Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/10/2019 13:35

Message précédent :
Je parle de certains milieux "bobo" à la pensée est bien formattée où le simple fait de dire le même genre de choses factuelles que dans mon post te vaut un laius moralisateur.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/10/2019 13:43

La France de toute façon ne veut pas lutter contre l'islamisme. On le voit bien à toutes les résistances. Déni, haine de soi, anti-occidentalisme, auto expiation, opportunisme, fascination pour le vide, bêtise, gauchisme, droits de l'hommisme dévoyé...un peu de tout ça.

Même noyé dans le sang d'attentats successifs depuis 2015, on a encore un Etat qui admet en 2019 qu'il peut "mieux faire". Quand tu prends les choses au sérieux et que c'est une question de vie ou de mort, tu réagis à fond dans le mois qui suit...

L'attentat à la Préfecture, c'est le pompon. L'Etat nous présente les Renseignements comme des Madame Soleil qui voient tout jusqu'en Syrie, alors qu'ils du mal à se la trouver quand il s'agit de pisser.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 16/10/2019 14:32

dod a écrit:
Karzak a écrit:J'espère que la question "quelles libertés ont été sacrifiées depuis 20 ans ?" c'est une blague ou une provocation.


Ni l'un ni l'autre .... c'est une vraie question ... je veux bien des exemples même succints

Je précise que je vis en Belgique donc peut-être ne suis-je pas au courant de tout ce qui se passe en France ;) ;)



Alors, succintement, avec les exemples qui me viennent tout de suite à l'esprit :
1986 : extension de la durée de garde à vue, atteinte au droit à être assité d'un avocat en reportant son intervention à la 72 ème heure, perquisitions renforcées ;
1992/1994 : nouveau code pénal qui forge un régime dérogatoire pérenne (qui sera à de nombreuses reprises utilisé hors de son champ initial, à savoir le terrorisme) ;
1993 : apparition de la videosurveillance dans le slieux publics grâce à ce cher Balkany ;
1995 : Vigipirate, initialement créé pour lutter contre le terrorisme, très largement employé à d'autres finalités depuis et qui a notamment eu pour effet une militarisation de la focntion policière en France ;
1996 : extension de la DP et des perquisitions, notamment de nuit ;
1998 : création FNAEG, qui va connaitre des extensions nombreuses par la suite jusqu'à couvrir aujourd'hui tout sauf les contraventions ;
2006 : règlementation sur la conservation des données de connexion et retrait d'un controle judiciaire ;
2007 : amorce de la généralisation de la vidéosurveillance ;
2011 : gàv 96h et nouvelle atteinte au droit d'etre assisté par un avocat / captation des données informatiques :
2012 : surveillance des données de connexion à titre préventif autorisée ;
2015 : renforcement du régime exceptionnel (qui ne l'est plus trop) de l'état d'urgence ;
2017 : je ne te refais pas la liste de tout ce qui a changé en matière de perquisitions, assignations à résidence qui conduit à une forme d'intégration dans le droti commun de choses supposées être exceptionnelles.

En précisant au passage que pour le lois les plus récentes, nombreuses sont les mises en évidence du détournement des dispositifs législatifs votés de leur finalité initiale (le terrorisme) : ligue des droits de l'homme, Amnesty, syndicat de la magistrature, et j'en passe.

Tu excuseras mes imprécisions et manques, j'ai juste mis ce qui m'est venu spontanément, mais ça fait déjà pas mal de choses ! ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/10/2019 14:34

LeJoker a écrit:La France de toute façon ne veut pas lutter contre l'islamisme. On le voit bien à toutes les résistances. Déni, haine de soi, anti-occidentalisme, auto expiation, opportunisme, fascination pour le vide, bêtise, gauchisme, droits de l'hommisme dévoyé...un peu de tout ça.

Même noyé dans le sang d'attentats successifs depuis 2015, on a encore un Etat qui admet en 2019 qu'il peut "mieux faire". Quand tu prends les choses au sérieux et que c'est une question de vie ou de mort, tu réagis à fond dans le mois qui suit...

L'attentat à la Préfecture, c'est le pompon. L'Etat nous présente les Renseignements comme des Madame Soleil qui voient tout jusqu'en Syrie, alors qu'ils du mal à se la trouver quand il s'agit de pisser.


Quand tu entends encore Blancaire ce matin à la radio :
1 semaine avant il disait que les mères voilées ne devraient pas participer aux sorties scolaires.
Ce matin interrogé sur le sujet suite à l'incident avec l’élu RN. "Ah non, mais j'ai juste dis que ce n'était pas souhaitable"
Alors du coup, c'est quoi la bonne conduite à adopter quand t'es prof ?
Qu'on dise oui, c'est autorisé ou au contraire non, mais que ce soit clair . Même au plus haut niveau de l'état, on ne sait plus prendre/assumer de décision...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/10/2019 14:39

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:Alors du coup, c'est quoi la bonne conduite à adopter quand t'es prof ?

Ben tu dis "Oui mais c'est pas souhaitable" et si la dame se pointe tu lui dis "Finalement non". En toute hypocrisie.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/10/2019 14:42

Karzak a écrit:
dod a écrit:
Karzak a écrit:J'espère que la question "quelles libertés ont été sacrifiées depuis 20 ans ?" c'est une blague ou une provocation.


Ni l'un ni l'autre .... c'est une vraie question ... je veux bien des exemples même succints

Je précise que je vis en Belgique donc peut-être ne suis-je pas au courant de tout ce qui se passe en France ;) ;)



Alors, succintement, avec les exemples qui me viennent tout de suite à l'esprit :
1986 : extension de la durée de garde à vue, atteinte au droit à être assité d'un avocat en reportant son intervention à la 72 ème heure, perquisitions renforcées ;
1992/1994 : nouveau code pénal qui forge un régime dérogatoire pérenne (qui sera à de nombreuses reprises utilisé hors de son champ initial, à savoir le terrorisme) ;
1993 : apparition de la videosurveillance dans le slieux publics grâce à ce cher Balkany ;
1995 : Vigipirate, initialement créé pour lutter contre le terrorisme, très largement employé à d'autres finalités depuis et qui a notamment eu pour effet une militarisation de la focntion policière en France ;
1996 : extension de la DP et des perquisitions, notamment de nuit ;
1998 : création FNAEG, qui va connaitre des extensions nombreuses par la suite jusqu'à couvrir aujourd'hui tout sauf les contraventions ;
2006 : règlementation sur la conservation des données de connexion et retrait d'un controle judiciaire ;
2007 : amorce de la généralisation de la vidéosurveillance ;
2011 : gàv 96h et nouvelle atteinte au droit d'etre assisté par un avocat / captation des données informatiques :
2012 : surveillance des données de connexion à titre préventif autorisée ;
2015 : renforcement du régime exceptionnel (qui ne l'est plus trop) de l'état d'urgence ;
2017 : je ne te refais pas la liste de tout ce qui a changé en matière de perquisitions, assignations à résidence qui conduit à une forme d'intégration dans le droti commun de choses supposées être exceptionnelles.

En précisant au passage que pour le lois les plus récentes, nombreuses sont les mises en évidence du détournement des dispositifs législatifs votés de leur finalité initiale (le terrorisme) : ligue des droits de l'homme, Amnesty, syndicat de la magistrature, et j'en passe.

Tu excuseras mes imprécisions et manques, j'ai juste mis ce qui m'est venu spontanément, mais ça fait déjà pas mal de choses ! ;)


Et en plus tu es gentil tu t’es arrêté en 2017, parce qu’après c’est encore plus catastrophique (détention préventive sans juste motif, harcèlement de la presse indépendante, la loi contre le happy slapping détournée).

Et là depuis hier, même les pompiers se font tabasser quand ils vont manifester.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/10/2019 14:45

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:La France de toute façon ne veut pas lutter contre l'islamisme. On le voit bien à toutes les résistances. Déni, haine de soi, anti-occidentalisme, auto expiation, opportunisme, fascination pour le vide, bêtise, gauchisme, droits de l'hommisme dévoyé...un peu de tout ça.

Même noyé dans le sang d'attentats successifs depuis 2015, on a encore un Etat qui admet en 2019 qu'il peut "mieux faire". Quand tu prends les choses au sérieux et que c'est une question de vie ou de mort, tu réagis à fond dans le mois qui suit...

L'attentat à la Préfecture, c'est le pompon. L'Etat nous présente les Renseignements comme des Madame Soleil qui voient tout jusqu'en Syrie, alors qu'ils du mal à se la trouver quand il s'agit de pisser.


Quand tu entends encore Blancaire ce matin à la radio :
1 semaine avant il disait que les mères voilées ne devraient pas participer aux sorties scolaires.
Ce matin interrogé sur le sujet suite à l'incident avec l’élu RN. "Ah non, mais j'ai juste dis que ce n'était pas souhaitable"
Alors du coup, c'est quoi la bonne conduite à adopter quand t'es prof ?
Qu'on dise oui, c'est autorisé ou au contraire non, mais que ce soit clair . Même au plus haut niveau de l'état, on ne sait plus prendre/assumer de décision...


Non mais là c’est autorisé il y a un cadre légal. Ne me dis pas que le factuel c’est juste quand ça t’arrange. Coucou même l’exécutif doit respecter la loi, même en monarchie républicaine.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 16/10/2019 14:46

corbulon a écrit:
Karzak a écrit:
dod a écrit:
Karzak a écrit:J'espère que la question "quelles libertés ont été sacrifiées depuis 20 ans ?" c'est une blague ou une provocation.


Ni l'un ni l'autre .... c'est une vraie question ... je veux bien des exemples même succints

Je précise que je vis en Belgique donc peut-être ne suis-je pas au courant de tout ce qui se passe en France ;) ;)



Alors, succintement, avec les exemples qui me viennent tout de suite à l'esprit :
1986 : extension de la durée de garde à vue, atteinte au droit à être assité d'un avocat en reportant son intervention à la 72 ème heure, perquisitions renforcées ;
1992/1994 : nouveau code pénal qui forge un régime dérogatoire pérenne (qui sera à de nombreuses reprises utilisé hors de son champ initial, à savoir le terrorisme) ;
1993 : apparition de la videosurveillance dans le slieux publics grâce à ce cher Balkany ;
1995 : Vigipirate, initialement créé pour lutter contre le terrorisme, très largement employé à d'autres finalités depuis et qui a notamment eu pour effet une militarisation de la focntion policière en France ;
1996 : extension de la DP et des perquisitions, notamment de nuit ;
1998 : création FNAEG, qui va connaitre des extensions nombreuses par la suite jusqu'à couvrir aujourd'hui tout sauf les contraventions ;
2006 : règlementation sur la conservation des données de connexion et retrait d'un controle judiciaire ;
2007 : amorce de la généralisation de la vidéosurveillance ;
2011 : gàv 96h et nouvelle atteinte au droit d'etre assisté par un avocat / captation des données informatiques :
2012 : surveillance des données de connexion à titre préventif autorisée ;
2015 : renforcement du régime exceptionnel (qui ne l'est plus trop) de l'état d'urgence ;
2017 : je ne te refais pas la liste de tout ce qui a changé en matière de perquisitions, assignations à résidence qui conduit à une forme d'intégration dans le droti commun de choses supposées être exceptionnelles.

En précisant au passage que pour le lois les plus récentes, nombreuses sont les mises en évidence du détournement des dispositifs législatifs votés de leur finalité initiale (le terrorisme) : ligue des droits de l'homme, Amnesty, syndicat de la magistrature, et j'en passe.

Tu excuseras mes imprécisions et manques, j'ai juste mis ce qui m'est venu spontanément, mais ça fait déjà pas mal de choses ! ;)


Et en plus tu es gentil tu t’es arrêté en 2017, parce qu’après c’est encore plus catastrophique (détention préventive sans juste motif, harcèlement de la presse indépendante, la loi contre le happy slapping détournée).

Et là depuis hier, même les pompiers se font tabasser quand ils vont manifester.


Et je me suis limité à "l'arsenal" législatif. J'ai pas évoqué les "politiques" (policies) préfectorales, circulaires diverses et variées, égarements malheureux du Conseil d'Etat dans sa jurisprudence, interdictions administratives à la pelle, répression des manifestations, etc. Ca me semblait évident.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 16/10/2019 14:52

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:La France de toute façon ne veut pas lutter contre l'islamisme. On le voit bien à toutes les résistances. Déni, haine de soi, anti-occidentalisme, auto expiation, opportunisme, fascination pour le vide, bêtise, gauchisme, droits de l'hommisme dévoyé...un peu de tout ça.

Même noyé dans le sang d'attentats successifs depuis 2015, on a encore un Etat qui admet en 2019 qu'il peut "mieux faire". Quand tu prends les choses au sérieux et que c'est une question de vie ou de mort, tu réagis à fond dans le mois qui suit...

L'attentat à la Préfecture, c'est le pompon. L'Etat nous présente les Renseignements comme des Madame Soleil qui voient tout jusqu'en Syrie, alors qu'ils du mal à se la trouver quand il s'agit de pisser.


Quand tu entends encore Blancaire ce matin à la radio :
1 semaine avant il disait que les mères voilées ne devraient pas participer aux sorties scolaires.
Ce matin interrogé sur le sujet suite à l'incident avec l’élu RN. "Ah non, mais j'ai juste dis que ce n'était pas souhaitable"
Alors du coup, c'est quoi la bonne conduite à adopter quand t'es prof ?
Qu'on dise oui, c'est autorisé ou au contraire non, mais que ce soit clair . Même au plus haut niveau de l'état, on ne sait plus prendre/assumer de décision...


Peut-être parce qu'il a oublié de faire un tour dans un amphi de droit avant de raconter des idioties. L'état du droit est clair. Prof : aucun signe ostentatoire. Accompagnateur en sortie : tu es collaborateur occasionnel du service public et donc tu n'es pas soumis à cette obligation, donc tu peux porter le voile ou une croix en bois de 10 cm autour du cou si ça te chante. Voilà. C'est clair.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 16/10/2019 14:53

Karzak a écrit:Tu excuseras mes imprécisions et manques, j'ai juste mis ce qui m'est venu spontanément, mais ça fait déjà pas mal de choses ! ;)



pas de soucis je comprends bien c'est pour ça que j'ai mis "succint" ;) ;)

je "zyeute" ça tranquille
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/10/2019 15:08

dod a écrit:Je comprends ton inquiétude et je pourrais éventuellement la partager mais :

1) en quoi est-ce que la lutte antiterroriste serait confiée à des amateurs ? il ne s'agit que du relevé de certains indicateurs factuels qui pourrait donner lieu à un examen plus poussé réalisé par des pros. c'est de l'information pas de l'instruction et encore mois un procès.

2) oui le risque de petits "plaisantins" est toujours possible c'est pourquoi il faut des indices factuels et plusieurs sources concordantes . tu penses qu'à l'heure actuelle il n'y a pas déjà des petits "plaisantins" signalant tout et n'importe quoi ??? le rapport avec De Ligonès j'ai un peu de mal .... c'est les flics qui ont merdé non ?

3) qu'entend-il par réduction des libertés "individuelles" au nom de l'antiterrorisme depuis 20 ans ?? parce que là franchement je ne vois pas bien .... déjà la période de "20 ans " et ensuite quelle Liberté a été "sacrifiée" par l'état ?

4) Je suis toujours ouvert au débat mais quelle "autre solutions" ?


Bon je ne réponds pas au point 3, vu que Kazark y a très bien pourvu. Pour le point 1, le problème c’est que par exemple ces indicateurs factuels pourraient aussi correspondre à la dépression par exemple. Et puis aussi surtout, si tout le monde commence à faire des signalements dont les 90 % pour être gentil, seront des fausses alertes, et bien les renseignements vont être débordés, avec tout ce que cela implique pour les vraies menaces. Pour le point 2, et c’est pour ça que je pointe l’affaire de Ligonnes (5 sources fiables il paraît), on est dans un système de dénonciation. Le mec arrêté, il l’a été sur quelle base à ton avis ? A part dénonciation anonyme je ne vois pas autre chose. Quelles autres solutions ? Ben disons que depuis que l’on rabote sur le social et l’éducation, l’exclusion et la mise à la marge augmentent.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/10/2019 15:13

Et sinon encore un truc, depuis 15 ans chaque fois qu’une réforme impopulaire pour la population est en route, une affaire de voile est mis en exergue. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/10/2019 15:17

corbulon a écrit:Quelles autres solutions ? Ben disons que depuis que l’on rabote sur le social et l’éducation, l’exclusion et la mise à la marge augmentent.


Les ZEP sont mieux pourvues en terme financier que les zones "calmes". Les quartiers ont des "aides sociales" régulières (médiateurs sociaux, accés à la culture favorisé par des voyages organisés, salles de sport flambant neuves) pour acheter la paix sociale...
Du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 16/10/2019 15:20

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Quelles autres solutions ? Ben disons que depuis que l’on rabote sur le social et l’éducation, l’exclusion et la mise à la marge augmentent.


Les ZEP sont mieux pourvues en terme financier que les zones "calmes". Les quartiers ont des "aides sociales" régulières (médiateurs sociaux, accés à la culture favorisé par des voyages organisés, salles de sport flambant neuves) pour acheter la paix sociale...
Du coup ?


Tu as été faire un tour dans un collège REP pour voir ? (le terme ZEP n'exite plus, fyi)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/10/2019 15:28

Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Quelles autres solutions ? Ben disons que depuis que l’on rabote sur le social et l’éducation, l’exclusion et la mise à la marge augmentent.


Les ZEP sont mieux pourvues en terme financier que les zones "calmes". Les quartiers ont des "aides sociales" régulières (médiateurs sociaux, accés à la culture favorisé par des voyages organisés, salles de sport flambant neuves) pour acheter la paix sociale...
Du coup ?


Tu as été faire un tour dans un collège REP pour voir ? (le terme ZEP n'exite plus, fyi)


Si je te dis que mon beau père était proviseur d'un collège en REP / ZEP , ça te suffit ?
Il était même plutôt ravi car il avait tous les moyens nécessaires pour mettre en place plein de choses dans son établissement.

Faut arrêter avec les idées préconçues. Ce genre de collège par exemple est mieux pourvu qu'un collège en rase campagne et pourtant je n'ai pas encore vu se développer de radicalisation paysanne. Sortez un peu du cadre pour parler au gens concernés...
Ps : J'ai même pas relevé "Militarisation de la police". ça sort d'un petit manuel politique quelconque ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/10/2019 15:36

Dans les écoles de la république on trouve aussi des bahuts en banlieue chique qui peuvent être dans un certain état de vétusté. Je l'ai constaté de l'intérieur.

Pour les vrais privilégiés il y a le privé
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede loopingatr » 16/10/2019 16:05

fanche a écrit:Dans les écoles de la république on trouve aussi des bahuts en banlieue chique qui peuvent être dans un certain état de vétusté. Je l'ai constaté de l'intérieur.

Pour les vrais privilégiés il y a le privé
Image


la banlieue chique ça fait un tabac!
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2664
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2019 16:11

loopingatr a écrit:la banlieue chique ça fait un tabac!


normal, c'est très prisé.

ah la bonne blague.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/10/2019 16:13

pabelbaba a écrit:On peut me montrer la forêt amazonienne qui brûle, les corps de gens tués dans un attentat, les députés qui augmentent leurs allocs, Trump qui dit tout ce qu'il lui passe par la tête, des urgentistes débordées, la tronche d'Hanouna ou des sportifs qui soutiennent une guerre de conquête.

Cette image me marque plus que les autres

Image


Personne ne réagit à ça ?
Merci Pabelbaba.

Je suis passé à Nation hier soir, la station RER et métro était pleine de gaz lacrymos et quand j'ai su que des pompiers et des CRS se tapaient dessus ça m'a foutu un sacré choc.

Taper sur du gauchiste ça fait partie du métier, c'est systémique, c'est habituel, ça fait partie de la lutte de pouvoir classique.

Que des fonctionnaires de """l'ordre""" avec tous les guillemets nécessaires, càd pompier et police se tapent dessus entre eux je trouve cela sacrément inquiétant sur l'état de notre société :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 16/10/2019 16:16

Karzak a écrit:.....


J'ai regardé vite fait je le concède mais quelques remarques :

- pas certains que toutes ces législations avaient pour but premier la lutte antiterroriste (hadopi , la viédo surveillance ,...)
- si je ne me trompes pas toutes les mesures relatives à la GAV ne peuvent intervenir que sous la direction d'un magistrat et donc encadrées
- les mesures "vigipirates" et "état d'urgence" sont des conséquences directes d'attentat il ne s'agit pas de restreindre les libertés mais au contraire de les garantir notamment la sécurité des innocents la première d'entre elles


Plus fondamentalement Je pense qu'en fait même en argumentant nous n'arriverons jamais à nous accorder car la divergence est avant tout philosophique ce que tu nommes des "restrictions aux libertés" me semblent à moi tout à fait justifiables et raisonnables dès lors qu'elles sont encadrées

Je n'y vois aucune disproportion entre le but poursuivi et le moyen mis en place. Cela n'empêche pas cependant la mise en place de "garde fous" et de contrôle même a posteriori et si dérives il y a elles doivent être relevées voire sanctionnés en cas d'abus grave pour des motifs iniques.
Je suis bien conscient que cela constitue un fossé infranchissable qui stoppe net tout dialogue mais je me devais de te répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/10/2019 16:18

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:On peut me montrer la forêt amazonienne qui brûle, les corps de gens tués dans un attentat, les députés qui augmentent leurs allocs, Trump qui dit tout ce qu'il lui passe par la tête, des urgentistes débordées, la tronche d'Hanouna ou des sportifs qui soutiennent une guerre de conquête.

Cette image me marque plus que les autres

Image


Personne ne réagit à ça ?
Merci Pabelbaba.

Je suis passé à Nation hier soir, la station RER et métro était pleine de gaz lacrymos et quand j'ai su que des pompiers et des CRS se tapaient dessus ça m'a foutu un sacré choc.

Taper sur du gauchiste ça fait partie du métier, c'est systémique, c'est habituel, ça fait partie de la lutte de pouvoir classique.

Que des fonctionnaires de """l'ordre""" avec tous les guillemets nécessaires, càd pompier et police se tapent dessus entre eux je trouve cela sacrément inquiétant sur l'état de notre société :?


Si, si, y a ca aussi qui est bien énervant.

https://twitter.com/Stef_Burlot/status/ ... fsrc=email
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité