Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 13:43

Message précédent :
Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Ca fait partie du job. Vraiment.

Non, là c'était des amis. Rien à voir avec du travail.

Pour avoir vécu la chose moi même, si, ça fait partie du job.

(mais bon, il faudrait que tu lises ce que j'écris...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 11/07/2019 13:56

Si on suit votre, aucun representant de l'état ne devrait emmener son épouse à aucun diner de travail par exemple.
Je pense que le noeud du problème est que ce genre de boulot empiète sérieusement sur la vie privée (vous faites souvent des diner avec vos collègues / clients ?)
Du coup je ne serais pas choqué d'entrendre une histoire du genre :
"Salut ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, ça te dirait de venir diner ?"
Oui Mais François enchaine les réunions de travail, on peut pas.
Si tu veux on passe si c'est plus facile
On est full jusque dans 3 mois, tant pis, je vous invite à la liste des invités du diner de Vendredi , on discutera ensemble pendant que François s'occupera des autres invités"

2 ou 4 couverts en plus aux frais de la république, étant donné le boulot d'un ministre, ça ne me semble pas extravaguant.
Certes la proportion invités / proches est importante, mais on ne saura jamais vraiment, alors...

Enfin on parle de repas, quoi, pas de conventions ni d'immobilier ou de détournement vers un compte en Suisse
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 14:08

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Ca fait partie du job. Vraiment.

Non, là c'était des amis. Rien à voir avec du travail.

Pour avoir vécu la chose moi même, si, ça fait partie du job.

(mais bon, il faudrait que tu lises ce que j'écris...)


SI j'ai lu. Cela n'a rien à voir avec tes diners de l’ambassadeur. Là il n'était pas dans le cadre du travail, mais recevait ses potes et ceux de sa femme :

Les participants, "entre dix et trente par dîner", "appartenaient tous au cercle relationnel et surtout amical de Séverine de Rugy", relève Mediapart, qui a eu accès à la liste des invités. Les époux recevaient ainsi "des copains et copines de la communication et du journalisme, des réalisateurs, des producteurs, des gens la finance, des actrices ou des écrivains de seconde zone".
(...)

Par ailleurs, "le personnel et les moyens de l'Assemblée nationale ont également été mobilisés pour des événements intimes du couple". Ainsi, sur une photo prise à la Saint-Valentin 2018, on voit François de Rugy attablé à l'hôtel de Lassay devant une nappe parsemée de pétales de roses rouges.


On va bientôt apprendre que Castaner venait partouzer... :fant2:

Séverine de Rugy avait confirmé au site d’information qu’elle opérait elle-même un « filtre relationnel » et que les invités appartenaient pour l’immense majorité à son cercle « amical ».
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 14:12

Donc faut arrêter 5 min. De Rugy a utilisé les deniers de l'état pour son plaisir perso et celui de sa femme.
Ce n'est malheureusement pas le seul à le faire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 11/07/2019 14:24

des actrices ou des écrivains de seconde zone.

Le détail qui tue ! :lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 11/07/2019 14:28

Croaa a écrit:...

Effectivement vu comme ça, si c'est vérifié, c'est pas gagné pour lui :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 11/07/2019 14:44

Coldo3895 a écrit:Ben ça dépend. Si (...) non ça ne me choque pas.


Du coup tu es des infos pour te positionner ?
Ou toi aussi tu prends parti sans te poser la question de la vérité ?

Coldo3895 a écrit:Je le répète, face à ce genre de nouvelle, tout le monde (journalistes compris) se fout de savoir si c'est vrai ou faux.


Mediapart est, et le revendique, un média d'opinion.
Ils relayent des vérités issues d'un travail avec un biais : leur vision du monde. Comme le font tous les médias !
Mediapart a été jugé des dizaines de fois, et jamais condamnés.

De Rugy a-t-il fait des diners somptueux avec des amis ? la réponse est oui c'est un fait que toi même tu acceptes.
Cela est-il révoltant ? ça c'est de l'opinion et cela relève du travail journalistique aussi et de la discussion de bistrot.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/07/2019 14:48

Mirdhynn a écrit:Si on suit votre, aucun representant de l'état ne devrait emmener son épouse à aucun diner de travail par exemple.
Je pense que le noeud du problème est que ce genre de boulot empiète sérieusement sur la vie privée (vous faites souvent des diner avec vos collègues / clients ?)
Du coup je ne serais pas choqué d'entrendre une histoire du genre :
"Salut ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, ça te dirait de venir diner ?"
Oui Mais François enchaine les réunions de travail, on peut pas.
Si tu veux on passe si c'est plus facile
On est full jusque dans 3 mois, tant pis, je vous invite à la liste des invités du diner de Vendredi , on discutera ensemble pendant que François s'occupera des autres invités"

2 ou 4 couverts en plus aux frais de la république, étant donné le boulot d'un ministre, ça ne me semble pas extravaguant.
Certes la proportion invités / proches est importante, mais on ne saura jamais vraiment, alors...

Enfin on parle de repas, quoi, pas de conventions ni d'immobilier ou de détournement vers un compte en Suisse

"Les convives, eux, appartenaient au cercle familial et au cercle amical des époux de Rugy",
Le problème n'est pas la présence de la femme de de Rugy parmi les invités professionnels, mais bien l'absence d'invités professionnels au milieu de ses amis.
Et le détournement de fond public est illégal, donc si le but professionnel n'est pas retenu, c'est bien condamnable.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9699
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 11/07/2019 15:07

Anianka a écrit:"Les convives, eux, appartenaient au cercle familial et au cercle amical des époux de Rugy",
Le problème n'est pas la présence de la femme de de Rugy parmi les invités professionnels, mais bien l'absence d'invités professionnels au milieu de ses amis.
Et le détournement de fond public est illégal, donc si le but professionnel n'est pas retenu, c'est bien condamnable.


Non mais on est d'accord, si on lit l'article, effectivement il a merdé. Mais on est quand même pas face à une affaire d'état.
C'est pas reluisant, mais je pense que le budget bouffe de l'assemblée nationale est assez conséquent pour absorber ce genre de dérives, ça doit pas représenter des sommes folles non plus pour une organisation de ce type.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 11/07/2019 15:12

J'en ai marre de ces privilèges dignes de l'ancien régime! Ces gens là n'ont qu'à se payer leur bouffe, comme tout un chacun!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/07/2019 15:15

Est-ce qu'on aura la recette !?
Les français veulent savoir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 11/07/2019 15:20

nexus4 a écrit:Est-ce qu'on aura la recette !?
Les français veulent savoir.


Moi je le tranche en deux, un peu de beurre, un peu de sel et au grill max du four 5 minutes : un délice :-D

Mais sur la photo le homard est encore entier, la recette est donc différente, je suis français et je veux savoir !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 11/07/2019 15:22

Mirdhynn a écrit:...

Non mais on est d'accord, si on lit l'article, effectivement il a merdé. Mais on est quand même pas face à une affaire d'état.
C'est pas reluisant, mais je pense que le budget bouffe de l'assemblée nationale est assez conséquent pour absorber ce genre de dérives, ça doit pas représenter des sommes folles non plus pour une organisation de ce type.


Vu les millions de barils de pétrole qui circulent tous les jours sur la planète, une petite marée noire de temps en temps n'est pas si terrible que ça. [:bru:3]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2019 15:23

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:Est-ce qu'on aura la recette !?
Les français veulent savoir.


Moi je le tranche en deux, un peu de beurre, un peu de sel et au grill max du four 5 minutes : un délice :-D

Mais sur la photo le homard est encore entier, la recette est donc différente, je suis français et je veux savoir !


jamais mangé de homard de ma vie. c'est jamais qu'une grosse crevette, non ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 11/07/2019 15:25

Non, c'est quand même assez éloigné (goût, texture). C'est plus proche du crabe je dirais.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 11/07/2019 15:27

Le Tapir a écrit:J'en ai marre de ces privilèges dignes de l'ancien régime! Ces gens là n'ont qu'à se payer leur bouffe, comme tout un chacun!

Je plussoie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 11/07/2019 15:28

Au bout d'un moment, le "ouah, c'est bon, c'est pas grand chose, en fait, juste un peu au delà du trait, ça met pas la république en feu, pas totalement illégal etc.." CA NE PASSE PLUS !
CA NE PASSE PLUS ! Pourquoi dans d'autres pays, on dégage des hommes politiques pour quelques achats mineurs sur les deniers publics et qu'en France, ça ne serait pas possible ?
Les petits arrangements entre amis, les discours faux-culs (on le soutient, c'est le meilleur), les dérives plus ou moins grandes, ça suffit.
Des Français qui sont à calculer leur budget à l'euro près, tu pourras leur donner toutes les explications et de surcroit, leur faire la leçon d'écologie et d'économie, ça en devient totalement inacceptable et ils ne le comprendront pas.
Le gugusse dans les hautes sphères publiques qui ne comprend pas ça, tout intelligent qu'il soit et quel que soit son pedigree et ses diplômes, est un abruti qui se rassure dans le confort de son cercle de confrères aussi hors-sol que lui.

Quand dans ton diesel que tu entretiens comme tu peux, tu franchis la limite à 81 km/h retenu, tu payes et tu perds un point, tu vas pas dire 'ouah c'est bon, un km/h, c'est rien'. C'est 1 km/h, c'est du vent, mais on te fera payer et tu auras peut être la chance d'une majoration si tu émets le moindre doute.
Alors, la république exemplaire, c'est pour tout le monde ou pour personne... :grrrr:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 11/07/2019 15:29

Pour mon homard, pas de mayonnaise SVP, ça fait bas peuple [:kusanagui:3]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 11/07/2019 15:34

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:Est-ce qu'on aura la recette !?
Les français veulent savoir.


Moi je le tranche en deux, un peu de beurre, un peu de sel et au grill max du four 5 minutes : un délice :-D

Mais sur la photo le homard est encore entier, la recette est donc différente, je suis français et je veux savoir !


jamais mangé de homard de ma vie. c'est jamais qu'une grosse crevette, non ?


C'est un peu la même idée mais en plus doux, et meilleur.
La crevette est un peu agressive, trop marquée. EDIT : plus proche du crabe oui je suis d'accord

Je ne sais pas trop comment dire, un peu comme la différence entre une sardine et un bar.

Perso je ne suis pas hyper fan, c'est trop cher pour ce que c'est mais une fois de temps en temps ça change de l'ordinaire et c'est rigolo à cuisiner si on aime cultiver son côté sadique :diable: (je l'ai eu à bon prix directement du pêcheur au consommateur via poiscaille, un site internet qui fait le lien direct entre pêcheurs et consommateurs assez génial je trouve, qui fonctionne avec des points relais comme les colis la poste. Il faut avoir la chance d'avoir un point relais à côté de chez soi. Ca permet d'avoir des trucs rigolo et inconnus, j'ai mangé des pouce pieds, du homard donc, toutes sortes de poisson inconnus à mon bataillon...)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 15:39

Croaa a écrit:
Les participants, "entre dix et trente par dîner", "appartenaient tous au cercle relationnel et surtout amical de Séverine de Rugy", relève Mediapart, qui a eu accès à la liste des invités. Les époux recevaient ainsi "des copains et copines de la communication et du journalisme, des réalisateurs, des producteurs, des gens la finance, des actrices ou des écrivains de seconde zone".
(...)

Ah oui, on sent le journalisme là !

Ce qui est lol, c'est que Mediapart "a eu accès à la liste des invités"... demandez vous comment ? si ce n'est de la part de quelqu'un qui a voulu nuire à de Rugy.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/07/2019 15:43

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Les participants, "entre dix et trente par dîner", "appartenaient tous au cercle relationnel et surtout amical de Séverine de Rugy", relève Mediapart, qui a eu accès à la liste des invités. Les époux recevaient ainsi "des copains et copines de la communication et du journalisme, des réalisateurs, des producteurs, des gens la finance, des actrices ou des écrivains de seconde zone".
(...)

Ah oui, on sent le journalisme là !

Ce qui est lol, c'est que Mediapart "a eu accès à la liste des invités"... demandez vous comment ? si ce n'est de la part de quelqu'un qui a voulu nuire à de Rugy.

certains des invités ont balancé c'est tout simple (comme Jen-Michel Aphatie)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9699
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité