Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Boulon31 » 18/10/2017 12:38

Message précédent :
Oui y'a un côté: bien...pas bien.... bien mais avec modération...
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 18/10/2017 12:43

Nexus, ton slip léopard te va bien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/10/2017 14:07

L'an dernier, je suis en déplacement professionnel en Allemagne avec une collègue...

On arrive à l'hôtel vers minuit. On avait trouvé un moyen de récuperer les clés électroniques de nos chambres (je vous passe les détails) mais il n'y avait plus personne à l'accueil de l'hôtel...

Je rentre dans ma chambre et quelques minutes après... ma collègue vient frapper à ma porte...

Non non... ça ne finit pas en scène salace.

C'est juste que... sa clé ne fonctionnait pas.

On essaye... rien...

Du coup on a fait quoi... Elle a dormi dans ma chambre, elle a pris le lit et moi j'ai... dormi par terre.

Autant dire que le lendemain le mec de l'hôtel m'a entendu gueuler et que bien entendu je n'ai pas payé la chambre.



Alors ma question est: ai-je fait preuve d'un abominable paternalisme sexiste en laissant le lit à ma collègue ? aurais-je dû au nom de l'égalité la laisser elle dormir par terre ? Devrais-je agir différemment dans une telle situation en fonction du sexe de m.a.on collègue ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 18/10/2017 14:32

ça dépend combien de fois tu le lui a rappelé pendant le séjour.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/10/2017 15:26

On voit surtout que tu n'as pas le tact de Hubert Bonisseur de La Bath...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/10/2017 15:35

Ah tiens ça nous manquait le schéma : Black Lives Matter, mais non all Lives Matter !(c’est un peu ça de dire que les victimes du harcèlement ne sont pas que des femmes)

Ici le but c’est pas de venir nous raconter que vous avez un comportement correct avec les femmes, ce qui est finalement un minimum dans un monde pensé et codifié avant tout pour les hommes. Mais bien plutôt de prendre conscience du fait que le harcèlement et les agressions sont des phénomènes diffus et dans tous les milieux (donc non ce n’est pas la faute du rap). La preuve encore ici

Donc il y a un moment où au lieu de se regarder le nombril, il serait temps de vraiment passer à l’action et déplacer la pression du côté des coupables plutôt que des victimes, parce qu’ils n’ont pas l’air d’aimer ça voir ce qui se passe du côté du hashtag balance ton porc ou me too sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 18/10/2017 16:41

corbulon a écrit:hashtag balance ton porc ou me too sur les réseaux sociaux.


Tiens bin parlons-en de ça vu que même quand on n'a pas Twitter, on doit subir sur les sites d'info et à la télé ce délire de petites bourgeoises mal éduquées (que Schiappa représente fort bien) et qui ne sert à culpabiliser que les hommes qui ne sont pas des porcs car les vrais s'en fichent comme de leur première chemise. Autant je suis tout à fait pour qu'on lutte contre les agressions sexuelles plus fermement dans la société - et à tous les niveaux ! -, autant la bêtise de ces gamines qui ne connaissent rien à la vie à part quand c'est sur leur téléphone m'exaspère au plus haut point, d'autant plus quand on se remémore par exemple que les mêmes bécasses qui jouent les victimes aujourd'hui se sont toutes précipitées au cinéma pour voir ça.

Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/10/2017 18:00

Aigle Solitaire a écrit:(...) ce délire de petites bourgeoises mal éduquées (que Schiappa représente fort bien) et qui ne sert à culpabiliser que les hommes (...)

[:bru:3]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/10/2017 20:15

LeJoker a écrit:Nexus, ton slip léopard te va bien.

C'est mon coté social-démocrate.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 18/10/2017 20:20

RosbOOm a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:(...) ce délire de petites bourgeoises mal éduquées (que Schiappa représente fort bien) et qui ne sert à culpabiliser que les hommes (...)

[:bru:3]


Il faut me relire ou alors citer la proposition en entier. Un vrai porc se fiche complètement qu'on parle de ces mœurs tant qu'il ne se fait pas pincer (cf. Weinstein par exemple). Donc oui, les seuls hommes qui seront touchés par cette campagne de dénonciation sur les rézozasocio sont les non porcs. Campagne donc parfaitement inutile.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/10/2017 20:34

En tout cas les termes "délire de petites bourgeoises mal éduquées" et "bêtise de ces gamines" décrédibilisent ton propos, qui me parait par ailleurs tiré par les cheveux.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 19/10/2017 04:11

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:Nexus, ton slip léopard te va bien.

C'est mon coté social-démocrate.

Dans l'obs ils disent que ça n'existe plus ! Un peu comme le vrai Talon quoi ! :lol: :? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 19/10/2017 10:41

Aigle Solitaire a écrit:
RosbOOm a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:(...) ce délire de petites bourgeoises mal éduquées (que Schiappa représente fort bien) et qui ne sert à culpabiliser que les hommes (...)

[:bru:3]


Il faut me relire ou alors citer la proposition en entier. Un vrai porc se fiche complètement qu'on parle de ces mœurs tant qu'il ne se fait pas pincer (cf. Weinstein par exemple). Donc oui, les seuls hommes qui seront touchés par cette campagne de dénonciation sur les rézozasocio sont les non porcs. Campagne donc parfaitement inutile.


D'une part c'est faux, ils sont très sensibles à ce qu'ils se passent sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois un responsable d'un média numérique satyrique s'est fait outé, et il a réagi en menaçant de se suicider. Et d'autre part si les chevaliers blancs se sentent menacés par ce genre de hashtag c'est qu'ils sont moins innocents qu'ils ne le croient, et qu'ils feraient peut être bien de se remettre en question, au lieu de culpabiliser encore plus les victimes, et là on en revient sur ce que j'écrivais précédemment sur où se situe la pression sociale. D'ailleurs dans le même temps, le hashtag me too beaucoup plus neutre s'est aussi fait critiqué, donc une fois pour toute, faudrait admettre que tout est fait pour que les femmes continuent de la fermer. Mais ça pour les mecs privilégiés omnipotents c'est mission impossible. Je constate aussi que lorsqu'un hurluberlu du forum utilise le terme femelle pour parler des victimes de Weinstein (sans parler des conneries récentes écrites par un autre badinguet sur le topic Charlie Hebdo), ça ne choque personne, par conter le terme porc pour désigner des coupables, et d'ailleurs sans forcément les nommer "ouin ouin c'est méchant pour les hommes innocents". Mais c'est gentil d'illustrer encore mes propos sur le sexisme ordinaire. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/10/2017 11:28

La photo du Monde pour illustrer l'article. :fant2: :fant2: :fant2:

Perquisition au MoDem dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires européens
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... iW2tlBQ.99
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 19/10/2017 16:48

nexus4 a écrit:La photo du Monde pour illustrer l'article. :fant2: :fant2: :fant2:

Perquisition au MoDem dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires européens
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... iW2tlBQ.99


En même temps, il fournit le bâton pour se faire battre, lui. Photo prise en plein pendant son discours de démission place Vendôme où il n'arrêtait pas de s'essuyer le front tellement il transpirait, si je me souviens bien. :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 19/10/2017 17:10

corbulon a écrit:D'une part c'est faux, ils sont très sensibles à ce qu'ils se passent sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois un responsable d'un média numérique satyrique s'est fait outé, et il a réagi en menaçant de se suicider.


Prenons par exemple un porc avéré qui après avoir fait un peu de détention provisoire et dont la chute a été médiatisée dans le monde entier s'est finalement tiré de toutes les affaires où il était inculpé. On peut pas dire que le porc en question se cache ou ait des envies de suicide désormais.

Image

Image
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 19/10/2017 17:34

Exemple particulier, généralisation abusive... Et pour les envies suicidaires tu n'en sais rien à moins d'être son psy...

Au passage, un célèbre producteur québecois aurait probablement continuer sa vie tranquillement sans le #MoiAussi, preuve que ce "délire de petites bourgeoises mal éduquées" a touché la bonne cible.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 19/10/2017 18:30

nexus4 a écrit:La photo du Monde pour illustrer l'article. :fant2: :fant2: :fant2:

Perquisition au MoDem dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires européens
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... iW2tlBQ.99


Quand vous cliquez sur le lien, quelle est la pub qui s'affiche à droite de l'article sur votre écran ? Moi je reste dans la thématique de l'article, l'argent. :D
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 20/10/2017 17:30

Heureusement qu'il reste le concept de fraude pour décrédibiliser tout ça ! Il n'y a que chez nous qu'il n'y en a pas, de fraude... :D :fant2:

Venezuela : victoire du camp de Nicolas Maduro aux élections législatives

:vainqueur: :doigt:
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 21/10/2017 00:20

Pierre Joxe, Tariq Ramadan, Christophe Arend ca dépote...
"Pincer les deux seins". Je sais pas moi, retenez vous les mecs, buvez un truc frais.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 21/10/2017 00:33

Queue debout. Pardon : que de boue !
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités