Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 18/07/2019 07:07

Message précédent :
Là, on ne l'a pas accusé d'être libertin, faut remettre les choses à sa place.
LOL Macron homosexuel ... :lol: genre la fake news avec Gallet ça date d'il y'a bien 4/5 ans, faudrait voir à passer a autre chose :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8287
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/07/2019 07:51

Blackfrag a écrit:Là, on ne l'a pas accusé d'être libertin, faut remettre les choses à sa place.
LOL Macron homosexuel ... :lol: genre la fake news avec Gallet ça date d'il y'a bien 4/5 ans, faudrait voir à passer a autre chose :fant2:


Ben non, ce n'est pas une fake news. mais peu importe. Comme je l'ai dit, comme pour la vie sexuelle du couple DSK/Sinclair.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/07/2019 08:02

Morti a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:Quand on pense qu'ils ont "assassiné" Strauss-Kahn pour une soi-disant gâterie américaine... :roll: [:bdgest]

Ah pour toi, violer une femme de ménage d'un hôtel c'est une gâterie ?

Vraiment ?


Cela n'a jamais été formellement prouvé et il s'agissait d'une fellation, pas d'un viol.

C'est fou comme certains préfèrent croire au pire quand il s'agit de quelqu'un qu'ils n'aiment pas... :siffle:

Ah ben ça va alors...

[:bru:3]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 18/07/2019 08:04

Oui des sources très fiables. Mais y'a que les imbéciles comme moi qui ne somment pas au courant.

et Fabius avec la maladie de parkinson

Dans le tas y'a bien un truc de vrai :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2513
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 18/07/2019 08:05

Morti a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:Quand on pense qu'ils ont "assassiné" Strauss-Kahn pour une soi-disant gâterie américaine... :roll: [:bdgest]

Ah pour toi, violer une femme de ménage d'un hôtel c'est une gâterie ?

Vraiment ?


Cela n'a jamais été formellement prouvé et il s'agissait d'une fellation, pas d'un viol.

C'est fou comme certains préfèrent croire au pire quand il s'agit de quelqu'un qu'ils n'aiment pas... :siffle:


De toute manière, il y a aussi eu l'affaire Tristane Banon et celle du Carlton de Lille...
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/07/2019 08:17

DSK est un prédateur sexuel, faut arrêter avec les euphémismes un moment. Bon après c’est cohérent pour celui qui pense que les minorités opprimées doivent arrêter de se victimiser , la logique de culpabiliser la victime plutôt que l’agresseur. Alors que bon on en est maintenant à 76 féminicides en France depuis le début de l’année, et il y en aura d’autres.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/07/2019 08:23

Droit de suite sur les violences policières et réciprocité de la part des manifestants.
Il semblerait qu'il n'y ai pas eu trop de casse côté forces de l'ordre (et c'est tant mieux!); cela remet pas mal en perspective les discours des tenants de la fermeté qui ont, depuis des mois, minimisés les blessures de manifestants au motif que "oui bon hein mais quand même les policiers ils sont blessés aussi et on n'en parle même pas c'est pas gentil d'être méchant".

Le ministère récompense ces actes de bravoure traditionnellement le 1er janvier et le 14 juillet. C’est donc une « promotion exceptionnelle », celle du 16 juin, officiellement nommée « gilets jaunes » qui vient d’être sélectionnée par Christophe Castaner. Mais elle ne l’est pas seulement pour le choix du calendrier.

Elle l’est dans le procédé même de sélection auquel Mediapart a pu avoir accès. Le 16 avril, un courriel de la direction des ressources humaines des CRS à destination des commandants d’unité lance un premier appel aux candidatures pour la promotion 2018-2019. Le texte est le suivant : « En prévision d’une éventuelle promotion exceptionnelle [MSI] Médaille de la sécurité intérieure « Gilets Jaunes », vous voudrez bien nous transmettre en retour 15 fonctionnaires blessés dans le cadre du mouvement des « Gilets jaunes ». Ils devront avoir fait l’objet d’un arrêt de travail en privilégiant les ITT [incapacité totale de travail]. »

Faute d’avoir suffisamment de candidats, un deuxième courriel de relance est envoyé, le jour même, élargissant les critères. Il y est noté : « Vu les nombreux retours néants, je vous sollicite de nouveau en élargissant les critères d’attribution. » Peuvent être désormais médaillés : « Des policiers méritants blessés dans le cadre des gilets jaunes », « en second lieu, des policiers blessés non méritants », et « en troisième lieu, ceux qui n’ont pas été blessés, mais qui ont réalisé une action remarquée durant cette période ».

Lors du mouvement des gilets jaunes, Christophe Castaner a souvent communiqué sur les policiers blessés, sans jamais donner trop de précisions.

Faute de « blessés » en nombre suffisant, les « non méritants » peuvent donc être promus.
(...)
Christophe Castaner vient de médailler, le 16 juin, un certain nombre de ses agents, parmi lesquels au moins cinq sont impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede satanpetitcoeur » 18/07/2019 08:26

"Vu les nombreux retours néants"
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1390
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/07/2019 08:27

ubr84 a écrit:Droit de suite sur les violences policières et réciprocité de la part des manifestants.
Il semblerait qu'il n'y ai pas eu trop de casse côté forces de l'ordre (et c'est tant mieux!); cela remet pas mal en perspective les discours des tenants de la fermeté qui ont, depuis des mois, minimisés les blessures de manifestants au motif que "oui bon hein mais quand même les policiers ils sont blessés aussi et on n'en parle même pas c'est pas gentil d'être méchant".

Le ministère récompense ces actes de bravoure traditionnellement le 1er janvier et le 14 juillet. C’est donc une « promotion exceptionnelle », celle du 16 juin, officiellement nommée « gilets jaunes » qui vient d’être sélectionnée par Christophe Castaner. Mais elle ne l’est pas seulement pour le choix du calendrier.

Elle l’est dans le procédé même de sélection auquel Mediapart a pu avoir accès. Le 16 avril, un courriel de la direction des ressources humaines des CRS à destination des commandants d’unité lance un premier appel aux candidatures pour la promotion 2018-2019. Le texte est le suivant : « En prévision d’une éventuelle promotion exceptionnelle [MSI] Médaille de la sécurité intérieure « Gilets Jaunes », vous voudrez bien nous transmettre en retour 15 fonctionnaires blessés dans le cadre du mouvement des « Gilets jaunes ». Ils devront avoir fait l’objet d’un arrêt de travail en privilégiant les ITT [incapacité totale de travail]. »

Faute d’avoir suffisamment de candidats, un deuxième courriel de relance est envoyé, le jour même, élargissant les critères. Il y est noté : « Vu les nombreux retours néants, je vous sollicite de nouveau en élargissant les critères d’attribution. » Peuvent être désormais médaillés : « Des policiers méritants blessés dans le cadre des gilets jaunes », « en second lieu, des policiers blessés non méritants », et « en troisième lieu, ceux qui n’ont pas été blessés, mais qui ont réalisé une action remarquée durant cette période ».

Lors du mouvement des gilets jaunes, Christophe Castaner a souvent communiqué sur les policiers blessés, sans jamais donner trop de précisions.

Faute de « blessés » en nombre suffisant, les « non méritants » peuvent donc être promus.
(...)
Christophe Castaner vient de médailler, le 16 juin, un certain nombre de ses agents, parmi lesquels au moins cinq sont impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières.



Après l’impunité, les médailles, mais à part cet exécutif ne sombre pas dans l’autoritarisme.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/07/2019 08:33

Vous savez que si vous discutez avec un "sale flic", il aura peut être une autre vision que vous sur le sujet des violences policières? Parce que j'en connais qui s'en sont pris plein la gueule (au propre comme au figuré) pendant ces manifestations et qui ne portent pas les GJ dans leur cœur.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/07/2019 08:46

Mirdhynn a écrit:Vous savez que si vous discutez avec un "sale flic", il aura peut être une autre vision que vous sur le sujet des violences policières? Parce que j'en connais qui s'en sont pris plein la gueule (au propre comme au figuré) pendant ces manifestations et qui ne portent pas les GJ dans leur cœur.


On sait merci, mon cousin est policier.

C'est justement l'intérêt de mon extrait ici, essayez de dépasser notre "vision" des choses, parce que si on s'arrête là il n'y a juste aucune discussion possible.
Là tu as des extraits de notes internes, ça éclaire un peu le débat je trouve, au-delà de notre "vision", n'est-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/07/2019 08:55

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Vous savez que si vous discutez avec un "sale flic", il aura peut être une autre vision que vous sur le sujet des violences policières? Parce que j'en connais qui s'en sont pris plein la gueule (au propre comme au figuré) pendant ces manifestations et qui ne portent pas les GJ dans leur cœur.


On sait merci, mon cousin est policier.

C'est justement l'intérêt de mon extrait ici, essayez de dépasser notre "vision" des choses, parce que si on s'arrête là il n'y a juste aucune discussion possible.
Là tu as des extraits de notes internes, ça éclaire un peu le débat je trouve, au-delà de notre "vision", n'est-il pas ?


Tu conviendras que mediapart a un avis très orienté sur le sujet.
Ensuite sur les médailles, je vois plus ça pour récompenser des gens qui en ont c..é des ronds de chapeau pendant des mois, mais c'est vrai que ça fait tache en terme de communication.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/07/2019 09:00

Les textes cités ne sont pas de Mediapart.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 18/07/2019 09:07

nexus4 a écrit:Les textes cités ne sont pas de Mediapart.

Le lien pointe vers un article de médiapart intitulé "La promotion «gilets jaunes» de Christophe Castaner: les médailles de la honte"
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/07/2019 09:31

Les textes cités ne sont pas de Mediapart. (bis)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/07/2019 09:37

Je vois que t'as du mal, je t'aide :

« destinée à récompenser les services particulièrement honorables notamment un engagement exceptionnel (...), et à récompenser des actions revêtant un éclat particulier »

« promotion exceptionnelle médaille de la sécurité intérieure « gilets jaunes » »

« En prévision d’une éventuelle promotion exceptionnelle [MSI] Médaille de la sécurité intérieure « Gilets Jaunes », vous voudrez bien nous transmettre en retour 15 fonctionnaires blessés dans le cadre du mouvement des « Gilets jaunes ». Ils devront avoir fait l’objet d’un arrêt de travail en privilégiant les ITT [incapacité totale de travail]. »

« Vu les nombreux retours néants, je vous sollicite de nouveau en élargissant les critères d’attribution. »

« Des policiers méritants blessés dans le cadre des gilets jaunes »
« en second lieu, des policiers blessés non méritants »
« en troisième lieu, ceux qui n’ont pas été blessés, mais qui ont réalisé une action remarquée durant cette période ».

« Gilets jaunes : engagement exceptionnel dans le cadre des gilets jaunes. »
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/07/2019 09:41

kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit: tout comme Anne Sinclair.


ah bon.
t'as l'air d'en savoir des trucs
vu le ton péremptoire utilisé, ça doit être vrai alors


DSK s'en est vanté dans plusieurs interviews, notamment chez Libé, il y a de cela une très grosse vingtaine d'années.
De même, t'as un documentaire sur l'exercice du pouvoir en France où Jospin raconte l'histoire de DSK, ministre de l'économie, qui allait quotidiennement au même claque que Chirac, alors président...
Et la (fausse) affaire du Carlton a mis à jour ses activités de partouzeur. Qui étaient connus si tu fréquentais certains milieux parisiens.
(et je parle même pas des papiers sur lui dans les années 80)


Daenerys Stormborn a écrit:De toute manière, il y a aussi eu l'affaire Tristane Banon et celle du Carlton de Lille...


Le Carlton il a été condamné ? Non, encore une fois.

Banon, il faut noter qu'il s'est arrêté, qu'il n'est pas allé au bout de son geste. ça n'excuse rien, mais ça ne fait pas de lui un prédateur sexuel.

corbulon a écrit:DSK est un prédateur sexuel, faut arrêter avec les euphémismes un moment. Bon après c’est cohérent pour celui qui pense que les minorités opprimées doivent arrêter de se victimiser , la logique de culpabiliser la victime plutôt que l’agresseur. Alors que bon on en est maintenant à 76 féminicides en France depuis le début de l’année, et il y en aura d’autres.


Mais je t'embrasse profondément cher ami indigné.

DSK est surtout un sexolique, ce qui est très différent. Tout comme Chirac d'ailleurs.
Avec un penchant pour les rapports "violents" consentis, comme l'a raconté le procès du Carlton.
Et dans l'affaire du Sofitel, la version d'une simple prestation avec une prostituée qui a voulu se faire du fric sur son dos n'est pas si inimaginable que ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53953
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/07/2019 09:51

Cher Corbu, merci de ne pas confondre Brian Addav et "Le forum BDGest". :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/07/2019 09:52

On change de niveau :

https://www.cartoonbrew.com/studios/bre ... 77109.html

Horror At Kyoto Animation Studio: Arson Attack Leaves At Least 12 Dead, Dozens Injured
By AMID AMIDI | 07/18/2019 12:23 am | 2

This developing story is being updated… Japanese emergency officials say that at least 12 people have died at Kyoto Animation studio, which was the site of an arson attack on Thursday morning. In addition, upwards of 35 people have been injured (some critically) and around 18 people are missing. The studio is located in Uji, a suburb of Kyoto, Japan.

The company operates out of multiple buildings. The fire was set at the company’s 1st Studio Building, shortly after 10 am, and the blaze gutted the entire three-story building. Anime News Network reports that most of Kyoto Animation’s “main line production takes place inside the building.”

According to Japanese public broadcaster NHK, police apprehended a Japanese man in his 40s who allegedly poured a flammable liquid inside the building before igniting it. His identity or reason for attacking the studio have not been revealed at this time.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/07/2019 09:58

Le bilan est beaucoup plus lourd sur ce que j'ai pu lire par chez moi. :(
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53953
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/07/2019 10:00

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités