Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 25/08/2019 22:52

Message précédent :
Je te remercie pour ces précisions. Il est vrai que je ne suis pas au fait de toutes les spécificités hong-kongaises. Mais tout de même, la dérive en France est glaçante.
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 25/08/2019 23:08

Daenerys Stormborn a écrit:Je te remercie pour ces précisions. Il est vrai que je ne suis pas au fait de toutes les spécificités hong-kongaises. Mais tout de même, la dérive en France est glaçante.


Là je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/08/2019 09:13

kantessekonmange a écrit:La condescendance de coldo [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

allez hop, comme Nexus mise à jour de la liste d'ignorés

Non mais sérieusement ?!!

Nexus et Roose Bolton se marrent devant la destruction de radars, je leur rappelle que ça cause très directement des morts, et c'est moi qu'on accuse de condescendance ?!

Nexus pique sa crise et me met en ignoré parce que je lui reproche de trouver rigolo la destruction de radars ?!

Ca va être quoi son prochain post ?... "un camion de pompiers volé et incendié ?... bien fait pour la gueule de Macron..." suivi de plein de smileys rigolards ?


Edit: perso, je n'ai jamais mis personne en ignoré parce qu'il aurait été en désaccord avec moi... si Nexus se sent tout merdeux pour son post, c'est son problème.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 26/08/2019 09:22

Ce ne sont pas les dégradations des radars qui causes des morts, mais les comportements irresponsables de crétin qui ont un permis de conduire.
Et quelques fois, c'est juste la faute à pas de chance.

Et me semblais pourtant que tu étais un libertaire de droite plutôt régalien et pour la responsabilité individuel. Les radars cela ne devrais pas trop être ton truc.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/08/2019 09:29

toque a écrit:Ce ne sont pas les dégradations des radars qui causes des morts, mais les comportements irresponsables de crétin qui ont un permis de conduire.
Et quelques fois, c'est juste la faute à pas de chance.

Et me semblais pourtant que tu étais un libertaire de droite plutôt régalien et pour la responsabilité individuel. Les radars cela ne devrais pas trop être ton truc.

Ben... justement si... responsabilité individuelle tout ça... tu ne respectes pas le code de la route, tu payes... cher... très cher.

Mais apparemment certains préfèrent trouver ça marrant... du moment que ça peut avoir l'air de nuire au gouvernement.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 26/08/2019 09:31

Coldo c'est ta lecture ça.
Moi quand je lis Nexus je lis une interrogation sur l'acceptation politique de ces radars.

Parce que [un des] sujets est là, les radars ne seront efficaces que s'ils sont acceptés par les usagers de la route. Sinon on pile devant et on bourre derrière, le radar ne sert à rien !

Hors là on voit bien qu'il y a un gros sujet de société, une partie de la population est en désaccord avec une démarche qui initialement est faite pour les protéger, ils dégradent et on répond par du sécuritaire : "on va faire des radars indestructibles".

La réponse est débile, politiquement pour que quelque chose fonctionne il faut que les gens l'acceptent : on est en démocratie.

Toute proportion gardée c'est le même sujet qu'avec la police. Répondre à une foule qui insulte la police par le gourdin n'a jamais aidé à résoudre un problème social, plutôt à l'attiser.

Comme la police, le radar est un symbole de l'emprise de l'état sur nous : mais tu refuses cette lecture j'ai l'impression. Ce qui bloque toute discussion.
Tu attaques direct en disant à peu près : "les gens qui cassent des radars sont des tueurs de cyclistes".

Tu tues donc la discussion en la simplifiant à outrance, avec une pointe de pathos pour nous empêcher d'émettre la moindre réponse; c'est juste complètement contre productif dans un dialogue.

EDIT : en fait en relisant le post de Nexus est plus simple que ça, je brode, je brode... Mais ça me parait pas complètement con comme lecture. Nexus tu me diras ce que tu en penses.
Dernière édition par ubr84 le 26/08/2019 09:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2019 09:37

toque a écrit:Ce ne sont pas les dégradations des radars qui causes des morts, mais les comportements irresponsables de crétin qui ont un permis de conduire.


tiens j'en ai vu un beau hier entre chez toi et Petite-Forêt, un connard en Espace avec la vitre arrière remplacée par une bâche, qui accélère soudainement, se met au cul du mec devant qui lui respectait la limitation, et qui restait bien à gauche vu qu'on approchait d'une entrée d'autoroute et que d'autres bagnoles arrivaient. Le connard zigzague, double brutalement par la droite, s'arrête à la hauteur de l'autre pour l'invectiver, lui faire quelques doigts, lui balancer un paquet de clopes sur le pare-brise, puis freiner et rezigzaguer devant lui en continuant de l'insulter et de le menacer, tout ça pendant 2-3 kilomètres, puis en se collant devant l'autre en roulant à 2 à l'heure… du coup je l'ai doublé, me suis mis à la hauteur d'un autre zigue pour faire barrage, mais quand le connard est revenu à la charge le mec d'à côté a pas joué le jeu est a freiné pour le laisser passer. donc redoublage par la droite en gueulant (contre moi ce coup-ci), et il a foncé en continuant de slalomer à 140 (pour 90). un bon père de famille avec femme et enfants, et une moustache façon beauf de Cabu. pas eu la présence d'esprit de noter la plaque, c'est con.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 26/08/2019 09:37

J'ai du mal à te suivre.

Les radars c'est l’infantilisation poussé à l’extrême des citoyens. Le contrôle systématique de tous pour les débordements de quelques uns.
Je trouve que c'est la négation de la responsabilité individuelle justement.

Edit : Comme le montre le témoignage d'Olaf, radar ou pas, il y a de sacré con.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/08/2019 09:41

ubr84 a écrit:Coldo c'est ta lecture ça.
Moi quand je lis Nexus je lis une interrogation sur l'acceptation politique de ces radars.

C'est une blague j'espère ?!

On est vraiment en train de s'interroger sur "l'acceptation politique" du code de la route ???

Pour les plus vieux d'entre nous, vous vous souvenez des "débats" autour de l'obligation de porter la ceinture de sécurité et de ceux qui prétendaient que c'était une violation des droits de l'homme ? C'était déjà con à l'époque, ça l'est encore aujourd'hui !

Le gars qui détruit un radar c'est un sale con qui pense qu'il a tous les droits sur la route et que si les autres crèvent c'est bien fait pour leur gueule.

ubr84 a écrit:Comme la police, le radar est un symbole de l'emprise de l'état sur nous : mais tu refuses cette lecture j'ai l'impression.

Ah oui, ça le moins qu'on puisse dire, c'est que je refuse cette lecture.

ubr84 a écrit:Tu attaques direct en disant à peu près : "les gens qui cassent des radars sont des tueurs de cyclistes".

Je ne dis pas "à peu près" ça... je dis exactement ça !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/08/2019 09:44

toque a écrit:Les radars c'est l’infantilisation poussé à l’extrême des citoyens. Le contrôle systématique de tous pour les débordements de quelques uns.
Je trouve que c'est la négation de la responsabilité individuelle justement.

Eh bien pour qu'il y ait responsabilité individuelle, il faut qu'il y ait sanction individuelle... donc contrôle.

S'il n'y a pas de contrôle, il n'y a pas de sanction, donc pas de responsabilité.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 26/08/2019 09:58

Pas d'accord. Il s'agit d'abord d'une histoire de mentalité et d'éducation. Je n'ai pas besoin que l'état mette des radars pour que je respecte les limitations de vitesse, même si je trouve que certaines sont débiles. C'est comme ça, j'ai été élevé pour respecter les lois. Malheureusement, cet esprit n'est pas le fait de beaucoup de français, qui considèrent que s'opposer aux lois et règlements, ça fait rebelle et dans le coup.
Ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'éducation civique et que les gens ne se préoccupent plus de leurs devoirs, seulement de leurs droits.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 26/08/2019 09:59

On a pas la même vision de la responsabilité :D .

Quand je file du taf aux gars de mon équipe, je contrôle à la fin si c'est un petit projet, et deux fois par semaine grand max si c'est un gros truc.
Mais je reste pas derrière leur cul toute la journée pas savoir s'ils mettent bien à jour la documentation de leur code.

D'un coté on est entre adulte responsable avec un retour de bâton quand les mecs déconnent.
De l'autre tu les prends pour des gosses et finale les mecs ne sont jamais responsable de rien.
Dernière édition par toque le 26/08/2019 10:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/08/2019 10:02

Zut... je prends le train en route et je suis de l'avis de Coldo...
Elle commence mal cette semaine... :D

Et pour mémoire le sujet Macron a été fermé suite à des échanges sur le vandalisme des radars et leur effet sur le nb d'accidents...

Je dis ça, je dis rien... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/08/2019 10:05

toque a écrit:On a pas la même vision de la responsabilité :D .

Quand je file du taf aux gars de mon équipe, je contrôle à la fin si c'est un petit projet, et deux fois par semaine grand max si c'est un gros truc.
Mais je reste pas derrière leur cul toute la journée pas savoir s'il mette bien à jour la documentation de leur doc.

D'un coté on est entre adulte responsable avec un retour de bâton quand les mecs déconnent.
De l'autre tu les prends pour des gosses et finale les mecs ne sont jamais responsable de rien.


Et tu n'adapte jamais ton contrôle ?
Genre lorsque sur un gros projet lors d'un contrôle tu t’aperçois que ça dérape, puis lors du 2ème pareil... A un moment tu n'augmentes pas le contrôle si tu vois que cela ne rentre pas dans les clous ?

Les radars, qui les a créé ? L'état pour se faire du fric ou le mauvais comportement des automobilistes ?
C'est surement moins binaire que cela, évidemment, mais penser que seule la responsabilisation peut fonctionner, c'est un poil irréaliste, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 26/08/2019 10:09

J'ai un peu du mal à comprendre les réactions de Nexus et kantessekonmange sur ce coup là.
De base, on a un article sur des destructions de biens publics. On a le droit d'y réagir en y mettant es smileys contents, mais dans ce cas on peut s'attendre à des désaccords. Moi même j'aurais réagi négativement à l'article et donc exprimé une opinion opposée à celle de ceux qui sortent les smileys.
Coldo se pointe, il fait exactement ça. Le mec a probablement perdu un ami tout récemment avec comme cause indirecte (selon lui) la même chose que ce qui est dans l'article susnommé, dans ces circonstances ça ne me semble pas dingue que quelqu'un réagisse un peu viscéralement (et encore ici le post restait raisonnable même s'il n'est pas des plus courtois).
La 1ere fois que j'ai vu la réaction violente de Nexus j'ai cru que j'avais loupé des choses. On a l'impression d'une réaction à un comportement très insistant, or je ne voyais qu'un seul post de Coldo sur le sujet. J'ai revu les pages précédentes, attendu de voir si quelqu'un parlait de posts supprimés, mais non.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 26/08/2019 10:11

Coldo3895 a écrit:Le gars qui détruit un radar c'est un sale con


Ok, alors
1) on est tous d'accord avec ça
2) est-ce que cela empêche de se poser des questions ?

Je ne sais pas une question facile : comment faire en sorte que les radars soient efficaces ?

Si tu relis bien nos échanges cette question est là depuis le premier post de Nexus, puis dans le mien; mais tu ne nous lis pas tu nous fais la leçon "casser ce n'est pas bien". Merci Coldo on est tous au courant !

Coldo3895 a écrit:On est vraiment en train de s'interroger sur "l'acceptation politique" du code de la route ???


Pas vraiment non.
Le radar ce n'est pas le code de la route, mais si tu ne vois pas la nuance (et surtout si tu n'essayes pas de la voir) effectivement discuter avec toi devient impossible.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 26/08/2019 10:11

Croaa a écrit:C'est surement moins binaire que cela, évidemment, mais penser que seule la responsabilisation peut fonctionner, c'est un poil irréaliste, non ?

Idéaliste, je le concède, mais pas irréaliste.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 26/08/2019 10:13

Croaa a écrit:Et pour mémoire le sujet Macron a été fermé suite à des échanges sur le vandalisme des radars et leur effet sur le nb d'accidents...

Je dis ça, je dis rien... :siffle:


:roll:

Tu as raison.
Bon moi j'arrête là.

Bonne journée à tous [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 26/08/2019 10:14

Quand on pense qu'au départ, Nexus avait juste pointé du doigt la com provocatrice du gvt qui avait tant insisté sur le côté indestructible de ces nouveaux radars et non sur leur utilisé civique. :roll:

En plus des cours d'éducation civique, il faudrait surtout des cours de compréhension écrite.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/08/2019 10:15

The Maze Echo a écrit:
Croaa a écrit:C'est surement moins binaire que cela, évidemment, mais penser que seule la responsabilisation peut fonctionner, c'est un poil irréaliste, non ?

Idéaliste, je le concède, mais pas irréaliste.


Sur les routes, en France ?
Franchement, sans contrôle, je maintiens le "irréaliste". ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/08/2019 10:19

J'ai passé 2 semaines sur les routes de Norvège.
Clairement ce n'est pas le même mode de comportement routier (et autre). pas la même culture.
Néanmoins, les radars sont nombreux (pas vu un seul vandalisé) et la limitation très stricte. 80 sur autoroute, 60 sur routes.
Et bizarrement, 2 fois moins de morts sur les routes qu'en France (proportionnellement, hein !).

Alors oui, c'est un tout. Et il faut de l'éducation routière, c'est évident. Mais il faut aussi du respect du code de la route. Et de l'éducation et du respect tout court.

C'est pas gagné et il me semble que les radars automatiques sur les 20/30 dernières années, c'est la mesure qui a le plus fait baisser le nb d'accident et de mort...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités