Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/07/2019 11:00

Message précédent :
Oui on est à 24.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63667
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 18/07/2019 11:40

Bon sang, Kyoto Animation :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/07/2019 13:20

corbulon a écrit: Alors que bon on en est maintenant à 76 féminicides en France depuis le début de l’année, et il y en aura d’autres.

Qu'est ce que je déteste cette présentation statistique des meurtres ou assassinats femmes victimes de leur compagnon.
Je trouve cela très connoté politiquement alors qu'il n'est pas certains que toutes ces femmes voulaient que leurs souffrances soient utilisées politiquement, ségréguant vis-à-vis des hommes qui meurent dans les mêmes conditions qui eux sont à classer dans les homicides (donc avec le reste de la population), mensonger parce que cela laisse croire qu'il n'y a que les femmes victimes de leur compagnons (ou ex) qui décèdent et ce en raison de l'appropriation du terme par une certains frange de la population.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/07/2019 13:35

Les chiffres ne montrent pas que l'homme n'est jamais la victime, simplement que la femme l'est plus souvent (dans les couples hétéro du moins) :

ScreenShot00380.jpg

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv. ... e-2017.pdf

Où est la "ségrégation" ou le "mensonge" là dedans ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 18/07/2019 14:00

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit: tout comme Anne Sinclair.


ah bon.
t'as l'air d'en savoir des trucs
vu le ton péremptoire utilisé, ça doit être vrai alors


DSK s'en est vanté dans plusieurs interviews, notamment chez Libé, il y a de cela une très grosse vingtaine d'années.
De même, t'as un documentaire sur l'exercice du pouvoir en France où Jospin raconte l'histoire de DSK, ministre de l'économie, qui allait quotidiennement au même claque que Chirac, alors président...
Et la (fausse) affaire du Carlton a mis à jour ses activités de partouzeur. Qui étaient connus si tu fréquentais certains milieux parisiens.
(et je parle même pas des papiers sur lui dans les années 80)


Daenerys Stormborn a écrit:De toute manière, il y a aussi eu l'affaire Tristane Banon et celle du Carlton de Lille...


Le Carlton il a été condamné ? Non, encore une fois.

Banon, il faut noter qu'il s'est arrêté, qu'il n'est pas allé au bout de son geste. ça n'excuse rien, mais ça ne fait pas de lui un prédateur sexuel.

corbulon a écrit:DSK est un prédateur sexuel, faut arrêter avec les euphémismes un moment. Bon après c’est cohérent pour celui qui pense que les minorités opprimées doivent arrêter de se victimiser , la logique de culpabiliser la victime plutôt que l’agresseur. Alors que bon on en est maintenant à 76 féminicides en France depuis le début de l’année, et il y en aura d’autres.


Mais je t'embrasse profondément cher ami indigné.

DSK est surtout un sexolique, ce qui est très différent. Tout comme Chirac d'ailleurs.
Avec un penchant pour les rapports "violents" consentis, comme l'a raconté le procès du Carlton.
Et dans l'affaire du Sofitel, la version d'une simple prestation avec une prostituée qui a voulu se faire du fric sur son dos n'est pas si inimaginable que ça...


Assez d'accord avec ce que tu dis, DSK n'a jamais caché son penchant libertin, c'est un secret de polichinelle.
Ceci dit, on ne m'empêchera pas de penser que pour une fois, c'est lui qui s'est fait niquer aux States...c'est trop gros et juste au moment où il devenait gênant.

Pour revenir sur la notion de viol évoquée plus haut, je parlais du viol "classique" avec pénétration non consentie.
La fellation peut aussi être considérée comme telle mais l'impact n'est pas le même. De plus, même ça n'a pas été prouvé...on a juste voulu le piéger...mais ceci n'est que mon opinion.

D'autre part Chirac était à mettre dans le même sac mais sans retombées négatives pour lui et Mitterand a quand même eu une fille hors mariage sans compter l'ancien président Félix Faure qui est mort dans un moment très intime.
Les Français ont semble-t-il une réputation à tenir :D a fortiori au plus haut niveau mais on n'a jamais vu en France un président se faire virer comme un certain amateur de Havane américain...

Ce qui me paraît plus "drôle", ce sont les frasques de certains acteurs comme Hugh Grant qui s'est fait surprendre avec une prostituée black (et moche) alors qu'il vivait à l'époque avec Liz Hurley qui elle est un canon...comme quoi les goûts, l'expérience, la tentation du moment...nous ne sommes que des hommes... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/07/2019 14:12

Ton étude du gouvernement ne fait jamais état du terme féminicide.

le terme féminicide est ségréguant.
car :
1°) l'homicide est défini comme le meurtre d'un être Humain (quel que soit le sexe et l'origine du crime).

2°) comme on définit le féminicide comme le meurtre d’une ou de plusieurs femmes ou filles en raison de leur condition féminine, et qu'on te le politise en altérant cette définition comme le meurtre d’une ou de plusieurs femmes ou filles par leur compagnon

3°) mais que par ailleurs ces mêmes groupe ne créént pas de terme pour le meurtre d'un homme par leur compagne (Bin pourquoi homicide existe déjà ?)

alors tu sépares volontairement l'homme de la femme,
Et comme tu fais bénéficier d'un avantage particulier pour la femme (tu as un terme pour qualifier spécifiquement le crime dont elle est victime), alors que l'homme n'en bénéficie pas, c'est de la ségrégation.

je te fais grâce de l'aspect homophode, puisqu'il ignore les hommes qui meurent sous les coups de leur compagnon
Dernière édition par arcarum le 18/07/2019 14:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/07/2019 14:13

Morti a écrit:Pour revenir sur la notion de viol évoquée plus haut, je parlais du viol "classique" avec pénétration non consentie.
La fellation peut aussi être considérée comme telle mais l'impact n'est pas le même.

Heuu, l'impact sur la victime ? :?

Morti a écrit:De plus, même ça n'a pas été prouvé...on a juste voulu le piéger...mais ceci n'est que mon opinion.

Je pense au contraire que s'il avait été piégé, ça aurait été une fois élu candidat PS, c'était bien trop tôt pour que d'autres candidats ne puissent sortir du lot (et d'ailleurs Sarko a perdu).

Il y a également eu l'affaire Piroska Nagy, je ne vois pas comment on peut chercher des excuses à ce type.
https://www.liberation.fr/france/2011/0 ... dsk_737557
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/07/2019 14:23

je ne vois pas comment on peut chercher des excuses à ce type.


Pareil
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10674
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/07/2019 14:26

arcarum a écrit:alors tu sépares volontairement l'homme de la femme,
Et comme tu fais bénéficier d'un avantage particulier pour la femme (tu as un terme pour qualifier spécifiquement le crime dont elle est victime), alors que l'homme n'en bénéficie pas, c'est de la ségrégation.

Étymologiquement, le terme homicide veut bien dire "tuer un être humain" et non "tuer un homme", je ne vois pas trop le problème à utiliser un terme pour définir une sous catégorie (que ce soit "tuer un homme" ou "tuer une femme").

Et comme dans 80% des meurtres conjugaux la victime est une femme, pas étonnant que le terme qui te dérange soit fréquent dans les faits divers...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/07/2019 15:09

Morti a écrit:D'autre part Chirac était à mettre dans le même sac mais sans retombées négatives pour lui et Mitterand a quand même eu une fille hors mariage sans compter l'ancien président Félix Faure qui est mort dans un moment très intime.

Est-ce que tu es vraiment en train d'essayer de nous expliquer que avoir une maîtresse et violer une femme c'est pareil ?
Juste que je comprenne bien.
Tu peux confirmer stp ?


Morti a écrit:Les Français ont semble-t-il une réputation à tenir :D a fortiori au plus haut niveau mais on n'a jamais vu en France un président se faire virer comme un certain amateur de Havane américain...

Ben... ce certain amateur de Havane américain ne s'est pas fait virer non plus.
Tu es sûr que tu as la moindre notion de ce dont tu parles ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/07/2019 15:20

RosbOOm a écrit:
arcarum a écrit:alors tu sépares volontairement l'homme de la femme,
Et comme tu fais bénéficier d'un avantage particulier pour la femme (tu as un terme pour qualifier spécifiquement le crime dont elle est victime), alors que l'homme n'en bénéficie pas, c'est de la ségrégation.

Étymologiquement, le terme homicide veut bien dire "tuer un être humain"

Houla ! T'auras toujours un obsédé du point inclusif pour de dire "ou une humaiiiiiine !".
Image

Il faudrait dire "une personne appartenant à l'humanité". Là c'est féminin, t'as une chance qu'on te foute la paix.

Par contre, "une personne appartenant au genre humain", t'oublies. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63667
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/07/2019 16:15

RosbOOm a écrit:Étymologiquement, le terme homicide veut bien dire "tuer un être humain" et non "tuer un homme", je ne vois pas trop le problème à utiliser un terme pour définir une sous catégorie (que ce soit "tuer un homme" ou "tuer une femme").

Et comme dans 80% des meurtres conjugaux la victime est une femme, pas étonnant que le terme qui te dérange soit fréquent dans les faits divers...


Peut être n'ai-je pas été clair

Un homme qui tire à bout portant et tue un homme c'est un homicide
Un homme qui utilise sa voiture pour rouler sur un homme, c'est un homicide
Un homme qui frappe sa femme à mort, c'est un féminicide => c'est pas la même chose
Une femme qui frappe à mort un homme c'est un homicide
Un homme qui tue son mari dans un accès de colère c'est un homicide
une femme qui tue sa femme dans un accès de colère c'est un féminicide ? un homicide ?
Un homme qui utilise sa voiture pour rouler sur femme, c'est fort probablement un féminicide ou un simple homicide.

Nous sommes d'accord, dans tout ces cas il s'agit bien d'homicide. Dans tous ces cas la sanction pénale fixée par le code est identique. En créant un terme spécifique tu sous-entend une gravité complémentaire donc une échelle de valeur. Le meurtre d'un homme n'est pas aussi grave que le meurtre d'une femme.

Il y a en moyenne 2.2 meurtres par jours en France, dont 0,3 seraient le meurtre d'une femme par son compagnon.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede satanpetitcoeur » 18/07/2019 16:42

"Un homme qui frappe sa femme à mort, c'est un féminicide "

à condition qu'il l'ait tuée PARCE-QUE c'est une femme, et pas pour un autre motif. Je veux dire, peut-être qu'il l'a bat à mort pour une autre raison (parce-qu'elle a pas fait la vaisselle par exemple. Humour spécial corbulon, je précise).
Je sais pas si je suis clair. Je veux dire, pour que ce soit féminicide, il faut que le motif soit "c'est une femme".
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1395
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 18/07/2019 16:45

Avant, je ne commettais que des crimes passionnels.
Les temps changent... [old]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/07/2019 16:52

et pour les transgenres, on dit quoi ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/07/2019 16:54

Translucide ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 18/07/2019 17:00

kantessekonmange a écrit:et pour les transgenres, on dit quoi ?

:idea: On peut dire " Transi " .
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/07/2019 17:04

pendant ce temps là, le gouvernement met l'âge pivot de la retraite a 64 ans, non ça veut pas dire qu'ils la repousse, juste que avant 64 tu toucheras une retraite de misère, et tu auras tout à fait le droit de partir !

Et la fortune de bernard arnault a grandit de plus de 30 milliards en 1 an, ca fait presque 3.5 million a l heure, et ce milliardaire qui croule sous la pression fiscale, a payé 2 millions d impts, donc grosso modo 40mn de travail...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 18/07/2019 20:27

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:D'autre part Chirac était à mettre dans le même sac mais sans retombées négatives pour lui et Mitterand a quand même eu une fille hors mariage sans compter l'ancien président Félix Faure qui est mort dans un moment très intime.

Est-ce que tu es vraiment en train d'essayer de nous expliquer que avoir une maîtresse et violer une femme c'est pareil ?
Juste que je comprenne bien.
Tu peux confirmer stp ?


Morti a écrit:Les Français ont semble-t-il une réputation à tenir :D a fortiori au plus haut niveau mais on n'a jamais vu en France un président se faire virer comme un certain amateur de Havane américain...

Ben... ce certain amateur de Havane américain ne s'est pas fait virer non plus.
Tu es sûr que tu as la moindre notion de ce dont tu parles ?


Non, je vois que le sujet est trop délicat pour vous donc fake news, théorie du complot, rejet de la présomption d'innocence (même si ce n'était pas un saint), refus de comprendre ce que j'essaie de dire, etc...

Je vous laisse avec vos certitudes... [:bru:3] :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/07/2019 21:21

Morti a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:D'autre part Chirac était à mettre dans le même sac mais sans retombées négatives pour lui et Mitterand a quand même eu une fille hors mariage sans compter l'ancien président Félix Faure qui est mort dans un moment très intime.

Est-ce que tu es vraiment en train d'essayer de nous expliquer que avoir une maîtresse et violer une femme c'est pareil ?
Juste que je comprenne bien.
Tu peux confirmer stp ?


Morti a écrit:Les Français ont semble-t-il une réputation à tenir :D a fortiori au plus haut niveau mais on n'a jamais vu en France un président se faire virer comme un certain amateur de Havane américain...

Ben... ce certain amateur de Havane américain ne s'est pas fait virer non plus.
Tu es sûr que tu as la moindre notion de ce dont tu parles ?


Non, je vois que le sujet est trop délicat pour vous donc fake news, théorie du complot, rejet de la présomption d'innocence (même si ce n'était pas un saint), refus de comprendre ce que j'essaie de dire, etc...

Je vous laisse avec vos certitudes... [:bru:3] :roll:

Non non non... j'ai bien compris... Tu ne remets pas en question l'affaire du Novotel de DSK. Tu dis juste que Félix Faure et Chirac sont dans le même sac.
Ce qui veut bien dire que pour toi, violer et avoir une maitresse c'est pareil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/07/2019 21:22

Anianka a écrit:pendant ce temps là, le gouvernement met l'âge pivot de la retraite a 64 ans, non ça veut pas dire qu'ils la repousse, juste que avant 64 tu toucheras une retraite de misère, et tu auras tout à fait le droit de partir !

Et la fortune de bernard arnault a grandit de plus de 30 milliards en 1 an, ca fait presque 3.5 million a l heure, et ce milliardaire qui croule sous la pression fiscale, a payé 2 millions d impts, donc grosso modo 40mn de travail...

[:bru:3]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités