Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/07/2019 14:43

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Les participants, "entre dix et trente par dîner", "appartenaient tous au cercle relationnel et surtout amical de Séverine de Rugy", relève Mediapart, qui a eu accès à la liste des invités. Les époux recevaient ainsi "des copains et copines de la communication et du journalisme, des réalisateurs, des producteurs, des gens la finance, des actrices ou des écrivains de seconde zone".
(...)

Ah oui, on sent le journalisme là !

Ce qui est lol, c'est que Mediapart "a eu accès à la liste des invités"... demandez vous comment ? si ce n'est de la part de quelqu'un qui a voulu nuire à de Rugy.

certains des invités ont balancé c'est tout simple (comme Jen-Michel Aphatie)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 11/07/2019 14:44

Certainement. Quelqu'un dans la place qui aurait un peu de sens moral et qui, ecoeuré par cette gabegie, se dirait que c'en est trop ? Ou bien un rival aussi pourri et qui se sert du fait pour le flinguer, mais les faits sont-ils pour autant différents ?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 11/07/2019 14:45

Coldo3895 a écrit:...
Ah oui, on sent le journalisme là !

Ce qui est lol, c'est que Mediapart "a eu accès à la liste des invités"... demandez vous comment ? si ce n'est de la part de quelqu'un qui a voulu nuire à de Rugy.


de Rugy a dit et redit sur les ondes qu'il avait répondu à toutes les questions de Médiapart au moment de l'enquête (donc avant la parution de l'article). Si le journaliste avait la liste des invités, il a logiquement demandé une confirmation de celle-ci auprès de de Rugy (c'est le b-a ba du travail du journaliste que de demander une confirmation de ses informations). Comment a-t-il eu accès à cette liste ? C'est son boulot que de dénicher des info et de les circonstancier. Après pas de chance si celles-ci font tache dans le CV du ministre.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 11/07/2019 14:47

sergent latrique a écrit:Le gugusse dans les hautes sphères publiques qui ne comprend pas ça, tout intelligent qu'il soit et quel que soit son pedigree et ses diplômes, est un abruti qui se rassure dans le confort de son cercle de confrères aussi hors-sol que lui.



Je te rassure, ils comprennent très bien ce qu'ils font et sont loin d'être des abrutis! Les abrutis dans l'histoire, c'est nous qui payons des impôts pour les entretenir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 11/07/2019 14:48

Le Tapir a écrit:
sergent latrique a écrit:Le gugusse dans les hautes sphères publiques qui ne comprend pas ça, tout intelligent qu'il soit et quel que soit son pedigree et ses diplômes, est un abruti qui se rassure dans le confort de son cercle de confrères aussi hors-sol que lui.



Je te rassure, ils comprennent très bien ce qu'ils font et sont loin d'être des abrutis! Les abrutis dans l'histoire, c'est nous qui payons des impôts pour les entretenir!

Ouais...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 11/07/2019 15:15

Coldo3895 a écrit:Ah oui, on sent le journalisme là !

Ce qui est lol, c'est que Mediapart "a eu accès à la liste des invités"... demandez vous comment ? si ce n'est de la part de quelqu'un qui a voulu nuire à de Rugy.


Tout à fait, d'ailleurs la prochaine fois qu'un média recueille des infos j'espère qu'ils enterreront l'affaire.
On pourra ainsi parler au JT de la météo et des faits divers qui, eux, nous concernent directement !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 15:52

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ah oui, on sent le journalisme là !

Ce qui est lol, c'est que Mediapart "a eu accès à la liste des invités"... demandez vous comment ? si ce n'est de la part de quelqu'un qui a voulu nuire à de Rugy.


Tout à fait, d'ailleurs la prochaine fois qu'un média recueille des infos j'espère qu'ils enterreront l'affaire.
On pourra ainsi parler au JT de la météo et des faits divers qui, eux, nous concernent directement !

Je faisais référence à cette phrase là: "des copains et copines de la communication et du journalisme, des réalisateurs, des producteurs, des gens la finance, des actrices ou des écrivains de seconde zone".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 11/07/2019 15:57

Arrétez d'en faire tout un plat !

OK je :arrow: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 16:09

Mais je tiens tout de même à dire que je n'ai aucune envie de défendre De Rugy.

S'il démissionne, je m'en contrefous. Et s'il a gaspillé l'argent public, bien fait pour sa face.

Je dis juste que quand on est Président de l'Assemblée Nationale, c'est normal d'organiser des dîners, c'est normal que dans ces dîners il puisse y avoir aussi des amis, et que j'émets de gros doutes sur la réelle volonté de Mediapart d'informer ses lecteurs.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/07/2019 16:13

C'est drôle :

"Je suis son amie et je n'ai jamais été invitée à ces repas. Cela veut bien dire quelque chose", estime Barbara Pompili.


C'est l'été, on va avoir une enquête du Sénat et on va s'apercevoir que c'est Benalla qui faisait flamber les homards en cuisine. Et au 14 juillet on va interroger Macron là-dessus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 11/07/2019 16:15

nexus4 a écrit:C'est drôle :

"Je suis son amie et je n'ai jamais été invitée à ces repas. Cela veut bien dire quelque chose", estime Barbara Pompili.

C'est l'été, on va avoir une enquête du Sénat et on va s'apercevoir que Benalla qui faisait flamber les homards en cuisine.

:fant2:

Benalla est partout, vraiment partout. A l'Assemblée, au Sénat, en Afrique, derrière les fourneaux et le bar... [:kusanagui:6] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 11/07/2019 16:28

nexus4 a écrit:C'est drôle :

"Je suis son amie et je n'ai jamais été invitée à ces repas. Cela veut bien dire quelque chose", estime Barbara Pompili.

...


D'un autre côté, elle est allergique aux fruits de mer, elle aurait cassé l'ambiance.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/07/2019 16:31

Le Complot a écrit:
nexus4 a écrit:C'est drôle :

"Je suis son amie et je n'ai jamais été invitée à ces repas. Cela veut bien dire quelque chose", estime Barbara Pompili.

C'est l'été, on va avoir une enquête du Sénat et on va s'apercevoir que Benalla qui faisait flamber les homards en cuisine.

:fant2:

Benalla est partout, vraiment partout. A l'Assemblée, au Sénat, en Afrique, derrière les fourneaux et le bar... [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Il parait qu on l aurait vu chasser du gros gibier en Afrique avec des gérants de super U.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 11/07/2019 16:33

C'est lui qui a fourni les armes, des vieux trucs achetés aux Américains que les Lybiens ne voulaient pas.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 11/07/2019 17:07

Coldo3895 a écrit:j'émets de gros doutes sur la réelle volonté de Mediapart d'informer ses lecteurs.


Ils ont l'habitude va... (lybie, bettancourt : c'était de l'anti sarko primaire. Cahuzac c'était des officines anti-Hollande. Fillon des officines gauchistes. Et maintenant c'est une vengeance personnelle pour un débat télé raté ça devient un peu risible au bout d'un moment)

Ce qui me gêne c'est que Macron est en train de tailler en pièces la liberté de la presse point par point (ministre qui annonce vouloir revenir sur la loi de 1881, secret des affaires, loi fake news, déclaration sur la nécessité d'un ordre des journalistes et d'un contrôle de l'état sur la production de l'info, déclarations anti-presse "ils ne cherchent plus la vérité" en pleine affaire Benalla ...)

Dans ce contexte émettre de gros doutes sur un organe de presse c'est crier avec la meute et pousser dans une direction qui ne plait perso pas du tout !

Quelque soit son avis sur la qualité du travail effectué.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 17:54

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:j'émets de gros doutes sur la réelle volonté de Mediapart d'informer ses lecteurs.


Ils ont l'habitude va... (lybie, bettancourt : c'était de l'anti sarko primaire. Cahuzac c'était des officines anti-Hollande. Fillon des officines gauchistes. Et maintenant c'est une vengeance personnelle pour un débat télé raté ça devient un peu risible au bout d'un moment)

Ce qui me gêne c'est que Macron est en train de tailler en pièces la liberté de la presse point par point (ministre qui annonce vouloir revenir sur la loi de 1881, secret des affaires, loi fake news, déclaration sur la nécessité d'un ordre des journalistes et d'un contrôle de l'état sur la production de l'info, déclarations anti-presse "ils ne cherchent plus la vérité" en pleine affaire Benalla ...)

Dans ce contexte émettre de gros doutes sur un organe de presse c'est crier avec la meute et pousser dans une direction qui ne plait perso pas du tout !

Quelque soit son avis sur la qualité du travail effectué.

Absolument... d'ailleurs émettre un doute sur la qualité du travail effectué par Nouveau Détective, Oops ou Valeur Actuelle, c'est crier avec la meute ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 11/07/2019 18:08

Quand on pense que De Gaulle payait ses homards...
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 11/07/2019 18:10

Coldo3895 a écrit:...

Absolument... d'ailleurs émettre un doute sur la qualité du travail effectué par Nouveau Détective, Oops ou Valeur Actuelle, c'est crier avec la meute ;)


Mettre face-à-face sur un pied d'égalité des trucs comme Le nouveau détective ou Oops (j'ai dû aller voir ce c'était) et Médiapart, c'est élégant et tout en nuance. ;)

Je laisse volontairement de côté Valeurs Actuelles. La publication est évidemment très marquée à l'extrême-droite (pour ne pas dire plus), mais il y a un vrai fond journalistique. Ce n'est pas pire que l'Humanité à la mort de Staline.
Dernière édition par toine74 le 11/07/2019 18:13, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 11/07/2019 18:12

ironben a écrit:Quand on pense que De Gaulle payait ses homards...


Par contre, on n'a jamais très bien su qui avait payé sa facture d'hôtel à Londres durant la guerre. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 18:49

Le pb avec De Rugy, c'est qu'il y a récidive.
Il a déjà du rembourser en une partie des sommes dépensées pour son mariage en 2017 qui s'est déroulé dans la résidence de Pdt de l'Assemblée (avec personnel et tout et tout). Là il invite ses potes (ou ceux de sa femme (et pas qu'une fois), il se fait au frais de la princesse un diner de la St Valentin... C'est juste un gros doigt d'honneur aux français.
Et si cela se trouve, son appart en tant que ministre, c'est pareil.

Ce mec est pourri jusque à la moelle. Il est au pouvoir donc tout lui est permis.
Le parallèle avec Benalla est d'ailleurs tout à fait juste.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/07/2019 18:52

Nan mais moi je déconnais. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités