Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/04/2019 13:47

Message précédent :
Quand je lis qu'on va être la risée du monde, y'a pas d'incendie dans le monde :roll:


Je persiste et signe. On est la risée du monde à cause de notre habituel comportement de donneurs de leçons. Combien d 'articles pour dire que c'était scandaleux l'incendie du musée national du brésil. Que cela était dû à un édifice hors d'âge, sans protection, avec une électricité archaïque, etc. Que cela ne pourrait pas arriver chez nous............

Et là, on est confronté à la dure réalité. ce lieu emblématique de France, le plus visité du pays, le plus connu dans le monde, équipé dernièrement d'un système de détection incendie est parti en flammes. Malgré un première alarme incendie à 18 h 20 puis une deuxième à 18 h 50. Quoi qui se passe entre temps.
Découvrir les pompiers râlant car leurs lances incendies sont trop courtes. Se rendre compte que ce bâtiment qui normalement devrait être un des plus surveillés de France n'a pas de moyens spécifiques de luttes contre les incendies dans ce genre de bâtiments et de configuration.
Découvrir qu'alors qu'on nous fait des plans anti attentats un peu partout, il faut 40 minutes pour voir les pompiers apparaitre après la 1 èere alarme anti incendies.
Alors bien entendu, les pompiers ont fait un superbe boulot, héroique comme souvent mais cela pose des questions sur l'organisations de tout cela, de nos systèmes de protection de nos bâtiments historiques.
L'impression qu'on n'a plus ou qu'on ne donne plus les moyens d' entretenir, de préserver des chefs d'oeuvres qui nous sont parvenus. Je reviens des châteaux de La Loire et voir l'état de certains monuments me scandalisent ( le pauvre château de Meung sur Loire dans un état de délabrement avancé. combien de temps survivra t'il etc)

Alors pour moi c'est impressionnant, c'est triste à voir mais fort heureusement il n'y a pas de mort, et l'élan de générosité que cela va provoquer va être sidérant (il l'est déjà).


Heureusement, il n' y a pas de mort en plus. Mais ce chef d'oeuvre est difficilement remplaçable. Et j'aurais aussi mal si la moquée bleue, les bouddhas etc partaient en flamme. Un peu comme la destruction de Katmandou aussi. Des merveilles qui disparaissent cela me fait très mal.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 16/04/2019 13:50

Il ne ressemble déjà pas à grand chose le château de Meung sur Loire et a été transformé de façon délirante par ses propriétaires successifs.

Le coût de ce genre de restauration est astronomique de toute façon et on donne la priorité aux bâtiments les plus emblématiques.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/04/2019 13:53

Sur ce que je peux lire, non, on est pas la risée du monde. Loin de là.

c'est très franco-français de s'auto-flageller, mais désolé, non, personne ne se moque.

Là, sur ce que je vois, vu que quand même, vivant à l'étranger, tout le monde est attristé de ce qui est arrivée car Notre Dame est un symbole, au même titre que la Tour Eiffel.
Et plutôt que de se foutre de notre gueule, de donner des leçons, de savoir le pourquoi du comment que c'est possible que ça ait pu arriver et pourquoi on a pas fait ça ou ci, attitude bien française, beaucoup de gens sont déjà tournés vers le futur, cad la reconstruction.

Aux states, j'ai déjà lu plein de trucs rappelant le lien avec la France, depuis l'indépendance aux guerres en passant par la statue de la liberté. En asie, côté catholiques, ça pense déjà à donner.


Donc non, on est pas la risée du monde. On l'est rarement d'ailleurs. Mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 16/04/2019 13:56

Hier quand j'ai vu le message de Nexus, j'ai cru à une blague puis quand j'ai vu que c'était vrai, je suis resté figé.

Je suis Belge et athée mais ça me touche énormément. On est au-delà des nationalités et des croyances, c'est un monument mondial, un symbole qui a survécu a plusieurs guerres et là, de voir partir ça en fumée...putain...

Je peux comprendre aussi ce que ça représente pour les Parisiens qui vivent autour de ce monument depuis toujours, il va y avoir un sentiment de manque énorme.

Je pense que pour une fois, le monde entier compatit avec vous, les gars...moi je suis triste...

Sinon les pompiers ont fait ce qu'ils pouvaient mais vu l'ampleur du feu, ils avaient peu de chance et ils n'ont pu que limiter les dégâts...chapeau à eux.

TF1 avait fait un reportage il y a quelques jours sur les travaux de restauration. Ils évaluaient la durée à 20 ans...là je pense que ça prendra plus de temps. D'un autre côté quand on voit les échafaudages métalliques qui soutenaient les travaux, je pense que de ce côté-là; ça tiendra...c'est impressionnant.

Bizarrement il paraît que ces travaux étaient financé en grande partie par les Américains et que deux milliardaires français auraient déjà débloqué 300 millions d'EUR pour réparer les dégâts...je pense que là aussi, ce sera insuffisant.

Mais au-delà des financements et de l'aide qu'on apportera, il restera toujours cette image de la tour qui s'effondre.
Un incendie de forêt, un immeuble qui brûle, c'est dramatique mais ça se reconstruit ou ça repousse. Un monument comme Notre-Dame, c'est irréversible, ça a disparu pour de bon, c'est fini...
Ca me rappelle les statues géantes détruites par les Taliban qui m'avait aussi choqué...voir détruire des oeuvres d'art millénaires, c'est inacceptable.

Par contre j'apprécierais aussi que les religieux se calment un peu avec leurs prières...ça ne se limite pas aux croyants, tout le monde est triste aujourd'hui, Français ou non...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/04/2019 13:59

Image

J'appelle pas cela ne ressemblait à rien.

Et oui il y a différentes architectures de différentes époques. Un peu comme le château de Blois ( dis tu aussi de ce dernier qu'il ne ressemble à rien........)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 16/04/2019 14:18

Une étrange impression de s'être levé avec la gueule de bois ce matin... La dernière fois c'était le 13 novembre 2015.

Quand on vit à Paris depuis des années , qu'on est féru d'art, de patrimoine, ça fait mal, c est une vraie meurtrissure... C'est une vraie catastrophe ce qui s'est passée hier soir et on peut se rassurer en se disant qu'on a évité le désastre de l'écroulement des deux tours de la façade. Ca ne c'est pas joué à grand chose apparemment.

Ce qui est rassurant c est de voir que cela touche... peut être plus les parisiens et ceux qui apprécient la beauté des vieilles pierres, l 'histoire, l'art , tout ça...

Et y a les autres les haters qui trainent sur le net et les forums.

Je bosse dans le Marais , donc pas loin de Notre Dame et j'ai pas trainé mais on sentait déjà le bordel dans les transports. Il va me falloir quelques jours avant de retourner du coté de Notre Dame.

Maintenant va falloir parler patrimoine. C 'est sympa de voir certaines pleureuses se lamenter (politiques, maires et cie), mais faut être sérieux, ca fait des années qu'on a des personnes qui alertent sur le mépris dont on fait preuve envers notre patrimoine.
On aime ou pas Stéphane Bern, mais il mouille la chemise avec son loto, et fait parti des lançeurs d'alerte sur ce plan là. Ca fait des années que les historiens, les architectes parlent dans une indifférence assez générale du manque d'intérêt pour le patrimoine de notre pays.
Il y a une chose sur laquelle on va devoir être conscients : en France on a pas de pétrole, on a des idées ok, mais on a aussi un patrimoine culturel et architectural exceptionnel. Et c est çà notre trésor. A défaut d avoir des ressources inépuisables...

Le mépris assez général de nos élites est curieux quand même. On avait encore il y a quelques mois une pseudo ministre de la culture, Françoise Nyssen qui avait fait des années auparavant des travaux dans l hotel particulier de sa maison d'édition sans permis de construire, sans avoir demander l'avis des monuments de France... Sérieusement!!

Des exemples comme çà on en a la pelle.

Macron et son gouvernement ont une vision particulière du patrimoine. D'un côté il y a la loi ELAN sur l'immobilier avec le volet "patrimoine" qui est absolument honteux. Le monde de l'art, des musées , des conservateurs et architectes des monuments de France se sont plaints mais rien !! Même Stéphane Bern avait parlé de ce sujet.

Le loto du patrimoine, c est bien c est sympathique mais le chantier est colossal.

A quoi bon commencer des travaux si c est pour accélérer les destructions? C est pas faux... Le problème c est que cela arrive assez régulièrement. On parle de l'hotel Lambert sur l ile de la cité qui a brûlé de manière suspecte en 2013 ? On peut parler aussi du chateau de Lunéville, du parlement de Bretagne, de l'hotel de ville de la Rochelle ?

Qui sait dans le grand public qu'une catastrophe a été évitée il y a quelques semaines sur le chantier de l'hotel de la marine place de la concorde? Et je ne parle pas de l'obervatoire de Paris... Un début d 'incendie et y aura plus d'observatoire....

Si ce qui s est passé avec Notre Dame peut être au moins un réveil, une prise de conscience que notre patrimoine est un bien précieux, collectif, qu'il était à nos ancêtres ; à nous, à nos enfants et à tout ceux qui nous suivrons, alors ce drame n aura pas servi à rien...

On sait que la France a d autres chats à fouetter et que la période actuelle n'est pas vraiment à l'unité nationale, mais à force de se tirer des balles dans le pied...
Et quand on accueille 80/90 millions de touristes par an on ne peut pas se permettre !

Bon désolé d avoir été si long courage à ceux qui liront !

edit : le site de la fondation du patrimoine étant saturé une plate forme a éte mise en place pour les dons en ligne

https://don.fondation-patrimoine.org/Sa ... e/~mon-don
Dernière édition par NARCISSE le 16/04/2019 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/04/2019 14:19

BOBetBOBETTE a écrit:Un peu d'humour ...

[Révéler] Spoiler:
Image


Oh c'est mal! C'est pas bien!
Je ris, je ne devrais pas!

Pardonnez moi mon père car j'ai beaucoup péché! :D [:bdgest] [:bdgest]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 16/04/2019 14:22

Mr Degryse a écrit:Image

J'appelle pas cela ne ressemblait à rien.

Et oui il y a différentes architectures de différentes époques. Un peu comme le château de Blois ( dis tu aussi de ce dernier qu'il ne ressemble à rien........)

Tout à fait, comme Blois, mais je trouve ce dernier plus harmonieux.

Parce que tu as quand même omis la partie rose. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/04/2019 14:22

Mr Degryse a écrit:
Je persiste et signe. On est la risée du monde à cause de notre habituel comportement de donneurs de leçons. Combien d 'articles pour dire que c'était scandaleux l'incendie du musée national du brésil. Que cela était dû à un édifice hors d'âge, sans protection, avec une électricité archaïque, etc. Que cela ne pourrait pas arriver chez nous............

Et là, on est confronté à la dure réalité. ce lieu emblématique de France, le plus visité du pays, le plus connu dans le monde, équipé dernièrement d'un système de détection incendie est parti en flammes. Malgré un première alarme incendie à 18 h 20 puis une deuxième à 18 h 50. Quoi qui se passe entre temps.
Découvrir les pompiers râlant car leurs lances incendies sont trop courtes. Se rendre compte que ce bâtiment qui normalement devrait être un des plus surveillés de France n'a pas de moyens spécifiques de luttes contre les incendies dans ce genre de bâtiments et de configuration.
Découvrir qu'alors qu'on nous fait des plans anti attentats un peu partout, il faut 40 minutes pour voir les pompiers apparaitre après la 1 èere alarme anti incendies.



C'est en effet assez consternant tout cela!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/04/2019 14:36

Parce que tu as quand même omis la partie rose. :D


C'est aussi ce qui fait son charme. Le côté pile et face.

Image

Et bien je ne suis pas sur que dans moins de 5 ans , la partie à droite ne soit pas effondrée.

Et Blois est un de mes châteaux préférés. Le site, une leçon d'architecture à ciel ouvert. une richesse peu commune
Dernière édition par Mr Degryse le 16/04/2019 14:38, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/04/2019 14:38

NARCISSE a écrit:Une étrange impression de s'être levé avec la gueule de bois ce matin... La dernière fois c'était le 13 novembre 2015.

Quand on vit à Paris depuis des années , qu'on est féru d'art, de patrimoine, ça fait mal, c est une vraie meurtrissure... C'est une vraie catastrophe ce qui s'est passée hier soir et on peut se rassurer en se disant qu'on a évité le désastre de l'écroulement des deux tours de la façade. Ca ne c'est pas joué à grand chose apparemment.

Ce qui est rassurant c est de voir que cela touche... peut être plus les parisiens et ceux qui apprécient la beauté des vieilles pierres, l 'histoire, l'art , tout ça...

Et y a les autres les haters qui trainent sur le net et les forums.

Je bosse dans le Marais , donc pas loin de Notre Dame et j'ai pas trainé mais on sentait déjà le bordel dans les transports. Il va me falloir quelques jours avant de retourner du coté de Notre Dame.

Maintenant va falloir parler patrimoine. C 'est sympa de voir certaines pleureuses se lamenter (politiques, maires et cie), mais faut être sérieux, ca fait des années qu'on a des personnes qui alertent sur le mépris dont on fait preuve envers notre patrimoine.
On aime ou pas Stéphane Bern, mais il mouille la chemise avec son loto, et fait parti des lançeurs d'alerte sur ce plan là. Ca fait des années que les historiens, les architectes parlent dans une indifférence assez générale du manque d'intérêt pour le patrimoine de notre pays.
Il y a une chose sur laquelle on va devoir être conscients : en France on a pas de pétrole, on a des idées ok, mais on a aussi un patrimoine culturel et architectural exceptionnel. Et c est çà notre trésor. A défaut d avoir des ressources inépuisables...

Le mépris assez général de nos élites est curieux quand même. On avait encore il y a quelques mois une pseudo ministre de la culture, Françoise Nyssen qui avait fait des années auparavant des travaux dans l hotel particulier de sa maison d'édition sans permis de construire, sans avoir demander l'avis des monuments de France... Sérieusement!!

Des exemples comme çà on en a la pelle.

Macron et son gouvernement ont une vision particulière du patrimoine. D'un côté il y a la loi ELAN sur l'immobilier avec le volet "patrimoine" qui est absolument honteux. Le monde de l'art, des musées , des conservateurs et architectes des monuments de France se sont plaints mais rien !! Même Stéphane Bern avait parlé de ce sujet.

Le loto du patrimoine, c est bien c est sympathique mais le chantier est colossal.

A quoi bon commencer des travaux si c est pour accélérer les destructions? C est pas faux... Le problème c est que cela arrive assez régulièrement. On parle de l'hotel Lambert sur l ile de la cité qui a brûlé de manière suspecte en 2013 ? On peut parler aussi du chateau de Lunéville, du parlement de Bretagne, de l'hotel de ville de la Rochelle ?

Qui sait dans le grand public qu'une catastrophe a été évitée il y a quelques semaines sur le chantier de l'hotel de la marine place de la concorde? Et je ne parle pas de l'obervatoire de Paris... Un début d 'incendie et y aura plus d'observatoire....

Si ce qui s est passé avec Notre Dame peut être au moins un réveil, une prise de conscience que notre patrimoine est un bien précieux, collectif, qu'il était à nos ancêtres ; à nous, à nos enfants et à tout ceux qui nous suivrons, alors ce drame n aura pas servi à rien...

On sait que la France a d autres chats à fouetter et que la période actuelle n'est pas vraiment à l'unité nationale, mais à force de se tirer des balles dans le pied...
Et quand on accueille 80/90 millions de touristes par an on ne peut pas se permettre !

Bon désolé d avoir été si long courage à ceux qui liront !

edit : le site de la fondation du patrimoine étant saturé une plate forme a éte mise en place pour les dons en ligne

https://don.fondation-patrimoine.org/Sa ... e/~mon-don


Tu n'as pas été trop long, très bon message, j'approuve à 200%. Je suis issu d'une formation patrimoine moi aussi, et ce qui m'a choqué ce matin en arrivant au travail c'est de voir à quel point mes collègues actuels n'en ont visiblement strictement rien à battre alors que j'ai vécu le truc comme un drame personnel hier soir en pétant une durite devant ma écran...Le plus terrible, c'est de constater, impuissant, l'inculture, et la non sensibilité des gens face à ce type d'enjeux! Comme s'ils n'étaient pas concernés par l'Histoire de France.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 16/04/2019 14:44

Mr Degryse a écrit:
Parce que tu as quand même omis la partie rose. :D


C'est aussi ce qui fait son charme. Le côté pile et face.

Image

Et bien je ne suis pas sur que dans moins de 5 ans , la partie à droite ne soit pas effondrée.

Et Blois est un de mes châteaux préférés. Le site, une leçon d'architecture à ciel ouvert. une richesse peu commune

Meung sur Loire est plus une "curiosité", avec une absence d'harmonie. C'est la demeure du chaos avant l'heure. Blois ne dégage pas du tout la même chose.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/04/2019 14:56

Non mais on est d'accord. Blois est bien mieux mais je ne trouve pas Meung sur Loire inintéressant et voir le patrimoine dans cet état me fend le coeur
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 16/04/2019 15:02

Ce qu'il y a de bien c'est que deux hôtels ont été construits en périphérie de la ville et que ça va peut être drainer un peu de touristes vers le château.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/04/2019 15:06

Bah j'en viens. en pleine vacances scolaires et c'était le désert de France. Comme Beaugency ( dont le chateau est fermé dorénavant par manque de touristes :shock: )
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 16/04/2019 15:52

Enfin ce qu'il reste du château de Beaugency... lui aussi a souffert.

Le souci c'est que si le coin est bien desservi (sortie d'autoroute et gare SNCF à Meung), il n'est pas vraiment sur la route des autres châteaux de la Loire plus connus, sauf pour les nordistes, et Orléans, un peu plus loin, n'est pas du tout attractif de ce point de vue. Du coup il est logiquement zappé par les gens faisant Chambord/Chenonceau/Cheverny.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mistercoyote » 16/04/2019 16:01

Le Tapir a écrit:
Tu n'as pas été trop long, très bon message, j'approuve à 200%. Je suis issu d'une formation patrimoine moi aussi, et ce qui m'a choqué ce matin en arrivant au travail c'est de voir à quel point mes collègues actuels n'en ont visiblement strictement rien à battre alors que j'ai vécu le truc comme un drame personnel hier soir en pétant une durite devant ma écran...Le plus terrible, c'est de constater, impuissant, l'inculture, et la non sensibilité des gens face à ce type d'enjeux! Comme s'ils n'étaient pas concernés par l'Histoire de France.


On peut être triste sans pour autant en faire des caisses, on a l'impression que toute notre histoire vient de partir en fumée et pas juste le toit de notre dame...
D'autant plus que les gens sont concernés, vu les sommes déjà récoltées et le tapage.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 16/04/2019 16:11

Morti a écrit:Par contre j'apprécierais aussi que les religieux se calment un peu avec leurs prières...ça ne se limite pas aux croyants, tout le monde est triste aujourd'hui, Français ou non...

Réaction tout à fait prévisible, d'autant plus pour un tel lieu qui a été construit pour le culte avant d'être un joyau architectural et un patrimoine inestimable.
Mais entre nous je ne comprends pas tellement ce qu'il y a derrière les prières, qui ont commencé pendant que ça brûlait. Si leur Dieu existe et si il avait au la moindre intention de s'en occuper, il n'aurait sûrement pas besoin qu'on le prie pour se rendre compte de ce qu'il se passait dans un de ses propres principaux temples.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/04/2019 16:14

Keorl a écrit:
Morti a écrit:Par contre j'apprécierais aussi que les religieux se calment un peu avec leurs prières...ça ne se limite pas aux croyants, tout le monde est triste aujourd'hui, Français ou non...

Réaction tout à fait prévisible, d'autant plus pour un tel lieu qui a été construit pour le culte avant d'être un joyau architectural et un patrimoine inestimable.
Mais entre nous je ne comprends pas tellement ce qu'il y a derrière les prières, qui ont commencé pendant que ça brûlait. Si leur Dieu existe et si il avait au la moindre intention de s'en occuper, il n'aurait sûrement pas besoin qu'on le prie pour se rendre compte de ce qu'il se passait dans un de ses propres principaux temples.


Consternant de connerie ça aussi... [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Raven2b » 16/04/2019 16:18

Image

300 tonnes d'échafaudages (et il restait 200 tonnes encore à monter) :shock:
Dernière édition par Raven2b le 16/04/2019 16:22, édité 1 fois.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/04/2019 16:21

T'as raison! L'essentiel est bien de sauver ces magnifiques échafaudages qui ne sont pas tombés eux! C'est bien la preuve qu'ils étaient montés convenablement! Bravo à l'entreprise! Du bon boulot les gars! :ok: :D


ps: « L'hypothèse du point chaud (provoqué par une soudure) n'est donc pas la bonne », a-t-il précisé. Le feu serait donc bien parti d'un échafaudage.

Source : Le Point.fr du 16.04.19
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités