Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 18/04/2019 00:16

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Maintenant, comme dit plus haut, moi, quand j'ai fait mon catéchisme, on m'a expliqué que les miséreux passaient avant les pierres, que c'était le sens de la chrétienté. Alors je ne suis plus pratiquant depuis longtemps, mais quand à longueur d'année on m'explique que le coffre est vide, qu'il n'y a pas de fric pour tel service pour tel type de maladie pour enfants ou autre en France, qu'il n'y a pas de fric pour accueillir tel handicap, quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.


Mais êtes vous sûr qu'ils ne le font pas? Avez vous un regard sur leur dons à divers association, etc?

Et ce milliard est il français ou la plupart des dons viennent ils de l'internationale ?


Raaaahhhh, oui, la charité des riches envers les pauvres... On retourne au XIXè où les notables donnaient aux nécessiteux du village (pour autant qu'ils aillent à la messe, of course), et l'on prenait leurs gamines comme bonniche et/ou pouliche à casa. [:bru:3]

Le Tapir a écrit:Typiquement la reflexion de m. que je m’attendais à lire ici. J’attends le " et pourquoi on donnerait pas ce milliard aux gilets jaunes..." [:bru:3]


Surtout pas eux... faut d'abord réparer ce qu'ils ont cassé avec leur copains du black bloc. :D

fantomiald a écrit:Le monument était assuré je pense, donc les assurances vont rembourser une bonne (ou toute ) partie non ?


been non, j'ai entendu/lu qu'il n'était pas assuré, justement.

Tonton Calou a écrit:1 milliard d'€, c'est le coût d'un stade de foot moderne de grande capacité...


De quoi permettre des messes d'une autre ampleur avec le papounet vaticannois plutôt que dans une vieillerie étriquée avec un évèque quelconque. :respect: :D

Anianka a écrit:Donc on doit symboliquement abandonner la restauration (faut arreter avec ce terme de reconstruction) d un chef d oeuvre national pour montrer symboliquement notre soutien au plus pauvres ?
Pour avoir au final une Notre Dame impossible a conserver (sans toit vla la galere) et des pauvres qui verront pas 1 centime du milliard qui aurait pu aller a la restauration ..
Ce genre de trucs me fait gerber.


Si t'avais lu, au lieu de gerber sur ton écran avant même de commencer à lire, tu verrais que la nana propose de sécuriser les murs restants et d'en faire comme des ruines de chateaux forts, abbayes brûlées ou temples égyptiens (à ciel ouvert, quoi) ... et pourquoi pas, de faire une verrière pour protéger le tout (un peu comme un sarkophage tchernobylien, mais transparent) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/04/2019 07:44

tu verrais que la nana propose de sécuriser les murs restants et d'en faire comme des ruines de chateaux forts, abbayes brûlées ou temples égyptiens (à ciel ouvert, quoi) ... et pourquoi pas, de faire une verrière pour protéger le tout


Ce qui reviendrait certainement au même coût. entre la consolidation pour sauver ce qui reste sans que cela s'abîme et ta verrière sur une surface comme çà
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/04/2019 08:51

Brian Addav a écrit:Merci, je ne me souvenais plus pourquoi le topic sur la Macronie avait été fermé.

Je viens de te le dire, trop de sermons ! ;)

Franchement faut avoir la vue courte pour oser venir dire que les problèmes des "necessiteux" c'est la faute des méchants riches qui "ne lèvent pas le petit doigt" pour les aider.

Non seulement on a un impôt très progressif, mais surtout, pour ce qui est du montant global, l'état pompe plus de la moitié de la richesse produite par le pays chaque année. On doit pas être loin du record du monde sur ce point. Du coup les difficultés des "nécessiteux" sont moins dus à l'insuffisance des rentrées qu'à la façon de faire les dépenses.

Mais c'est tellement plus facile et réconfortant de voir le monde en gentils et méchants.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/04/2019 09:00

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Merci, je ne me souvenais plus pourquoi le topic sur la Macronie avait été fermé.

Je viens de te le dire, trop de sermons ! ;)

Franchement faut avoir la vue courte pour oser venir dire que les problèmes des "necessiteux" c'est la faute des méchants riches qui "ne lèvent pas le petit doigt" pour les aider.



Quand ces mêmes "méchants riches" délocalisent à tout va uniquement pour augmenter leurs profits en laissant sur le carreau plein de nouveaux nécessiteux, un peu, si tout de même.
Surtout lorsque ces "méchants" (plus besoin de mettre "riches" vu qu'ils le sont forcément d'après toi), sont les rois de l'évasion fiscale.

Pour mémoire :

https://www.mediapart.fr/journal/econom ... nglet=full

https://www.challenges.fr/entreprise/be ... ale_577035

Donc la vue la plus courte, je ne sais pas où elle est.
Surtout lorsque comme toi on estime que l'on a jamais aussi bien vécu dans notre monde mondialisé...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/04/2019 09:53

Croaa a écrit:Surtout lorsque comme toi on estime que l'on a jamais aussi bien vécu dans notre monde mondialisé...

On a bien compris que la réalité est un concept qui ne t'intéresse pas vraiment.

De plus, tu es une nouvelle fois à côté de la plaque. Mon message disait "simplement" que vu que l'état pompe la moitié de la richesse nationale, le problème de l'aide aux "nécessiteux" est moins une question d'augmenter les rentrées que de mieux utiliser les dépenses.

Mais t'inquiète, moi aussi je te trouve gentil, généreux, altruiste, proche des gens, citoyen, développement durable et tout...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/04/2019 09:56

(et inclusif).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63429
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/04/2019 10:25

Coldo3895 a écrit:On a bien compris que la réalité est un concept qui ne t'intéresse pas vraiment.


Et comme chacun a sa réalité...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/04/2019 10:25

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Surtout lorsque comme toi on estime que l'on a jamais aussi bien vécu dans notre monde mondialisé...

On a bien compris que la réalité est un concept qui ne t'intéresse pas vraiment.

De plus, tu es une nouvelle fois à côté de la plaque. Mon message disait "simplement" que vu que l'état pompe la moitié de la richesse nationale, le problème de l'aide aux "nécessiteux" est moins une question d'augmenter les rentrées que de mieux utiliser les dépenses.

Mais t'inquiète, moi aussi je te trouve gentil, généreux, altruiste, proche des gens, citoyen, développement durable et tout...

c'est vrai, faisons moins pomper l'état, qui finance toute la santé et éducation, et laissons les entreprises privées pomper à notre place, ne laissant l'accès aux soins et à l'éducation qu'aux plus riches, comme aux US.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2019 10:31

Coldo3895 a écrit:Non seulement on a un impôt très progressif, mais surtout, pour ce qui est du montant global, l'état pompe plus de la moitié de la richesse produite par le pays chaque année. On doit pas être loin du record du monde sur ce point. Du coup les difficultés des "nécessiteux" sont moins dus à l'insuffisance des rentrées qu'à la façon de faire les dépenses.


comparons donc les dépenses plutôt que les prélèvements ; et en les ramenant au PIB pour éviter les biais. par exemple le pourcentage des prélèvements étatiques destiné aux retraites et à la santé, là effectivement on est surement pas loin du record du monde. mais vu le nombre de pays ayant laissé ces domaines au secteur privé, la comparaison sur les prélèvements seuls n'a aucun sens.

(cela dit je pense que la France dépense également plus que la moyenne dans le domaine des prestations sociales, mais c'est pas une raison pour ne pas faire mieux)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/04/2019 10:32

Anianka a écrit:c'est vrai, faisons moins pomper l'état, qui finance toute la santé et éducation, et laissons les entreprises privées pomper à notre place, ne laissant l'accès aux soins et à l'éducation qu'aux plus riches, comme aux US.

T'es vraiment bas de plafond...

J'écris textuellement que le problème est dans la façon de dépenser l'argent, et toi tu en conclus que je dis qu'il faut baisser les impôts.

A un moment il faut quand même faire un petit effort pour utiliser son cerveau.

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:On a bien compris que la réalité est un concept qui ne t'intéresse pas vraiment.


Et comme chacun a sa réalité...

Je vois que monsieur est un partisan des "alternative facts"...
Espérance de vie, mortalité infantile, accès à l'éducation, démocratie, place des femmes dans la société, alimentation, accès à l'eau potable, alphabétisation, logement, santé, niveau de vie etc...

Je confirme qu'on n'a jamais aussi bien vécu que dans notre monde moderne mondialisé.
Note bien que je ne dis pas que tout est parfait.
Juste que... on n'a jamais aussi bien vécu que dans notre monde moderne mondialisé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/04/2019 11:02

Rassures moi Coldo, tu as conscience de parler d'idéologie et de stratégies politiques là. On n'est pas du tout sur un débat vérité/mensonges...

Coldo3895 a écrit:Non seulement on a un impôt très progressif


Ca se discute ça !
Ca se discute tellement que Macron propose de modifier la règle pour les premières tranches car jugé pas assez progressif !
Et ça c'est de l'actu (contrairement au reste qui dérive dérive dérive vers toujours les mêmes débats) !

Coldo3895 a écrit:l'état pompe


La vérité est dans le choix des mots, aussi ...

Coldo3895 a écrit:Du coup les difficultés des "nécessiteux" sont moins dus à l'insuffisance des rentrées qu'à la façon de faire les dépenses.


On peut aussi dire que la pompe pompe au mauvais endroit, de la mauvaise manière et pourrait pomper plus. Ce n'est pas distordre la vérité, c'est appliquer un champ idéologique différent.
Par exemple en parlant de TVA, d'ISF, de la défiscalisation des dons aux organisations politiques etc.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/04/2019 11:17

Coldo3895 a écrit:Juste que... on n'a jamais aussi bien vécu que dans notre monde moderne mondialisé.

Tautologie. La vrai question est : Ne l'eusse-t-il été aurions nous moins bien vécus ? On ne le saura pas.
Faire sienne toutes les vertus pour démontrer son indispensable nécessité voilà qui est digne de Tartufe.

Syllogisme :
On n'a jamais aussi bien vécu
Notre monde moderne est mondialisé
La mondialisation c'est bien.

Je n'ose imaginer même discours dans la bouche du PDG de la NRA.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63429
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/04/2019 11:23

Toi aussi profites du "On n'a jamais aussi bien vécu".

On n'a jamais aussi bien vécu qu'aux Etats Unis
il y a 300 millions d'armes aux Etats Unis.
Il faut armer les citoyens de tous les pays.

Implacable. Circulez.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63429
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/04/2019 11:32

Juste une question, je croyais qu'il nous avait été demandé, suite aux dérives du topic sur la Macronie, de ne plus se laisser aller aux attaques personnelles ?

Du coup, bas de plafond, vue courte, tout ça, c'est autorisé ou pas finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/04/2019 11:56

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Juste que... on n'a jamais aussi bien vécu que dans notre monde moderne mondialisé.

Tautologie. La vrai question est : Ne l'eusse-t-il été aurions nous moins bien vécus ? On ne le saura pas.
Faire sienne toutes les vertus pour démontrer son indispensable nécessité voilà qui est digne de Tartufe.

Syllogisme :
On n'a jamais aussi bien vécu
Notre monde moderne est mondialisé
La mondialisation c'est bien.

Je n'ose imaginer même discours dans la bouche du PDG de la NRA.

Mais enfin soyons sérieux 5 minutes !!!

Si j'écris "monde moderne mondialisé", c'est juste pour reprendre les termes de Croaa !

Que mon opinion personnelle soit que le "système" libéral mondialisé sur lequel fonctionne aujourd'hui grosso modo le monde est quelque chose de positif, je ne m'en cache pas.

Mais dans ce cas précis je n'en faisais pas un argument.

C'est quand même chiant qu'on ne puisse pas écrire un truc ici sans le voir déformé. Qu'est-ce que tu me sors la NRA ? quel rapport avec ce que je dis ? Le syllogisme, c'est toi qui le fais, pas moi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/04/2019 11:58

nexus4 a écrit:Toi aussi profites du "On n'a jamais aussi bien vécu".

On n'a jamais aussi bien vécu qu'aux Etats Unis
il y a 300 millions d'armes aux Etats Unis.
Il faut armer les citoyens de tous les pays.

Implacable. Circulez.

Tellement implacable qu'il y a des tas et des tas d'endroits où on vit mieux qu'aux Etats Unis.

A un moment il faut quand même s'intéresser à ce qui est vrai ou faux, quand même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/04/2019 12:03

ubr84 a écrit:Rassures moi Coldo, tu as conscience de parler d'idéologie et de stratégies politiques là. On n'est pas du tout sur un débat vérité/mensonges...

Ben ça dépend... pour toi les problèmes des urgences hospitalières, c'est quelque chose de réel, ou bien une invention idéologique ?

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non seulement on a un impôt très progressif


Ca se discute ça !
Ca se discute tellement que Macron propose de modifier la règle pour les premières tranches car jugé pas assez progressif !
Et ça c'est de l'actu (contrairement au reste qui dérive dérive dérive vers toujours les mêmes débats) !

On a plus de la moitié des gens qui ne payent pas l'impôt sur le revenu. Et les 1% les plus riches qui en payent le quart.
Si ça c'est pas progressif, il faut changer le dictionnaire.

ubr84 a écrit:On peut aussi dire que la pompe pompe au mauvais endroit, de la mauvaise manière et pourrait pomper plus. Ce n'est pas distordre la vérité, c'est appliquer un champ idéologique différent.
Par exemple en parlant de TVA, d'ISF, de la défiscalisation des dons aux organisations politiques etc.

Non mais là faut arrêter le délire.
Dans le sujet dont on parlait, on s'en fout de là où on pompe !!!
La question était les moyens donnés - notamment - aux hopitaux et plus largement pour l'action sociale.
La question est donc combien on dépense, et comment ! La question n'est pas d'où vient l'argent !

L'hôpital qui doit faire son budget, ce qui l'intéresse c'est combien il a; pas d'où ça vient. Si tu dis au directeur de l'hôpital "vous allez avoir le même budget, mais promis cette fois c'est de l'argent de riche !" le mec il s'en fout.

Pour le combien, je l'ai dit, on est les recordmen du monde.
Du coup je pense que le problème vient du comment.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 18/04/2019 12:14

à noter que Coldo n'est certainement pas clodo, sinon il tiendrais un autre discours. :D

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Merci, je ne me souvenais plus pourquoi le topic sur la Macronie avait été fermé.

Je viens de te le dire, trop de sermons ! ;)

Franchement faut avoir la vue courte pour oser venir dire que les problèmes des "necessiteux" c'est la faute des méchants riches qui "ne lèvent pas le petit doigt" pour les aider.

Non seulement on a un impôt très progressif, mais surtout, pour ce qui est du montant global, l'état pompe plus de la moitié de la richesse produite par le pays chaque année. On doit pas être loin du record du monde sur ce point. Du coup les difficultés des "nécessiteux" sont moins dus à l'insuffisance des rentrées qu'à la façon de faire les dépenses.

Mais c'est tellement plus facile et réconfortant de voir le monde en gentils et méchants.


Salauds de pauvres, quoi!! :siffle: :D


Ceci dit, c'est clair qu'il y a une solidarité un peu à sens unique.

Si je demande à une copine chômeuse longue durée d'être chez moi à 14h pour laisser rentrer le plombier (elle peut se servir dans le frigo, et tout), afin de ne pas devoir prendre congé, c'est trop lui demander et je suis obligé de prendre l'aprèm.

au CPAS (c'est un peu votre DASS), si t'es proprio et que t'as un très mauvais coup dur (cela peut tomber sur n'importe qui), on te forcera à vendre ton logement plutôt que t'aider. Dans le meilleurs des cas, où ils t'aideraient quand même, l'aide est intégralement remboursable (sans intérêt, c'est déjà cela)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 18/04/2019 12:16

Brian Addav a écrit:Juste une question, je croyais qu'il nous avait été demandé, suite aux dérives du topic sur la Macronie, de ne plus se laisser aller aux attaques personnelles ?

Du coup, bas de plafond, vue courte, tout ça, c'est autorisé ou pas finalement ?


Cette question de con. Bien sûr que non c'est pas autorisé!

:D

Je vais donc faire le seul qui respecte le topic.

Niveau Actualités, je trouve vraiment dommage que Macron récupère Notre-Dame pour en faire le trophée de sa volonté. Le but de la reconstruction, c'est de travailler pour soigner N-D, pas de travailler pour tenir les délais et permettre à Macron de montrer dans 5 ans qu'avec lui, JO et chantier ont été bien menés. S'il faut 10 ou 20 ans, et bien acceptons 10 ou 20 ans de chantier. Même 100 ans. Là n'est pas le problème.
On est ou dans le caprice du prince ou dans l'ignorance de la réalité. [:bru:3] ça sert à quoi de bâcler pour devoir tout refaire dans 10 ans ?
Dernière édition par LeJoker le 18/04/2019 12:17, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 18/04/2019 12:17

Coldo3895 a écrit:Que mon opinion personnelle soit que le "système" libéral mondialisé sur lequel fonctionne aujourd'hui grosso modo le monde est quelque chose de positif, je ne m'en cache pas.


Sauf que le modèle sur lequel fonctionne aujourd'hui le monde n'est pas libéral... il est protectionniste, capitaliste et lobbyiste.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2019 12:20

Coldo3895 a écrit:Pour le combien, je l'ai dit, on est les recordmen du monde.
Du coup je pense que le problème vient du comment.

tu l'as dit, mais comme l'essentiel est constitué des dépenses de retraites et de santé, qui sont largement privatisées dans le monde merveilleux du libéralisme triomphant, la comparaison ne tient pas. et c'est tout autant le combien que le comment qu'il faut appréhender en même temps.
(même si, à la réflexion, la question de base à se poser en matière de prestations sociales c'est : pourquoi ?)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités