Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede superscream » 15/09/2019 12:15

Message précédent :
Et ben....

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 15/09/2019 15:06

elle m'insupporte.
en gros ce qu'elle raconte c'est qu'il y a un principe de précaution, et que par précaution, il faut protéger les pesticides, pas les gens.
et elle est ministre de l'écologie et elle dit : dans la futur faudra, plus tard faudra ... et elle fout quoi elle a part dire que dans x années, on essaiera de tendre à faire ce ci ou cela, si possible si on y arrive ...
on s'autoriserait dans les milieux autorisés à éventuellement penser à bouger son cul, tant de conditionnel ça montre juste qu'en fait la seule chose qu'ils font c'est noyer le poisson ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/09/2019 16:01

Je ne l'ai jamais entendue dire autre chose que du bullshit technocratique.

Le secrétaire d'état aux transports par contre à l'air de savoir de quoi il parle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 15/09/2019 16:17

Elle a un côté "y qu'à-faut qu'on" dans son discours qui est particulièrement agaçant.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8531
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 15/09/2019 18:32

toine74 a écrit:
Frannck a écrit:...

L'appel suspend l'inéligibilité. Malheureusement.


Et c'est très bien, le peuple de Levallois-Perret aura ainsi à son mot à dire et saura laver cet affront.



J’imagine que ça aussi c’est de l’humour. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 15/09/2019 21:01

En parlant d’humour (j’ai hésité à la mettre dans le sujet il faut bien rire de temps en temps) :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 15/09/2019 21:14

Ah oui, quand même !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/09/2019 21:40

Dire que seuls les blancs peuvent être racistes, c'est attribuer une qualité à une couleur de peau. C'est donc être raciste.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 15/09/2019 22:11

LeJoker a écrit:Dire que seuls les blancs peuvent être racistes, c'est attribuer une qualité à une couleur de peau. C'est donc être raciste.


Et ainsi, dire que de "non-blancs" ne sauraient pas être racistes, c'est attribuer une incapacité de comportement liée à une couleur de peau. C'est donc être raciste. (Oui bon, c'est à peu près réciproque, quoi)

(Corvidé Croaassant - enfin non," batracien" coassant, dans sa dissonance cognitive et sémantique psychopathique -, réaction dans 3, 2, 1 :

:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/09/2019 23:32

L'Ombre Jaune a écrit:
(Corvidé Croaassant - enfin non," batracien" coassant, dans sa dissonance cognitive et sémantique psychopathique -, réaction dans 3, 2, 1 :


Et c'est moi qui suis censé avoir un ulcère. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 16/09/2019 08:14

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
(Corvidé Croaassant - enfin non," batracien" coassant, dans sa dissonance cognitive et sémantique psychopathique -, réaction dans 3, 2, 1 :


Et c'est moi qui suis censé avoir un ulcère. :fant2:


A peine un peu plus d'une heure pour réagir : tu es tellement prévisible que c'en est presque mignon :-D
Et donc en effet, à la lumière de ceci, je pense bien ne pas me tromper quant à tes ennuis gastriques. :D
[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/09/2019 08:46

L'Ombre Jaune a écrit:
A peine un peu plus d'une heure pour réagir : tu es tellement prévisible que c'en est presque mignon :-D
Et donc en effet, à la lumière de ceci, je pense bien ne pas me tromper quant à tes ennuis gastriques. :D
[:fantaroux:2]



Tu sais, tu devrais faire le compte de sujets où tu interviens (en étant complètement à côté de la plaque ou pas :D ) et où je viens soit-disant systématiquement te coller aux basques (pour tenter de soigner mon ulcère) et ceux où tu interviens en me citant en espérant tant que je te réponde... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 16/09/2019 08:48

Frannck a écrit:Ah oui, quand même !


ouaip, se lamenter ainsi des déboires de Salvini et BoJo en y voyant une atteinte à la démocratie, faut oser !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/09/2019 10:16

Nier le racisme systémique permet de conclure que tous les racismes se valent permettant par la même de servir la soupe aux fachos. Ce n’est pas un hasard si les identitaires et le printemps républicain convergent si souvent.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/09/2019 10:21

L'Ombre Jaune a écrit:
LeJoker a écrit:Dire que seuls les blancs peuvent être racistes, c'est attribuer une qualité à une couleur de peau. C'est donc être raciste.


Et ainsi, dire que de "non-blancs" ne sauraient pas être racistes, c'est attribuer une incapacité de comportement liée à une couleur de peau. C'est donc être raciste. (Oui bon, c'est à peu près réciproque, quoi)

(Corvidé Croaassant - enfin non," batracien" coassant, dans sa dissonance cognitive et sémantique psychopathique -, réaction dans 3, 2, 1 :

:D



Aamer Ramhan est tout à fait d’accord avec vous. :D

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 16/09/2019 10:38

corbulon a écrit:Nier le racisme systémique permet de conclure que tous les racismes se valent permettant par la même de servir la soupe aux fachos. Ce n’est pas un hasard si les identitaires et le printemps républicain convergent si souvent.


la réciproque est tout aussi vraie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/09/2019 10:39

corbulon a écrit:Nier le racisme systémique permet de conclure que tous les racismes se valent permettant par la même de servir la soupe aux fachos. Ce n’est pas un hasard si les identitaires et le printemps républicain convergent si souvent.


Je te conseille d'écouter le dernier intervenant de cette vidéo:




Sur le sujet : Comme partout l'extrémisme ne peut générer que des pis aller dans un sens comme dans l'autre.
Extrémisme de droite qui met toutes les populations immigrés ou d'origine étrangère dans le même sac de nuisances
Extrémisme de gauche (comme toi) qui met toutes les populations immigrées ou d'origine étrangère dans le même sac d'angélisme ou de victimes.

La réalité se trouve quelque part entre les deux, un cercle vicieux du genre :
Racisme anti (arabes, noirs, asiatiques, blancs - rayer les mentions inutiles)
Sentiment d'oppression, victimisation
Rébellion envers le système, délinquance, renforcement du communautarisme
Amalgame (ils sont tous comme celui qui emmerde les autres)
Retour au 1er point

Au final ce sont tous des humains, "ni tout blanc ni tout noir" avec leur haines et rancœurs enfouies qui ressortent de temps à autre mais aussi leur part d'empathie.
Bref, la première chose à faire, c'est de comprendre pourquoi les gens sont racistes (dans les deux sens), tout en séparant les lubies des faits réels.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/09/2019 12:37

Mirdhynn a écrit:Bref, la première chose à faire, c'est de comprendre pourquoi les gens sont racistes (dans les deux sens), tout en séparant les lubies des faits réels.


ah bin non... c'est pour ça qu'on a inventé le racisme systémique. Y'a plus besoin de chercher à comprendre les causes, il n'y en a qu'une, le système. Le système est raciste. Surtout le blanc. Parce qu'on ne parle pas du système asiatique, qui a ses racistes, du système orientale, etc...

Et pis franchement, c'est cool le racisme systémique. Maintenant, on ne devient plus raciste. On est raciste parce que partie du système.

C'est génial, on est raciste à l'insu de notre plein gré. On ne le savait pas, mais maintenant on le sait.
C'est magique, c'est même pas de notre faute.


Y'a juste à s'excuser de pas être né au bon endroit. C'est tout. C'est magique.





(j'espère que tout le monde perçoit l'ironie de mon propos sur le coup... [:lega] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/09/2019 12:48

Brian Addav a écrit:Y'a juste à s'excuser de pas être né au bon endroit. C'est tout. C'est magique.


Voilà. c'est tellement plus facile de s'ancrer dans des certitudes toutes faites. Et puis en plus ça donne une cause à défendre, on se sent fort,de vrais chevaliers "blancs" :D .
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 16/09/2019 13:16

Tenter de comprendre pourquoi les gens sont racistes, n'est il pas aussi impossible que de comprendre pourquoi les gens sont cons ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/09/2019 14:57

arcarum a écrit:Tenter de comprendre pourquoi les gens sont racistes, n'est il pas aussi impossible que de comprendre pourquoi les gens sont cons ?



Emmanuel Valls a écrit:"Expliquer, c’est excuser"
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités