Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/10/2017 20:12

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Apathie qui te sort que les Inrocks n'ont aucune responsabilité à foutre l'autre assassin en couverture.. :roll:


On notera que juridiquement, Cantat n'est pas un "meurtrier", puisqu'il a été condamné pour "coups mortels" et non pour "homicide volontaire".
Ce n'est donc pas un meurtrier mais juste un connard qui a tué sa femme à coup de poings. (voir massacrer...).
(et je tiens à dire que j'écoute et j'écouterai toujours ses oeuvres à Cantat. Enfin, ses anciennes, parce que son truc du brexit, c'est sacrément lourdingue quand même...).

Mais j'aime beaucoup cette affaire de la une des Inrocks.

Parce d'un côté, il y a un "coupable", qui a été jugé, condamné, et qui a purgé sa peine. Et qui du coup à droit au pardon et à l'oubli.

Mais malheureusement, de l'autre côté, il y a une victime. Et se proches. Qui eux ne méritent pas l'oubli.

Bref, pour moi, il n'agit pas ici d'un pb de justice, mais bien d'un pb de décence. Envers la victime.




Et j'aime beaucoup ce résumé de Gorce:
22405367_512234275781054_4431122060918554850_n.jpg



Oui autant pour moi, ce n'est pas un assassin ni un meurtrier selon le pénal... Mais bon c'est que le pénal. Pour moi c'est un meurtrier puisqu'il a tué quelqu'un.

Donc le mec, après 3 ans de prison (mdr), il a le droit à l'oubli ? Alors pourquoi il en profite pas pour faire profil bas jusqu'à la fin de ses jours ? Non. Il préfère poser. Et faire des albums. C'est chaud et ça m'énerve.

A part ça pour tuer un adulte avec ses poings faut vraiment y aller hein...

Bref bravo la justice française, une nouvelle fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 14/10/2017 20:40

Je te réponds juste sur un point, mais sur l'affaire Cantat, je pense comme toi, je prends les devants :D

Le Complot a écrit:Donc le mec, après 3 ans de prison (mdr), il a le droit à l'oubli ? Alors pourquoi il en profite pas pour faire profil bas jusqu'à la fin de ses jours ? Non. Il préfère poser. Et faire des albums. C'est chaud et ça m'énerve.


Oui, c'est indécent.




Le Complot a écrit:A part ça pour tuer un adulte avec ses poings faut vraiment y aller hein...


En fait non.
Dans le cas présent, il l'a massacré, donc ça souffre pas la discussion, mais tu as des cas où t'as pas forcément besoin d'y aller bien fort. Le plancher orbital, chez certains, ça peut être salement fragile.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 14/10/2017 20:43

Il l'a frappée à la mesure de l'amour qu'il lui portait. Et pour avoir montré son amour, il récolte l'opprobre générale. Triste monde. On adore cupidon avec ses flèches, mais on pince le nez quand il sort la massue. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/10/2017 20:24

J'ai vu un bout de la soirée de lancement de Le Média, avec Gerard Miller (initiateur du projet si j'ai bien compris) qui lit d'une voix vibrante un message de soutien d'Aurélie Filippetti, ca me vend pas du rêve. Ça à l'air bobo branchouille au possible, je dois pas être le coeur de cible.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/10/2017 13:28

2005
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/10/2017 15:21

300 morts en Somalie...

Ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais c'est quoi comme bombe d'utilisée ? Faut y aller... :shock: :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/10/2017 18:04

Le Complot a écrit:300 morts en Somalie...

Ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais c'est quoi comme bombe d'utilisée ? Faut y aller... :shock: :?


un camion bourré d'explosifs dans un quartier plus que commercial, petit marchés et cie.
une hécatombe.


mais bon, sûrement un dégénéré qu'a fait ça hein.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 16/10/2017 19:05

nexus4 a écrit:2005

Et c'est la première chose qui lui vient à l'esprit, autant dire que beaucoup de monde devait savoir...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Raven2b » 16/10/2017 23:45

Le Complot a écrit:300 morts en Somalie...

Ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais c'est quoi comme bombe d'utilisée ? Faut y aller... :shock: :?

500 kilos d'explosif
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/10/2017 13:02

Oui mais la zone de déflagration ne doit pas si être étendue non ? D'ailleurs curieux de savoir mais l'étendue de la déflagration mis en rapport avec la quantité d'explosifs... Ca suit une courbe pas linéaire non ? Je pense que le marché devait être blindé de chez blindé.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/10/2017 14:41

Si vous ne supportez plus la corruption, allez faire un tour à Malte... :nononon: :nononon: :nononon:

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20171017.OBS6092/des-escrocs-partout-a-malte-une-blogueuse-anti-corruption-assassinee-dans-sa-voiture.html

Donc en gros "on" explose au sens propre, quelqu'un qui enquête et dit la vérité...

Paroles très vraies de son fils : "Nous sommes un peuple en guerre contre l'Etat et le crime organisé, qui ne se distinguent plus l'un de l'autre."
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/10/2017 10:03

Trois Français sur quatre ne distinguent pas harcèlement, blagues salaces et séduction. Et vous ?
www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/20 ... 55770.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Boulon31 » 18/10/2017 11:52

RosbOOm a écrit:Trois Français sur quatre ne distinguent pas harcèlement, blagues salaces et séduction. Et vous ?
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

J'avoue avoir du mal a comprendre certaines nuances
Afficher des photos de femmes nues est considéré comme du harcèlement mais pas faire du pied a sa collègue. Envoyer des blagues salaces a plusieurs personnes est du harcèlement mais pas commenter les tenues des gens si il n'est pas fait référence au caractère sexy des vêtements.
Le problème du harcèlement est a prendre au sérieux mais des fois j'ai un peu peur de la police de la pensée qui risque de se mettre en place.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/10/2017 11:57

Moi j'ai un problème avec le point 3. Pour moi ca fait partie des relations sociales que de parler de fringues, à l'occasion, sans que ce soit en aucune façon connoté sexuellement.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/10/2017 12:12

Et si une femme plaque un homme contre un mur en dehors de tout rapport, blablabla...

C'est n'est pas une agression ?

A l'heure de légalité homme/femme... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 18/10/2017 12:31

ben oui, ça l'est.
le harcèlement femme - homme, homme - homme et femme - femme existe aussi, évidemment.
Il est tout aussi insupportable.
C'est juste que dans les faits, c'est la configuration homme harceleur - femme harcelée qui est majoritaire.


Et tout reste aussi question d'usage
il y a une différence entre
bonjour, tu as une bien jolie robe, au revoir

et
bonjour, tu as une bien jolie robe, je t'offre un verre, allez, dis oui. Allez, fais pas ta mijaurée. Viens je te dis. Fais pas ta chieuse féministe, quoi... mal baisée, pétasse, va !

ça paraît excessif comme exemple ? Ben non, c'est ce qui se passe et qui est perçu comme de la drague très classe par lui passe pour de la lourdeur grossière pour elle.
Et quand tu as eu affaire à quelques connards du genre, ben tu es méfiante.
Pas parce que tu es une mal baisée, mais parce qu'il y a trop de porcs en circulation.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6507
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/10/2017 12:46

Très bon post :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 18/10/2017 13:24

Je suis quand même étonné... [:my name snake:2]

Donc si je m'arrête à un feu rouge, qu'une jolie jeune femme attend pour traverser, lui dire simplement "Vous êtes très jolie, Mademoiselle..." puis démarrer, c'est considéré comme du harcèlement ??? :ouch: :ouch:

A ce rythme-là, d'ici quelques temps, plus personne ne draguera plus personne de peur de se faire choper pour harcèlement.

On voit que certains n'ont pas connu la liberté de la fin des années soixante... :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/10/2017 13:27

Thierry_2 a écrit:ben oui, ça l'est.
le harcèlement femme - homme, homme - homme et femme - femme existe aussi, évidemment.
Il est tout aussi insupportable.
C'est juste que dans les faits, c'est la configuration homme harceleur - femme harcelée qui est majoritaire.




Je réagissais au tableau qui ne fait état que du harcèlement de la femme. ;)

Mais bon, moi c'est quand elles veulent les femmes pour me harceler !!! Mais elles veulent pas. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/10/2017 13:34

Oui donc le petit tableau, c'est pour éduquer des gens qui ne le liront jamais. Parceque perso non seulement je me sens pas concerné, mais je me demande pourquoi on me dit ça. C'est un peu comme si on me disait de pas roter à table. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Boulon31 » 18/10/2017 13:38

Oui y'a un côté: bien...pas bien.... bien mais avec modération...
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités