Croaa a écrit:toque a écrit:On a pas la même vision de la responsabilité .
Quand je file du taf aux gars de mon équipe, je contrôle à la fin si c'est un petit projet, et deux fois par semaine grand max si c'est un gros truc.
Mais je reste pas derrière leur cul toute la journée pas savoir s'il mette bien à jour la documentation de leur doc.
D'un coté on est entre adulte responsable avec un retour de bâton quand les mecs déconnent.
De l'autre tu les prends pour des gosses et finale les mecs ne sont jamais responsable de rien.
Et tu n'adapte jamais ton contrôle ?
Genre lorsque sur un gros projet lors d'un contrôle tu t’aperçois que ça dérape, puis lors du 2ème pareil... A un moment tu n'augmentes pas le contrôle si tu vois que cela ne rentre pas dans les clous ?
ubr84 a écrit:Le radar ce n'est pas le code de la route, mais si tu ne vois pas la nuance (et surtout si tu n'essayes pas de la voir) effectivement discuter avec toi devient impossible.
ubr84 a écrit:Le radar ce n'est pas le code de la route, mais si tu ne vois pas la nuance (et surtout si tu n'essayes pas de la voir) effectivement discuter avec toi devient impossible.
toque a écrit:J'ai du mal à te suivre.
Les radars c'est l’infantilisation poussé à l’extrême des citoyens. Le contrôle systématique de tous pour les débordements de quelques uns.
Je trouve que c'est la négation de la responsabilité individuelle justement.
Edit : Comme le montre le témoignage d'Olaf, radar ou pas, il y a de sacré con.
Croaa a écrit:J'ai passé 2 semaines sur les routes de Norvège.
Clairement ce n'est pas le même mode de comportement routier (et autre). pas la même culture.
Néanmoins, les radars sont nombreux (pas vu un seul vandalisé) et la limitation très stricte. 80 sur autoroute, 60 sur routes.
Et bizarrement, 2 fois moins de morts sur les routes qu'en France (proportionnellement, hein !).
Alors oui, c'est un tout. Et il faut de l'éducation routière, c'est évident. Mais il faut aussi du respect du code de la route. Et de l'éducation et du respect tout court.
C'est pas gagné et il me semble que les radars automatiques sur les 20/30 dernières années, c'est la mesure qui a le plus fait baisser le nb d'accident et de mort...
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Le radar ce n'est pas le code de la route, mais si tu ne vois pas la nuance (et surtout si tu n'essayes pas de la voir) effectivement discuter avec toi devient impossible.
Si tu dis que la vitesse est limitée... mais que personne ne contrôlera jamais, autant supprimer le code de la route.
toque a écrit:Donc moi les radars ça me fait chier ! Je suis assez grands pour savoir si je dois rouler à 25km/h alors que c'est limité à 50 parce qu'il est 17h et qu'on est devant une école, ou si je peux rouler à 95 au lieu des 80 réglementaire parce qu'il est 22h sur une route de campagne toute droite et qu'il n'y a personnes.
Et si je me fait contrôler pour mes infractions je préfère avoir en face de moi un flic, même s'il est con, plutôt qu'un robot.
toque a écrit:Un contrôle oui, mais un contrôle humain.
toque a écrit:Un contrôle oui, mais un contrôle humain.
chopper les cinglés qui font du slalom, des queux de poissons, qui te collent au cul quand tu double à la vitesse autorisée, les motards qui passent entre les voitures sans se rendre compte qu'on ne les vois pas toujours etc
Coldo3895 a écrit:
Ensuite, autre élément problématique, l'automaticité de la procédure et la difficulté à contester. Ca oui, il y a certainement des choses à faire.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Un contrôle oui, mais un contrôle humain.
Ça veut dire qu'il faut supprimer des pans entier de budget pour faire plus de répression policière ?
toque a écrit:Non. Pas systématiquement.
Parce qu'un humain est ... humain. Et donc moins con qu'une machine.
Comme je l'ai dis juste au dessus, rouler à 50 devant une sortie d'école, même si c'est légale, c'est hyper dangereux. Et j'ai déjà vu des flics mettre des prunes pour vitesse excessive dans ce genre de cas. Et ils ont bien raison ! Une machine ne le fera pas.
Rouler à 95 au lieu de 80 sur une route déserte à une heure de faible trafic cela n'a rien de criminel. Je me suis déjà fait arrêté dans ce cas et je suis déjà reparti avec un simple rappel à l'ordre. Chacun était dans son rôle.
La machine n'aurait pas discuté.
Et je te passe tous les cas qui nécessite un peu de psychologie.
toque a écrit:Rouler à 95 au lieu de 80 sur une route déserte à une heure de faible trafic cela n'a rien de criminel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités