Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/08/2019 12:54

Message précédent :
FA-BU-LEUX ! :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27841
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/08/2019 13:25

C'est ça les grands show-runner. Ils te balladent pendant 6 saisons et hop, le twist final que t'avais pas vu venir.
:geek: [funky]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/08/2019 13:29

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Tu restes arcbouté sur ton "droit ou pas" alors que depuis le début on te dit que ce n'est pas le problème. D'ailleurs, si un journaliste n'avait le droit de pointer que ce qui n'est pas légal, hein !
Ce qui t'emmerde c'est de voir un journaliste pointer du doigt un comportement inadapté et que cela fasse le buzz.
Un journaliste a du te piquer une place de parking chez Carrefour un jour et depuis tu les hais... cela doit être ça. :D

Alors oui, ce n'est pas un acte répréhensible, c'est juste quelque chose qui ne colle pas avec sa fonction. Qui montre une désinvolture ou éclaire sur ses pensées réelles qui ne sont pas celles qui devraient prévaloir sur un tel poste.


Mais jamais de la vie !!! Je n'ai absolument pas parlé de "droit", de "légal ou pas"... D'ailleurs pour la Corrida la question ne se pose pas.

Ce qui m'emmerde, c'est les petits Savonarole... les petits donneurs de leçons qui se croient autorisés à décider ce qui est un "comportement inadapté" ou non.

Quant à l'article du Huffington Post, il faut avoir une définition du journalisme particulièrement souple pour dire que c'en est.

Ce que je veux souligner, c'est à quel point tu es grotesque et débordant de prétention en voulant décider ce qui est "digne" ou pas d'un ministre.

J'ai voulu souligner l'absurdité de ton propos justement en te proposant une liste d'actes - parfaitement légaux - que probablement tu jugerais, tout comme la corrida, indignes d'un ministre.

Et sans surprise, puisque tu as pu voir toi même à quel point ta position était intenable, tu t'es dégonflé.

Ma position n'est pas "c'est légal", ma position est "que les donneurs de leçons aillent se faire voir".


Tu es d'un risible... [:bru:3]

Tu en veux tellement à la terre entière de ne pas avoir tes idées qu'il te faut systematiquement tout contester. Sans un seul argument.
Ah si, tu en as un : "tu te dégonfles".
Comme tu n'en as pas toi même pour estimer si oui ou non le ministre devait participer à uen corrida, tu renvoies ton manque d'argumentation vers l'autresm en scandant une seule et même phrase.

Alors soit, c'est loin d'être une affaire d'état cette corrida (pour toi il n'y en a d'ailleurs jamais, même Benalla n'en est pas une pour toi mais juste un moyen pour quelques journalistes de se faire miusser et de faire de l'audience. Chacun jugera), c'est juste un acte déplacé pour ce ministre là.
Il affiche ainsi son goût pour la souffrance animal alors qu'il devrait faire l'inverse, car c'est dans sa fiche de poste.

Mais continue à me dire que je me dégonfle, cela t'exonère de tout autre argument. Pour un dimanche pluvieux où il fait bon glander, c'est adapté.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/08/2019 13:32

Croaa a écrit:Mon pauvre garçon... il va falloir que tu te sortes les doigts du Daloz un peu et pêter un coup, hein ! ;)

Cher professeur, ;)
Je suis désolé que vous preniez aussi mal le fait que que l'on essaie de vous faire comprendre qu'il existe une réalité qui n'est pas celle de la morale du peuple, de la morale journalistique, de la bêtise des SJW ou de la stupidité qui se cache derrière le concept de normalité :D
Je vous prie de m'excuser pour toutes mes tentatives de vous faire prendre conscience que vous pourriez apporter un vrai plus à ce forum si vous preniez seulement un peu de recul avant de sur-réagir. :siffle:

Je vous remercie pour vos bons conseils quant à l'amélioration de ma qualité de vie par un programme d'évacuation concerté des gas présents dans mon système digestif :respect:

P.S. : pourriez-vous m'indiquer si j'ai acquis toutes les bonnes règles d'usage des émojis ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/08/2019 15:08

Ben, mon cher, si vous pouviez éduquer un minimum le sieur Coldo, ce serait un plus...
Mais bon, à l'impossible nul n'est tenu...
Dernière édition par Croaa le 18/08/2019 18:33, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 18/08/2019 18:10

Croaa a écrit:Ben, mon cher, si vous pouviez éduquer un minimum le sieur Coldo, ce serait un plus...
Mais bon, à l'impissible nul n'est tenu...


Comme le disait mon prof d'histoire : Impissible n'est pas français... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/08/2019 18:34

Tu te moques de mon accent ? :grrrr:

:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/08/2019 20:39

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit: ma position est "que les donneurs de leçons aillent se faire voir".

Hop, encadrée. :bravo:

Sérieux... ca c'est du niveau "nananère"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/08/2019 20:42

Croaa a écrit:Tu es d'un risible... [:bru:3]

Tu en veux tellement à la terre entière de ne pas avoir tes idées qu'il te faut systematiquement tout contester. Sans un seul argument.

Au contraire, entre toi et moi, il y en a un qui pense que c'est normal que les gens aient des goûts différents.
Un indice... c'est pas toi.


Croaa a écrit:Alors soit, c'est loin d'être une affaire d'état cette corrida (pour toi il n'y en a d'ailleurs jamais, même Benalla n'en est pas une pour toi mais juste un moyen pour quelques journalistes de se faire miusser et de faire de l'audience. Chacun jugera), c'est juste un acte déplacé pour ce ministre là.
Il affiche ainsi son goût pour la souffrance animal alors qu'il devrait faire l'inverse, car c'est dans sa fiche de poste.

Mais continue à me dire que je me dégonfle, cela t'exonère de tout autre argument. Pour un dimanche pluvieux où il fait bon glander, c'est adapté.

Tu penses que le ministre a le droit d'aller à la pêche ? et de manger du foie gras ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/08/2019 21:07

Coldo3895 a écrit:Tu penses que le ministre a le droit d'aller à la pêche ? et de manger du foie gras ?


C'est pas le syndrome de la Tourette, en soft, ça ? [:kusanagui:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/08/2019 23:33

Croaa a écrit:Ben, mon cher, si vous pouviez éduquer un minimum le sieur Coldo, ce serait un plus...
Mais bon, à l'impossible nul n'est tenu...

Je suis sûr qu'en faisant quelques recherches tu trouveras les échanges que j'ai eut avec le sieur.

Je ne suis très certainement pas un bon professeur.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/08/2019 00:06

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tu penses que le ministre a le droit d'aller à la pêche ? et de manger du foie gras ?


C'est pas le syndrome de la Tourette, en soft, ça ? [:kusanagui:3]

En fait t'es pas une grenouille... t'es une anguille ! ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 19/08/2019 00:28

Je reviens de Bretagne et je me suis laissé dire que les 700 km de nationale qui vont être filés au privé seront concentrés là bas, histoire que les celtes payent leur péage sur leur autoroute gratuites. Les bonnets jaunes et les gilets rouges vont s'entrechoquer sur les rond-points mais trop tard :D
Ce gouvernement pourrait vraiment déporter des fétus que les gens ne diraient rien :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 19/08/2019 02:13

A part le tronçon de l'A84 partant de Rennes, il n' y a pas d'autoroutes en Bretagne donc ça restera gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 19/08/2019 02:16

justement, ils veulent privatiser les nationazles
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 19/08/2019 02:33

Pas sur que ça passe comme ça , on va en entendre parler, j'ai hâte :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 19/08/2019 07:13

Special dédicace à Roose Bolton :

https://www.google.fr/amp/s/www.lexpres ... 4.amp.html

Le RN c'est le renouveau.
Et entendu ce matin, les assistants parlementaires mis en cause dans ce financement occulte ont été reconduit dans leur fonction.
On ne change pas une équipe qui gagne. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 19/08/2019 07:43

Coldo3895 a écrit:
Quant à l'article du Huffington Post, il faut avoir une définition du journalisme particulièrement souple pour dire que c'en est.
".


Vraie question : tu lis quoi comme presse Coldo ?
Ou plus large : tu suis quoi comme médias ?

J'aimerai lire un peu de bonne presse de droite, je n'ai pour l'instant pas encore trouvé.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 19/08/2019 09:29

fanche a écrit:Ce gouvernement pourrait vraiment déporter des fétus que les gens ne diraient rien :D


Quel intérêt de déporter de la paille ?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2019 10:13

pour la mettre dans l'œil du voisin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 19/08/2019 14:07

Le ministre s'est excusé. Bon, répéter plusieurs fois «spectacle» me semble être un bon moyen de faire durer l'ire de la cause animale.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6486
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités