Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ACTUALITES

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 16/04/2019 20:54

Message précédent :
Image

les joueurs du Stade Toulousain portera ce maillot Dimanche puis ils seront vendus (les maillots, pas les joueurs), les bénéfices allant à la reconstruction de Notre Dame
logan1973
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tonton Calou » 16/04/2019 21:26

toine74 a écrit:Macron annonce une reconstruction en 5 ans :ouch: .

Charpente en bois ou en béton ?
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 16/04/2019 21:42

J'en viens à rêver qu'on nous annonce que l'incendie est le résultat d'un attentat. Parce qu'il y aurait un côté "ils étaient déterminés, ça ne pouvait pas rater, on ne pouvait rien faire". Se dire sinon que c'est dû à un défaut ou à une négligence dans les procédures ou les travaux de restauration...merde quoi. Le coup du feu dans la charpente, je pense que tous les connaisseurs du patrimoine confirmeront, c'est THE danger archi-connu et classique. ça ne devait pas se produire. Dans un château ou une église de province d'importance secondaire, passe encore, mais dans le fleuron de l'art français et européen!!
ça coûtait quoi de mettre un vigile faisant des rondes toutes les heures ?
Et puis comment se fait-il que ce bâtiment n'ait pas fait l'objet d'une étude par les services de l'Etat pour adapter le matériel anti-incendie ? Le coup de la lance trop courte pour mouiller le toit...c'est tellement lamentable et inadmissible que...c'est interdit sur le forum...la modération va me sanctionner, mais là, bon sang, je ne peux plus me retenir...
[Révéler] Spoiler:
Image

Ahhhhhh ça fait du bien. J'assume mon acte.

Dernière chose, marrante.
Les magnifiques portes sont intactes. La légende populaire raconte que l'artisan de génie, Biscornet, réussit à en faire les pentures grâce à pacte.
Signé avec le diable.
Moralité.
Le diable veille sur ses affaires.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toine74 » 16/04/2019 21:51

Brian Addav a écrit:...

Plan quinquennal, 4 millions de français embauchés sur le chantier, plus de chômage.

Et dans 5 ans, on fait péter la tour Eiffel !

...

Joli plan pour relancer les hauts-fourneaux de Lorraine !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/04/2019 21:52

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:...

Plan quinquennal, 4 millions de français embauchés sur le chantier, plus de chômage.

Et dans 5 ans, on fait péter la tour Eiffel !

...

Joli plan pour relancer les hauts-fourneaux de Lorraine !

ensuite on se fait le Louvres, et en plus des chômeurs, on sauve les artistes !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Tonton Calou » 16/04/2019 21:54

LeJoker a écrit:ça coûtait quoi de mettre un vigile faisant des rondes toutes les heures ?

Il y a eu une première alarme incendie pour laquelle on a envoyé des gens qui n'ont rien trouvé...c'est bien la preuve de la difficulté de surveillance de ce type de structure dense et gigantesque. Et à la deuxième alarme 20 minutes plus tard, c'était malheureusement déjà trop tard.
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 16/04/2019 22:02

Non mais du chêne, ça "prend" pas comme ça, on n'était pas dans une configuration à la Windsor avec des matériaux inflammables partout. L'enquête fera peut-être la lumière sur ça. Par ailleurs, entre les deux alertes, la fumée passe où ?

Je pense que c'est un coup des chinois.

Ce sont de gros acheteurs de chêne. Ils mettent le feu. Grosse demande. ils font payer au prix fort. La France est étranglée. Elle accepte de payer en vendant des facilités portuaires en métropole et en soutenant la Chine dans son bras de fer contre les USA.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Tonton Calou » 16/04/2019 22:06

A priori, ce sont des détecteurs qui réagissent à la chaleur (avant la fumée, donc). Il faudra déterminer pourquoi on n'a rien trouvé suite à cette première alarme.

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 16/04/2019 22:29

Tonton Calou a écrit:A priori, ce sont des détecteurs qui réagissent à la chaleur (avant la fumée, donc). Il faudra déterminer pourquoi on n'a rien trouvé suite à cette première alarme.

ce qui pourrait accrédité l'hypothèse d'un départ de feu par "point chaud"
et dans ce cas c'est loin d'être évident de trouver la source après la première alarme.
un article intéressant de sciences et avenir sur ce sujet

https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... or=CS2-37-[Notre-Dame%20%3A%20comment%20débute%20un%20incendie%20%3F]
kamandi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Raven2b » 16/04/2019 23:02

Ah ! Il a dégagé définitivement...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Tonton Calou » 16/04/2019 23:19

kamandi a écrit:
Tonton Calou a écrit:A priori, ce sont des détecteurs qui réagissent à la chaleur (avant la fumée, donc). Il faudra déterminer pourquoi on n'a rien trouvé suite à cette première alarme.

ce qui pourrait accrédité l'hypothèse d'un départ de feu par "point chaud"
et dans ce cas c'est loin d'être évident de trouver la source après la première alarme.
un article intéressant de sciences et avenir sur ce sujet

https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... or=CS2-37-[Notre-Dame%20%3A%20comment%20débute%20un%20incendie%20%3F]

Si un détecteur réagit à un point chaud et déclenche une alarme, la personne qui se rend sur place doit 1) savoir quel est le détecteur qui a réagi et 2) être équipée pour pouvoir repérer elle-même le point chaud (lunettes à infra-rouge ou autre)...sinon je ne vois pas bien à quoi sert ce type de détecteur.

Je me dis que tout cela doit être techniquement possible, mais il faudra voir comment les choses se sont déroulées dans la réalité.

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 17/04/2019 10:09

Découvrir que la plupart des monuments français gérés par l'état ne sont pas assurés car l'état estime que le coût est trop important par rapport au risque
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 10:46

Ce qui me sidère dans l'histoire, c'est l'inconséquence des autorités.
La cathédrale était encore en train de brûler qu'on annonçait que c'était un incendie involontaire.
Le lendemain, on apprends que les policiers en charge de l'enquête ne peuvent pas encore rentrer dans la cathédrale car les pompiers vérifient qu'il n'y a plus aucun danger.
Allez voir sur les site d'infos, les complotistes s'en donnent à cœur joie. Faut dire qu'on a tendu le bâton pour se faire battre.
Qu'est ce que ça leur coûtait de dire que les enquêteurs allaient faire leur travail avant de balancer des informations infondées ?
Mirdhynn
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 17/04/2019 10:51

Allez voir sur les site d'infos, les complotistes s'en donnent à cœur joie. Faut dire qu'on a tendu le bâton pour se faire battre.

Certes mais quoi qu'on fasse les complotistes trouvent toujours moyen, hein...............

Après oui encore une fois, le gouvernement st nul en com. Ce n'est pas nouveau. Annoncer une reconstruction en 5 ans alors que les experts n'ont même pas fini d'examiner la cathédrale et que des parties risquent toujours de s'effondrer . Et je ne parle même si échafaudage tombe.........

Et il va falloir aussi la mettre hors eau etc

Ce gouvernement, c'est toujours vite vite vite et on réfléchit après de comment faire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 10:53

Mirdhynn a écrit:Ce qui me sidère dans l'histoire, c'est l'inconséquence des autorités.
La cathédrale était encore en train de brûler qu'on annonçait que c'était un incendie involontaire.
Le lendemain, on apprends que les policiers en charge de l'enquête ne peuvent pas encore rentrer dans la cathédrale car les pompiers vérifient qu'il n'y a plus aucun danger.
Qu'est ce que ça leur coûtait de dire que les enquêteurs allaient faire leur travail avant de balancer des informations infondées ?

Je ne sais pas sur quel site "d'infos" tu vas, mais je n'ai rien vu de tel.

L'inconséquence n'existe que dans ta tête.

Les seules remarques que moi j'ai entendues sur les causes de l'incendie ont systématiquement été des hypothèses. "Il semble que...", "jusqu'ici rien ne permet de penser que...", "l'enquête est en cours..." etc...

Après, qu'on puisse toujours trouver des gens pour expliquer que c'est un coup du département marketing d'HBO pour annoncer la dernière saison de GOT, ou bien des aliens, ou bien Al Qaida, tu en trouveras toujours. C'est des cons et on s'en fout.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 10:56

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ce qui me sidère dans l'histoire, c'est l'inconséquence des autorités.

Je vais sur celui là :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/notre ... r-20190416

et là :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190416

JE pense que c'est bien un site d'infos, mais je peux me tromper :D
Mirdhynn
BDéphage
BDéphage

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 11:00

Et pour le coup, la 1ere info vient du procureur pas du Gvt.
Mirdhynn
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 11:02

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je vais sur celui là :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/notre ... r-20190416

et là :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190416

JE pense que c'est bien un site d'infos, mais je peux me tromper :D

Et donc tu... as lu l'article ou pas ?

Non parce que il y a quand même écrit, en gros, "La piste accidentelle privilégiée"... puis un peu plus bas "rien ne va dans le sens d'un acte volontaire". Et donc toi quand tu lis ça tu comprends que les autorités sont totalement inconséquentes d'annoncer que c'est un incendie involontaire ?

Quant aux commentaires de l'article... franchement... tu as tant de temps à perdre ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 17/04/2019 11:05

Sinon, il faisait quoi Benalla lundi soir ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari et inversement.
L’intelligence, ce n’est pas tout savoir sans se poser de questions, mais la capacité de remettre en question tout ce que vous pensez savoir.
Nb d’ignorés : 3,5
ulys
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 11:12

Coldo

Je dis juste que donner un avis si tôt sur l'enquête était une erreur. Surtout dans le contexte actuel de tension et de paranoïa qui règne dans le pays depuis quelques mois. Pour le reste l'enquête tirera tout ça au clair (c'est ce que je trouverais censé d'annoncer à ce stade)
Sinon, pour les commentaires, : je m'amuse de temps en temps à comparer, pour une même affaire, les commentaires du Figaro et du monde, pour "tater le pouls" et avoir des points de vue différents.
Mirdhynn
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 17/04/2019 11:14

Bon, on peut pas dire que cela ait été très bien géré mais voir des complots partout...

La réalité, c est que dans la soirée et la nuit du lundi au mardi, la DGSE a fait son enquête, et que les ouvriers qui ont bossé sur le toit dans la journée de lundi étaient en garde à vue... La DGSE était là pour vérifier si oui ou non c était un attentat...
Notre Dame étant un haut lieu "sensible" et une cible de choix pour les terroristes.

Mais bon aujourdhui on est dans l ère du complot, du soupçon, de la conspiration... On dit blanc, les conspirationnistes diront noir...

Sinon c est marrant toutes ces polémiques sur l'argent débloqué par les milliardaires, certains découvrent ce qu'est le mécénat... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro