Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 12/07/2019 16:35

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Je sais que je ne partage pas beaucoup les idées généralement admises sur ce forum, alors le mieux c'est de se taire pour éviter les clashs.

En faisant cela est-ce que tu ne joues pas le jeu de extrêmes qui, justement, désire faire taire les voix dissonantes ?

Pour moi, c'est le cas. Donc, s'il te plait, exprime toi. Mais pose ton argument et amène des idées de réflexion, sans préjugés ou insinuations douteuses qui laisserait croire que tu insultes.

Après Ubr apporte de vraies références quant aux diverses lois qui ont été votés, ainsi que l'attitude du politique vis-à-vis de la presse et du contre pouvoir qu'il représente. Tout pourrait laisser croire que le seul objectif est de limiter les libertés publique. Mais il y a la loi et l'esprit de la loi. Et bien souvent l'esprit de la loi n'est pas ce que l'on te présente.

A contrario, il ne faut pas nier que lire la presse et être capable d'en ressortir informé est pour moi devenu impossible.
Entre ceux qui qui te manipulent, ceux qui font de la propagande et ceux qui te désinforment, il est quant même bien difficile de trouver un journal ou un journaliste qui va au fonds de choses et explique et présente correctement des faits partis prix, sensationnalisme ou autre fausses nouvelles non vérifiés.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 16:52

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:... Je sais que je ne partage pas beaucoup les idées généralement admises sur ce forum, alors le mieux c'est de se taire pour éviter les clashs.


Là, tu as tort. Si tu présentes tes idées (avec des arguments et des faits solides) en les expliquant clairement (sans raccourcis vaseux ou sous-entendus biaisés), il n'y aura pas de clash. Après, on ne sera peut-être pas d'accord, mais on pourra avoir une vraie discussion. Si tu te places immédiatement dans la posture de la victime, en effet, ça ne sert à rien. [:fantaroux:2]


Mouais, j'sais pas. Depuis les gilets jaunes sur lesquels j'étais plutôt à contre courant des membres du forum, c'est plus vraiment pareil. J'ai aussi le problème d'être trop multifacettes en politique
Mais bon tant pis, c'est la vie. Après tout, tout celà n'est que de la discussion de bistro.


ubr84 a écrit:Pas de souci l'insulte fait partie du débat :lol: Et là elle n'était pas trop virulente et arrivée assez tardivement.

J'ai dit ce que j'avais à dire et c'est toujours intéressant de pouvoir structurer un peu, au fil des posts, sa pensée.

Donc plutôt merci de cet échange :hug:


Allez bisous :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9981
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/07/2019 17:21

Arfi et Plenel ont beau écumer les plateaux télé en clamant "Le journalisme c'est nous, La démocratie c'est nous !", quand je recois çà, il y a un petit malaise. On sait plus trop si c'est de la chasse au pognon ou de la chasse à l'homme.
Fichiers joints
AdeleMediapart.jpg
AdeleMediapart.jpg (20.14 Kio) Vu 274 fois
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 12/07/2019 19:59

M... ! Pamela est cocue !... :o









:arrow: :arrow: :arrow:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/07/2019 20:00

Bossacdenoyau a écrit:M... ! Pamela est cocue !... :o









:arrow: :arrow: :arrow:

Je la trouve remplie de mansuétude envers ce Rami...

Pamela = :food: :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 20:05

Elle part d'ici dans 5 minutes y'a pas de soucis... désolé du contre temps. :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/07/2019 20:10

Blackfrag a écrit:Elle part d'ici dans 5 minutes y'a pas de soucis... désolé du contre temps. :D

:fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 20:14

Rugy au journal du 20h , on lui reproche d'avoir acheter un "séche cheveux à 500 €" mais "De Rugy se défends sur facebook" ..." bienvenue dans les torchons people journalistique 2019 [:my name snake:2]
On ne peut revenir en arrière, la connerie pèse dorénavant trop lourde, on est foutus, foutus j'vous dis !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/07/2019 20:18

La connerie post-moderne, c'est exactement ça.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 21:06

Bossacdenoyau a écrit:M... ! Pamela est cocue !... :o









:arrow: :arrow: :arrow:


Et depuis DES années !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9511
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/07/2019 21:20

Faut être con... :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Raven2b » 13/07/2019 12:53

nexus4 a écrit:Arfi et Plenel ont beau écumer les plateaux télé en clamant "Le journalisme c'est nous, La démocratie c'est nous !", quand je recois çà, il y a un petit malaise. On sait plus trop si c'est de la chasse au pognon ou de la chasse à l'homme.

[:lega]
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 15/07/2019 12:56

Raven2b a écrit:
nexus4 a écrit:Arfi et Plenel ont beau écumer les plateaux télé en clamant "Le journalisme c'est nous, La démocratie c'est nous !", quand je recois çà, il y a un petit malaise. On sait plus trop si c'est de la chasse au pognon ou de la chasse à l'homme.

[:lega]

J'avoue ne pas avoir lu de détails mais... je vois passer depuis quelques jours une série d'articles expliquant comment "l'affaire libyenne" mettant en cause Sarkozy serait en fait un coup monté contre lui.

On fait quoi, on attend le grand article de Médiapart sur le sujet ou pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/07/2019 13:06

j'avoue avoir mis un peu de temps avant d'être sûr d'avoir compris ce que je lisais.

Porte-parole du parti Les Républicains, Laurence Sailliet démissionne et rejoint Hanouna
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 15/07/2019 13:15

Coldo3895 a écrit:
Raven2b a écrit:
nexus4 a écrit:Arfi et Plenel ont beau écumer les plateaux télé en clamant "Le journalisme c'est nous, La démocratie c'est nous !", quand je recois çà, il y a un petit malaise. On sait plus trop si c'est de la chasse au pognon ou de la chasse à l'homme.

[:lega]

J'avoue ne pas avoir lu de détails mais... je vois passer depuis quelques jours une série d'articles expliquant comment "l'affaire libyenne" mettant en cause Sarkozy serait en fait un coup monté contre lui.

On fait quoi, on attend le grand article de Médiapart sur le sujet ou pas ?

Grace au temoignage tres opportun d un mec qui peu pas piffrer Takieddine et pourtant ne se reveille que 7 ans apres pour se manifester ? S il parle maintenant c est que son temoignage peut etre monnayé plutot qu utile.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9696
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/07/2019 14:03

Coldo3895 a écrit:J'avoue ne pas avoir lu de détails mais...


J'avoue avoir besoin de plus de détails pour réagir à ton post...

Sur l'affaire Lybienne tu es au courant que Sarkozy arrive au bout des recours judiciaires et que ce que tu lis depuis quelques jours peut assez facilement être compris comme une série de contre feux avant le naufrage, une sorte de baroud d'honneur pour essayer de sauver les meubles ?

Balance des articles et des citations, j'ai cherché vite fait et ne trouve que des articles réservés aux abonnés :?

P.S : l'article de Mediapart en libre accès :

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/ ... ion-du-jdd

L’article du JDD est diffusé quelques jours après l’annonce du désistement de Nicolas Sarkozy d’une procédure en diffamation contre Mediapart et Ziad Takieddine
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9511
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 15/07/2019 14:27

ubr84 a écrit:P.S : l'article de Mediapart en libre accès :

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/ ... ion-du-jdd


Article de Médiapart: "Il faut aussi peut-être ajouter que, dans un habile tour de bonneteau éditorial, le JDD omet de parler de... etc..."

Bref il y a le bon journaliste et le mauvais journaliste, quoi...

Le mauvais journaliste il voit une info qui l'arrange, il la publie sans vérifier ! alors que le bon journaliste...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 14:31

nexus4 a écrit:j'avoue avoir mis un peu de temps avant d'être sûr d'avoir compris ce que je lisais.

Porte-parole du parti Les Républicains, Laurence Sailliet démissionne et rejoint Hanouna


Le niveau de nos politiques actuels me laisse sans voix (c'est le cas de le dire :D )
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9981
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 15/07/2019 14:39

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:j'avoue avoir mis un peu de temps avant d'être sûr d'avoir compris ce que je lisais.

Porte-parole du parti Les Républicains, Laurence Sailliet démissionne et rejoint Hanouna


Le niveau de nos politiques actuels me laisse sans voix (c'est le cas de le dire :D )


C'est moins classe que "Roselyne Bachelot rejoint Audrey Pulvar". :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/07/2019 14:47

Coldo3895 a écrit:Article de Médiapart: "Il faut aussi peut-être ajouter que, dans un habile tour de bonneteau éditorial, le JDD omet de parler de... etc..."


C'est tout de même balot, tu coupes la citation juste avant qu'elle ait du sens :lol:
Complot ? Machination ?

Plenel a écrit: (...) le JDD omet de parler de...

... tous les faits établis qui complètent le puzzle de cette enquête, au point de constituer ces indices graves ou concordants pris en compte par les juges d’instruction chargés du dossier.


Bref Plenel dit : le JDD se focalise sur un document (dont d'ailleurs la plainte pour faux a été rejetée) en oubliant que l'affaire a continué et que les indices se sont accumulés.

Dis comme ça cela a un sens autre que :

Coldo a écrit:de toute façon tout le monde se fout de savoir si c'est vrai ou faux... Les pour sont pour, les contre sont contre.


Parce qu'on peut défendre l'innocence de Sarkozy, crier au complot comme le fait le JDD vu qu'ils utilisent le terme "machination" m'insupporte.
Moi aussi le complotisme j'en ai marre, surtout quand il est porté par nos hommes politiques (pour info Sarkozy a touité "enfin la vérité". Il piétine ainsi la presse et la justice qui l'a mis en garde à vue dans cette affaire ce qui n'est pas rien.) !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9511
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 14:48

Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:j'avoue avoir mis un peu de temps avant d'être sûr d'avoir compris ce que je lisais.

Porte-parole du parti Les Républicains, Laurence Sailliet démissionne et rejoint Hanouna


Le niveau de nos politiques actuels me laisse sans voix (c'est le cas de le dire :D )


C'est moins classe que "Roselyne Bachelot rejoint Audrey Pulvar". :D


A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9981
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité