Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 16/04/2019 22:29

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:A priori, ce sont des détecteurs qui réagissent à la chaleur (avant la fumée, donc). Il faudra déterminer pourquoi on n'a rien trouvé suite à cette première alarme.



ce qui pourrait accrédité l'hypothèse d'un départ de feu par "point chaud"
et dans ce cas c'est loin d'être évident de trouver la source après la première alarme.
un article intéressant de sciences et avenir sur ce sujet

https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... or=CS2-37-[Notre-Dame%20%3A%20comment%20débute%20un%20incendie%20%3F]
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Raven2b » 16/04/2019 23:02

Ah ! Il a dégagé définitivement...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 17/04/2019 10:09

Découvrir que la plupart des monuments français gérés par l'état ne sont pas assurés car l'état estime que le coût est trop important par rapport au risque
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 10:46

Ce qui me sidère dans l'histoire, c'est l'inconséquence des autorités.
La cathédrale était encore en train de brûler qu'on annonçait que c'était un incendie involontaire.
Le lendemain, on apprends que les policiers en charge de l'enquête ne peuvent pas encore rentrer dans la cathédrale car les pompiers vérifient qu'il n'y a plus aucun danger.
Allez voir sur les site d'infos, les complotistes s'en donnent à cœur joie. Faut dire qu'on a tendu le bâton pour se faire battre.
Qu'est ce que ça leur coûtait de dire que les enquêteurs allaient faire leur travail avant de balancer des informations infondées ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 17/04/2019 10:51

Allez voir sur les site d'infos, les complotistes s'en donnent à cœur joie. Faut dire qu'on a tendu le bâton pour se faire battre.


Certes mais quoi qu'on fasse les complotistes trouvent toujours moyen, hein...............

Après oui encore une fois, le gouvernement st nul en com. Ce n'est pas nouveau. Annoncer une reconstruction en 5 ans alors que les experts n'ont même pas fini d'examiner la cathédrale et que des parties risquent toujours de s'effondrer . Et je ne parle même si échafaudage tombe.........

Et il va falloir aussi la mettre hors eau etc

Ce gouvernement, c'est toujours vite vite vite et on réfléchit après de comment faire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 10:53

Mirdhynn a écrit:Ce qui me sidère dans l'histoire, c'est l'inconséquence des autorités.
La cathédrale était encore en train de brûler qu'on annonçait que c'était un incendie involontaire.
Le lendemain, on apprends que les policiers en charge de l'enquête ne peuvent pas encore rentrer dans la cathédrale car les pompiers vérifient qu'il n'y a plus aucun danger.
Allez voir sur les site d'infos, les complotistes s'en donnent à cœur joie. Faut dire qu'on a tendu le bâton pour se faire battre.
Qu'est ce que ça leur coûtait de dire que les enquêteurs allaient faire leur travail avant de balancer des informations infondées ?

Je ne sais pas sur quel site "d'infos" tu vas, mais je n'ai rien vu de tel.

L'inconséquence n'existe que dans ta tête.

Les seules remarques que moi j'ai entendues sur les causes de l'incendie ont systématiquement été des hypothèses. "Il semble que...", "jusqu'ici rien ne permet de penser que...", "l'enquête est en cours..." etc...

Après, qu'on puisse toujours trouver des gens pour expliquer que c'est un coup du département marketing d'HBO pour annoncer la dernière saison de GOT, ou bien des aliens, ou bien Al Qaida, tu en trouveras toujours. C'est des cons et on s'en fout.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 10:56

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ce qui me sidère dans l'histoire, c'est l'inconséquence des autorités.
La cathédrale était encore en train de brûler qu'on annonçait que c'était un incendie involontaire.
Le lendemain, on apprends que les policiers en charge de l'enquête ne peuvent pas encore rentrer dans la cathédrale car les pompiers vérifient qu'il n'y a plus aucun danger.
Allez voir sur les site d'infos, les complotistes s'en donnent à cœur joie. Faut dire qu'on a tendu le bâton pour se faire battre.
Qu'est ce que ça leur coûtait de dire que les enquêteurs allaient faire leur travail avant de balancer des informations infondées ?

Je ne sais pas sur quel site "d'infos" tu vas, mais je n'ai rien vu de tel.

L'inconséquence n'existe que dans ta tête.


Je vais sur celui là :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/notre ... r-20190416

et là :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190416

JE pense que c'est bien un site d'infos, mais je peux me tromper :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 11:00

Et pour le coup, la 1ere info vient du procureur pas du Gvt.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 11:02

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ce qui me sidère dans l'histoire, c'est l'inconséquence des autorités.
La cathédrale était encore en train de brûler qu'on annonçait que c'était un incendie involontaire.
Le lendemain, on apprends que les policiers en charge de l'enquête ne peuvent pas encore rentrer dans la cathédrale car les pompiers vérifient qu'il n'y a plus aucun danger.
Allez voir sur les site d'infos, les complotistes s'en donnent à cœur joie. Faut dire qu'on a tendu le bâton pour se faire battre.
Qu'est ce que ça leur coûtait de dire que les enquêteurs allaient faire leur travail avant de balancer des informations infondées ?

Je ne sais pas sur quel site "d'infos" tu vas, mais je n'ai rien vu de tel.

L'inconséquence n'existe que dans ta tête.


Je vais sur celui là :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/notre ... r-20190416

et là :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190416

JE pense que c'est bien un site d'infos, mais je peux me tromper :D

Et donc tu... as lu l'article ou pas ?

Non parce que il y a quand même écrit, en gros, "La piste accidentelle privilégiée"... puis un peu plus bas "rien ne va dans le sens d'un acte volontaire". Et donc toi quand tu lis ça tu comprends que les autorités sont totalement inconséquentes d'annoncer que c'est un incendie involontaire ?

Quant aux commentaires de l'article... franchement... tu as tant de temps à perdre ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/04/2019 11:05

Sinon, il faisait quoi Benalla lundi soir ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 11:12

Coldo

Je dis juste que donner un avis si tôt sur l'enquête était une erreur. Surtout dans le contexte actuel de tension et de paranoïa qui règne dans le pays depuis quelques mois. Pour le reste l'enquête tirera tout ça au clair (c'est ce que je trouverais censé d'annoncer à ce stade)
Sinon, pour les commentaires, : je m'amuse de temps en temps à comparer, pour une même affaire, les commentaires du Figaro et du monde, pour "tater le pouls" et avoir des points de vue différents.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 17/04/2019 11:14

Bon, on peut pas dire que cela ait été très bien géré mais voir des complots partout...

La réalité, c est que dans la soirée et la nuit du lundi au mardi, la DGSE a fait son enquête, et que les ouvriers qui ont bossé sur le toit dans la journée de lundi étaient en garde à vue... La DGSE était là pour vérifier si oui ou non c était un attentat...
Notre Dame étant un haut lieu "sensible" et une cible de choix pour les terroristes.

Mais bon aujourdhui on est dans l ère du complot, du soupçon, de la conspiration... On dit blanc, les conspirationnistes diront noir...

Sinon c est marrant toutes ces polémiques sur l'argent débloqué par les milliardaires, certains découvrent ce qu'est le mécénat... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 11:24

Ah ça j'en vois ce matin, sur facebook, les donneurs de leçon habituels "ouais déjà un milliard pour Notre Dame mais rien pour les pauvres !"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 17/04/2019 11:26

NARCISSE a écrit:Bon, on peut pas dire que cela ait été très bien géré mais voir des complots partout...

La réalité, c est que dans la soirée et la nuit du lundi au mardi, la DGSE a fait son enquête, et que les ouvriers qui ont bossé sur le toit dans la journée de lundi étaient en garde à vue... La DGSE était là pour vérifier si oui ou non c était un attentat...
Notre Dame étant un haut lieu "sensible" et une cible de choix pour les terroristes.

Mais bon aujourdhui on est dans l ère du complot, du soupçon, de la conspiration... On dit blanc, les conspirationnistes diront noir...

Sinon c est marrant toutes ces polémiques sur l'argent débloqué par les milliardaires, certains découvrent ce qu'est le mécénat... :siffle:


Des complotistes, il y en aura toujours, , ce qu'il faut c'est éviter de les alimenter. Quand on voit qu'il y a peu, un camp de Roms a été attaqué car sur Facebook il y a un péquin qui a dit qu'ils avaient kidnappé un enfant, Il faut faire gaffe à ce qu'on dit (au delà du fait qu'une partie de notre population soit complètement décérébrée)

Pour l'argent des milliardaires, je caricature un peu, mais je préfère qu'il serve à un projet comme celui là plutôt qu'a spéculer sur le marché de l'art pour avoir des réductions d’impôts. Ça ne me dérange pas car j'ai l'impression que désormais l'état ne peut plus gérer ça tout seul. Disons que c'est un impot consenti et utile :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2019 11:41

On a débat entre lecteurs du Figaro, analyse fine des articles. Ce site m'émerveille chaque jour. :D

Sinon, vous savez quoi, je trouve que ce serait l'occasion de faire une grande toiture transparente, sur un enchevêtrement de structures métalliques porteuses. Ca pourrait être flamboyant et illuminer l'ils de la Cité à l'aube et au crépuscule. Une manière de marque l'histoire. Car ce n'est pas un simple accident qu'il y a eu, c'est un événement historique. On peut tout à fait en garder les stigmates et les magnifier. Quel intérêt de refaire une charpente en bois et en plomb à l'identique que personne ne voit jamais. Alors que dans 1000 ans, quand on demandera pourquoi le toit de la cathédrale est différent, on répondra "Parceque'il a brûlé en 2019".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/04/2019 11:42

Comme la belle pyramide du Louvre ?

Oui sinon ca pourrait être une bonne idée d'apporter des modifications.
Dernière édition par ulys le 17/04/2019 11:51, édité 1 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/04/2019 11:49

nexus4 a écrit:On a débat entre lecteurs du Figaro, analyse fine des articles. Ce site m'émerveille chaque jour. :D

Sinon, vous savez quoi, je trouve que ce serait l'occasion de faire une grande toiture transparente, sur un enchevêtrement de structures métalliques porteuses. Ca pourrait être flamboyant et illuminer l'ils de la Cité à l'aube et au crépuscule. Une manière de marque l'histoire. Car ce n'est pas un simple accident qu'il y a eu, c'est un événement historique. On peut tout à fait en garder les stigmates et les magnifier. Quel intérêt de refaire une charpente en bois et en plomb à l'identique que personne ne voit jamais. Alors que dans 1000 ans, quand on demandera pourquoi le toit de la cathédrale est différent, on répondra "Parceque'il a brûlé en 2019".

La politique des monuments historiques en France est de restaurer a l identique (au moins visuellement), ca m etonnerai que ca change pour un monument aussi emblematique que Notre Dame.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 17/04/2019 11:50

@ Nexus

La bataille d'experts , d 'historiens de l'art, d'architectes du patrimoine, pour savoir s il faut rebatir à l identique , ça va être drôle ... Rien que pour ça cela va prendre des années... Savoir déjà si on doit refaire la dérestauration comme le faisait Viollet le duc...

Et Macron je le trouve vraiment trèsssssssssssssssssssssssssss optimiste pour que la cathédrale soit fini en 2024, je dirais même durant l'été pour qu'elle soit prête pour les JO... J ai bon ? Cette connerie de JO... :roll:

ulys a écrit:Comme la belle pyramide du Louvres ?

Oui sinon ca pourrait être une bonne idée d'apporter des modifications.


Elle est magnifique la pyramide du Louvre mais bon c'est une autre histoire.

Et Louvre sans S je l'ai vu plusieurs fois sur le fofo . Il y a la petite ville de Louvres dans l Oise mais pas de S pour le musée du louvre
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/04/2019 11:51

Merci pour la correction, c'est à cause de Lourdes :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2019 11:52

En gardant la forme identique mais en changeant de matériaux. Par exemple la technologie utilisée pour la fondation Louis Vuiton.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2019 11:57

NARCISSE a écrit:Et Macron je le trouve vraiment trèsssssssssssssssssssssssssss optimiste pour que la cathédrale soit fini en 2024, je dirais même durant l'été pour qu'elle soit prête pour les JO... J ai bon ? Cette connerie de JO... :roll:
Nan mais il a vu la vierge, pour le coup. :D Il raconte n'importe quoi le gonze, c'est de la politique. Et fallait voir son regard halluciné lors de son intervention le soir même face caméra. Investi d'un destin messianique mais qui en fait trop.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: The Maze Echo et 1 invité