Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 26/06/2016 11:56

Message précédent :
Il est intéressant aussi de voir la répartition par tranches d'âge.
Les plus jeunes étaient pour le Remain et les plus âgés pour le Leave et sur le graphique, la progression est inversement proportionnelle à l'age, c'est frappant.
Les vieux conservateurs qui croient encore qu'ils sont à l'époque des colonies... [:bru:3] :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 26/06/2016 12:49

Allez, je le remets là pour faire plaisir à Morti.
J'aime bien la n°2 :D
Fichiers joints
_brexGoo.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 26/06/2016 14:46

Pour ceux qui comprendraient pas pourquoi je jubile que le Brexit emmerde un peu une certaine aristocratie de cette usine à gaz (l'Europe), cette Europe qui impacte négativement mon pouvoir d'achat, et la qualité de mon existence :



Et soyons fou, soyons un vilain "populiste", il y a encore ceci :



:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 26/06/2016 19:57

La seconde vidéo est à pleurer tellement les comportements filmés sont merdiques.

En tout cas, c'est bon, la France est en quarts de finale de l'Euro. Le sujet du Brexit va donc être évacué. :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 26/06/2016 20:25

nexus4 a écrit:Allez, je le remets là pour faire plaisir à Morti.
J'aime bien la n°2 :D


"C'est une très bonne question, je suis content que vous la posiez."

La vache, y'a longtemps que je ne l'ai plus placée, celle-là... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 27/06/2016 10:06

"48% voted for Sense and Sensibility and 52 % voted for Pride and Prejudice".

:D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/06/2016 14:20

avant même le clivage campagne/ville, le pire clivage de ces élections est entre les jeunes et les vieux, car le Brexit est du aux personnes de plus de 54 ans, ce qui fait toujours marrer car ceux qui étaient contre le brexit vont être ceux qui devront vivre avec la décision de leurs aînés ...

mais comme dit sur Hollandie, l'Europe va sans doute baisser sa culotte devant les UK donc ils perdront bcp moins qu'on ne le pense.
Et Cameron cherche déjà un moyen de mettre à profit cette déroute électorale, et retardant la sortie de l'UK (voir en renégociant son maintien, avec encore plus de passes-droits pour l'UK), et à défaut, certains se frottent déjà les mains à l'idée de transformer l'UK en paradis fiscal (encore plus que maintenant).

edit : tien, le gros opportuniste qu'est Boris Johnson, leader du leave, met de l'eau dans son vin et cherche déjà des moyens de sortir de l'Europe, mais tout en gardant les avantages d'y être ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/06/2016 13:04

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 04/07/2016 11:19

ha, l'Angletterre semble confirmer qu'une de ses solutions pour sortir de crise, c'est devenir un paradis fiscal :
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le ... 72498.html

putain ,mais qu'on leur ferme totalement le marché de l'UE, et on verra combien de temps ils tiennent ces abrutis ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 04/07/2016 13:11

le leader du parti Pro-Brexit vient de démissionner, arguant qu'il a ateint son objectif de faire sortir les Royaumes -Unis de l'Europe, et donc qu'il n'avait plus rien à faire.
vu de l'extérieur, on dirait vraiment que tous se défilent pour ne pas assumer les conséquences du Brexit ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/07/2016 14:14

Ah voilà, je me demandais à qui Nigel Farage me faisait penser :
Tulius Detritus. Le mec qui vit que pour foutre la merde.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 04/07/2016 14:25

nexus4 a écrit:Ah voilà, je me demandais à qui Nigel Farage me faisait penser :
Tulius Detritus. Le mec qui vit que pour foutre la merde.

Image


en plus quand tu lui regarde sa gueulle de faux-cul, il ressemble à un autre facho: le hollandaise Geert Wilders (extreme droite NL)>> presque des jumeaux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 04/07/2016 14:57

je viens aussi de voir que concernant la protection des données des citoyens UE dans les data center américains, les entreprises doivent s'auto certifier de manière volontaire pour pouvoir stocker les données ...
en gros elles s'autorisent elles même à le faire en se contentant juste de promettre de respecter des règles (déjà très permissives).
ba moi je m'autorise à penser (car je suis dans un milieu autorisé) qu'il se pourrait qu'ils pensent à ne pas respecter ces règles ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 08/07/2016 16:45

Fabrice Arfi sur Twitter :
José Manuel Barroso rejoint @amnesty. Nan, j'déconne: il est embauché par Goldman Sachs. http://www.ft.com/cms/s/0/9d29a55c-44f1 ... z4Dp30CSyU
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 10/07/2016 22:03

Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 11/07/2016 11:48

Juste une question : quelle chaîne française diffusait le foot hier soir ???

Canal+ ???

Parce que TF1 nous a gonflé pendant tout le tournoi mais hier, que dalle.
Non pas que ça m'intéresse, le foot pour moi c'est comme un cancer qui ronge les autres mais qui m'indiffère, mais j'étais étonné...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 11/07/2016 11:52

Morti a écrit:Non pas que ça m'intéresse, le foot pour moi c'est comme un cancer qui ronge les autres mais qui m'indiffère, mais j'étais étonné...


:D :lol: :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 11/07/2016 12:54

Morti a écrit:Juste une question : quelle chaîne française diffusait le foot hier soir ???

Canal+ ???

Parce que TF1 nous a gonflé pendant tout le tournoi mais hier, que dalle.
Non pas que ça m'intéresse, le foot pour moi c'est comme un cancer qui ronge les autres mais qui m'indiffère, mais j'étais étonné...


Boofffff, si c'est pour entendre les insupportables cocoricos et puis les insupportables excuses (le sol/terrain était lourd et les sangliers ont bouffé des cochonneries :D c'est du Le Gosc [:flocon:2] ), mieux valait le voir sur la ReTeBeFe, par Rodrigo est un bon!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 11/07/2016 14:30

Aigle Solitaire a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? :?:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Finale-de-l-euro-du-gaz-lacrymogene-a-la-fan-zone-de-paris/705354

fanzone.jpg


ça, c'est les remontées des sites d'ultra gauche qui essaient de nous faire croire qu'il y a eu une guerre cachée hier en France... [:kusanagui:6]

alors oui, avant le match, il y a qq "accrochages" entre les forces de l'ordre et des bandes de jeunes qui voulaient rentrer dans la fan zone, déjà blindée.
(les médias en ont parlé en direct sur leur site, mais c'est vraiment pas grand chose, vous pouvez chercher).

et les flics, qui étaient nombreux, pour mettre fin rapidement à ce bordel, on choisi l'option "mur de lacrymo" pour calmer tout le monde.


donc la fan zone, un cordon de crs, puis un mur de lacrymo, et derrière les mecs qui se sont dit "oui, bon, ils veulent pas rigoler aujourd'hui"...

impressionnant, mais y'a rien eu au final. (je sais même pas s'il y a eu une seule interpellation, pour dire...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 11/07/2016 15:08

Merci pour les infos supplémentaires. C'est bien ce qui m'avait semblé aussi, mais je n'avais pas creusé l'info plus que ça hier à cause du match. Et vu qu'aujourd'hui je ne regarde pas l'actu pour éviter de tomber sur du bashing prévisible à la noix sur Deschamps et l'EdF... ;)
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2016 22:36

La croissance de l'Irlande artificiellement gonflée à 26%. Encore un acte de propagande néo-libérale bien rance dans notre chère Europe. :vainqueur:

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/irlande-une-croissance-de-26-7-artificiellement-gonflee-586208.html

Et le pire, c'est qu'il va quand même y avoir des blaireaux pour croire que ce chiffre repose sur une politique économique saine. D'avance, je leur dis : :doigt: .
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités