Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 20/07/2019 15:46

Message précédent :
ubr84 a écrit:Bref attendons fin juillet avant de dire n'importe quoi ;)


Oui, de toutes façons, on s'en fout, le mec est déjà grillé et a du démissionner, alors maintenant on a tout le temps devant nous, hein ? Voir même deux ans ou plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 20/07/2019 15:57

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Bref, le figaro cite une source qui me semble assez partisane non ? Et botte en touche sur une quelconque preuve.

Ben... exactement comme Médiapart du coup !

Il me semblait que c'était ça, le journalisme ;)

Ah non, le Journalisme c'est quand Le FIgaro écrit quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/07/2019 16:03

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Bref, le figaro cite une source qui me semble assez partisane non ? Et botte en touche sur une quelconque preuve.

Ben... exactement comme Médiapart du coup !

Il me semblait que c'était ça, le journalisme ;)

Ah non, le Journalisme c'est quand Le FIgaro écrit quelque chose.

Sérieux Nexus, tu es capable de mieux faire.

Tu sais bien que je suis très loin d'être un figarophile.

Ne tombe pas dans la caricature, tu vaux mieux que ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 20/07/2019 16:23

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Bref, le figaro cite une source qui me semble assez partisane non ? Et botte en touche sur une quelconque preuve.

Ben... exactement comme Médiapart du coup !

Il me semblait que c'était ça, le journalisme ;)


?
Tu fais exprès de taper à côté ?

La source est partisane, donc peu fiable. Et comme rien de plus n'est apporté, cet article est vide !
Je ne parle pas du journal [:kusanagui:3]

Mediapart proposait des sources variées (dont la femme de de Rugy), des documents ET un point de vue.
Pas juste une affirmation péremptoire qui n'apporte rien d'autre que de dire : "bon on dit ça au pif, on attendra la fin du mois" pour en savoir plus.
Dernière édition par ubr84 le 20/07/2019 16:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 20/07/2019 16:26

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Bref attendons fin juillet avant de dire n'importe quoi ;)


Oui, de toutes façons, on s'en fout, le mec est déjà grillé et a du démissionner, alors maintenant on a tout le temps devant nous, hein ? Voir même deux ans ou plus ;)


Pour rappel l'enquête de l'assemblée dont parle l'article est sur les diners (diners que personne n'a jamais démenti d'ailleurs).
Pourquoi de Rugy a démissioné déjà ?

Pour les diners + le logement social + le chauffeur + surtout le détournement de son IRFM.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 20/07/2019 18:07

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Bref, le figaro cite une source qui me semble assez partisane non ? Et botte en touche sur une quelconque preuve.

Ben... exactement comme Médiapart du coup !

Il me semblait que c'était ça, le journalisme ;)


?
Tu fais exprès de taper à côté ?

??

Ceci, s'appelle une comparaison, même pas implicite...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 20/07/2019 18:08

ubr84 a écrit:Mediapart proposait des sources variées (dont la femme de de Rugy), des documents ET un point de vue.
Pas juste une affirmation péremptoire qui n'apporte rien d'autre que de dire : "bon on dit ça au pif, on attendra la fin du mois" pour en savoir plus.

Il paraît qu'un bon rire vaut un bon steack...

J'ai bien mangé, merci ;)

Edit: tu crois vraiment qu'il y a un gramme d'objectivité dans les articles de Médiapart sur le sujet ?

Attention, je ne dis pas que tout est clean chez de Rugy mais... à ton avis... d'où Médiapart tient ses éléments, si ce n'est d'une source partisane qui a voulu faire un coup de pute au ministre ?
Quant à prendre sa femme comme source ?... lol ! Avec une phrase sur deux, sortie de son contexte, je peux moi aussi faire dire n'importe quoi à Edwy Plenel.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 20/07/2019 18:41

Coldo3895 a écrit:tu crois vraiment qu'il y a un gramme d'objectivité dans les articles de Médiapart sur le sujet ?

Attention, je ne dis pas que tout est clean chez de Rugy mais... à ton avis... d'où Médiapart tient ses éléments, si ce n'est d'une source partisane qui a voulu faire un coup de pute au ministre ?
Quant à prendre sa femme comme source ?... lol ! Avec une phrase sur deux, sortie de son contexte, je peux moi aussi faire dire n'importe quoi à Edwy Plenel.


Mediapart a une source initiale (forcément partisane) puis fait une enquête en les multipliant, en posant des questions à de Rugy (dont les réponses sont publiées en intégralité) puis publie avec son analyse et son point de vue partisan.
Si tu ne fais pas la différence avec l'article du figaro cité ici c'est un peu grave je trouve.

P.S : si tu veux donne moi en MP ton mail je t'enverrai l'article en entier en pdf. Vu que tout n'est publié qu'avec accès abonnés je comprends qu'on ait du mal à faire la différence avec le truc de 3 lignes du figaro (ou l'article du JDD sur l'affaire lybienne).
Dernière édition par ubr84 le 21/07/2019 08:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 20/07/2019 23:10

En parlant de journalisme :
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 21/07/2019 00:28

J'ai trouvé ça très mauvais. Ça chouine les 3/4 du temps, c'est revanchard et ca noie l'info importante.
Denis Robert ne me semble pas une bonne recrue. Il donne un ton populo-syndicaliste à la Gilles Ballastre un peu systématique.
ET puis je l'ai déjà dit, on a toujours l'impression qu'il va te donner un coup de boule en pleurant.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 21/07/2019 08:56

Ce qui est dommage car ici, sa réflexion est très intéressante.

Alors qu'on ne parle que de Rugy, on ne parle pas de Steve ou de Zineb. Qui sont deux affaires beaucoup plus graves.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 21/07/2019 09:15

Les coulisses de l'affaire Benalla sur LCP, là...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 21/07/2019 09:26

D'accord avec Nexus il faut s'accrocher pour le suivre et en 15 minutes il part dans tous les sens et traite trop de sujets.

Mais il y a quelques trucs assez effrayants, merci pour la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 21/07/2019 09:31

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Bref, le figaro cite une source qui me semble assez partisane non ? Et botte en touche sur une quelconque preuve.

Ben... exactement comme Médiapart du coup !

Il me semblait que c'était ça, le journalisme ;)

Ah non, le Journalisme c'est quand Le FIgaro écrit quelque chose.

Sérieux Nexus, tu es capable de mieux faire.

Tu sais bien que je suis très loin d'être un figarophile.

Ne tombe pas dans la caricature, tu vaux mieux que ça.


Ben le problème surtout le mélange de genres. C'est vraiment impossible en France de faire des enquêtes de manière indépendante. Confier les investigations sur De Rugy à l'Assemblée nationale et au Gouvernement, c'est un peu comme demander à des narcotrafiquants d'enquêter sur la légalité du trafic de drogues. C'est surréaliste, en tout cas vu de Suisse.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 21/07/2019 09:32

corbulon a écrit:Ben le problème surtout le mélange de genres. C'est vraiment impossible en France de faire des enquêtes de manière indépendante. Confier les investigations sur De Rugy à l'Assemblée nationale et au Gouvernement, c'est un peu comme demander à des narcotrafiquants d'enquêter sur la légalité du trafic de drogues. C'est surréaliste, en tout cas vu de Suisse.

Mais Macron est surréel, bien évidemment, c'est du jamais vu, et en accord, quelque part, avec quelque chose de nouveau, d'inédit. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 21/07/2019 09:36

corbulon a écrit: C'est surréaliste, en tout cas vu de Suisse.

Vu d'ici aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 21/07/2019 09:38

En parlant de journalisme, on peut citer le cas du guinéen décédé à Rouen lors de la finale de la CAN :

Presse française :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/mort-homme-31-ans-apres-violente-altercation-pres-rouen-1701976.html
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-guineen-meurt-apres-une-violente-altercation-a-canteleu-pres-de-rouen-1563656963

Presse Suisse :
https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/La-finale-de-la-CAN-a-fait-une-victime-a-Rouen-16263763

Je vous laisse chercher les articles dans la presse Guinéenne...

C'est étonnant que personne ne s'indigne pour cet homme victime du racisme ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 21/07/2019 09:38

nexus4 a écrit:
corbulon a écrit: C'est surréaliste, en tout cas vu de Suisse.

Vu d'ici aussi ! :D

Tu me files ta carte bleue, j'en ai pas eu assez, il faudrait même que je me mouche. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 21/07/2019 09:54

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
Bientôt sur BDgest, Brian Addav viendra défendre Weinstein. Après tes propos sont tellement symptomatiques de ce qu’est la culture du viol (toujours trouver des excuses à l’agresseur, essayer par tous les moyens de dévaloriser la victime). Mais bon après ta fascination pour les dictateurs ou apprentis dictateurs, ta vision simpliste du conflit israélo-palestinien. Je ne suis plus surpris. Et si tu ne veux plus te voir réduit à des cases, et bien essaye d’être moins caricatural dans tes propos.





Oui je "défends" DSK, c'est juste sur la notion de prédateur sexuel, ce qu'est Harvey Weinstein par exemple. Que je ne défends pas.
Et ça ne veut pas dire que j'excuse les actes de DSK. Loin de là.


Maintenant, j'aimerais bien que tu m'expliques ma vision simpliste du conflit israelo-palestinien, je suis curieux d'avance.
Car je n'ai pas souvenir d'avoir abordé le point ces derniers mois. Mais vas-y.

Ah oui, mercredi soir, j'ai regardé la soirée Sardou sur W9 :doigt:



Mais bien sûre que tu l'excuses, il suffit de voir tes éléments de langage. D'abord tu le vois comme un libertin, et en France ce terme n'a pas vraiment une connotation négative. Ensuite tu pars sur du jargon médical, sexcolique qui renvoie à alcoolique. Sauf que l'alcoolique n'a pas besoin du consentement de sa bouteille pour boire. Et puis bon tes propos sur la femme de ménage, pour dévaloriser la victime... Bref quand on défend l'agresseur, et qu'on met en doute la parole de la victime, on est dans le schéma de la culture du viol. De plus tu occultes totalement le rapport de force homme politique puissant/ femme de ménage ou travailleuses du sexe, ce qui pour moi justifie totalement la comparaison avec Weinstein.


Quant à tes propos sur le conflit israalo-palestinien, page 199 du topic USA où par ailleurs comme d'habitude tu es d'une indulgence à faire peur envers Trump.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 21/07/2019 11:12

(Nexus, je m'excuse par avance de la conclusion de ce long post, mais à un moment, il faut crever l'abcès je pense)


corbulon a écrit:Mais bien sûre que tu l'excuses, il suffit de voir tes éléments de langage.


Oui, les éléments de langages, très important ça, et tu t'y connais.


corbulon a écrit:D'abord tu le vois comme un libertin, et en France ce terme n'a pas vraiment une connotation négative.


Faux, tu m'as mal lu et tu le fais exprès.
Je ne le vois pas comme un libertin. Je dis que DSK s'est toujours présenté, et a toujours été présenté dans la presse française, comme un libertin. Depuis les années 80, moment où il est apparu sur la scène politique, il s'est toujours présenté, concernant sa vie privée, comme libertin. Et Anne Sinclair en faisait autant, même si elle le criait moins sur les toits.
Et je dis aussi qu'il s'est revendiqué partouzeur.


Maintenant, la connotation négative ou positive de cette attitude, elle est de l'ordre de la morale, pas de la justice.
Car ce n'est pas interdit par la loi.



corbulon a écrit:Ensuite tu pars sur du jargon médical, sexcolique qui renvoie à alcoolique. Sauf que l'alcoolique n'a pas besoin du consentement de sa bouteille pour boire.


C'est une comparaison malheureuse. L'addiction sexuelle, cad le besoin quotidien d'avoir un rapport sexuel, et pas seulement manuel, est une pathologie.
Maintenant, cette addiction n'est pas synonyme de "crime", loin de là, et un sexoolique n'est pas de facto un prédateur sexuel. Sinon tu serais surpris du nombre de type, ou de femme car cela touche aussi les femmes, qu'il faudrait mettre en prison.





corbulon a écrit:Et puis bon tes propos sur la femme de ménage, pour dévaloriser la victime...


Ce ne sont pas là non plus, "mes" propos. Mais ceux du procureur. Car la première à s'être dévalorisée, c'est bien la victime qui par son comportement a amené l'abandon des charges qui pesaient sur DSK...



corbulon a écrit:Bref quand on défend l'agresseur, et qu'on met en doute la parole de la victime, on est dans le schéma de la culture du viol.


ça c'est ton point de vue, prompt à juger les autres.
Un autre point de vue consiste à prendre en compte la présomption d'innocence.



corbulon a écrit:De plus tu occultes totalement le rapport de force homme politique puissant/ femme de ménage ou travailleuses du sexe, ce qui pour moi justifie totalement la comparaison avec Weinstein.


Non, je n'occulte rien du tout. Mais je ne fais pas de généralisation. Weinstein et DSK sont deux cas très différents.




corbulon a écrit:Quant à tes propos sur le conflit israalo-palestinien, page 199 du topic USA où par ailleurs comme d'habitude tu es d'une indulgence à faire peur envers Trump.



[:kusanagui:6]

En fait non, ce n'est pas drôle.

Je vais répondre sur plusieurs points. Comme déjà dit par ailleurs, d'habitude je laisserai filer, mais ta propension à m'interpeller et me juger commence qq peu à me fatiguer.


Sur Trump, sur la même page dont tu parles, je dis la chose suivante :

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Pour ceux qui ont tweeter, un thread intéressant qui conforte les différentes analyses de Brian : on en a pris pour 8 ans.

https://twitter.com/CorentinSellin/stat ... 4221930496



Les deux victoires côté Sénateur, elles font mal putain. :shock:
ça se joue pas à qq voix, ouch.


C'est quand même terrible ce Trump. Autant en politique extérieur, je trouve qu'il fait les bons choix (va-t-il recevoir la présidente Tsai dans qq jours pour faire chier les chinois ?), autant ce schisme énorme sur l'échiqier politique ricain, il pue à un niveau... pfouh...


Niveau indulgence, on doit pouvoir faire mieux je pense.
Après, si ce n'est pas clair pour toi, je ne suis pas pro-Trump, je dis simplement que ce qu'il fait sur l'international est intéressant à plus d'un titre et a plus fait bouger les lignes que 20 ans d'inaction.
Et que ce qu'il fait dans son pays, tiens, ses dernières remarques sur les émigrés, est d'une connerie lamentable.

C'est plus clair pour toi ?



Maintenant, le conflit judéo-palestinien, cette fameuse page 199, je dis la chose suivante :

Brian Addav a écrit:Maintenant, concernant le pb palestinien, je n'ai pas pris position, je suis pour ET la Palestine, ET pour Israël.

Je fais juste le constat que l'ouverture de l'ambassade ricaine n'a absolument pas déclenché une troisième guerre mondiale au moyen orient pour la simple raison que la cause palestinienne n'intéresse plus personne. Et n'est plus le point d'équilibre du moyen orient.
(et ce qui montre que Trump a eu raison sur ce point, n'en déplaise).


Maintenant, sui tu veux connaître mon point de vue, le jour où les palestiniens vireront tous les cons de ton espèce qui veulent la fin des juifs d'Israël et chercheront à faire la paix qu'ils avaient à portée de main il y a vingt ans avant de se débarrasser d'Arafat et de ses amis modérés, le monde ira beaucoup mieux.


Je fais un constat, d'autant plus valable un an après (et là la remarque est d'importance), et je donne mon point de vue, qui rejoint d'ailleurs mes positions sur d'autres sujets : le vivre ensemble, ce qui nous différencie toi et moi.


Il y a autre chose qui nous différencie toi et moi.

Premièrement, la discussion portant sur DSK, quel besoin d'aller faire référence au conflit judéo-palestinien ?

Que tu ne sois pas d'accord avec mon point de vue, mes arguments, c'est normal.

Que tu te permettes de me juger en m'accusant de culture de viol, cad en me dénigrant moi, sans me connaître, plutôt que mes arguments, c'est qq peu ridicule.

Mais que tu ailles chercher mes opinions sur le conflit judéo-palestinien, en voulant me faire passer pour un sale facho, forcément, là j'avoue que c'est tout simplement con.

Mais qu'en plus, pour asseoir tes propos, tu ailles récupérer des propos tenus il y a plus d'un an, là j'avoue que ça devient pathologique.



Alors, j'espère que tu n'es pas amoureux de moi pour aller relire tous les posts que j'ai pu pondre sur ce forum. (et que tu as beaucoup de temps libre car je suis inscrit depuis longtemps et j'ai une très forte capacité rédactionnelle).

Tu fais une fixation sur ma personne, ok.
Alors pour te faire gagner du temps, je rappelle que je suis rocardien, que j'étais pro-hollande, et même pro-domenech. (ça te fera gagner du temps si tu veux dénigrer ma personne)


Par contre, plutôt que de vouloir absolument me classer dans une case de méchant blanc dominateur oppresseur facho je ne sais pas, vu comment cela a l'air de te miner au point d'aller fouiller dans les archives de ce forum, je t'invite à faire comme je fais personnellement avec ta petite personne.

Et là, je m'excuse par avance pour les participants de ce forum, car je vais recourir à l'insulte, mais mon cher Corbulon, je me fous de savoir qui tu es, d'où tu viens, ce dont tu as souffert, ce que tu as pu écrire, dire, etc, pour moi tu n'es qu'un simple con.

Fais de même avec moi, considère moi comme un simple con, et du coup, tu verras, ta vie sera beaucoup plus facile.

Et si ça ne te suffit pas, tu as la fonction "ignorer", elle marche très bien. Là ce sera le paradis pour toi et tu ne sauras plus offusqué dans ton for intérieur à chacun de mes propos.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 21/07/2019 11:26

Je crois qu'on est parti d'un simple homard à la base, puis Morti à dit "DSK" et tout est parti en vrille monsieur le juge.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités