Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/07/2019 09:53

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Je m'autocite...

Mirdhynn a écrit:Et l'argument que tu cites disant que la justice ne sera rendue que dans deux ans ne tient pas vraiment : comme je le disais, De Rugy est fini, il ne passera pas la semaine. la sentence est déjà appliquée et ce, sans procès.


Il faut voir qu'il ne démissionne pas pour les homards : il démissionne surtout pour le détournement de son IRFM à des fins de financement de parti et personnels (vu qu'il a fait défiscaliser ses dons). (plus les homards, plus les travaux au ministère, plus son logement social à Nantes.

Exactement comme Fillon finalement, il a construit son personnage public sur la probité et la transparence.
C'est ballot [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9508
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/07/2019 10:09

15600€ de cotisation annuelle. :? J'espère qu'avec ça on a droit à une place au premier rang pendant les meetings.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/07/2019 10:14

Sinon, pour vous rassurer : ecoutez cette chronique de FRance inter qui fait un tour d'Europe.
C'est pareil partout...
https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... illet-2019
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/07/2019 10:16

On arrive enfin a exporter notre savoir-faire ! :bravo:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/07/2019 10:24

nexus4 a écrit:15600€ de cotisation annuelle. :? J'espère qu'avec ça on a droit à une place au premier rang pendant les meetings.


Il a même au droit à un tote-bag et une ecocup :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9508
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/07/2019 10:30

ulys a écrit:On arrive enfin a exporter notre savoir-faire ! :bravo:


Je pense que c'est le savoir faire des classe dirigeantes depuis des millénaires :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/07/2019 11:28

nexus4 a écrit:15600€ de cotisation annuelle. :? J'espère qu'avec ça on a droit à une place au premier rang pendant les meetings.


Il était au deuxième pour le défilé non ?


Sinon, y'a eu une époque où certains démissionnait pour avoir une K7 vidéo, ou pour s'être fait cirer les chaussures... Et j'en passe...

Y'a pas si longtemps, un mec faisait une connerie, était pris, il démissionnait dans la foulée, et c'était réglé, on en parlait plus.

Là, Macron, entre Benalla et De Rugy, il prend la voie opposée et je ne suis pas sûr que ça le serve tant que ça. Où alors il est maso le mec.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54171
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/07/2019 11:34

Non là tu enfonce le clou sans raison. 1 semaine, c'était le cas pour Ferrand, Bayrou. Ca ne me semble pas long.
Cahuzac c'était bien pire.

Par contre ce qui est étonnant, c'est que 15 ministres aient démissionné ou été remplacé en 2 ans. Au doigt mouillé, ca me semble plus que d'habitude. Surtout pas des moindres, 4 ministres d’Etat quand même. Bayrou, Collomb, Hulot, de Rugis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/07/2019 12:02

C'est quand même pas très compréhensible :

Image

Une réunion pour espérer mettre fin à une situation ubuesque. Ce mercredi, le comité de pilotage se regroupe à la préfecture des Pyrénées-Orientales pour tenter de sauver le train de fret des fruits et légumes Perpignan-Rungis, dans un premier temps supprimé vendredi dernier. Depuis le mois de mai, sa vétusté est pointée du doigt.

Pourtant depuis, lundi, comme le voulait la ministre des Transports Élisabeth Borne, le train a ressuscité. Il roule, mais… sans rien. Ce mardi à 16h37, comme la veille, le convoi s'est élancé avec des wagons vides alors que dans le même temps, sur le quai ferroviaire de chargement, l'activité était intense… pour remplir des camions avec des pastèques, des oranges, des citrons, des haricots, à destination de Rungis !

« L'annonce de la reprise de la desserte est intervenue trop tard, se défend Rey, l'un des deux principaux chargeurs qui utilisaient jusque-là les services de la SNCF pour approvisionner Rungis. Dans l'état actuel des choses, nous avons tourné la page du transport ferroviaire. »


http://www.leparisien.fr/economie/perpi ... 118570.php
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/07/2019 12:28

nexus4 a écrit:Non là tu enfonce le clou sans raison. 1 semaine, c'était le cas pour Ferrand, Bayrou. Ca ne me semble pas long.
Cahuzac c'était bien pire.



Je parlais pas du temps à démissionner mais du "refus", du réflexe de s'accrocher au poste et de jouer les victimes de la vindicte populaire.

Cahuzac ok, c'était du même acabit mais dans un registre différent.
Ferrand et Bayrou, j'ai pas souvenirs qu'ils aient joué les vierges effarouchés à coup de victimisation et de référence à Beregovoy. Rugy lui, il y a tout un côté mise en scène qui est assez ridicule dans sa façon de vouloir se dédouaner.

(On a oublié Fillon qui lui s'est même pas retiré :D )



nexus4 a écrit:Par contre ce qui est étonnant, c'est que 15 ministres aient démissionné ou été remplacé en 2 ans. Au doigt mouillé, ca me semble plus que d'habitude. Surtout pas des moindres, 4 ministres d’Etat quand même. Bayrou, Collomb, Hulot, de Rugis.


et c'est pas fini :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54171
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/07/2019 12:45

On en revient tjs au fait que si la Haute Autorité a la Transparence de la Vie Politique étaient réellement efficace, c est elle qui devrait détecter ce genre de magouilles, pas des journaux.

Et Rugy qui prend le train pour ses déplacements (pour faire genre je suis écolo) et qui envoie sa voiture avec chauffeur séparément c est quand même bien du foutage de gueule ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9687
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 17/07/2019 13:23

nexus4 a écrit:Par contre ce qui est étonnant, c'est que 15 ministres aient démissionné ou été remplacé en 2 ans. Au doigt mouillé, ca me semble plus que d'habitude. Surtout pas des moindres, 4 ministres d’Etat quand même. Bayrou, Collomb, Hulot, de Rugis.

avec Du Homard, ça fait 11.
et puis ministre d'état, c'est juste pouvoir organiser des réunions interministérielles. rien de plus.
nexus4 a écrit:C'est quand même pas très compréhensible :


Bin si c'est clair.
la SNCF ne veut pas faire d'effort et le transport de marchandises ça prend de la place sur les rail des trains de transports de personnes.
la région ne veut pas investir dans de nouveaux trains parce que ça coûte cher et c'est moins visible que des pots de fleurs en période électorale.
les producteurs ne veulent pas se réunir pour pour se fédérer et créé une ligne privée parce que la sncf ne veut pas leur garantir des droits de passage prioritaire et donc une concurrence.
l'état ne veut pas initier une politique de ferroutage avancée comme en suisse car il se mettrait à dos les transporteurs et les états frontaliers (espagne, italie, allemagne, etc...).
Les pétroliers poussent à fonds pour que les transporteurs prennent le relais et ce afin de préparer l'après diesel de 2040....

je traduis, c'est juste une histoire de priorités. Argent, argent, argent, argent.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 17/07/2019 14:10

Quand on pense qu'ils ont "assassiné" Strauss-Kahn pour une soi-disant gâterie américaine... :roll: [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/07/2019 14:12

Il avait quand même un sacré palmares.
On ne peut tolérer ce genre de personnage à la tête de l'état !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/07/2019 14:13

Morti a écrit:Quand on pense qu'ils ont "assassiné" Strauss-Kahn pour une soi-disant gâterie américaine... :roll: [:bdgest]

Oui... Enfin je trouve que ce n'est pas un Saint non plus. Et Anne Sinclair lui passait/passe un peu tout, comme s'ils n'avaient pas assez de pouvoir. Enfin bon, c'est très complexe. Encore 2 ans 3/4.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 17/07/2019 14:13

ulys a écrit:Il avait quand même un sacré palmares.
On ne peut tolérer ce genre de personnage à la tête de l'état !


:ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/07/2019 14:36

Pour Strauss-Kahn, Il y avait eu des cas de viols avant le sofitel ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 17/07/2019 14:42

Un précurseur du metoo le Strauss-Kahn, il a été chopé trop tôt pour avoir une vraie reconnaissance mondiale (avec tweet de félicitations de Trump) . :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22435
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 17/07/2019 14:42

Pour Strauss-Kahn, Il y avait eu des cas de viols avant le sofitel ?


Y a pas eu des témoignages de journalistes femmes allant dans ce sens à l'époque
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10681
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/07/2019 14:53

Morti a écrit:Quand on pense qu'ils ont "assassiné" Strauss-Kahn pour une soi-disant gâterie américaine... :roll: [:bdgest]

Ah pour toi, violer une femme de ménage d'un hôtel c'est une gâterie ?

Vraiment ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/07/2019 16:59

Bon allez un sujet rafraichissant pour les amateurs de SF que vous êtes (façon sueur froide)

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Tout ces recherches sont faites par pur altruisme évidemment, l'armée américaine aidant à travailler sur le sujet (pour aider les personnes atteintes d'un handicap)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités