Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/04/2019 20:07

Message précédent :
Cooltrane a écrit:céééépasikonkesela :lire:

http://www.msn.com/fr-be/actualite/mond ... ocid=ientp

perso, en tant qu'athée cela me va.

Donc on doit symboliquement abandonner la restauration (faut arreter avec ce terme de reconstruction) d un chef d oeuvre national pour montrer symboliquement notre soutien au plus pauvres ?
Pour avoir au final une Notre Dame impossible a conserver (sans toit vla la galere) et des pauvres qui verront pas 1 centime du milliard qui aurait pu aller a la restauration ..
Ce genre de trucs me fait gerber.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 20:09

Mr Degryse a écrit:
Maintenant, comme dit plus haut, moi, quand j'ai fait mon catéchisme, on m'a expliqué que les miséreux passaient avant les pierres, que c'était le sens de la chrétienté. Alors je ne suis plus pratiquant depuis longtemps, mais quand à longueur d'année on m'explique que le coffre est vide, qu'il n'y a pas de fric pour tel service pour tel type de maladie pour enfants ou autre en France, qu'il n'y a pas de fric pour accueillir tel handicap, quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.


Mais êtes vous sûr qu'ils ne le font pas? Avez vous un regard sur leur dons à divers association, etc?

Et ce milliard est il français ou la plupart des dons viennent ils de l'internationale ?

Laisse tomber. Brian trouve ça indécent parce que.

Il n'a pas besoin de raison.

Ce sont des riches, ce sont donc forcément des salauds.

Ils donnent de l'argent, ce sont des salauds.
Ils n'en auraient pas donné, ce seraient des salauds.

Les curés faiseurs de sermons ne sont pas qu'à Notre Dame
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/04/2019 20:17

Merci, je ne me souvenais plus pourquoi le topic sur la Macronie avait été fermé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 17/04/2019 21:04

Bien vu et la canopée des Halles a couté plus d'un milliard d"euros, les droits TV de la ligue 1 et 2 environ 800 millions par an, et les couts des JO etc etc. Alors bon, on pourra gloser sur les millions de ND qui sont trop ou pas assez pendant tout le temps de la restauration.
N'empêche que Notre Dame, même sans son toit, elle a encore de la gueule
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 21:06

Brian Addav a écrit:Merci, je ne me souvenais plus pourquoi le topic sur la Macronie avait été fermé.


Parce que les autres ne veulent jamais admettre qu'ils ont tord ? :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Yog-volo » 17/04/2019 21:32

le désastre vu depuis un drone russe ;)
sacrée image, on peut scroller, s'approcher, tourner :respect:

https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=I ... wPyD45pGoe
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 17/04/2019 21:50

Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe ;)
sacrée image, on peut scroller, s'approcher, tourner :respect:

https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=I ... wPyD45pGoe


Excellent! Tu viens de me faire perdre 1/4 d'heure! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/04/2019 21:51

Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe ;)
sacrée image, on peut scroller, s'approcher, tourner :respect:

https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=I ... wPyD45pGoe


Dingue l'abat-on complètement éventré. Porte d'entrée du feu. Les pompiers n'ont pas des vidéos pour montrer la "bataille du beffroi" ? ça a dû être un truc de dingue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 17/04/2019 21:53

Keorl a écrit:
Morti a écrit:Par contre j'apprécierais aussi que les religieux se calment un peu avec leurs prières...ça ne se limite pas aux croyants, tout le monde est triste aujourd'hui, Français ou non...

Réaction tout à fait prévisible, d'autant plus pour un tel lieu qui a été construit pour le culte avant d'être un joyau architectural et un patrimoine inestimable.
Mais entre nous je ne comprends pas tellement ce qu'il y a derrière les prières, qui ont commencé pendant que ça brûlait. Si leur Dieu existe et si il avait au la moindre intention de s'en occuper, il n'aurait sûrement pas besoin qu'on le prie pour se rendre compte de ce qu'il se passait dans un de ses propres principaux temples.


Oui, enfin bon, ces gens-là n'existeraient pas, vous n'auriez jamais pu l'admirer, cette cathédrale. :|

HOCHET Gabriel a écrit:Par ailleurs, j’ai eu un mail d’un vieux pote qui habite à Los Angeles, qui disait qu’il a vu sur une chaîne locale une interview du chef des pompiers de LA déclarant “Les pompiers de Paris ont fait très fort, c’était pratiquement perdu d’avance et ils ont su trouver les solutions. Bravo à eux, nous sommes très impressionnés”....... C’est pô beau ça ?....

Y’a entre autre quelqu’un qui a fait une bonne affaire dans l’histoire, c’est le fabriquant rochelais du fameux robot utilisé. Son efficacité n’a pas du passer inaperçue....


:ok: :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/04/2019 21:59

Morti a écrit:Par contre j'apprécierais aussi que les religieux se calment un peu avec leurs prières...ça ne se limite pas aux croyants, tout le monde est triste aujourd'hui, Français ou non...


En quoi c'est gênant que les gens prient ? Ils obligent les autres à le faire ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/04/2019 22:13

Certains oui.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 17/04/2019 22:14

Tiens Arte qui diffuse en ce moment Quasimodo le bossu de Notre Dame de 1939 (réalisation William Dieterle) avec Maureen O'HAra- Charles Laughton- Cedric Hardwicke etc...
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2722
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/04/2019 22:18

Moi j’écoute Garou !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 17/04/2019 22:23

Je préfère le film ça faisait un moment que je ne l'avais plus regardé d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2722
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/04/2019 22:25

Bien entendu ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/04/2019 23:07

Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe ;)
sacrée image, on peut scroller, s'approcher, tourner :respect:

https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=I ... wPyD45pGoe

on dirait le coq de la fleche juste sous le 5eme arc boutant en partant d en bas a droite, pourtant ca ne semble pas etre le bon coin pour tomber de la fleche
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/04/2019 23:11

Anianka a écrit:
Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe ;)
sacrée image, on peut scroller, s'approcher, tourner :respect:

https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=I ... wPyD45pGoe

on dirait le coq de la fleche juste sous le 5eme arc boutant en partant d en bas a droite, pourtant ca ne semble pas etre le bon coin pour tomber de la fleche


c'est pas lui, le coq a été retrouvé dans la cathédrale étant tombé au travers du toit. (avec les trois reliques dedans etc)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/04/2019 23:15

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:
Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe ;)
sacrée image, on peut scroller, s'approcher, tourner :respect:

https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=I ... wPyD45pGoe

on dirait le coq de la fleche juste sous le 5eme arc boutant en partant d en bas a droite, pourtant ca ne semble pas etre le bon coin pour tomber de la fleche


c'est pas lui, le coq a été retrouvé dans la cathédrale étant tombé au travers du toit. (avec les trois reliques dedans etc)

oui, mais ça dépend de l'heure de la photo aérienne, et quand tu compares la photo du mec qui a ramené le coq et le bout de métal de la photo la, c'est quand même vachement proche.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/04/2019 23:23

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:
Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe ;)
sacrée image, on peut scroller, s'approcher, tourner :respect:

https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=I ... wPyD45pGoe

on dirait le coq de la fleche juste sous le 5eme arc boutant en partant d en bas a droite, pourtant ca ne semble pas etre le bon coin pour tomber de la fleche


c'est pas lui, le coq a été retrouvé dans la cathédrale étant tombé au travers du toit. (avec les trois reliques dedans etc)

oui, mais ça dépend de l'heure de la photo aérienne, et quand tu compares la photo du mec qui a ramené le coq et le bout de métal de la photo la, c'est quand même vachement proche.


Hum... encore du grain à moudre pour les complotistes :-D
(ce matin, il disait qu'il avait été retrouvé à l'intérieur, du coup...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 18/04/2019 00:10

Aigle Solitaire a écrit:Oui, enfin bon, ces gens-là n'existeraient pas, vous n'auriez jamais pu l'admirer, cette cathédrale
Tu réponds à quelque chose que je n'ai pas dit, apparemment.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 18/04/2019 01:16

Mr Degryse a écrit:
Maintenant, comme dit plus haut, moi, quand j'ai fait mon catéchisme, on m'a expliqué que les miséreux passaient avant les pierres, que c'était le sens de la chrétienté. Alors je ne suis plus pratiquant depuis longtemps, mais quand à longueur d'année on m'explique que le coffre est vide, qu'il n'y a pas de fric pour tel service pour tel type de maladie pour enfants ou autre en France, qu'il n'y a pas de fric pour accueillir tel handicap, quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.


Mais êtes vous sûr qu'ils ne le font pas? Avez vous un regard sur leur dons à divers association, etc?

Et ce milliard est il français ou la plupart des dons viennent ils de l'internationale ?


Raaaahhhh, oui, la charité des riches envers les pauvres... On retourne au XIXè où les notables donnaient aux nécessiteux du village (pour autant qu'ils aillent à la messe, of course), et l'on prenait leurs gamines comme bonniche et/ou pouliche à casa. [:bru:3]

Le Tapir a écrit:Typiquement la reflexion de m. que je m’attendais à lire ici. J’attends le " et pourquoi on donnerait pas ce milliard aux gilets jaunes..." [:bru:3]


Surtout pas eux... faut d'abord réparer ce qu'ils ont cassé avec leur copains du black bloc. :D

fantomiald a écrit:Le monument était assuré je pense, donc les assurances vont rembourser une bonne (ou toute ) partie non ?


been non, j'ai entendu/lu qu'il n'était pas assuré, justement.

Tonton Calou a écrit:1 milliard d'€, c'est le coût d'un stade de foot moderne de grande capacité...


De quoi permettre des messes d'une autre ampleur avec le papounet vaticannois plutôt que dans une vieillerie étriquée avec un évèque quelconque. :respect: :D

Anianka a écrit:Donc on doit symboliquement abandonner la restauration (faut arreter avec ce terme de reconstruction) d un chef d oeuvre national pour montrer symboliquement notre soutien au plus pauvres ?
Pour avoir au final une Notre Dame impossible a conserver (sans toit vla la galere) et des pauvres qui verront pas 1 centime du milliard qui aurait pu aller a la restauration ..
Ce genre de trucs me fait gerber.


Si t'avais lu, au lieu de gerber sur ton écran avant même de commencer à lire, tu verrais que la nana propose de sécuriser les murs restants et d'en faire comme des ruines de chateaux forts, abbayes brûlées ou temples égyptiens (à ciel ouvert, quoi) ... et pourquoi pas, de faire une verrière pour protéger le tout (un peu comme un sarkophage tchernobylien, mais transparent) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités