Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 11/07/2019 09:21

Message précédent :
Préfète et logement social ça ne choque donc personne ? D'ici à ce qu'Idalgo annonce qu'elle le sous-louait via airbnb ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 09:29

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Disons que l'idée c'est que c'est une erreur de croire que tout le monde est d'accord avec toi sur ce qui est moral ou pas.

Du coup perso j'évite autant que possible cette notion floue et arbitraire.


et donc tes filles plutôt que de les éduquer en leur disant ce qui était bien et ce qui était mal tu leurs as juste refilé le code pénal pour tout viatique dans l'existence ?

Disons que j'ai au moins conscience de les avoir éduqué selon ce que MOI je considère comme bien ou mal.

Je ne prétends pas que mon opinion a une valeur absolue.

Et je les ai en tout cas toujours encouragées à écouter les opinions contraires aux leurs.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 11/07/2019 09:40

Préfète et logement social ça ne choque donc personne ? D'ici à ce qu'Idalgo annonce qu'elle le sous-louait via airbnb


Bah on sait tous que les préfets ont un logement de fonction. Entre çà ou l’hôtel particulier hein.............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 09:44

Oui, mais le souci c'est plus ici qu'il était inoccupé son logement pendant 12 ans... Or, on sait bien que nous ne sommes pas en penurie de logement social...

Mais bon, que De Rugy la licencie maintenat pour faire contre feu au hamardgate, c'est d'un pitoyable !!! A l'image du bonhomme...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 11/07/2019 09:47

Pendant ce temps-là le nombre de participants à la demande de référendum sur ADP patine sévèrement.

C'est vraiment le truc qui me déprime le plus. Ca gueule partout contre le gouvernement, mais pour une fois qu'on peut agir concrètement, personne ne se mobilise.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 11/07/2019 09:51

J'ai pas lu mediapart, mais qu'est ce qu'on lui reproche à De rugy ?
De ce que je comprends, il a fait des réceptions "haut standing" pour diner avec des interlocuteurs concernés par son travail ?
Je suis circonspect là dessus. Je ne vois pas un représentant de l'état de ce rang faire un apéro dinatoire en faisant lui même ses courses à lidl. Il faut faire le tri entre l'idéologique primaire et la chasse aux dépenses inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9843
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 11/07/2019 09:55

Mirdhynn a écrit:avec des interlocuteurs concernés par son travail ?

La question est là.

"Séverine de Rugy, elle, a confirmé à Mediapart que les invités appartenaient dans leur majorité à son cercle "amical", tout en estimant que c'était "du relationnel", pas du ressort du "privé""
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 09:56

Mirdhynn a écrit:J'ai pas lu mediapart, mais qu'est ce qu'on lui reproche à De rugy ?
De ce que je comprends, il a fait des réceptions "haut standing" pour diner avec des interlocuteurs concernés par son travail ?
Je suis circonspect là dessus. Je ne vois pas un représentant de l'état de ce rang faire un apéro dinatoire en faisant lui même ses courses à lidl. Il faut faire le tri entre l'idéologique primaire et la chasse aux dépenses inutiles.

Médiapart dit qu'il dinait avec des potes
De Rugy répond que c'était des gens qu'il voyait dans le cadre de son travail.

Mais comme de toute façon tout le monde se fout de savoir si c'est vrai ou faux... Les pour sont pour, les contre sont contre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/07/2019 09:59

Les justifications sont bien plus calamiteuses que les faits.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 10:08

nexus4 a écrit:Les justifications sont bien plus calamiteuses que les faits.



exactement.

Comme pour les travaux dans son appart de fonction pour 63000€ car appartement trop vétuste.
Hulot précise que lorsqu'il est parti l'appart était nickel et bien trop grand pour la fonction....
Bref...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 11/07/2019 10:08

Les justifications sont bien plus calamiteuses que les faits.


Oui sa femme et lui sont catastrophiques en com.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 10:11

Ils sont catastrophiques tout court.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 10:24

Coldo3895 a écrit:Médiapart dit qu'il dinait avec des potes
De Rugy répond que c'était des gens qu'il voyait dans le cadre de son travail.

Mais comme de toute façon tout le monde se fout de savoir si c'est vrai ou faux... Les pour sont pour, les contre sont contre.



« Il n’y a pas eu de dîners entre amis (…) qui auraient été financés par l’Assemblée nationale », a-t-il poursuivi, préférant parler de « dîners informels de travail » avec « un paléontologue », un « directeur d’études à Sciences Po » ou encore des « chefs d’entreprise ». Or, parmi les convives identifiés par Mediapart figurent notamment des membres de sa famille et des amis de sa femme Séverine, journaliste à Gala. Cette dernière avait confirmé au site d’information qu’elle opérait elle-même un « filtre relationnel » et que les invités appartenaient pour l’immense majorité à son cercle « amical ».


Des membres de sa famille, hein ! C'est pour le boulot, ça ?
Et des amis de sa femme...

En effet, il peut y avoir les pour et les contre... et puis juste objectivement analyse 5 secondes pour se rendre compte que cela ne ressemble pas trop à du boulot ce type de repas.

Après, c'est sûr, quand in à une haine tenace envers mediapart, forcément...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 11/07/2019 10:36

Proclamer une République exemplaire en portant la législation française aux meilleurs standards européens et internationaux dans la lutte contre la corruption, et contribuer à une image positive de la France à l’international. C'est l'objectif de la loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, également appelé "Sapin II". Présenté en Conseil des ministres, le 30 mars 2016, le texte législatif a été adopté par le Parlement, le 8 novembre 2016 par le Parlement.

:D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 10:53

Le renouveau de la politique qu'on vous dit ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 10:59

Croaa a écrit:Des membres de sa famille, hein ! C'est pour le boulot, ça ?
Et des amis de sa femme...

En effet, il peut y avoir les pour et les contre... et puis juste objectivement analyse 5 secondes pour se rendre compte que cela ne ressemble pas trop à du boulot ce type de repas.

Après, c'est sûr, quand in à une haine tenace envers mediapart, forcément...

Ben ça dépend. Si sur 20 invités il y a 18 relations professionnelles et 2 amis, non ça ne me choque pas.

Quant à la haine de Mediapart... franchement... il y a encore quelqu'un qui croit que l'objectif de Mediapart c'est d'informer le public ? ou bien de venger Edwy Plenel quand il s'est fait défoncer par Macron à la télé.

Je le répète, face à ce genre de nouvelle, tout le monde (journalistes compris) se fout de savoir si c'est vrai ou faux.

Les intervenants n'ont qu'un objectif - chacun - soit nuire au gouvernement, soit soutenir le gouvernement. La vérité n'intéresse plus personne.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/07/2019 11:11

Coldo3895 a écrit:Ben ça dépend. Si sur 20 invités il y a 18 relations professionnelles et 2 amis, non ça ne me choque pas.

donc ça veut dire que des amis, habilités à que dalle, ont participé a des réunion de travail du gouvernement, ont eu accès à des informations qu'ils ne devraient pas avoir, ont influencé des décisions sur lesquelles ils ne devraient avoir aucun pouvoir ?

non, que ce soit 1 ou 12 amis, c'est pareil ,ils n'ont rien a faire dans une réunion de travail, et ces repas, s'ils sont payés par le gouvernement, sont des réunions de travail
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9625
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 12:34

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben ça dépend. Si sur 20 invités il y a 18 relations professionnelles et 2 amis, non ça ne me choque pas.

donc ça veut dire que des amis, habilités à que dalle, ont participé a des réunion de travail du gouvernement, ont eu accès à des informations qu'ils ne devraient pas avoir, ont influencé des décisions sur lesquelles ils ne devraient avoir aucun pouvoir ?

non, que ce soit 1 ou 12 amis, c'est pareil ,ils n'ont rien a faire dans une réunion de travail, et ces repas, s'ils sont payés par le gouvernement, sont des réunions de travail


Et ce n'était pas une réunion de travail, la compagne de De Rugy ayant déclaré que c’était des personnes du cercle "amical". Donc des potes que l'on arrose au frais de la princesse. C'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 12:35

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben ça dépend. Si sur 20 invités il y a 18 relations professionnelles et 2 amis, non ça ne me choque pas.

donc ça veut dire que des amis, habilités à que dalle, ont participé a des réunion de travail du gouvernement, ont eu accès à des informations qu'ils ne devraient pas avoir, ont influencé des décisions sur lesquelles ils ne devraient avoir aucun pouvoir ?

non, que ce soit 1 ou 12 amis, c'est pareil ,ils n'ont rien a faire dans une réunion de travail, et ces repas, s'ils sont payés par le gouvernement, sont des réunions de travail

Alors déjà c'est pas le gouvernement, c'est l'assemblée nationale, ensuite ça fait partie de la mission de représentation du président de l'assemblée.

Moi qui suis fils de diplomate (en tout cas sur une partie de la carrière de mon père), j'ai participé à des dîners organisés par mon père où une partie des invités étaient clairement là dans le cadre de la mission de représentation, et une autre partie était là "pour faire nombre".
C'est l'organisation d'un dîner qui veut ça.

Ca se fait, partout. Et il n'est pas question de dire "c'est légal même si pas moral"; la question n'est vraiment pas là.

Ca fait partie du job. Vraiment.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 12:37

Coldo3895 a écrit:
Ca fait partie du job. Vraiment.

Non, là c'était des amis. Rien à voir avec du travail.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/07/2019 12:43

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Ca fait partie du job. Vraiment.

Non, là c'était des amis. Rien à voir avec du travail.

Pour avoir vécu la chose moi même, si, ça fait partie du job.

(mais bon, il faudrait que tu lises ce que j'écris...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités