Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 21/08/2019 15:13

Message précédent :
Le gouvernement va lancer une « concertation citoyenne » sur les retraites.
Si c'est comme le grand débat, ils vont juste se torcher avec les résultats de la concertation et faire ce qui leur chante.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/08/2019 15:16

Anianka a écrit:Le gouvernement va lancer une « concertation citoyenne » sur les retraites.
Si c'est comme le grand débat, ils vont juste se torcher avec les résultats de la concertation et faire ce qui leur chante.

C'est toujour plus sympa qu'avec les chaussures de Coldo :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/08/2019 15:31

Anianka a écrit:Le gouvernement va lancer une « concertation citoyenne » sur les retraites.
Si c'est comme le grand débat, ils vont juste se torcher avec les résultats de la concertation et faire ce qui leur chante.

Non, cela va juste leur permettre de dire qu'ils ont fait une concertation. C'est de la com.

Et puis la première question sera du type : "voulez vous pérenniser un système de retraite ou voulez vous le voir disparaitre faute de financement ?"
:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 21/08/2019 15:54

"voulez vous pérenniser un système de retraite ou voulez vous le voir disparaitre faute de financement ?"

Réponse A : oui
Réponse B : non

Deux scénarios :
1) le oui l'emporte et on pourra en conclure que les français veulent pérenniser le système de retraite et sont donc pour la réforme
2) le non l'emporte et on pourra en conclure que les français ne veulent pas voir le système disparaitre et sont donc pour la réforme

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 21/08/2019 16:24

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:Le gouvernement va lancer une « concertation citoyenne » sur les retraites.
Si c'est comme le grand débat, ils vont juste se torcher avec les résultats de la concertation et faire ce qui leur chante.

Non, cela va juste leur permettre de dire qu'ils ont fait une concertation. C'est de la com.

Et puis la première question sera du type : "voulez vous pérenniser un système de retraite ou voulez vous le voir disparaitre faute de financement ?"
:D

nan, ca va etre :
- est-ce que vous voulez baiser les fonctionnaires ==> tous les non fonctionnaires disent oui
- est-ce que vous voulez baiser les artisans ==> tous les non artisans disent oui
- est-ce que vous voulez baiser les intérimaires ==> tous les non intérimaires disent oui
- est-ce que vous voulez baiser les cheminots ==> tous les non cheminots disent oui
...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/08/2019 16:31

Autre question :
"Trouvez-vous normal que des régimes de retraite différents avec de grandes inégalités entre eux coexistent ?"
:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 21/08/2019 16:44

"Est-il logique que, l'espérance de vie augmentant, les jeunes de moins de 80 ans soient assistés grâce à leur retraite dorée par les actifs (abaissant ainsi gravement la compétitivité internationale française), pour paresser dans une retraite souvent non méritée au vu du travail globalement assez médiocre fait lors de leurs années d'activité ayant abouti à cette situation économique difficile ?"
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede reddef » 21/08/2019 16:47

ubr84 a écrit:"Est-il logique que, l'espérance de vie augmentant, les jeunes de moins de 80 ans soient assistés grâce à leur retraite dorée par les actifs (abaissant ainsi gravement la compétitivité internationale française), pour paresser dans une retraite souvent non méritée au vu du travail globalement assez médiocre fait lors de leurs années d'activité ayant abouti à cette situation économique difficile ?"

:lol:
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4391
Inscription: 27/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 21/08/2019 19:00

ironben a écrit:
Frannck a écrit:
Isabelle Saporta : J'ai choisi Gaspard Gantzer car c'est un mouvement "hors-parti", c'est une page blanche qui s'ouvre à nous et c'est l'idée d'agir concrètement. Cela fait 20 ans que j'enquête, que je fais du terrain et à chaque fois que je publie un livre ou une enquête, j'attends ensuite que les politiques fassent quelque chose. Or force est de constater que depuis 20 ans, il ne s'est pas passé grand chose. Pourtant, il y avait des choses concrètes et assez faciles à mettre en oeuvre, dont les politiques ne se sont jamais saisis. La question n'est pas d'être contre les Verts. Moi je pense qu'il faut que Paris devienne LA capitale verte. Ce n'est pas contre, mais c'est pour construire. Moi ce que j'aime chez Gaspard Gantzer, c'est cette liberté de ton, cette liberté d'esprit et ce pragmatisme.


https://mobile.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-a-paris-isabelle-saporta-compagne-de-yannick-jadot-rejoint-la-liste-de-gaspard-gantzer_3582867.html#xtref=https://www.qwant.com/


Quel rapport avec LREM ?
Question subsidiaire : tu votes à Paris ? :D

Erreur de ma part effectivement, sa justification reste cocasse et terrible pour EELV.

Je ne vote pas à Paris, mais je subis certaines actions. Quand on compare critair et la ZFE de Bruxelles, on constate toujours la même obsession parisienne de faire son truc alors qu'il existe des choses qui fonctionnent ailleurs.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 22/08/2019 10:45

Bolsorano (président Brésilien) accuse les ONG écologiques d'avoir foutu le feu à la forêt amazonienne juste pour le faire chier.
si ça c'est pas du foutage de gueule ... y'a quand même vachement plus de chance que des agriculteurs aient foutu le feu que des écolo ... il devrait bientôt accuser les tribus amazoniennes (si ce n'est pas déjà fait) ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/08/2019 10:52

Anianka a écrit:il devrait bientôt accuser les tribus amazoniennes (si ce n'est pas déjà fait) ...

En arrivant devant St Pierre
- Ben qu'est-ce que vous foutez là ?
- On a tout brûlé pour faire chier l'aut'con.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/08/2019 10:57

On attends le tweet de Trump accusant les ONG de faire des BBQ géant au Groenland pour faire fondre les icebergs et mettre ainsi en cause sa politique climatosceptique...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 22/08/2019 11:04

Croaa a écrit:On attends le tweet de Trump accusant les ONG de faire des BBQ géant au Groenland pour faire fondre les icebergs et mettre ainsi en cause sa politique climatosceptique...

ba non, ça serait reconnaitre que l'activité humaine a un impact sur le climat.
il va plutôt accuser la prochaine éruption volcanique ou les termites amazoniennes (pyromanes ça se trouve en plus)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 22/08/2019 15:49

Et faudra continuer à vendre la peau de l'ours, ils polluent trop !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/08/2019 23:57

J'ai entendu un dialogue hallucinant.

Wallerand de Saint Just, dont j'avais vaguement entendu le nom une paire de fois :
- Ce qu'il faut pour augmenter les retraites, c'est augmenter le PIB !

Son contradicteur, plutôt conciliant :
- C'est vrai que nous aimerions tous une reprise économique mais d'ici là...

Wallerand de Saint Just le coupe, les yeux ronds, le sourcil inquisiteur :
- Mais pourquoi attendre !

Et là tu te dis, putain, si ces mecs là sont aux manettes, ca va être abyssal.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 23/08/2019 07:32

Ben ouais, mais c'est juste en même temps. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 23/08/2019 11:53

Macron dit vouloir discuter de la foret amazonnienne au G7 et divise par 5 les accreditations des ONG environnementales et leur coupe l accès au sommet ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 23/08/2019 12:20

Anianka a écrit:Macron dit vouloir discuter de la foret amazonnienne au G7 et divise par 5 les accreditations des ONG environnementales et leur coupe l accès au sommet ...


C'est normal non ?
C'est lui qui discute, pas les autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 23/08/2019 12:34

je ne pense pas qu'il connaisse la différence entre un dialogue et une déclamation ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 23/08/2019 14:03

bon, par contre Macron menace Bolsonara de bloquer l'accord EU-Mercosur, c'est déjà pas mal (après, il fait le paon comme avant chaque grosse réunion, et ça se conclue souvent sur rien du tout)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 23/08/2019 14:56

Anianka a écrit:Macron dit vouloir discuter de la foret amazonnienne au G7 et divise par 5 les accreditations des ONG environnementales et leur coupe l accès au sommet ...

Divise par 5 ? par rapport à quoi ? et pourquoi pas divise par 10, ou 100 ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité