et sont conscients de la toxicité des Balkany ;)
https://www.francetvinfo.fr/politique/a ... 15045.html


Quand je disais "les habitants de Levallois" je voulais dire "la majorité des votants" qui continue à le réélire à chaque élection.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 18/10/2019 17:22

Mr Degryse a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il va falloir comme preuve aux habitants de Levallois pour enfin comprendre que depuis des années ils élisent, vénèrent, cautionnent et enrichissent un couple de mafieux pourris jusqu'à la moëlle!


Ah mais ils sont au courant. mais ils s'en fichent. Levallois est une ville sur endettée mais les habitants ont contents car ils ont pleins de trucs. L'argent coule à flot donc pour eux c'est pas eux qu'on vole c'est ce salaud d'état....... :roll:

Ouais enfin l'argent coule à flots... Les activités sportives et culturelles à Levallois coûtent peu ou prou la même chose aux habitants qu'à Courbevoie (là où j'habite, pour ça que je prends cet exemple), mais je paie 3,6 fois moins d'impôts locaux.

Mais quand tu leur expliques, ils refusent de te croire. Je ne sais pas comment Balkany a marabouté ses administrés, mais ça marche.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités